un article d eurosport.fr
Une Russe nommée Sharapova:Maria Sharapova ne peut pas manquer les jeux Olympiques. C'est un rêve d'enfant et un
rendez-vous inévitable pour ses sponsors.
La route de la Chine passe par Israël et une rencontre de Fed Cup avec la Russie, un pays si loin et si proche de la championne made in Sibérie et Floride.
Pour la première fois de sa carrière, Maria Sharapova va défendre les couleurs de la Russie, son pays natal, en Fed Cup. Après trois ans de cache-cache avec Chamil Tarpitschev et ses compatriotes, la perle de Sibérie, formée dès l'âge de neuf ans chez Nick Bolletieri en Floride, jouera contre Isarël au premier tour de la Fed Cup. Tout le monde est enfin satisfait. Même les partenaires du moment.
Après l'animosité qui existait entre la génération Elena Dementieva, Anastasia Myskina et l'exilée de Floride,
les autres Russes de l'école moscovite, Svetlana Kuznetsova, Ana Chakvetadze ou Nadia Petrova, n'ont fait part que de leurs agacements.
(je n ai jamais vu ou entendu de déclarations de ces joueuses qui critiquaient Maria ) La capitaine Chamil Tarpischev reste de marbre et se félicite de ce nouveau renfort : il espère simplement qu'elle arrivera "à conserver en Israël sa forme éblouissante de l'Open d'Australie." Depuis son triomphe surprise à Wimbledon, on n'a eu de cesse d'évoquer la fille du turbulent Youri Sharapov comme éventuel représentante en Fed Cup. En vain.
Les conditions n'étaient pas réunies pour l'épanouissement de celle qui a été numéro 1 mondiale. Ce qui n'a pas empêché la Russie de glaner, trois titres (2004,
2005 et 2007 bande de nazes c est 2006 et 2008, faut arrêter la bouteille au petit déjeuner), mais ce qui demeurait toutefois une aberration. Tous les grands joueurs ou joueuses ont défendu les couleurs de leur pays au moins une fois. Sous la pression de l'événement olympique, les mauvaises langues se sont tues, le patriotisme de saison a fleuri et la raison l'a emporté. "D'accord, j'ai grandi aux Etat-Unis mais c'était pour le bien de ma carrière, plaide-t-elle. Sans ça, je serais en ce moment à la fac en Russie ", se défend Maria,
l'égérie du tout New York version balle jaune.
(quel est l intérêt de cette phrase????????????????????????)Sa présence en Israël confirme son intention de renouer avec la tradition sportive de son pays. Elle avait d'ailleurs prévu de le faire plus tôt, dès 2007, mais une blessure l'avait stoppée : "En avril dernier j'étais déjà presque dans l'avion lorsque mes docteurs m'ont averti que je risquais de mettre ma carrière en péril ." Son épaule remise, en pleine confiance après un passage remarqué à Melbourne, elle peut se laisser aller à une belle séquence nostalgie : "Gamine, je n'ai pas raté une seule cérémonie d'ouverture. J'attendais toujours jusqu'à ce que la délégation russe défile. Lorsque je la voyais enfin, je mettais, comme les athlètes, un chapeau blanc sur la tête et je paradais dans le salon comme eux ".
Au coeur du marché asiatique, cible privilégiée en tennis comme ailleurs, les jeux Olympiques sont un événement incontournable pour la sportive la mieux payée au monde. Cela vaut bien quelques compromis avec les lointaines consoeurs de Moscou. et encore un article de merde
enfin bon c est vrai qu en France il n y a que des exemples! Bartoli qui vient pas Momo et Golovin qui vivent en Suisse et en Floride.... Tout comme notre cher Gasquet qui adore le charme suisse, et qui a eu le plaisir de voir ce cher Tsonga le rejoindre car depuis sa finale à l OA il gagne du fric et du coup la France c est plus très intéressant
Messieurs les journaleux avant de critiquer faudrait balayer devant sa porte...
Allez Maria et allez la Russie