Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

2 participants

    Adieu Thierry

    avatar
    Invité
    Invité


    Adieu Thierry Empty Adieu Thierry

    Message  Invité Mer 26 Mar - 11:29

    Décès de Thierry Gilardi

    Adieu Thierry 427653-2828012-458-238

    Thierry Gilardi, journaliste de TF1 et présentateur de Téléfoot, est décédé d'une crise cardiaque mardi soir. Il avait 49 ans.

    Sa voix rocailleuse était devenue aussi reconnaissable que ses yeux bleus. Thierry Gilardi est mort d'une crise cardiaque ce mardi, à l'âge de 49 ans. Il devait commmenter ce mercredi soir le match France-Angleterre.

    "On est foudroyés", a aussitôt commenté sur RTL Jean-Claude Dassier, directeur de LCI, évoquant son goût de la vie et de son métier. Même souvenir de Robert Namias, patron de l'info de TF1, qui "s'était pris d'amitié" pour le journaliste sportif : "je retiens son incroyable gentillesse, sa générosité. Il était travailleur et donnait l'imprression qu'il n'avait que du plaisir. C'était tout sauf un frimeur, Gilardi, c'était quelqu'un qui aimait les gens". "On est bouleversés" , a réagi sur LCI Eugène Saccomano, rappelant que Thierry Gilardi l'avait rejoint sur le plateau de "On refait le match" depuis le début de l'année.

    "Je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport"

    Diplômé de Sciences-Po Paris, marié et père de trois enfants, Thierry Gilardi avait plus de 25 ans de métier. Il avait débuté sa carrière à France Inter en 1982. Après un long passage à Canal + où il fut autant commentateur que présentateur entre autres des "Oscars du foot" et des "Ballon d'or", il avait rejoint en 2004 le groupe TF1.

    Présentateur avec Mélissa Theuriau de "La Matinale" sur LCI en 2005, tout en commentant la Coupe du Monde de football, il avait ensuite pris le fauteuil de Thierry Roland, commentant les grands directs de football ou encore la Coupe du monde de rugby, sa "discipline" de départ. "Le football, c'est mon métier; le rugby, c'est ma passion. Quand j'ai commencé dans le métier, les journalistes [sportifs] étaient dirigés directement vers le foot, mais je prends plaisir à couvrir n'importe quel sport", disait-il. Il tenait aussi les rênes de Téléfoot et était rédacteur en chef du service des sports de TF1.


    Adieu Thierry


    Thierry Gilardi est décédé mardi des suites d'une crise cardiaque, alors qu'il se préparait à commenter France-Angleterre sur TF1 mercredi soir.

    La FFF devrait demander au public du Stade de France de respecter une minute de silence en son honneur, tandis que les Bleus devraient porter un brassard noir durant la rencontre.

    Le présentateur-vedette de Téléfoot, ancien journaliste à France Inter et Canal+ avait 49ans. http://eurofoot.forumotion.com adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses amis et ses collègues.
    avatar
    Invité
    Invité


    Adieu Thierry Empty Re: Adieu Thierry

    Message  Invité Mer 26 Mar - 11:34

    C'EST UNE TRES TRISTE NOUVELLE, C'ETAIT UN GRAND PROFESSIONEL GILARDI, TOUJOURS FAIRPLAY, JAMAIS CHAUVIN OU RACISTE DANS SES COMMENTAIRES COMME D'AUTRES BREF UN JOURNAL DE GRANDE CLASSE ET DIEU SAIT QU'IL Y'EN A PAS DES MASSES EN FRANCE....
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Adieu Thierry Empty Re: Adieu Thierry

    Message  Mashafan Mer 26 Mar - 15:02

    c'est vrai que c'était pas le pire..c'est deg pour sa famille Neutral 3 enfants halala...
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Adieu Thierry Empty Re: Adieu Thierry

    Message  L'EMPEREUR Mer 26 Mar - 19:12

    ça fait bizzare! j aimais bien Thierry Sad 49 ans pffff c est vraiment pas vieux...
    Il s intéressait à tous les sports. Un mec bien. Une voix inoubliable.
    En plus en tant que supporter du Stade français au rugby je suis vraiment triste. (Il en était vice président)

    J espère que les Bleus sauront lui faire honneur ce soir! Sad
    avatar
    Invité
    Invité


    Adieu Thierry Empty Re: Adieu Thierry

    Message  Invité Mer 26 Mar - 21:04

    Thierry Gilardi: un hommage unanime

    Adieu Thierry 427689-2828340-458-238

    Les réactions sont nombreuses après le décès de Thierry Gilardi, le commentateur vedette du football sur TF1, qui a succombé mardi à une crise cardiaque à l'âge de 49 ans. Personnalités du sport, de la télévision ou de la politique, tous saluent un homme amoureux de la vie et de son métier.

    Michel Platini, président de l'UEFA:"Il y a des voix et des gens qui ont marqué le sport, comme Thierry Roland, Roger Couderc et Thierry Gilardi. Il a fait beaucoup pour la promotion du sport et il a contribué à populariser un peu plus ce sport qu'est le football. Il était très compétent, parce qu'il préparait beaucoup ses interventions."

    Charles Biétry, qui avait travaillé avec Thierry Giraldi sur Canal +:" C'est énorme ce qui nous tombe sur la tête. J'ai eu un plaisir énorme à travailler avec lui, et à vivre avec lui. C'est le genre de garçon que j'aurais cru immortel dans le métier."

    Bixente Lizarazu:"C'est un choc. C'était la voix du foot et il est devenu la voix du rugby. C'était quelqu'un de passionné qui a fait du bien à notre sport, le genre de journaliste qu'on aime côtoyer, qu'on aime entendre commenter."

    Michel Denisot (Canal +):"Thierry, c'est quelqu'un qui avait un appétit de vie, un appétit professionnel jamais rassasié. Il avait toujours beaucoup d'exigences. Il avait un côté insatisafait et c'était uniquement pour faire avancer notre travail, le traitement journalistique à la télévision."

    Pascal Praud, ancien journaliste à TF1:"Thierry était un journaliste passionné, chaleureux. Il était le leader de sa génération. Il était un bon camarade avec qui on avait plaisir à travailler et qui transmettait son savoir, un perfectionniste avec le sens du travail bien fait."

    Bernard Laporte, secrétaire d'Etat aux sports:"C'était la voix du foot et la voix du rugby, un journaliste et un homme extraordinaire, qui avait beaucoup d'humilité. C'est en sa qualité de vice-président du Stade Français que je l'ai connu. C'est une nouvelle terrible pour le sport en général."

    Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel:" Je suis bouleversé. C'était un très grand professionnel et un être humain d'une très grande qualité et intégrité. C'était devenu un ami. Tous ceux qui aiment le football sont aujourd'hui en deuil et s'inclinent devant sa famille et ses amis."

    Bertrand Delanoë, maire de Paris:"Thierry Gilardi était un brillant journaliste, amoureux du sport dont il a servi la cause et les valeurs. Il laissera la trace d'un homme de passion et de fidélité."

    Thierry Roland, commentateur sportif sur M6:"C'était un garçon très attachant, toujours souriant, la joie de vivre personnifiée. Je crois que c'est l'image qu'il faut garder de lui, l'image d'un grand sourire, d'un grand éclat de rire. C'était un mec en or, vraiment."

    Gérard Houllier, directeur technique national:"Thierry restera dans nos coeurs un homme de passion, de joie de vivre et de grande compétence", a confié Gérard Houiller."

    Eugène Saccomano, journaliste sportif à RTL et LCI:"C'est terrible pour nous, c'est un ami de longue date. C'était un type chouette Thierry. Ca m'a bouleversé quand j'ai appris cela On s'était rapproché récemment puisqu'il avait accepté de venir refaire le match avec nous (Emission de LCI et RTL). Il avait tout pour lui Thierry, c'était un type formidable professionnellement et humainement. On dit toujours cela de ceux qui s'en vont, mais là c'était vrai. Je ne l'ai jamais entendu +tailler+ un confrère et il était surtout toujours souriant. Il avait un rire et un sourire souvent éblouissants."

    Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération française de football:"Quand on le bruit à couru, nous ne voulions pas y croire. Malheureusement, c'est confirmé. Je suis littéralement effondré car c'est un homme de moins de 50 ans et un passionné de sport et de football qui disparaît. Il devait commenter France-Angleterre puis l'Euro et il s'en faisait une fête. C'est terrible, cruel. Je pense bien sûr à sa famille, ses enfants et tous ceux qui l'entouraient et appréciaient son professionnalisme. Face à l'Angleterre, nous essayerons de marquer cette disparition par un brassard et une minute de silence. Mais c'est dérisoire par rapport à la disparition d'un homme. A chaque fois qu'un passionné de sport disparaît, on se dit que c'est une petite partie de nous-mêmes qui disparaît".

    Contenu sponsorisé


    Adieu Thierry Empty Re: Adieu Thierry

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 8:46