aydibilel Mer 5 Nov - 1:47
Masters: Jankovic commence bien Jelene Jankovic, la no1 WTA, n'a pas connu trop de soucis pour dominer sa compatriote serbe Ana Ivanovic 6-3 6-4. Dans l'autre groupe, Venus Williams bat Dinara Safina
Jelena Jankovic (no 1) n'a pas raté son entame de Masters. A Doha, la numéro un mondiale a battu sa compatriote serbe Ana Ivanovic (no 4) 6-3 6-4 lors de la première journée du groupe blanc.
"J'ai disputé une rencontre solide. Il y avait beaucoup de vent et ce n'était pas des conditions idéales. Mais depuis notre dernière confrontation à Roland-Garros (victoire d'Ivanovic en demi finale), je me suis vraiment améliorée. Pour moi, ce match en est la preuve", a commenté Jankovic, qui vise à Doha un premier grand titre.
Verdasco avec Ivanovic au Qatar A noter qu'Ivanovic a dû faire appel au médecin en fin de rencontre. "J'avais quelques vertiges et je me sentais très faible. C'est peut-être dû à l'humidité", a expliqué Ivanovic, accompagnée au Qatar par son nouveau boyfriend, qui n'est autre que le joueur espagnol Fernando Verdasco.
Egalement dans le groupe blanc, Vera Zvonareva (no
est ressortie victorieuse du duel russe contre Svetlana Kuznetsova (no 6), 6-2 6-3. "Après deux mois à jouer en indoor, il n'était pas facile de se réhabituer aux conditions en extérieur, d'autant plus avec ce vent. J'ai toutefois réussi à me concentrer sur mon jeu et cela a payé", a noté Kuznetsova.
La puissance de Venus a fait la différenceDans la seule partie au programme dans le groupe brun, Venus Williams (no 7) a dominé Dinara Safina (no 2) 7-5 6 3. La Russe menait 5-4 dans le premier set, service à suivre, avant de lâcher prise et de succomber à la puissance de l'aînée des Williams.