Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    Australia Open'09

    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Australia Open'09 Empty Australia Open'09

    Message  aydibilel Ven 23 Jan - 18:39

    Ana Ivanovic tombe à son tour
    Après Venus Williams jeudi, Ana Ivanovic est la 2e grande victime de l'Open d'Australie. La Serbe s'est en effet inclinée en 1/16 contre Alisa Kleybanova 7-5 6-7 6-2.
    La Serbe Ana Ivanovic, tête de série no5 et finaliste en 2008, a été éliminée au troisième tour de l'Open d'Australie par la Russe Alisa Kleybanova (no29) en trois sets 7-5, 6-7 (5/7), 6-2, vendredi à Melbourne. C'est la deuxième grosse surprise dans le tableau féminin après l'élimination la veille de Venus Williams.
    La dégringolade continue
    Mais ce n'est pas une nouveauté pour Ivanovic qui a raté tous ses tournois du Grand Chelem depuis son titre à Roland-Garros en juin dernier. Battue au troisième tour à Wimbledon et au deuxième à l'US Open, la Serbe n'est plus que l'ombre de la championne rayonnante qu'elle fut à Paris.

    Descendue de la première à la cinquième place mondiale, elle va poursuivre sa dégringolade après l'Open d'Australie lorsqu'elle perdra tous ses points de finaliste. Elle avait déjà connu de grosses difficultés lors de son premier tour où elle avait failli perdre le premier set face à la 107e mondiale, l'Allemande Julia Goerges.
    Kleybanova confirme les attentes
    Vendredi, elle a fait preuve d'une énorme combativité pour revenir de 0-3 dans le deuxième set. Mais elle a payé ses efforts dans la dernière manche face à Kleybanova, 31e mondiale. A 19 ans, la Russe, qui frappe très fort des deux côtés, n'a encore jamais remporté un tournoi sur le circuit WTA.

    Mais c'était l'une des filles à suivre cette année. Elle l'a confirmé vendredi dans un style pas toujours très académique mais suffisant pour battre une championne en souffrance. La Russe, qui avait déjà atteint les huitièmes de finale à Wimbledon en 2008, retrouvera l'Australienne Jelena Dokic.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  Mashafan Dim 25 Jan - 15:36

    Tennis, Open Australie, 8es de finale Dames

    Si Marion Bartoli s’est offert son premier billet pour les quarts de finale de l’Open d’Australie au détriment de Jelena Jankovic (6/1 6/4), Alizé Cornet a en revanche connu une sérieuse désillusion face à Dinara Safina.
    par Nicolas Cerbelle, le 25-01-2009


    Bartoli, sûre d’elle
    Eliminée dès le premier tour la saison dernière, Marion Bartoli n’avait jamais brillé à Melbourne par le passé. L’édition 2009 semble davantage lui sourire. Ce n’est pas Jelena Jankovic qui dira le contraire. La n°1 mondiale, dont le début d’année a été perturbé par une grippe, savait qu’elle passait ce dimanche le premier test sérieux de sa quinzaine australienne. Et la Serbe n’a vraiment pas fait le poids. Dominée lors des échanges, elle se faisait balader par la Française qui multipliait les coups gagnants (34 au total), notamment sur la deuxième balle de service adverse. Systématiquement punie (seulement 7 points gagnés sur 24 dans cette situation), Jankovic se retrouvait menée 5/0 en l’espace de 20 minutes ! Si elle débloquait enfin son compteur, elle ne pouvait empêcher la native du Puy-en-Velay de virer en tête (6/1). La deuxième manche était plus serrée. Le tournant intervenait dans le neuvième jeu alors que les deux jeunes femmes étaient à égalité (4/4). Au service, la Belgradoise ne parvenait pas à conclure. Malgré une balle de 4/5, celle-ci se faisait finalement breaker après 12 minutes et six égalités ! Bartoli avait donc l’occasion de conclure sur son engagement. Impeccable en premières balles (100% de réussite dans ce dernier jeu, 1 ace), elle ne laissait pas filer l’occasion de s’offrir son premier quart de finale à Melbourne, où l’attend la Russe Vera Zvonareva, tombeuse de sa compatriote Nadia Petrova (7/5 6/4). Cette belle victoire ne semble pas surprendre plus que ça l’ancienne finaliste de Wimbledon : «J’étais très confiante. J’avais très bien joué au tour précédent contre Lucie Safarova. Je savais que je pouvais battre Jelena dans un bon jour. Il fallait simplement jouer les bons coups au bon moment et ne pas commettre trop d’erreurs.»

    2 balles de match pour Cornet
    Alizé Cornet n’est pas non plus passée loin de l’exploit face à Dinara Safina. A un point très exactement. La Niçoise, qui menait 5/2 dans la troisième manche, a obtenu deux balles de match sur son service à 5/4 (40-15) ! Sur la première, le coup droit de la Bleue échouait de quelques centimètres dans le couloir et marquait le début de la révolte russe. Dès lors, la petite sœur de Marat, qui avait alterner le bon et le médiocre durant toute la rencontre (32 coups gagnants pour 52 fautes directes), ne lâchait plus rien. Sentant son adversaire fébrile, elle serrait le jeu pour finalement s’imposer (6/2 2/6 7/5) ! Consciente d’être passée tout près de l’exploit, Cornet quittait la Rod Laver Arena en larmes. A 19 ans, cette dernière a pris une leçon de vie. Espérons qu’elle lui servira pour le futur. «C’est cruel, mais c’est comme ça. Dans le tennis, c’est toujours la meilleure qui l’emporte et à partir de 5-2 dans le troisième set, elle a vraiment haussé son niveau de jeu et pris l’ascendant. Je ne suis pas passé loin. Je ne me suis pas effondrée, j’ai continué à bien taper la balle et à jouer mon jeu mais voilà, cela s’est joué à deux centimètres sur un challenge. Maintenant, il faut que je continue à aller de l’avant», analysait la Tricolore sur le site de la FFT. Safina retrouvera sur sa route la dernière représentante australienne du tournoi, Jelena Dokic, vainqueur au bout du suspense de la Russe Alisa Kleybanova (7/5 5/7 8/6). Cette dernière, qui comptait un break d’avance dans le troisième set, peut nourrir des regrets.

    Résultats des huitièmes de finale :
    Bartoli (Fra, 16) – Jankovic (Srb, 1) 6/1 6/4
    Safina (Rus, 3) – Cornet (Fra, 15) 6/2 2/6 7/5
    Zvonareva (Rus, 7) – Petrova (Rus, 10) 7/5 6/4
    Dokic (Aus) – Kleybanova (Rus, 29) 7/5 5/7 8/6



    que c'est drôle en ce moment le tennis chez les filles mdr ...vraiment les serbes m'ont bien fait plaisir langue
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  oly Dim 25 Jan - 21:54

    c'est pour sa que c'est bien le tennis féminin, sa évolue constament , c'est trés ouvert vu que tout le monde à ses chances Very Happy ... A mon sens néanmoins il manque quand même une patronne Razz
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  aydibilel Lun 26 Jan - 0:22

    Jankovic quittait l'OA par la petite porte comme sa compatriote, mais j suis désolé pour Cornet, et surtout ses larmes sur le court
    m'ont beaucoup touché à la prochaine ma belle
    Go Dementieva
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  aydibilel Jeu 29 Jan - 23:36

    Dommage, Elena quitte l'OA, Sad
    esperant que safina remporte l'oa
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  aydibilel Ven 30 Jan - 23:13

    Serena pas obnubilée par la place de no 1
    "Un match parfait? Oh non, mais beaucoup mieux que les derniers, ça c'est sûr. Je ne me suis jamais sentie vraiment menacée, j'ai été très calme sur le court. J'ai beaucoup mieux servi que par le passé contre elle (Dementieva), j'ai mieux bougé sur le court et j'ai été solide de bout en bout.

    Je ne pense pas que jouer avec le toit fermé m'avantage plus que les autres joueuses. Ca rend les choses plus faciles pour tout le monde. Il n'y a pas de paramètres extérieurs comme le vent ou le soleil à gérer. La possibilité de devenir no 1 mondiale n'est pas un objectif en soi, c'est comme la cerise sur le gâteau. Mon but premier est de remporter encore trois matches à l'Open d'Australie, deux en double et un en simple.

    Sur toute la tournée australienne, j'ai eu du mal à trouver le rythme, la forme. Mais ça m'arrive souvent de mal jouer lors des premiers tours et de mieux terminer le tournoi".

    Safina: "je ne suis plus la même joueuse"
    "J'ai été plus entreprenante que lors de mes précédents matches, plus qu'elle aussi, et j'ai saisi les occasions. D'accord j'ai fait 41 fautes directes mais c'est parce que je cherchais le point gagnant. Ce n'est pas comme si je poussais la balle et qu'elle terminait dans les bâches. Le premier set a été presque parfait. Au deuxième, j'ai fait un excellent jeu pour revenir à 6-6 et j'ai ensuite été très solide au tie-break.

    Les deux dernières fois que j'ai rencontré Serena ne veulent pas dire grand-chose. Aussi bien à l'US Open qu'au Masters, j'étais cramée. Je n'avais plus rien dans le réservoir. Là c'est différent, c'est le début de saison. Je ne suis plus la même joueuse depuis ma victoire sur Justine Henin à Berlin l'an dernier. Ce succès a complètement changé mes perspectives".
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  Mashafan Sam 31 Jan - 14:27

    Serena expédie Safina

    Il n’y a pas eu de combat entre Serena Williams et Dinara Safina en finale de l’Open d’Australie. L’Américaine a surclassé la Russe (6/0 6/3) en à peine une heure. Lundi, elle pointera à la première place du classement WTA.


    Pour les superstitieux, la victoire de Serena Williams samedi ne faisait aucun doute. Vainqueur à Melbourne en 2003, 2005 et 2007, l’Américaine semble prédestinée à gagner l’Open d’Australie les années impaires. D’autant que celle-ci avait toujours remporté le tournoi à partir du moment où elle avait franchi les quarts de finale. Son adversaire, Dinara Safina, qui rêvait de marcher sur les traces de son grand-frère Marat, titré en 2005, était prévenue. Outre le bonheur de remporter un tournoi du Grand Chelem, la place de n°1 mondiale était également en jeu.

    Serena fait la roue
    Très crispée, la Russe ne pouvait pas démarrer plus mal la partie. Sur son premier jeu de service, elle commettait trois double-fautes, ce qui permettait à sa rivale de breaker d’entrée (2/0). Impeccable au service (100% de points gagnés derrière sa première balle), Williams enchaînait les jeux blancs. A l’inverse, Safina ne parvenait pas à se régler. Incapable de remporter le moindre point derrière sa deuxième balle, elle encaissait une sévère roue de bicyclette, offrant même le set sur une nouvelle double-faute après seulement 22 minutes (6/0)… Les spectateurs de la Rod Laver Arena pouvaient être d’autant plus inquiets que la cadette de Venus, avec qui elle avait gagné la finale du double la veille, n’avait pas à forcer son talent.

    Seulement 59 minutes
    Le premier jeu inscrit par la tête de série n°3, qui plus est sur service adverse, était donc accueilli avec soulagement (0/1). Mais alors qu’elle avait la possibilité de se détacher, Safina laissait Serena débreaker dans la foulée (1/1). C’en était trop pour la Moscovite qui lâchait totalement prise, écœurée par les puissants retours de l’Américaine qui flirtaient avec les lignes (4/1). Elle avait beau retarder l’échéance de quelques minutes en remportant son premier jeu de service (4/2), elle ne pouvait empêcher Williams de s’offrir son 10e titre du Grand Chelem, ce qui permet à cette dernière d’entrer dans le cercle très fermé des joueuses ayant au moins atteint la dizaine avec Margaret Court (24), Steffi Graf (22), Martina Navratilova (18 ) et Chris Evert (18 ). Déjà vainqueur du dernier US Open, Williams empoche donc un deuxième Grand Chelem consécutif et redevient n°1 mondiale. Le tennis féminin a sans doute trouvé la patronne qu’il se cherche depuis le retrait de Justine Henin. «Il n’y a rien à dire. Je suis restée moins d’une heure sur le court. Serena était trop bonne pour moi. Aujourd’hui, je n’étais qu’une petite ramasseuse de balle (…) Je m’excuse auprès des spectateurs qui doivent être très déçus de ne pas avoir vu un match plus long», confiait Safina au terme de la rencontre.

    Résultat de la finale :
    S. Williams (EU, 2) – Safina (Rus, 3) 6/0 6/3


    quelle superbe finale à l'image de cette OA 09 sifler ...mais bon c'est bien que ça soit Serena qui gagne.

    Contenu sponsorisé


    Australia Open'09 Empty Re: Australia Open'09

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr - 5:03