Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

+5
oly
masha64
BlackGhost
indofred
doudou
9 participants

Maria, reine à Melbourne !!!

Sondage

Selon vous, quel résultat fera Maria pour son grand retour ?

[ 0 ]
    Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_lcap0%Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_rcap [0%] 
    [ 2 ]
    Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_lcap33%Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_rcap [33%] 
    [ 2 ]
    Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_lcap33%Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_rcap [33%] 
    [ 0 ]
    Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_lcap0%Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Vote_rcap [0%] 
    [ 0 ]
    [ 2 ]

Total des votes: 6
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Empty Re: Maria, reine à Melbourne !!!

Message  Mashafan Ven 25 Jan - 23:44

sport365 voit Maria favorite a 70% !! dis donc Smile

Avantage Sharapova

Intraitable depuis son arrivée à Melbourne, Sharapova a fait la leçon à quiconque osait se dresser sur son passage. Henin n’y a pas résisté. Pas certain que la Serbe Ivanovic puisse lui poser problème lors de la finale samedi. Présentation.

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 200_90_SHARAPOVA
    Maria Sharapova (RUS)
    20 ans
    Née le 19 avril 1987 à Nyangan (Russie)
    1.88m - 59kg
    Pro depuis avril 2001
    N°5 mondiale (meilleur classement : 1ère)
    Droitière, revers à deux mains
    Palmarès : 16 titres dont 2 en Grand Chelem (US Open 2006, Wimbledon 2004)

Comment elle s'est qualifiée
    Sharapova bat Kostanic (CRO) : 6-4, 6-3
    Sharapova bat Lindsay Davenport (USA) : 6-1, 6-3
    Sharapova bat Elena Vesnina (RUS) : 6-3, 6-0
    Sharapova bat Dementieva (RUS, n°11) : 6-2, 6-0
    Sharapova bat Henin (BEL, n°1) : 6-4, 6-0
    Sharapova bat Jankovic (SER, n°3) : 6-3, 6-1
    >>> Temps passé sur le court : 478 minutes

La phrase de Maria Sharapova
    « Je ne sais pas qui sera la favorite. Je ne pense pas que ce soit important. Sur le papier, elle est numéro 2. Pour le reste, je ne sais pas. Nous verrons lors de la finale. »

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 200_90_IVANOVIC
    Ana Ivanovic (SER)
    20 ans
    Née le 6 novembre 1987 à Belgrade (Serbie)
    1.85m - 69kg
    Pro depuis août 2003
    N°3 mondiale (son meilleur classement)
    Droitière, revers à deux mains
    Palmarès : 5 titres, aucun en Grand Chelem

Comment elle s'est qualifiée
    Ivanovic bat Cirstea (ROU) : 7-5, 6-3
    Ivanovic bat Garbin (ITA) : 6-0, 6-3
    Ivanovic bat Srebotnik (SLO, n°28 ) : 6-3, 6-4
    Ivanovic bat Wozniacki (DAN) : 6-1, 7-6
    Ivanovic bat V.Williams (USA, n°8 ) : 7-6, 6-4
    Ivanovic bat Hantuchova (SLQ, n°9) : 0-6, 6-3, 6-4
    >>> Temps passé sur le court : 584 minutes soit 1h46 de plus que Sharapova

La phrase d'Ana Ivanovic
    « Maria est en grande forme et elle joue un très bon tennis ces dernières semaines. Elle a amélioré ses déplacements et elle a un très bon service. Ce sera un match intéressant. C’est une rivale difficile. Mais j’ai réussi à la battre auparavant, il va falloir que je m’en souvienne et que je parvienne à faire la même chose. Il faut que je sois concentrée et en alerte dès le premier coup de raquette. »

FACE-A-FACE : 2-2
    2006 (Linz, dur, quarts de finale) : Maria Sharapova 7-6, 7-5
    2007 (Tokyo, carpet, demi-finale, Ana Ivanovic) : 6-1, 0-1 abandon
    2007 (Roland-Garros, terre battue, demi-finale) : Ana Ivanovic 6-2, 6-1
    2007 (Masters, carpet, poules) : Maria Sharapova 6-1, 6-2

PRONOSTIC

Sharapova 70-30
    Difficile de trouver adversaire capable de résister à Maria Sharapova en ce début d’année. Débarquée directement à l’Open d’Australie sans avoir disputé d’autres tournois, la Russe a tout dévasté sur son passage. Six matchs, six victoires, pas un seul set perdu en chemin et surtout, trois manches vierges dont une chipée sans complexe à la Belge Justine Henin, patronne du circuit. Autant dire qu’affronter Ana Ivanovic pour tenter de décrocher sa première couronne à Melbourne ne fait pas peur à l’ex-numéro 1 mondiale. Même si les deux joueuses sont, d’un point de vue comptable, à égalité, la blonde Maria possède, en ce début d’année, une classe d’écart. Jouant actuellement son meilleur tennis, Sharapova a su se préserver physiquement, passant presque deux heures de moins sur le court que la brune Ana, certainement entamée par un ultime rodéo mené contre la Slovaque Daniela Hantuchova. Habituée des grands rendez-vous, deux fois sacrée en Majeur, le prodige sibérien pénétrera dans la Rod Laver Arena avec le statut de favorite.

j'espère que ça être confirmer clapping Masha !! Masha !!
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR

Masculin

Message  L'EMPEREUR Sam 26 Jan - 1:42

Ahlala le stress monte au fur et à mesure que la finale arrive bounce Faut pas gâcher une si belle occasion de montrer qui est la vraie patronne Very Happy
    ALLEZ MARIA love
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Sam 26 Jan - 7:24

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Mashafan-9

4e finale de GC pour Maria !! A juste 20 ans, Maria vient de se qualifier pour sa 4e finale de GC cette nuit, après avoir écarter Jankovic en 2 petits sets 6/3 6/1.

Les tours passent et se ressemblent pour Maria Sharapova. Inarrêtable depuis le début de la quinzaine, la Russe a poursuivi sur le même rythme en demi-finale face à Jelena Jankovic en infligeant une sixième correction successive.

L'ancienne numéro un mondiale n'a pas laissé le moindre espoir à la Serbe. Immédiatement dans le bon tempo, Maria signait un début de match proche de la perfection en prenant d'entrée la direction des échanges. Installée à l'intérieur du court, elle ne laissait pas un seul instant de répit à son adversaire et faisait une démonstration de puissance et de jeu offensif. Portée par son service (83% des points remportés derrière sa première balle), Maria profitait de la moindre balle courte pour venir conclure au filet (16 montées victorieuses sur 17).

Saoulée de coups et incapable de tenir la cadence, Jankovic ne parvenait pas à sortir la tête de l'eau. Malgré un regain de forme pour revenir de 0-5 à 3-5 dans la première manche, la Serbe n'était jamais en mesure de rivaliser. Dominée dans les tous les compartiments du jeu, elle était même abandonnée par son corps (mal au dos depuis le début du tournoi). Déjà largement dominée en pleine possession de ses moyens, la tête de série numéro 3 laissait quasiment sans combattre Maria atteindre sa deuxième finale consécutive à Melbourne.

En finale, qui se jouera cette nuit à 3h30. Maria affrontera Ivanovic qui a battu Hantouchova 0/6 6/3 6/4. Maria a déjà joué Ivanovic 4 fois et les 2 joueuses ont gagné 2 fois chacune.

vamosss Maria !! le 3e titre de GC est tout proche !! clapping
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Sam 26 Jan - 7:29

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Sanstitre
    Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Mashafan-12

yeah 3e GC !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop content !!!!!!! comme les 2 autres c'est amplement merité !! cheers bravoo Maria !!!!!!!!! copain
    aydibilel
    aydibilel

Masculin

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Empty Sharapova Reine de Melbourne.

Message  aydibilel Sam 26 Jan - 11:20

Sharapova Reine de Melbourne.

La Charmante, la tres jolie, la blonde,selon moi et non Eurosport
    est sans véritable surprise la nouvelle Reine de Melbourne,la
    Russe qui n'a pas perdu un seul set dans cet O.A, a dominé en
    Finale Ivanovic7-5,6-3, pour ceulleuir son 3eme Grand Chelem
    apres Wimbledon 04 et US Open 06

Battu en Finale à Melbourne Park par Serena Williams l'an dernier
    Sharapova signe ainsi un brillant retour "aux affaires", apres
    une année 07 marquée par une blessure à l'épaule et son 1ere
    sortie du Top 5 depuis 3 ans.

Ivanovic, n'a, elle, pas tout perdu puisqu'elle occupera Lundi
    pour la 1ere fois la place du n°2.

J'ai bien aimé la remarque de Sharapova sur les fans de Serbie!
    Ca m'a enervé le speech de la trainé Ana"I love you guys"
    Voila ce que Maria a dit a la fin de son speech"I love every one"
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Jan - 11:25

Sharapova, ici "Aussie" cheers

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 413025-2623169-458-238

Maria Sharapova a remporté pour la première fois l'Open d'Australie en battant la Serbe Ana Ivanovic en deux sets, samedi en finale à Melbourne. C'est le 3e titre du Grand Chelem pour la Russe , 20 ans, après Wimbledon en 2004 et l'US Open en 2006.

OPEN D'AUSTRALIE - FINALE DAMES

Maria Sharapova (RUS/N.5) bat Ana Ivanovic (SRB/N.4) 7-5, 6-3

La finale dames de l'Open d'Australie promettait frou-frou féroces et vapeurs en tout genre, elle a finalement accouché d'une finale étouffante. Dans des conditions à nouveau caniculaire sur le Rod Laver Arena, en pleine après-midi, c'est l'explosive Maria Sharapova qui a tiré ses marrons du feu. Sans perdre un set de la quinzaine, elle a fait oublié sa déroute de l'an passé (écrasée en finale par Serena Williams) en s'imposant pour la première fois en Australie. C'est son troisième titre du Grand Chelem, chacun sur des tournois différents (après Wimbledon en 2004 et l'US Open en 2006). La Sibérienne a donc survolé le tournoi mais a été plus laborieuse en finale.

Si les deux demoiselles possèdent un style de jeu similaire, Sharapova sait pour l'instant tout faire un petit peu mieux qu'Ivanovic. Moins percutante et régulière au service que d'habitude, la Russe a mieux tenu la balle dans l'échange. La Serbe avait dit être impressionnée lors de sa première expérience en finale d'un Grand Chelem, l'année dernière à Roland-Garros, elle a encore perdu une partie de ses moyens samedi alors qu'elle était à portée de la première manche. Elle a ainsi commis 33 fautes directes contre 15 seulement pour Sharapova. Pendant ce temps, cette dernière balayait allégrement le court de ses coups droits gagnants.

Première Russe à s'imposer à Melbourne

"C'est décevant parce que j'ai eu ma chance dans le premier set", convient Ana Ivanovic. Je me suis battue. Je n'ai pas été assez bonne en coup droit, j'ai fait de grosses fautes dans les moments importants. J'étais à l'aise et pas nerveuse du tout. J'ai assez bien servi. C'est une adversaire difficile à jouer, elle a vu que j'avais des problèmes en coup droit et elle en a profité. Je savais que je devais être agressive et en jouant comme ça on s'expose à faire des fautes." A 3-3 dans la seconde manche, la Serbe force un peu ses coups et perd son engagement. Le match, équilibré jusque-là, bascule définitivement en faveur de la Russe.

Ivanovic, qui sera pourtant N.2 mondiale lundi, estime être encore dans la peau de l'apprentie : "Je vais apprendre encore de cette expérience, même si ça fait un peu mal. Elle avait plus l'habitude que moi de ce genre de situation. Je me suis beaucoup mieux comportée que lors de la finale de Roland-Garros l'année dernière. Je suis jeune et j'espère avoir encore beaucoup de finales de Grand Chelem à jouer. J'apprends à m'endurcir."

Maria Sharapova n'en est plus là. La beauté papier-glacé de la Russe, la première de ce pays à remporter l'Open d'Australie, n'a jamais fondu sous les projecteurs. A genoux après la balle de match, à peine une larme dans l'oeil, elle savoure son retour aux affaires : "Le speaker a dit que j'avais été près de la victoire l'année dernière, mais ce n'est pas vrai car je n'avais gagné que trois jeux. Si on m'avait dit au milieu de l'année dernière que j'allais gagner ce tournoi, j'aurais dit que ce n'était même pas la peine d'y penser", a-t-elle expliqué en recevant son trophée. Le moment fort de son parcours est indéniablement sa remarquable victoire sur Justine Henin en quarts de finale. Des performances qui ne lui permettront pas de progresser au classement WTA. Malgré cette victoire, Sharapova va rester pour le moment N.5 mondiale.

LES DECLARATIONS D'APRES-MATCH

Maria Sharapova : "C'est superbe. Parfois c'est si dur de travailler sans savoir quand ça va payer. J'ai voulu aller chercher les points plutôt qu'attendre qu'elle me les donne. La chaleur ne m'a pas gênée du tout. Je me suis entraînée à Singapour avant et il faisait très chaud aussi. Rien ne pouvait m'empêcher de faire ce que j'avais à faire pour gagner ce match. J'ai été à deux points de perdre le premier set, mais finalement ça lui a échappé. Est-ce que c'est l'expérience? Je ne sais pas mais je suis restée calme et j'ai fait ce qu'il fallait. J'avais un tableau difficile, le plus dur que j'aie jamais eu dans un Grand Chelem. L'année dernière au milieu j'avais beaucoup de pensées négatives, si on m'avait dit à ce moment-là que j'en serais quelques mois plus tard là où j'en suis maintenant je ne l'aurais pas cru."

LES STATISTIQUES DE LA RENCONTRE

Durée du match: 1h 31
    Statistiques : Sharapova / Ivanovic

1er service : 54% / 60%
    Aces : 1 / 3
    Doubles fautes : 3 / 4
    Points gagnés sur 1re balles : 89% / 62%
    Points gagnés sur 2e balles : 70% / 50
    Points gagnants (services inclus) : 16 / 14
    Coups droits gagnants : 10 / 5
    Revers gagnants : 1 / 5
    Fautes directes : 15 / 33
    Fautes en coup droit : 7 / 15
    Fautes en revers : 5 / 13
    Balles de break/breaks : 4/9 - 1/2
    Montées/points au filet : 8/10 - 7/12
    Total de points gagnés : 70 / 50

LE PALMARES DES DIX DERNIERES ANNEES

2008: Maria Sharapova (RUS)

2007: Serena Williams (USA)
    2006: Amélie Mauresmo (FRA)
    2005: Serena Williams (USA)
    2004: Justine Henin-Hardenne (BEL)
    2003: Serena Williams (USA)
    2002: Jennifer Capriati (USA)
    2001: Jennifer Capriati (USA)
    2000: Lindsay Davenport (USA)
    1999: Martina Hingis (SUI)

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 413026-2623183-458-238
    Invité
    Invité

Message  Invité Sam 26 Jan - 11:27

Maria m'a redonné gout au tennis bravo ma belle je suis aux anges Laughing
    aydibilel
    aydibilel

Masculin

Message  aydibilel Sam 26 Jan - 11:38

Et ben Oui elle a remporté ce,comme il a dit
    Mashafan a écrit: putain de trophée
    mdr mdr

Comme je vous ai dit des le départ "Pour cette fois avec ce difficile haut de tableau je suis optimiste."
    Very Happy
    cheers cheers

Dernière édition par le Sam 26 Jan - 11:48, édité 1 fois
    aydibilel
    aydibilel

Masculin

Message  aydibilel Sam 26 Jan - 11:44

La Sirene de Siberie remporte son 3eme titre de Grand Chelem

Victorieuse 7-5 6-3 d'Ana Ivanovic en finale, Maria Sharapova remporte l'Open d'Australie 2008. Il s'agit du troisième titre de Grand Chelem pour la joueuse russe.

Sacrée à Melbourne au terme d'un parcours sans faute au cours duquel elle n'aura concédé aucun set, la no5 mondiale Maria Sharapova a expédié sa finale avec beaucoup de maîtrise, ne laissant aucune chance à Ava Ivanovic d'exprimer l'étendue de son talent.

La joueuse serbe de 20 ans n'a jamais été véritablement en position d'inquiéter son adversaire en dépit d'une première manche assez disputée. Assommée par la perte du premier set et physiquement marquée par les traces laissées aux tours précédents, Ava Ivanovic a ensuite été impuissante face à la précision chirurgicale des coups assénés par son adversaire.

Trop de fautes directes pour Ivanovic
    Les deux adversaires pratiquent le même genre de tennis, fondé sur un bon service et de grosses frappes de fond de court, de préférence en coup droit. Sharapova n'a pas été particulièrement à l'aise au service (54% de premières balles, 1 seul ace), mais Ivanovic n'a pas su en profiter à cause de trop nombreuses fautes directes (33 à 15).

Et Maria Sharapova de prendre une belle revanche sur la défaite concédée l'an dernier en demi-finales de Roland-Garros à la jeune Serbe de 20 ans. Pour sa première finale de Grand Chelem, Ana Ivanovic s'était alors inclinée devant Justine Henin.

Sacré retour au premier plan
    Finaliste malheureuse l'année dernière dans ce même tournoi, humiliée par Serena Williams, Maria Sharapova a fait fi de ses vieux démons pour être enfin sacrée à Melbourne, quatre ans après son premier succès à Wimbledon et deux ans après sa victoire à l'US Open.

"Je pensais être prête à gagner l'année dernière mais cela n'a pas été le cas", a déclaré la joueuse russe sur une pointe d'ironie lors de la cérémonie de remise des trophées. "L'année 2007 n'a pas été facile pour moi et je suis très heureuse de m'être enfin imposée ici", a-t-elle ajouté, ne manquant pas par ailleurs de saluer la performance de son adversaire du jour.

Ivanovic très émue
    Très touchée par sa défaite, Ava Ivanovic n'a pas caché ses larmes en recevant son plateau argenté, confiant à un public conquis et tout aussi ému qu'elle serait là "dès l'année prochaine pour tout donner". "J'adore ce tournoi et j'ai pris beaucoup de plaisir", a-t-elle ajouté, forte de son nouveau statut de no2 mondiale acquis au cours de la quinzaine australienne.

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Sharatrophcf1
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR

Masculin

Message  L'EMPEREUR Sam 26 Jan - 11:46

Maria a été énorme pendant ces 2 semaines queen Elle a mis des fessées à presque toutes ses adversaires et n a pas perdu un seul set!!! Shocked
    Décidément Maria adore les années paires Laughing Laughing Mais bon espérons qu elle ne va pas s arrêter la!! Wink
    Il y a encore un GC qu elle n a pas Laughing

Moi je trouve pas que le trophée soit trop grand mdr il est à l image de la championne; MAJESTUEUX rus
    ALLEZ MARIA
    aydibilel
    aydibilel

Masculin

Message  aydibilel Sam 26 Jan - 11:55

2004 Arrow Wimbledon queen
    2006 Arrow US OPEN queen
    2008 Arrow Australia Open queen
    L'EMPEREUR a écrit:
    Il y a encore un GC qu elle n a pas
    Oui mon ami
    2010 Arrow Roland Garros qui sait? si ca sera pour cette année on aime bien sinon 2010
    Laughing Laughing
    Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Sam 26 Jan - 12:33

itw d'après match

Q. What are your feelings after that?

MARIA SHARAPOVA:
    So exciting. Uhm, I don't know. It's amazing. You know, sometimes you just ‑‑ when you're putting the work in it just seems so, so hard, and you never know when that work's gonna pay off. When you're going through tough moments, you never know when you're going to have good moments.

I'm just so thankful that I got this one.

Q. Have you ever had a better serving performance? Losing two points in the second set.

MARIA SHARAPOVA: I don't think today was my best serving performance of the match (sic). I think I served better against Lindsay and Justine.

But I did the things I needed to do in order to win the match. However way I did it, you know, at the end of the day, I won it.

Q. Is it even more satisfying because of what happened in the final here last year?

MARIA SHARAPOVA: No. Just satisfying, period, to win a Grand Slam, and to win one that you've never won before, especially after some of the tough losses that I've had.

Looking back at those, it makes it ‑‑ you know, it makes it a little more special, as well.

Q. What was going through your mind on match point, then when you got it?

MARIA SHARAPOVA:
    Well, I had a couple before I actually did it, but I was not holding back. You know, I wasn't gonna make her hit an error. I wanted to force ‑‑ I wanted to go for the shot rather than her just giving me the point.

Q. Doesn't happen very often that someone wins a tournament without dropping a set. How does that make you feel? Pretty emphatic?

MARIA SHARAPOVA: Yeah, the feeling is just so weird, because with every match you play, you finish the match and you think, there's one more to go and you've got to concentrate.

Although you just beat a top player, you played really good tennis, you always feel like there's one more to go. And right now there's no more to go, and I just can't feel that yet, you know (smiling). I feel like I still have to get up tomorrow and play another match.

But it will settle in ‑ I hope ‑ really soon. I mean, I don't have a match till next week, so...

Q. You struggled in the past here in the heat. Pretty hot out there today. Was there ever a moment where you felt a bit uncomfortable?

MARIA SHARAPOVA:
    Not at all. When I was in Singapore a couple weeks ago it was so hot and humid out there. I got to practice there for about three days outdoors. It was great, because when I got out on the court today, I was like, This is a piece of cake. Even though it's hot, it wasn't nearly as hot as it was over there.

You know, just mentally going into the match I didn't really care. Whatever it took, I was just gonna, you know, try to do everything I could to win that match.

Q. Ana thought you were a little nervous in the early part of the first set. Were you?

MARIA SHARAPOVA: On one of the service games, you know, I forced the issue a little bit. We got new balls and I was hitting with the wind, and I think I just went for a little too much on my second serves.

But, you know, I was also two points away from losing that first set and I served my way out of it. She got a little bit tight and also nervous because I think, you know, I was the one that was very close to losing that set.

But I was just steady. I made her hit another ball, and it slipped away from her.

Q. How will you celebrate tonight?

MARIA SHARAPOVA: I don't know. I heard there's a good concert tonight, so maybe I can attend that. I don't know. But I'm just gonna be with my team and enjoy it, have a nice dinner. Tomorrow I'm back on an airplane.

Q. Do you think the experience of winning before gave you the edge today?

MARIA SHARAPOVA: I don't know, because when you're ‑‑ going into the match, I mean, I certainly wasn't thinking about the Grand Slams that I've won before. I was just really concentrated on the current match, on my opponent, on the things I had to do in order to beat her today rather than thinking what I've done in the past.

You know, yes, when I was down Love‑30 on my serve, when she had that opportunity to break me and win that set, I think experience definitely helped me because I didn't get ‑‑ you know, I didn't get impatient. I was just steady. I knew that, you know, it was for her to take. I mean, she's two points away from winning the first set in a Grand Slam final. You know, if you want it, take it. And she didn't.

You know, was that experience? You know, I was just calm. I just did the right things.

Q. Do you sense this matchup with Ana could be a rivalry that will take the game forward for years to come?

MARIA SHARAPOVA: I don't know if it's a rivalry. I think we'll probably have to play a few more times in order for it to become, you know, a rivalry. You know, we're two of the top players. We're both young. We're both 20 years old. I think both of us have great careers ahead of us.

Q. You spoke to your mother, as usual, after the event. Do you think you'll ever manage to encourage her to come to a tournament?

MARIA SHARAPOVA: Maybe. Maybe when it's not a 24‑hour flight.

Q. Is it nerves about flying or nerves about watching you?

MARIA SHARAPOVA: No, no, she's not nervous about flying. It's just too long of a flight to just come out, you know, the day before and watch the final.

Yeah, maybe sometime in my career.

Q. You talk lovingly about your mom's contribution to your childhood and life. How does dad cope with being on the road with you all the time, him being away from your mother but his wife? How does that work?

MARIA SHARAPOVA: Yeah, you know, it's strange because my career obviously, although it's amazing the things it has brought us, there are a lot of downfalls. You know, my parents don't get to see each other very often, especially when I'm at tournaments.

If you play 18 tournaments a year, four of those Grand Slams, three weeks at a Grand Slam, it's a numerous amount of weeks.

But, you know, those are the sacrifices that I and my family, you know, have to make.

Q. Are they able to hold it together?

MARIA SHARAPOVA: Yeah, yeah, thank God they are. Yeah, definitely. Every time we get the opportunity ‑‑ the great thing about my family is that, you know, we're pretty independent people. When it comes to, you know, if I go on a trip that's six weeks long or even eight weeks long, sometimes from the clay to Wimbledon that's what it is. By the fourth week, sometimes someone gets homesick or whatever.

But, you know, we've been through a much tougher process, you know, with not seeing my mom when I was younger. You know, those eight weeks, you know, we don't mind anymore. But it's great that my family is able to be so close and so supportive.

Q. Does dad remember to send the flowers?

MARIA SHARAPOVA: Dad, yeah. He sometimes forgets, but I'm the one to remind him.

Q. Have you received a text message from Billie Jean King to congratulate you, and what did it say?

MARIA SHARAPOVA: I have actually.

Q. What did it say?

MARIA SHARAPOVA: Congratulations. You did great.

Q. On paper at the start of the tournament, you looked like you had a very hard road. Does that make this slam the most satisfying of the three, do you think?

MARIA SHARAPOVA: Well, I think that just proves so many things in regards to, you know, the questions you're asked before the tournament starts, you know, when you're told that you have a tough draw. I mean, I was told that I had a really great draw at the US Open, and I played horrific tennis.

You know, you just have to take it one match at a time. You've got to believe in yourself. This was probably the toughest draw that I've ever had in a Grand Slam, but I'm the champion here. So if I can get a tough draw again and win it, hey, I'd do it any day.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Sam 26 Jan - 12:33

Q. You spoke about Billie Jean on the television interview. Can you tell us how that started, how often she does sort of offer you advice and congratulations?

MARIA SHARAPOVA: It's interesting. I think the first time I met her was when I was playing a junior tournament in Roehampton when I was 13 or 14 years old. I remember her coming to both of my parents and myself and just having a normal conversation, like, Hello, how are you? How is everything going? How is your training?

I was like, Whoa. That's pretty amazing. Billie Jean King just came up to us. From that point on, she's just always been, you know, really supportive. I actually don't see her that often, apart from World TeamTennis and some of the Grand Slams that she comes to.

But, you know, she's always one of the first people to text me when either I'm having a tough moment or a great win. It's wonderful because she's just done so much for the game and such a great supporter of the sport. You know, to spend whatever it is, a minute of her life sending me a text, is wonderful, you know, wishing me the best.

Q. Is it all done by text, or do you ever talk to her?

MARIA SHARAPOVA: I don't speak to her that often, actually, no.

Q. You seemed really driven to win this title. You've done that. What now? Obviously you want to win other titles. Justine has been the dominant force the last six months. Would you like to achieve that sort of domination?

MARIA SHARAPOVA: Definitely. But I don't think that I'll ‑‑ I don't think that I'm quite physically and experienced enough to do that. I know I've already won three Grand Slams. I know I keep saying this, but I don't think I'm at the peak of my career yet. I don't think my body has 100% developed into its own. I've got many more things to learn, you know, in my tennis, and many things to build and improve.

That takes time. It's not an overnight process. It's something that I look forward to. No matter how many tough times or bad days I'm going to have, as long as I walk up in the morning and can't wait to get that tennis racquet out of my bag, I'll always be looking forward to improving.

Q. I think you made a nice speech today. That comes with experience also, or you prepare sometimes a little bit before?

MARIA SHARAPOVA: I usually don't even know what I'm saying. About five people just told me that I said some great things. I was like, I did? Sometimes I don't know what I say, especially today.

I was so overwhelmed about the fact that, you know, the middle of last year my thought process was just so different. I had many negative thoughts. If I would have thought, you know, in the middle of last year that I'd be standing on that stage, you know, with that winning trophy, I don't think I would have believed it.

But, you know, I don't know. I guess my mom, as well. That education and speaking well and those essays I write, that I wrote all the time, that helps as well.

Q. You're going to play for Russia in the Federation Cup the first time. What circumstances have changed that you're going to play when you've missed previous ones?

MARIA SHARAPOVA: Well, fingers crossed, this will be the first time after a Grand Slam that I don't get sick or injured. Over the last few years, especially when I get into the later stages of a Grand Slam, you know, your immune system goes down and something just out of nowhere comes up.

I'm so excited about the opportunity. Last year in April I was so close to going on the plane. The doctors told me, you know, You can't. Your career can be in jeopardy if you go out and play competitive matches.

I'm really excited about the opportunity. Going there at the end of last year and experiencing it and seeing the girls win, the whole experience was really great for me.

From the beginning of the year, this was one of my priorities. I'm excited it's in Israel because it's the first time I'm going there. It's quite a long trip over there, but it will be good.

Q. The Olympics is obviously in your sights.

MARIA SHARAPOVA: Yes, that's another one of my priorities. It is. I think it's not ‑‑ I don't think players consider it as a tournament. I think ‑‑ I mean, in tennis you have a tournament every single week. But for other athletes, I mean figure skaters and other various sports, it just comes once in four years.

I think for tennis players it's just incredible to be part of it. I'm very looking forward to the opening ceremony. I think that's one of the things that I was always watching on TV. My parents allowed me to stay up late to watch the opening ceremonies.

I'd wait till, you know, Russia would come up. They would always be the last because it's the later letter in the alphabet. That would kill me because it would be about 1:00 in the morning. I'd put my white hat on, because that's what they were wearing, and walk around the house. So that's something that I've very looking forward to.

Q. Although you live in America, the Russian heritage is something that means a great deal to you?

MARIA SHARAPOVA: Absolutely. I moved to the United States because of my career. If I wouldn't have this career, I'd probably be back home in Russia in college right now, as one of my friends is that I grew up with back there.

But, you know, those are some of the things you have to sacrifice in your life, in your career. I got the opportunity to move to a new place that taught me ‑‑ that made me more mature and basically has given me so many opportunities in my life, so...

Q. Is it going to be one of your priorities also to get a better relationship with the other Russian girls, Kuznetsova, Chakvetadze, Dementieva? Because they were in Moscow when you were there in the final of the Fed Cup. I didn't have the impression that there was a big nice feeling between you. Just you and Vesnina were very close.

MARIA SHARAPOVA: Actually, the majority of us have a wonderful relationship; we do. I don't know what you saw, but we all went to team dinners. Yeah, I do. I have really good relationships.

Q. Chakvetadze said, I don't understand why Maria came for the final.

MARIA SHARAPOVA: I obviously didn't play because I was injured and I couldn't play. But, you know, the captain asked me to come there and support them, and that's the least I could do for them.

Q. In your speech, you mentioned the tragic events within your camp last year. How much did that change your perspective?

MARIA SHARAPOVA: It completely changed my perspective on life. I think the reason for that is because it's one of the closest people in my team, in my family, that passed away. I'm lucky to have my grandparents and family and friends very healthy, knock on wood.

But that was ‑‑ it was a tough experience because it was so long, the process. She was sick with cancer for many years, and it had come back a few times. Every time she would be better, all of a sudden in six months she'd get it back again.

For the last two months of her life she was just a different person and not herself. All that suffering and everything that she went through, it was hard to deal with. I can only imagine how hard it was for Michael and his family. It just puts so much perspective into your life. During the time when I was practicing, the days I could practice without being injured, it was hard to motivate myself because tennis just didn't seem important in those moments whatsoever, at all.

Q. Did you have any problems with Ana's squeaky shoes?

MARIA SHARAPOVA: No, I didn't hear anything.

Q. You mentioned the Olympics. If I could offer you the Olympic gold medal or another Wimbledon, you could only have one of them, what would you have?

MARIA SHARAPOVA: That's so tough. I think because I already have a Wimbledon title I'd take the Olympic gold medal, yeah. But if it was any other tournament, I would say Wimbledon.

Q. Would you like to play the final at night?

MARIA SHARAPOVA: No, this was actually different because it was probably the hottest Grand Slam final I've played in. The US Open final was obviously at night. It was a good change‑up. I'm glad I had the experience to do that.
    aydibilel
    aydibilel

Masculin

Message  aydibilel Sam 26 Jan - 13:48

MERCI beaucoup pour l'itw Mashafan. Very Happy Very Happy
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Sam 26 Jan - 14:37

de rien lol

halala Maria 1ere russe a emporté l'OA Cool elle marque l'histoire du tennis russe un truc de dingue lol cheers

si non l'année dernière elle était deg que pour l'aniv de sa maman elle avait perdue triste ben la elle lui a fait un super cadeau yeah
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Sam 26 Jan - 14:40

une petite itw en français Smile

Maria Sharapova, que ressentez-vous après cette victoire ?
    Je suis très excitée. C’est extraordinaire. On s’entraîne parfois tellement dur sans savoir si ça va payer au bout. Quand on passe par des moments difficiles, on ne sait pas quand on va en revivre de bons. Je suis tellement ravie de remporter ce tournoi là.
    Est-ce plus satisfaisait à cause de ce qu’il s’était passé l’année dernière (ndlr : défaite 6-1, 6-2 contre Serena Williams) ?
    Je suis juste heureuse d’avoir gagné un Grand Chelem où je ne l’avais encore jamais fait, spécialement après les dures défaites que j’ai connues. Quand j’y repense, cela rend ce succès un petit peu plus spécial.

A quoi avez-vous pensé sur la balle de match ?
    Je venais d’en gâcher deux. Je ne voulais pas forcément la pousser à l’erreur mais prendre l’avantage pour remporter le point.

Et vous remportez le tournoi sans perdre un set…
    Oui ! Mais c’est un sentiment bizarre parce qu’après chaque match gagné, on pense juste au prochain et à rester bien concentré. Même si vous venez de battre une grande joueuse, en pratiquant un excellent tennis, vous savez qu’il reste à confirmer derrière. Ce n’est plus le cas maintenant mais j’ai du mal à me défaire de cette impression.

Vous bénéficiiez d’un tableau très difficile. Cela fait-il de cette victoire la plus gratifiante de vos trois tournois du Grand Chelem ?
    Cela prouve seulement que ce n’est pas une question de tableau mais de niveau de jeu. J’avais soi-disant un parcours tout tracé lors du dernier US Open et j’ai produit un tennis horrible…

Comment allez-vous fêter cette victoire ?
    Je ne sais pas encore. Je crois avoir qu’il y a un bon concert ce soir. Je veux juste être avec mon entourage, partager un bon dîner. Et reprendre l’avion dès demain.

cheers
    Antoine
    Antoine

Masculin

Message  Antoine Sam 26 Jan - 16:52

Ca fait trop plaisir cette victoire de Maria.
    Si les blessures l'épargne je la sens bien finir N° 1 mondiale à la fin de l'année. Et si elle pouvait gagner Roland Garros, le seul titre de grand chelem qu'il lui manque ça serait géniale.

C'est vraiment la jeunesse qui prend le pouvoir en ce début d'année 2008 au tennis, jugez plutôt l'âge des 4 finalistes !

Vive Maria ! rus

cheers
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Dim 27 Jan - 13:28

Maria, reine à Melbourne !!! - Page 4 Mashafan-13

Nouveau coup de force pour Maria Sharapova. La Russe de 20 ans a remporté l'Open d'Australie en dominant la Serbe Ana Ivanovic 7-5, 6-3. S'appuyant sur ses puissantes frappes, la 5e mondiale s'est ainsi adjugé le troisième titre en Grand Chelem de sa carrière après Wimbledon en 2004 et l'US Open en 2006. Balayée ici-même l'an passé en finale par Serena Williams, la nouvelle reine de Melbourne a donc pris une jolie revanche. .

Le bonheur est total, la joie est immense. A genoux, Maria Sharapova peine à réaliser qu'elle vient de remporter l'Open d'Australie. Un premier sacre à Melbourne, le troisième succès en Grand Chelem de sa carrière après ses titres décrochés à Wimbledon en 2004 et à l'US Open en 2006, qui récompense un parcours sans faute et sans le moindre set abandonné en cours de route. Surpuissante du fond du court, dotée d'un service imparable, elle aura pris un malin plaisir à faire visiter les quatre coins du court à ses victimes.

Personne n'est donc parvenue à enrayer la tornade Sharapova, qui disputait là son premier tournoi de l'année. Jelena Kostanic, Lindsay Davenport, Elena Vesnina, Elena Dementieva, Justine Henin, Jelena Jankovic et enfin Ana Ivanoic: toutes se sont heurtées à un mur, la Russe frappant dans la balle avec la rage et la détermination qu'on lui connaît.

Maria décroche un sacre qui lui fait oublier du même coup ses blessures à répétition subies en 2007. 2008 démarre sur les chapeaux de roue pour une joueuse dont l'énorme potentiel laisse présager quelques gros coups.

Merci Maria !!! et bravo !!! copain (la saison ne fait que commencer agg )
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR

Masculin

Message  L'EMPEREUR Dim 27 Jan - 15:04

Mashafan a écrit:

Après ce magnifique Open d'Australie, voici ce qu'il faut retenir :

6. Sur son parcours vers le titre, Maria a battue 2 Russes (Vesnina & Dementieva), 2 Serbes (Ivanovic & Jankovic), 1 Belge (Henin), 1 Americaine (Davenport) et 1 Croate (Kostanic-Tosic).

Je crois que tu aurais pu utiliser le terme "humilié" en parlant des victoires de Maria sur Davenport, Moule frite et Janko Laughing Laughing
    Maria a vraiment dominé cet OA du début à la fin! jamais elle n a été inquiétéé et ça c est énorme Shocked Cool

Pour une fois que je me suis pas trompé dans mon pronostic!! C est la première fois que Maria gagne après avoir pronostiqué sa victoire!!!! Laughing Il faut dire que l année dernière personne ne pouvait vraiment faire des pronostics justes vu que Maria n était pas au top! Laughing

Allez Maria
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Dim 27 Jan - 20:32

lol moi c'etait direct victoire Smile

non faut pas dire humilié lol nous les sup de Masha somme sympa sifler
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR

Masculin

Message  L'EMPEREUR Dim 27 Jan - 20:35

Mashafan a écrit:
    non faut pas dire humilié lol nous les sup de Masha somme sympa sifler

oui on est sympa ....... mais pas avec moule frite et la copie Laughing
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Dim 27 Jan - 20:41

mdr c'est vrai que c'était que du bonheur de renvoyé henin avec son coach carlos travailler leur gammes si ballez Razz et que dire de la finale lol voir l'autre chiale pfff vasy pour quoi tu chiale tu pensais quand même pas gagné face a celle que tu admire et tu te bouffe des heures et des heures de ses faits et gestes mdr une chose qu'elle a pas capter Ana elle est du coter des faibles mdr tant que Nike te signe pas t'en vaut pas la peine comme l'OM langue
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR

Masculin

Message  L'EMPEREUR Dim 27 Jan - 20:44

Mashafan a écrit: que dire de la finale lol voir l'autre chiale pfff vasy pour quoi tu chiale tu pensais quand même pas gagné face a celle que tu admire et tu te bouffe des heures et des heures de ses faits et gestes langue
    oh c est pas gentil elle est si jeune Laughing Laughing Laughing allez rentre chez toi gamine laisse les grandes gagner quand maria arrêtera tu auras ta chance Laughing
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Dim 27 Jan - 20:47

L'EMPEREUR a écrit:
    oh c est pas gentil elle est si jeune Laughing Laughing Laughing allez rentre chez toi gamine laisse les grandes gagner quand maria arrêtera tu auras ta chance Laughing

mdr ...
    Mashafan
    Mashafan
    Admin

Masculin

Message  Mashafan Lun 28 Jan - 16:47

quelques articles Rolling Eyes

Maria Sharapova ne pense pas qu'elle soit déjà au faîte de sa carrière

La Russe Maria Sharapova qui a remporté samedi l'Open d'Australie de tennis, à Melbourne, ne pense pas qu'elle soit déjà au faîte de sa carrière sportive, lit-on sur le site de l'Open d'Australie de tennis.

"Il est vrai que j'ai gagné trois tournois du Grand Chelem, mais je ne pense pas que je me trouve déjà au faîte de ma carrière", a dit la grande championne. Cool

"J'ai encore à apprendre beaucoup du tennis, a dit le jeune Russe. Il y a encore beaucoup de choses que je dois parfaire. Et il faut du temps pour cela".

Selon Sharapoava, ses principaux objectifs pour l'année en cours sont désormais d'essayer de remporter le dernier tournoi du Grand Chelem, celui de Roland Garros (France) et de gagner aux Jeux Olympique de Pékin.

Evoquant ses sentiments après la victoire en finale de l'Open d'Australie de tennis, la Russe a déclaré que c'était "quelque chose d'incroyable".

La Russe Maria Sharapova, 20 ans, tête de série N°5, a battu samedi en finale de l'Open d'Australie de tennis, à Melbourne, la Serbe Jelena Jankovic, tête de série N°4, sur le score de 7-5, 6-3, en une heure 31 minutes de jeu. La joueuse russe s'est aisément imposée sur la Serbe.

Sharapova avait déjà remporté auparavant deux tournois du Grand Chelem (Wimbledon 2004 et US Open 2006). Ce samedi, elle a remporté sa troisième victoire aux tournois du Grand Chelem. Il lui manque désormais un seul titre, celui de Roland Garros (France), pour en avoir toute la collection.

ça serait super qu'elle gagne RG cheers

Sharapova est guérie

Maria Sharapova a remporté son 3e tournoi du Grand Chelem à Melbourne, sans perdre la moindre manche, et joue son meilleur tennis grâce à un événement qui vient de bouleverser sa vie. Un cas de figure qui n’est pas sans rappeler une certaine Justine Henin en janvier 2007.

Un deuil salvateur
    «C’était comme une sorte de rouleau compresseur. Moi, en tout cas, je l’ai vécue comme ça. Elle ne frappait que des coups gagnants, ne faisait presque aucune faute et renvoyait toutes mes balles. Vue du court, c’était très impressionnant». Les mots de Jelena Jankovic se rapportant à Maria Sharapova auraient très bien pu venir de la bouche de Jelena Kostanic Tosic, Lindsay Davenport, Elena Vesnina, Elena Dementieva, Justine Henin ou Ana Inanovic, toutes battues par la Russe à Melbourne. Sharapova était injouable durant la quinzaine australienne et rien ni personne ne semblait en mesure de lui barrer la route d’un 3e titre du Grand Chelem. A seulement vingt ans, Sharapova a déjà remporté Wimbledon (2004), l’US Open (2006) et donc l’Open d’Australie. Seul Roland Garros manque à son palmarès et, connaissant sa capacité à se fixer des nouveaux objectifs, nul doute qu’il s’agira du prochain sur la liste. Une belle revanche pour elle, qui a traîné une blessure à l’épaule et un kyste au poignet durant toute la saison dernière. Une question : quel a donc été le véritable point de départ de sa reconstruction ? Deux réponses : d’abord, le Masters de Madrid marqué par une finale et un niveau de jeu déjà énorme en octobre dernier. Ensuite, le décès de la mère de son mentor Michael Joyce il y a quelques semaines.

Un texto de Billie Jean King

Joyce aura été celui qui l’a découverte alors qu’elle n’avait que onze ans et sa maman Jane était très proche de son élève. Le symbole est fort car la dame de 59 ans, touchée par un cancer, avait besoin d’être entourée mais a toujours persuadé son rejeton de s’occuper de la grande Maria au lieu de rester à son chevet. A peine le trophée australien remis entre ses mains, l’ancienne n°1 mondiale adressait ses premiers mots à sa mère spirituelle : «Je lui dédie cette victoire. Elle était très malade mais continuait à se battre. Cet événement a changé ma vie. Le tennis est mon exutoire, j’oublie tout quand j’entre sur le court. J'ai aussi reçu un SMS de Billie Jean King avant ma finale me disant que les champions saisissent leurs occasions et que la pression est un privilège. Elle a raison. J'ai beaucoup de chance de faire ce métier et je sais que je ne suis pas encore à l'apogée de ma carrière. Mon corps n’est pas encore totalement développé et j'ai encore beaucoup à apprendre». Les résultats de sa métamorphose n’ont pas tardé à sauter aux yeux, celle-ci se déchaînant à l’entraînement dès le lendemain de la triste nouvelle en demandant même à son staff d’intensifier les séances.

c'était chaud triste ...(et sur wtaworl j'ai vu un topic d'un con qui disait que Maria copié Serena avec la mort de quelqu'un de son entourage ...vive les soûlards !!!!!!!!!!!)

Henin, blessée, ne s’inquiète pas mouais ....sifler
    Pour prouver à tous ses nouvelles ambitions, elle a même accepté de participer à la Fed Cup, qu’elle n’a jamais connue et a même boudée la saison dernière en avançant une blessure en finale. Cette fois-ci, elle fera le voyage en Israël le week-end prochain et pourrait faire l’impasse sur le tour suivant, en cas de qualification, pour préparer la saison sur terre battue. Justine Henin, elle, a déjà trouvé un accord avec sa fédération pour ne pas disputer la compétition mais être présente aux Jeux Olympiques de Pékin cet été, que vise également Sharapova. La Belge, invaincue depuis 32 matches (33 si l’on compte le forfait de Lucie Safarova à Sydney), a connu un net coup d’arrêt aux Antipodes contre la Russe (6/4 6/0) avant de faire de troublantes révélations : «Je n'ai pas d'excuses, Maria a été la meilleure. Il faut accepter de tomber parfois sur meilleur que soi. C'est très dur d'être à son meilleur niveau tout le temps. Elle m'a mise sous pression. J'ai été un peu tracassée par mon genou ces derniers jours. C'est un problème que j'ai depuis longtemps et il m’embêtera toujours. Mais cela n’est pas grave, ce qui me tracasse surtout, c’est de rentrer à la maison battue». Ce sentiment de gêne est compréhensible quand on sait que la sportive belge de l’année passera sa 102e semaine en tête de la hiérarchie (la 46e consécutive) avec ses 6680 points au classement mondial. Elle compte 2554 unités d'avance sur sa plus proche poursuivante Ana Ivanovic, qui a damé le pion à Svetlana Kuznetsova, et une grosse poignée sur Maria Sharapova, reléguée à 3424 unités. Pour l’instant…

oui elle va vite revenit sur la naine agg

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 20:35