Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

3 participants

    Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Jeu 18 Juin - 11:18

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Tr-1


    Malgré un sursaut d’orgueil dans le deuxième set, Maria Sharapova s’est inclinée au deuxième tour face à Gisela Dulko (6/2, 3/6, 6/4).

    Il faudra encore patienter avant de retrouver la grande Maria Sharapova. Son quart de finale à Roland Garros avait entretenu l’illusion d’un retour express au plus haut niveau après neuf mois d’absence en raison d’une blessure récurrente à l’épaule droite. Mercredi à Wimbledon, la lauréate de l’édition 2004 est tombée. Opposée à Gisela Dulko au deuxième tour, la Sibérienne a semblé à la peine physiquement. Imprécise dans le placement, elle n’a pas toujours eu la force d’aller chercher les balles courtes de l’Argentine. Breakant d’entrée, celle-ci se détachait rapidement (3/0). Beaucoup plus régulière que sa rivale (8 coups gagnants pour 3 fautes directes), elle s’offrait même le premier set sur le service de Sharapova, incapable de sortir le moindre ace (6/2). La Russe accusait visiblement le coup en début de deuxième manche (3/0). Loin d’abdiquer pourtant, elle sortait de sa torpeur, alignant sept jeux consécutifs, égalisant au passage (3/6) sur sa quatrième tentative. Criant de plus en plus fort, Sharapova semblait se diriger vers la qualification. Erreur. La belle Maria se crispait de nouveau. Breakée à trois reprises dans l’ultime set, elle finissait par céder sur la 5e balle de match (6/4).

    triste


    Dernière édition par Mashafan le Jeu 25 Juin - 10:48, édité 3 fois
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Jeu 18 Juin - 11:20

    Safin et Sharapova chouchoutés Smile

    WIMBLEDON | Seuls organisateurs en Grand Chelem à ne pas respecter scrupuleusement les classements ATP et WTA, ceux de Wimbledon ont choisi de favoriser les Russes Marat Safin et Maria Sharapova. Le premier, demi-finaliste en 2008, a été désigné tête de série no 15, alors qu'il pointe au 23e rang à l'ATP. Quant à Sharapova, gagnante en 2004 et de retour de blessure, elle sera tête de série no 24 malgré une 59e place à la WTA.

    c'est bien ça lol
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  L'EMPEREUR Sam 20 Juin - 12:47

    il y a le tirage au sort: http://www.wimbledon.org/en_GB/scores/draws/ws/wsdraw.pdf

    Maria va rencontrer Kutuzova, après en 1/16 c est sans doute petrova apres c est cirstea ou azarenka

    Allez Maria!
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Sam 20 Juin - 20:18

    Sharapova, vraie outsider ?

    Après un fantastique retour à Roland Garros, où elle a atteint les quarts de finale, Maria Sharapova est très attendue à Wimbledon. Mais encore perfectible au service, la Russe peut-elle vraiment renverser les sœurs Williams ?

    Maria Sharapova n'aime rien de moins que de déjouer les pronostics. Que ceux-ci soient optimistes ou, a contrario, pessimistes. Ainsi, alors qu'elle n'avait pour seule référence qu'un quart de finale à Varsovie, qui succédait à une longue période d'inactivité de 9 mois, la Russe avait étonné son monde à Roland Garros en atteignant les quarts de finale. Le tout en affichant une détermination à ne jamais lâcher qui, par le passé, n'avait pas toujours été sa marque de fabrique. Sauf qu'une grave blessure à l'épaule et la perspective de peut-être devoir tirer un trait sur sa carrière vous change une femme. Elle-même le reconnaissait d'ailleurs volontiers avant son retour en Pologne, affirmant qu'une période aussi difficile lui avait appris «la patience, qui n'était pas ma qualité première», mais aussi sans doute lui a redonné l'amour du jeu. En tout cas, c'est ce qui transparaissait de ses sorties Porte d'Auteuil, en particulier celle contre Nadia Petrova au deuxième tour où la Russe s'arrachait pour s'imposer au bout d'un intense troisième set (6/2 1/6 8/6). Et à voir l'affluence qui se bousculait lors de chacune de ses conférences de presse, le retour de la «Grande Maria» n'avait rien d'une simple vue de l'esprit. Du coup, dès son élimination contre Dominika Cibulkova entérinée, tous les regards se tournaient déjà vers Wimbledon, là même où elle était parvenue à remporter le premier de ses trois titres en Grand Chelem en 2004. Avec cette simple question : la Russe peut-elle chambouler la hiérarchie et reprendre la main sur le gazon face aux sœurs Williams ?

    Serena en quarts ?

    Première réponse, apportée par les organisateurs de Wimbledon : «Yes, she can», puisqu'ils n'ont pas hésité, fidèles à leurs habitudes, à lui accorder le statut de tête de série numéro 24, alors qu'elle ne pointe qu'au 59e rang mondial. Une belle promotion, qui a pour effet de lui ouvrir quelque peu le tableau. En effet, au lieu de risquer un premier tour contre une tête de série cotée, Sharapova se retrouve avec une entrée en matière en douceur contre une qualifiée, l'Ukrainienne Kutuzova. Et pour trouver trace d'un premier obstacle dangereux, il faut attendre le 3e tour et de possibles retrouvailles avec Nadia Petrova. Mais plutôt que ce duel 100% russe, tous les amateurs de tennis lorgnent vers un quart de finale explosif contre Serena Williams. Reste à voir si Sharapova sera en mesure d'être au rendez-vous. Sur ce qu'elle a montré à Birmingham, il y a une semaine, la réponse demeure mitigée. Certes, l'ancienne numéro 1 mondiale a atteint les demi-finales. Mais aucune de ses victimes (Dubois, Glatch, Schiavone ou Wickmayer) ne fait office de terreur du circuit. Et dans le dernier carré, face à Na Li (6/4 6/4), la Russe a laissé entrevoir encore une certaine faiblesse au service, stigmate persistant de ses douleurs à l'épaule. Or, sur gazon, un engagement sans consistance est très souvent rédhibitoire. Et physiquement, il est toujours impossible de savoir si elle a sept matches dans les jambes. Bref, pour savoir si Sharapova a une vraie chance à Wimbledon, le mieux sera encore de «wait and see»…
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  oly Dim 21 Juin - 14:15

    WIMBLEDON - Interview Pre tournois

    Q. Michael Stich a dit que les joueuses ne devrais pas hurler sur les courts car cela les rendait moins sexy alors que ce qui rend le tennis féminin attractif c'est le sex appeal de chacune.

    MARIA SHARAPOVA: Je n'ai pas vraiment d'avis. J'ai été hors du coup un petit moment et maintenant je me concentre juste sur ce que je dois faire sur un court cad faire mon job ce qui résume à être performante et donner tout ce que je peux. A la fin de la journée, tout ce compte c'est la victoire ou la défaite.


    Q.Quand tu reviens ici, à quoi penses tu le plus ? À quel point ta blessure est loin derrière toi ou ta victoire en 2004 ?

    MARIA SHARAPOVA: Hum, c'est étrange, car je me dis que l'an dernier, je n'ai pas vraiment vécu la saison à wimbledon. Comme vous le savez, j'ai seulement jouer quelque match et n'ai pas vraiment vécu de saison sur herbe. Je pense que d'etre la, je veux dire jouer sur herbe est déja un accomplissement en lui même. Car quand je regarde derrière moi, quand je repense à ou j'étais, c'est à dire il y a 10 ou 11 mois, ou même il y a 3 mois de cela... je me sens vraiment béni d'être ici, particulièrement en sachant que j'ai pu jouer quelque match sur herbe afin d'être en contact avec d'autres joueuses du circuit, avant wimbledon.

    Q. À quel point ce passé est-il derrière toi ?
    MARIA SHARAPOVA: Je ne sais pas, je pense que chaque tournois est encore comme un test et pour moi j'ai encore l'impression d'être en début de saison. alors que pour la plus part des joueurs on a entamé la 2nd partie de la saison. Je test toujours le niveau de mon jeu, ma forme physique et mon épaule. Comme vous le savez c'est toute une procédure. C'est facile de plus penser à sa, car on renoue vite avec la routine, enchainement des match etc, quelle chance !! Mais malheureusement on a tous tendance à oublier ou on était il y a quelque mois.

    Q. Peut tu nous décrire brievement le processus de ton come back? Est ce comme si tu réapprener le jeu de A à Z ? ou est ce différent ?

    MARIA SHARAPOVA: Je pense que pour moi, pour les premier tournois sur terre c'était vraiment important d'avancer peu à peu, car la terre est est un peu plus lente que les autres surfaces. Je pouvait ainsi travailler sur la construction de mes points, sur la mie en place de mon jeu. Alors que si j'aurais repris directement sur une surface rapide,j'aurais été un peu plus dépassé , et n'aurais pas eu le temps de m'adapter. Tu sais, la coordination entre les gestes et la vue et le temps de réaction sont deux choses trés importantes dans le tennis . Et aprés avoir été éloigné des courts pour un aussi long moment (c'était la première fois que je ne frappais pas une balle durant 3 mois d'affilé). Je devais prendre le temps de revenir, d'essayr jour après jour de m'améliorer, de trouver mn rythme, de travailler sur mon jeu, ma rapidité, ma vitesse .. enfin toutes ces choses. On ne sais jamais quand tout rentrera dans l'ordre.

    Q. Que pense tu de Kim clijsters , qui aprés un long moment d'absence se décide à faire son come back ? Peux tu comparer vos expériences ?
    MARIA SHARAPOVA: Je pense que la situation est un peu différente, puisqu'elle a un enfant. Elle est aussi à un stade différent dans sa carrière. La raison principale pour laquelle je n'ai pas joué , était parce que j'étais blessée, et avais besoin d'une opération. Mais bon de toute facon, d'une manière ou d'une autre, pour revenir c'est important de prendre le temps de savoir ce que l'on veut , ce que l'on veut inclure dans notre jeu. Tout les retours prennent du temps jusqu'à ce qu'on reviennent à ou on était.

    Q. On t'as vu faire des passes avec un ballon de foot américain. C'était pour le fun ? ou un exercice pour ton épaile ?
    MARIA SHARAPOVA: Je fais toujours sa pour relacher mon épaule.

    Q. Tu as joué beaucoup de set à roland garros, sa t'encourage de savoir que tu es capable de faire sa ? ou au contraire sa t'inquiete de passer autant de temps pour conclure un match ?

    MARIA SHARAPOVA: Non , pour etre honete, j'étais juste super contente d'arriver à recoller au score et gagner certains match, car je n'avais jamais vécu ce genre de situation. Il est vrai que j'avais quelque baisse de niveau alors que je ne devrais pas. C'est l'une des raisons qui explique que j'ai passé beaucoup de temps sur un set.
    Quand tu sens que joue bien sur quelque jeux, que tes coups sont en réussite. Puis aprés un moment, tu te dis c'est juste trop bien pour etre vrai. Et alors tu commence à réfléchir, c'est pourquoi ton niveau baisse. Tu sais, contre n'importe qui, il suffit de baisser un peu d'intensité, pour qu'il en profite et augmentent leur niveau de jeu. Et c'est aprés sa que sa deviens comme un combat de chien... Je suis juste contente en repensant à la manière dont je me battais durant ces match, à la facon dont je me donnais pour avoir une autre opportunité de jouer...au final , le résultat : 4 match dans un grand chelem.

    Q. c'est un tournois qui ne respecte pas vraiment les régles en matière de classement. Tu a été classé tête de serice ici. Penses tu que c'est un bon systeme ? Pense tu qu'il devrais continuer comme cela ? Pense tu que si tu aurais été dans une autre partie du tableau tu aurais eu plus à faire ?
    MARIA SHARAPOVA: C'est étrant , car, je n'ais jamais vraiment porter beaucoup d'attention à ceal avant que le tableau sorte. Je pense juste que je n'ai pas jouer depuis longtemps, que mon classement va certainement changer. Quand tu n'es pas tête de serie, tu tend à vouloir l'etre. Mais comme je l'ai deja dit le classement n'est pas important pour moi. Si tu n'est pas une tete de serie ? quelle différence cela faut ? Tu joueras quand même un 1er, un second et un 3 eme tour. A la fin de la journée, ce n'est vraiment pas sa le plus important. Est ce que j'ai été surprise, je suppose que je derais répondre oui.

    Q. Et tu d'accord avec la manière dont les choses se passe ici ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, Je ne sais pas vraiment comment cela se passe. Je sais juste qu'ils peuvent changer certaine choses comparer aux regles habituelles. Mais je ne sais pas comment ils le font, si ils doivent s'asseoir autour d'une table et décider du processus ..

    Q. C'est ce qu'ils font ..
    MARIA SHARAPOVA: c'est sa ? Je suis ignorante à ce sujet.

    Q. Beaucoup d'athle dise que qaudn ils doivent s'arreter longtemps pour cause de blessure, quand ils reviennent ils se rend compte de ce qu'il aime vraiment à travers leur sport. Peu tu nous parler de ce que tu sens maintenant que tu es de retour ?

    MARIA SHARAPOVA: Il y a beaucoup de chose qui m'a manqué dans le jeu. Il y a tellement de chose à faire dans la preparation pré- match et aprés. Tout ce processus me manquait. Tu sais, comme par exemple quand tu es dans les vestiaires 1h avant le début de ton match, tu as du temps pour toi, pour te preparer, t'habiller t aprés tu regarde l'écran et tu te dis dans une heure se sera moi sur ce court. Il y a aussi les 10 dernieres minutes qui précéde le match, ou tu es la avec ton équipe. Tu te concentre et quand enfin tu entre sur le cour, tu entend la foule, les gens et retrouve l'environnement habituelle des matchs. Ton esprit de compétittion surgit, et tu ne pense qu'à conclure le match . Hum je pense que toutes ces choses m'ont manqué.

    Q. Dans ta convalescence, dans tes doutes , repensais tu à ces moments?

    MARIA SHARAPOVA: Non , pour etre honnete. Même si je devais que je devais me faire opérer. c'était une petite opération, juste 20 minute. Mais c'était la première. A ce moment la tu ne te demande pas si tu sera capable de revenir sur un court de tennis, mais tu pense plutot à sortir de l'hopital, de te rétablir et de supporter l'anesthesie.

    Q. Penses tu etre prete pour soulever de nouveau le trophée ici ? Ou cela est trop tot , aprés ton come back et ton opération?

    MARIA SHARAPOVA: Yeah, Je pense que c'est un petit peu trop tot pour me le demander et pour que j'y pense. Mais bon si je suis capable de jouer et de faire les choses de la meilleure des manière, il y a toujours une part de chance qui me permet de faire les choses.J'espère saisir ma chance quand elle se présentera. Si je ne laisse pas mes adversaire recoller au score quand je les distance, et que j'arrive à finir les match comme je le devrais, je pense avoir une chance. Mais bon je prend mes match un à un. Je suis dans un moment de ma carrière ou je ne sais pas jusqu'ou je peux aller , 3eme tour, 4eme ? demi ? On vera...

    Q. Qu'aime tu le plus au sujet de roger federer ?
    MARIA SHARAPOVA: Uhm, Je pense à la passion qu'il met dans son jeu. Je sais que ce n'est pas facile de jouer à un haut niveau sur une lonque période. Mais il a deja accompli tellement, gagner tant de match et de grand chelem . A la fin de la journée, les gens oublie parfois, qu'il est humain et qu'il est capable d'avoir des passages à vide. il ne peut pas gagner à tous les coups. Même si tout le monde pense qu'il devrait gagner. Mais en ce moment il commence à montrer à tout le monde qu'ils avaient tord, qu'il n'est pas fini. C'st un athlete accompli qui joue vraiment trés bien.


    Q. A quel point à tu suivi ses progrés ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, j'aime regarder les match, que je sois à la maison ou quand j'avais du temps libre pendant mon traitement. La télé restait allumait, je ne rgardais des matchs.

    Q. Qu'est ce qui marquera le plus au tournois ? L'absence de nadal ? ou la renaissance de federer ?
    MARIA SHARAPOVA: Nadal est vraiment malchanceux. Car pour lui même , pour le compétiteur qu'il est, ce n'est pas facile de rater un grand chelem dans lequel on a connu de bon moment. En tant que sportive je peux comprendre ce qu'il ressent. En dehors de cela , federer a de grande chance de gagner cette année. même si nadal était inscrit. cela n'aurait pas changer grand chose . Je veux dire que si federer veut prendre le controle, il le prendra sur le court.

    Q. Pense tu que venus williams est la grande favorite du coté dame ? Est son style de jeu qui explique sa réussite dans ce tournois ?

    MARIA SHARAPOVA: Son style de jeu est vraiment trés bon, puissant et technique. Son service est un véritable boulet de canon. Elle arrive a mettre toute sa force dans ses coups quand elle joue ici. Cette surface convient trés bien à son jeu. Elle arrive à faire la meme chose chaque année. Compte tenu de ses résultats passé, elle ne peut etre que favorite.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Lun 22 Juin - 0:01

    merci oly Smile


    Le programme de Wimbledon pour le lundi 22 juin

    Court n°1
    A partir de 12h00
    WTA - Maria Sharapova (RUS/n°24) - Viktoriya Kutuzova (UKR) 0-0

    vamos Masha !!! rus
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Mar 23 Juin - 0:26

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Wim0py


    Lieu : Londre, Angleterre
    Date : Du 22 juin au 5 juillet 2009
    Catégorie : Grand-Chelem
    Prize Money: $0
    Draw: 128M/96Q/64D
    Surface: Herbe / extérieur
    Directeur du tournoi :Ian Ritchie

    Official Web Site: www.wimbledon.org

    Tenante du titre : Venus Williams (USA)

    Résultat de Maria l'année dernière :
    2e tour.

    Parcours :

    Tour 1 : bat S.Foretz (FRA) 6-1, 6-4
    Tour 2 : battue par A.Kudryavtseva (RUS) 6-2, 6-4
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  oly Mer 24 Juin - 12:56

    ITV 1st round

    Q. À paris tu jouais avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie. Un peu loin de ton niveau habituel , mais verrons nous ici une maria a 100 % de ses capacités ou seulement proche de celui-ci ?

    MARIA SHARAPOVA: Je pense qu’il y a encore du travail pour que je sois à 100 %. Je pense que tout les match que j’ai déjà joué m’ont aidé, pas seulement pour mon jeu, mais aussi pour mon endurance. Se réhabituer à frapper la balle sur un cour , joué sur des surface différente a été bénéfique.
    Mais bon, je sens quand même que je bouge un peu mieux sur herbe.

    Q. l’autre jour, tu as avoué ne pas te sentir prête pour aller jusqu’en finale ici. À ton avis combien de temps te faudra –t-il pour reprendre confiance, pour croire en ton statut ? Pour te sentir prête à aller jusqu’au bout ici

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, je pense juste que toutes les choses viendront ensemble. Cela prend du temps on ne peut pas vraiment savoir.
    Quelque fois, on joue un bon tennis, mais cela ne marche pas à tous les coups puisque cela arrive que les choses ne marche pas telle qu’on le souhaiterais et cela nous conduit à une défaite. Mais il arrive aussi, qu’on ne joue pas le tennis qu’on voudrait et qu’on gagne.
    Dans le tennis, il y a vraiment une petite ligne entre une victoire et une défaite. Quelque fois cela est juste le résultat du travail qu’on a fait. On entre sur le court et on essait de mettre en application tout ce qu’on a fait en entrainement.
    Comme je l’ai déjà dit, mon tennis est juste une combinaison de plusieurs petite choses sur lesquelles je travaille indépendamment. Et quand mon corps se sent bien, je joue bien, je mouge bien.. tout va ensemble. Mais tu sais, aujourd’hui je suis juste super contente de pouvoir frapper la balle .

    Q. À quel point en a tu appris sur ton jeu ? Et comment l’utilise tu dans tes matchs aujourd’hui ?

    MARIA SHARAPOVA: Bien,jusqu’à maintenant, j’ai joué contre des adversaires très solides, qui arrivait à très bien frapper la balle tout en étant agressif, comme si elle n’avait rien à perdre quand elle jouait. Je savais qu’elle avait eu 3 bon match en qualif, donc qu’elle était en confiance sur herbe. De plus son jeu convient vraiment bien à la surface. Elle pourra définitivement devenir une adversaire sérieuse dans les prochains tournois. En tout cas si elle arrive à élever e son niveau de jeu de la manière dont elle l’a fait dans les premiers jeu , et à le garder durant 2 ou trois set, elle est vraiment bonne.
    Mais bon j’ai juste perdu quelque jeu, et je savait que le set n’était pas fini. J’ai juste recollé au score et passer la vitesse supérieure dans le second.

    Q. Tu as dis lors de ton dernier tournois, que tu n’était pas capable de faire tout ce que tu voulait avec ton service . Combien de temps te faudra –t-il pour que cela redevienne normal ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, j’ai le temps, je ne sais pas combien de temps sa prendra, Je ne sais pas quand toutes les choses viendront ensemble. Mais c’est pour cela que je suis ici. Si je le savais, je ne voudrais certainement pas être là. Si j’aurais su qu’à Wimbledon,les choses ne reviendront pas, je serais juste rester à la maison, à attendre que le temps passe, et que cela vienne
    Mais bon on ne sait jamais comment on va se sentir. On espère, juste que le challenge qu’on se lance chaque jour sera en notre faveur. Je pense que ce genre de chose prennent du temps.

    Q. Tu dis sa car tu es en manque de confiance ou par précaution ?

    MARIA SHARAPOVA: C’est fun, car quelque fois, je suis au milieu d’un match et je prend le temps d’apprécier les capacités de mon épaule, de voir comment je me sens. Bien sur comme je n’ai pas joué depuis un moment sans problème physique, j’essais de me rappeler comment c’était il y a quelques années.
    Mais bon, de tout manière je pense qu’il faut juste que j’oublie cela et me concentre sur mon jeu.

    Q. Après tout ce temps à paris, sur la terre battue, est-ce confortable de revenir sur herbe ?

    MARIA SHARAPOVA: Yeah. Je pense que mon style de jeu convient mieux à l’herbe qu’à la terre. Mais bon cette surface à beaucoup changer ces dernière année, elle est moins rapide que lorsque j’ai gagné ici en 2004.
    Mes balles reviennent beaucoup plus maintenant. Ainsi, mentalement, on doit être aussi concentrer que lorsqu’on joue sur terre ou on s’attend à ce que beaucoup de balle revienne au lieu de faire u point gagnant. De plus le rebond est un peu plus lent ici que sur terre, c’est pourquoi, les services et les retours sont les points clés du match.

    Q. Quel aspect de ton jeu est le plus efficace ? Il y a –t-il quelque chose sur lequel tu as prévu de travailler lors de ton prochain entrainement ?

    MARIA SHARAPOVA: Quand je repense au match, comme je l’ai déjà dit, si elle aurait été capable de tenir son niveau de tennis des premiers jeu , durant tout le match, cela aurait été difficile pour moi, car j’était juste dépassée.
    Mais bon, j’était capable de lui rendre l’appareil en restant juste constante. Je l’ai poussé à forcer ses coups, je pense avoir retourner assez bien la balle aujourd’hui puisqu’il faut l’avour son service était un peu lent.
    Je pense vraiment que je dois continuer à travailler sur certains points pour mon prochain match. Mais bon c’est ce que je dois toujours faire pour tous les tournois ; Si on pense être parfait, c’est que quelque chose ne va pas.

    Q. Tu étais absente durant longtemps. Qu’est ce qu’il t’a manqué le plus sur le circuit ? Et maintenant que tu es revenue qu’est ce qui te manque le plus dans ta vie normale ?

    MARIA SHARAPOVA: peut être , vous pourriez reprendre ce que j‘ai dit lors de mon itv précédente ou j’ai dressé la liste des choses qui m’avaient manqué. Mais je suis une compétitrices, j’aime aller sur le court et jouer. J’aime avoir des défis. Mais je ne considère pas non plus que mon retour sur un court se présentait comme un challenge.
    Cependant, quand on est sur un cour, et qu’on frappe les balles, on se sent complètement différent, on sent qu’on retrouve notre place. Ce qui m’a manqué le plus, est le sentiment que l’on ressent lors d’un tournois ou juste quelques heures avant le début d’un match ou même à la veille d’un match dans un tournois du grand chelem.
    Cela m’a vraiment manqué de ne plus joué, j’ai passé trop de temps à la maison, j’ai une carrière à coté de cela et cela ne fait que quelques semaines que je suis de retour sur le circuit, donc rien ne manque encore. Je suis juste trop contente d’être de retour sur le tour. Tant que je peux enchainer des matchs, je suis comblée.

    Q. Quand un joueur gagne autant de fois que toi …

    MARIA SHARAPOVA: Gagner quoi ?

    Q. peu importe, match, titre, n’est pas difficile de se concentrer seulement sur les résultats ?

    MARIA SHARAPOVA: L’important n’est pas vraiment les résultats, ce serait plutôt de savoir de quoi on est capable, ce qu’on devrait être capable de faire sur quelques points d’un match.
    Mais cela m’importe peu, je suis dans un stade de ma carrière, ou comme je l‘ai déjà dit, et je le redirais encore, je suis juste très reconnaissante d’être ici. Si quelqu’un m’avait dit il y a 4 mois que je jouerais Wimbledon, je n’aurais pas été surprise, juste heureuse qu’on me rassure sur ce fait. Honnêtement je suis contente d’être ici.

    Q. Tu as déjà joué serena et venus ici, sur herbe. Peut tu nous décrire les différences entre leurs jeux sur cette surface ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, cela fait un moment que je ne les ai pas joué sur herbe. En faite, cela fait longtemps que je ne les ai pas rencontré dans un tournois. Je ne sais plus.

    Q. mais tu les as joué avant sur cette surface.

    MARIA SHARAPOVA: Yeah.

    Q. Quelle est la différence du retour de chacune sur tes balles ?

    MARIA SHARAPOVA: Ce sont toutes les deux des joueuses très agressive. Elles ont aussi un jeu très puissant, avec un gros service, un gros retour. Leur balle sont directes. Mais je ne peux vraiment pas spécifier leur différence car cela fait un moment que je ne les ai pas joué




    Q. Penses tu que les femmes, devraient également jouer jusqu’à 5 sets ? Il n’y a aucune raison qui explique, pourquoi elles ne pourraient pas tenir 5 sets.

    MARIA SHARAPOVA: Je ne sais pas, je n’ai jamais joué 5 sets pleins, Je ne peux pas imaginais ce que je pourrais sentir après 5 sets.

    Q. qu’est ce que Wimbledon représente pour to , Pourquoi est – il si spécial ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, pour plusieurs raisons, je pense déjà que c’est un tounois un peu différent des autres, l’atmosphère n’est pas la même. Pour moi, si il y a un lieu ou on doit jouer au tennis c’est ici ! Déjà pour le coté traditionnel des choses, puis on ne joue que quelque tournois sur herbe. Et bien, sur j’adore joué ici, je suis super exitée à chaque fois que je viens ici. Car j’ai vécu de super moment ici, et eu de bon résultat par le passé. Même quand je jouais en junior. Tu sais, pour les victoires inattendues que j’ai eu ici, fait pencher mes préférences pour ici.
    Et bien sur, ici cela est différent, puisque je reste dans une maison, j’ai des clés normales, ce qui change des clés d’une simple chambre d’hotel, c’est bien de cuisiner sont petit déjeuner, de faire mon propre thé, en faite grâce à cela je me sens un petit peu chez moi. De plus tout est proche lorsqu’on reste dans le village de wimbledon. Aurevoir le trafic, à moins qu’on reste à Londres.
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  L'EMPEREUR Mer 24 Juin - 17:35

    Bon bah Maria a perdu, comme l'année dernière Crying or Very sad c est quand même surprenant après un bon début de saison Crying or Very sad Je comprend pas comment elle a fait pour perdre, ses stats sont presque toutes meilleures que celle de dulko Shocked

    Au moins elle ne perd pas de points par rapport à l année dernière Laughing

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Nouvelleimage1h
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Mer 24 Juin - 20:11

    pfff comment elle fait pour perdre face a dulko Rolling Eyes enfin faut attendre pour qu'elle soit bien bien...

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Wim0py


    Maria Sharapova vient d'obtenir son billet pour le second tour de cette édition 2009 de Wimbledon sur le gazon du Court n°1 du complexe londonien. La russe, tête de série n°24 du tournoi, a cependant du serrer le jeu pour se défaire de l'ukrainienne Viktoriya Kutuzova en 1h42 et deux sets (7/5, 6/4).
    Menée au score dans la première manche, la lauréate de l'édition 2004 du Grand Chelem britannique a en effet dû batailler pour virer en tête avant de mieux gérer le deuxième set et de s'imposer au final sans trop de frayeurs.

    Elle affrontera l'argentine Gisela Dulko pour une place au troisième tour.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Mer 24 Juin - 20:18

    Sharapova réaliste
    Battue au deuxième tour par Gisela Dulko, Maria Sharapova sait que son retour au plus haut niveau ne va pas se faire rapidement.


    Maria Sharapova (RUS, éliminée au 2e tour) : «J'ai mis trop de temps à rentrer dans le match. C'est bien trop tard de se réveiller avec un set et un break de retard. C'est difficile de perdre ce match où j'ai quand même eu des occasions. Je n'ai pas joué mon meilleur tennis mais j'ai quand même eu ma chance et je ne l'ai pas saisie. Mais bon maintenant je dois aller de l'avant. Cela ne va pas se faire en un jour, ça va prendre du temps de revenir. De toute manière je passerai le temps qu'il faut sur le court pour tut remettre dans l'ordre. Aujourd'hui il y a eu tellement de balles faciles que j'ai manquées. Avant je n'en aurais fait qu'une bouchée mais aujourd'hui je n'ai fait que des fautes. C'est comme ça. Et puis j'ai très mal servi en fin de match. Mais mon adversaire a mérité sa victoire, elle s'est montrée solide, a bien varié le jeu. Elle a bien joué le coup tactiquement. Maintenant je vais repartir à l'entraînement, me donner à fond et espérer que ça va payer à l'US Open.»
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  oly Mer 24 Juin - 20:30

    Pour avoir vu le match, elle semblait dormir debout lors du premier set, j'étais un peu décu personnellement, elle était vraiment trop courte alors qu'en face dulko était super agressive.... J'ai même cru qu'il y avait un problème (vent, douleur... ) . Elle n'avait pas du tout confiance en elle en début du match, Il y eu Trop de doute sur des points pourtant facile.....
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Mashafan Mer 24 Juin - 21:14

    Serena parle de Maria


    Serena Williams connaît les difficultés liées à un retour sur le circuit après une blessure, elle l'a elle-même vécu après son opération du genou en 2003. Le sort de Maria Sharapova ne lui est donc pas complètement indifférent. Mais elle se montre optimiste quant aux capacités de la Russe pour revenir au plus haut niveau mondial.

    "J'essaie d'être la meilleure joueuse possible dans ce tournoi. Je ne suis pas le genre de joueuse à espérer la défaite des autres, donc, évidemment, je suis déçue pour Maria. Je sais comme il est difficile de revenir après une blessure. Et, vous savez, elle joue déjà très bien. Je pense qu'elle retrouvera son niveau. Les gens ne peuvent pas comprendre combien il est difficile, combien il faut être patient et le temps que ça prend pour revenir au meilleur de sa forme après une blessure. Maria doit rester concentrée, passer les étapes une par une. Mais je pense qu'elle fait tout très bien pour le moment."


    sympa pour une fois et elle a pas tord hmm

    Contenu sponsorisé


    Wimbledon 2009 :  Maria  s'incline Empty Re: Wimbledon 2009 : Maria s'incline

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 11:19