Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Open d'Australie 2010

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Open d'Australie 2010

    Message  Mashafan Jeu 14 Jan - 21:23

    Open d'Australie 2010 B_shar10

    SHARAPOVA EN PERDITION

    Premiere surprise de cette édition 2010 de l'Open D'australie, Maria Sharapova est la première tête de série à se faire surprendre dès le premier Tour.
    Une bataille de nerfs ayant durée près de 3h22, face à Maria Kirilenko, Maria quitte prématurément cette Open d'australie sur le score de 6-7/6-3 / 4-6

    ITW - COMING SOON


    Dernière édition par Mashafan le Mar 19 Jan - 12:05, édité 1 fois
    xX-Masha-Xx
    xX-Masha-Xx


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 29
    Date d'inscription : 21/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Tableu de Maria

    Message  xX-Masha-Xx Ven 15 Jan - 19:35

    Maria Sharapova (RUS/N.14) - Maria Kirilenko (RUS)
    Qualifiée - Timea Baczinszky (SUI)
    Anna-Lena Groenefeld (GER) - Roberta Vinci (ITA)
    Vania King (USA) - Dominika Cibulkova (SVK/N.23)
    Kateryna Bondarenko (UKR/N.30) - Ioana Raluca Olaru (ROU)
    Pauline Parmentier (FRA) - Elena Baltacha (GBR)
    Barbora Zahlavova Strycova (CZE) - Qualifiée
    Magdalena Rybarikova (SVK) - Dinara Safina (RUS/N.2)
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Re: Open d'Australie 2010

    Message  oly Sam 16 Jan - 17:20

    Programme de Lundi

    Open d'Australie 2010 Captur13
    Open d'Australie 2010 Captur14
    Open d'Australie 2010 Captur15
    Open d'Australie 2010 Captur16

    Bonne nouvelle il n'y a pas de Francaise en parallèle ... il ne manquerait plus qu'il préfére diffuser Safina :s
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Re: Open d'Australie 2010

    Message  oly Dim 17 Jan - 22:47

    ITW 16/01/09



    Q. Depuis le début de l'année tu n'as joué que quelques match en exhibition à Honk kong, comment a été cette préparation ?

    MARIA SHARAPOVA: Bien, Vraiment bien, Durant ces derniers mois j'ai pu faire le point sur la derniere saison, etre présente sur le cour, travailler sur tt plein de chose m'a permi de me rendre comptre que j'ai besoin de peaufiner encore mon jeu. Et bien sur, je dois toujours travailler sur mon épaule. Mais n'ayer aucun doute, je suis armée et prête à cette nouvelle année .

    Q. Penses tu que l'année précédente à vraiment été une saison de transition ?

    MARIA SHARAPOVA: Oui, certainement, si vous vous rappelez je ne pouvais pas vous dire au début de la derniere saison, quand ou si je pouvais revenir sur le court. Vers le milieu de l'année, finalement j'ai fais mon retour. Peu à peu j'ai essayé de recréer des repères.

    Mais je suis vraiment trés chanceuse de revernir ici.


    Q.Peux tu te rappelé de ces moment de l'année ou tu suivais l'OA à la télé ?

    MARIA SHARAPOVA: Oui certainement, J'ai pu bien suivre l'editiond e l'an dernier puisque cela se passai ver 17 -18 h, juste quand je rentrais de mes séances. Je me rappel encore comment ma petite télé controlé la pièce. C'était plusieurs mois aprés mon opération, et à vrai dire j'étais exité à l'idée de regarder du tennis.

    Q. Il y avait-il une connexion ?

    MARIA SHARAPOVA: Ou cela c'est pasé il y a un bon moment (rire) , Si vous me demandez comment je jouais il y a un ans, je ne m'en rapelrais pas non plus. Je ne m'en souviens plus, je ne sais plus.

    Q. Le tennis est une bonne chose dans ta vie ?

    MARIA SHARAPOVA: Si c'était quelque chose de mauvais, si je n'avais pas eu de grande sensation à travers cela, je pense qu'il m'aurais fallu beaucoup de courage pour revenir. Il y a tellement de réveil matinal, que cela pourrait vous donnez envie de ne pas revenir dans cette routine.

    Mais ce sont des pensée qui ne m'ont jamais traversé. j'ai toujours voulu refouler un terrain, je voulais devenir meilleur, et concourrir, J'ai travailler trés dure pour revenir. C'est pourquoi je pense que je dois juste etre trés reconnaisante et avoir de la chance que j'ai lors de chaque match que je dispute et disputerais dans ma carriere.

    Q. Qu'est ce qui t'attire ? C'est sure tu espere retrouver ton meilleur niveau mais Justin and kim sont de retour, cela rend peut etre la compétition plus interessante qu'il y a un an ?

    MARIA SHARAPOVA: J'espere honetement que se sera l'une des saison les plus exittante qu'a connu le tennis feminin. C'est sur on pourrait ecrire des page sur les come back. On a un Top 10 assez actif. Il y a vraiment beaucoup d'opportunité. J'espere qu'une certaine rivalité se creera entre nous, afin d'avoir de superbe match. Il n'y a pas de plus belle maniere de commencer un GC.

    Q. Parlons un peu de ton premier tou ou tu rencontre une autre Maria ?

    MARIA SHARAPOVA: Oui, On a grandi ensemble lors des tournois juniors, on connait le jeu de l'une et l'autre trés bien. Sa fait un moment qu'on ne s'est pas affronté, mais c'est une joueuse géniale, elle sait comment trés bien jouer au tennis. J'ai juste à etre présente et etre prete des le 1er point.



    Q. À quel point cela a -t-il été dure de ne pas etre présente l'an dernier ?

    MARIA SHARAPOVA: Dure, mais c'était dure de ne pas disputer l'us open juste avant sa. C'était dure de ne pas etre au JO. aprés un moment, j'ai assez bien réussi à surmonter tout ca. La crise de pitié était terminé. J'ai juste commencer à apprécier le jeu et à vouloir regarder les match à la télé. Mais c'est sure que quelque mois plut tot, je ne faisait qu'éteindre la télé.

    Q. Peut tu nous donner une idée du nombre de tournois que tu compte jouer cette saison ? ton planning va t-il etre surchargée ?

    MARIA SHARAPOVA: Certainement pas plus chargée que d'habitude. Ce n'est rien, mais il devrait etre un peu plus simple. Mais bon, on doit etre présente dans les gros tournoirs afin de se préparer correctement pour les grand chelem. Mais c'est sur que tt les tournois sont important. Mais on a essayé de plannifier ma saison en fonction des tournois dans lesquelles seront inscrites les grosse montures cad Palm Spring, Indian wells, Madrid, Rome, pékin . Ou bien sur j'essairai de faire de mon mieux.

    Mais l'année est lonque, Et on doit rester en bonne santé, on doit rester motivée et bien sur etre réaliste sur nos capacité.


    Q. À quel point te sens tu mieu avec ton épaule ? depuis l'us open ?

    MARIA SHARAPOVA: Beaucoup mieu, Beaucoup plus forte. Je suis probablement beaucoup plus confiante. C'est sur qu'il y a quelques mois, je n'aurais pas pu dire comment je la sentais dans l'instant. Mais deshormais elle est plus résistante. Et non un petit peu plus qu'avant mais beaucoup .

    Q. Qu'elle sorte d'exercice a tu réalisé durant la saison off , spécialement pour ton épaule ?

    MARIA SHARAPOVA: J'ai juste accentué mes exercice de rééducation, qui par ailleurs sont devenu un peu plus dure. quand j'étais de retour lors d'un tournois, je m'appliquais à jouer plus longtemps. Une épaule est assez sensible, pour etre sur d'etre capable de tenir une raquette, ou encore etre sur d'avoir assez de force pour jouer, il est important de réaliser de petit exercice qui muscle les petit muscle autour de la zone ou j'ai été opéré.

    Il y a une trés fine ligne entre essayer de jouer de plus en plus au tennis pour etre meilleur, et aussi apprendre à jouer intelligement. Durant cette saison off, j'ai eu le temps d'aller à la gym, et aussi de passer tu temps sur le cour en ne comptant ni le temps ni le nombre de balle que je pouvais frapper.


    Q. Pense tu pouvoir retrouver le meme service qu'avant ?

    MARIA SHARAPOVA: oui, je crois pleinement a sa, si ce n'étais pas le cas, je ne serais pas la.

    Q. A quel point a tu était loin de ton meilleur niveau ? Pense tu en etre proche au jour d'aujourd'hui ? Je sais que ce n'est que le début de la saison. ...

    MARIA SHARAPOVA: J'aimerais te dire qui vas s'asseoir ici dans 2 semaine comme vainqueur, mais je ne peux pas. Juste comme je ne peut pas prédire qui sera ou non à son meilleur niveau.

    On essait juste de donner le meilleur de nous meme. Certainement tout le monde revien de la saison off, docn tout le monde se sent frais, plus frais qu'en pleine saison.

    Q. Tu connais ton jeu,tu sais comment tu te sens, es tu confiante ?

    MARIA SHARAPOVA: Oui, je me sens bien, J'ai pu jouer quelque match avant d'arriver ici, j'ai eu une bonne semaine d'entrainement. Donc oui j'ai confiance.

    Q. Ou as tu passé ta saison off ? En floride ? En californie ?

    MARIA SHARAPOVA: J'ai passé la moitié de mon temps en floride, et vers la fin de l'année j'étais en californie.

    Q. D'une certaine mannière pense tu défendre ton titre plusq ue tu n'étais pas la l'an dernier ?

    MARIA SHARAPOVA: Non pas vraiment, puisque je n'ai pas jouer l'an dernier, et d'ordinaire le champion à défendre et celui qui a gagné la précédente édition.

    Q. Les souvenir de ta victoire te donne confiance ?

    MARIA SHARAPOVA: Oui certainement. J'ai eu de superbe match ici. j'ai aussi eu quelques brutaux revers, quelques unes décevantes meme. Revenir ici, est toujours un bon moment quand je me rappelle des meilleurs souvenir. Mais de toute maniere j'ai toujours aimé jouer ici alors ... toutes les émotions reviennent quand on joue ici.
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Re: Open d'Australie 2010

    Message  oly Lun 18 Jan - 6:49

    Open d'Australie 2010 Ao10

    Lieu : Melbourne, Australie
    Date : Du 18 au 30 janvier 2010
    Catégorie : Grand Chelem
    Prize Money: $0
    Surface: Dur / extérieur
    Directeur du tournoi : Craig Tiley

    Official Web Site: www.australianopen.com

    Résultat de Maria l'année dernière : absente.
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Re: Open d'Australie 2010

    Message  oly Lun 18 Jan - 8:49

    ITV 18/01/2010


    Q. De ton point de vue qu'est ce qui n'allait pas ?

    MARIA SHARAPOVA: Hum, juste la défaite! vous voyez, c'est comme touchez le fond.

    J'ai certainement eu mes chances que je n'ai pas su saisir. J'ai l'impression que lorsqu'elle attaquer, j'arrivais à revenir, mais je n'ai pas tirer profit de cela et je l'ai laissé à plusieurs reprise reprendre l'avantage.

    Q. Était-ce un challenge de jouer quelqu'un que tu connais trés bien ? est -elle une amie ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, je pense que lorsqu'on rnetre sur un court on ne pense pas vraiment à sa. On sort et on essai juste de jouer notre jeu. Peu importe à quel point tu connais bien l'adversaire ou non. C'ets un nouveau jour et un nouveau match. Le but est d'essayer d'etre performante.

    Q. Bien qu'on soit en début de siason, c'était l'un de ces match ou on a besoin d'etre solide, mais cela a fait défault aujourd'hui ?

    MARIA SHARAPOVA: Oui, mais ce n'étais pas tout noir, à certain moment j'arrivais à monter, et d'autre mon niveau redescendais. au final le résultat est plutot médiocre (rire)

    Q. Était-ce du à un manque d'entrainement ? Peut etre aurait tu eu besoin de quelque match pour te mettre dans le bain ?

    MARIA SHARAPOVA: Je pense que je ne vois pas en quoi un match d'entrainement aurait changé à 4-2, 15-40 et rater ce retour sur un second service ...

    Q. Ton service te laché dans des moments pourtant cruciaux. À quel point était-ce frustrant ?

    MARIA SHARAPOVA: En faite, je pensais avoir servi solidement aujourd'hui. Je ne pense pas que se soit la raison qui explique ma défaite d'aujourd'hui. Mais j'ai sorti de grosse première balle lorsqu'il le fallait, et de grosse seconde balle quand c'était aussi nécessaire.
    Tu sais, servir comme cela durant 3heure, malgrés quelques petites erreures grossière ne me pose pas de probleme finalement. j'aurais tu prendre le controle de la situation au lieu de rester passive.

    Q. Donc tu es plutot satisfaite de ton service ?

    MARIA SHARAPOVA: Il reste encore beaucoup de chose à améliorer. Je dosi vraiment travailler à plus de régularité.

    Mais bon avec du recul, mon niveau, comparé à la saison dernière, est géniale ! Je le sentais déjà bien avant de venir ici.

    Q. t'es tu senti bien, à un quelconque moment de ce match ?

    MARIA SHARAPOVA: Je pense, qu'elle n'est pas vraiment le genre de joueuse qui vous mets à l'aise sur un court, comme beaucoup d'autre sur le circuit. Elle donne beaucoup de rythm au jeu. Elle a un jeu qui différe un peu des autres. Aujourd'hui elle a juste était capable de réaliser des choses vraiment bien.

    Q. En grand chelem, tu donne toujours l'impression de savoir exactement ou la balle va aller. As tu perdu un peu de cette anticipation ou c'était juste que la surface était capricieuse.

    MARIA SHARAPOVA: Je n'emploirais pas le mot anticipation, car cela est quelque chose qu'on a ou qu'on a pas. Je pense que tout cela se résume par une sorte de confiance. Mais la c'est le premier tournois de l'année, je vien juste pour affronter quelqu'un qui a fait un super match. c'est juste la manière dont les chose se sont passé.

    Q. Comment décrirais tu ta confiance en toi maintenant ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, Bien, je suis sorti dès le premier jour du tournois, je pense que sa résume plutot bien les choses.

    Q. Ton niveau de confiance que cela soit au niveau physique, ou au sujet de ta forme cela ne te traverse pas du tout l'esprit ?

    MARIA SHARAPOVA: Avec quoi ?

    Q. ta forme ? Ton épaule ?

    MARIA SHARAPOVA: Non, d'aucune mannière.

    Q. During matches does it play any part? Is it holding you back at all?

    MARIA SHARAPOVA: No.

    Q. Quel est ton niveau de deception ? ou peut etre vas tu juste passé l'éponge dessu. c'est le premier tour d'un grand chelem, est ce quelque chose qui arrive au premier tour ?
    MARIA SHARAPOVA: Je pense que je pourrais etre décu, ou juste prendre la défaite comme elle est venue, revenir sur un court et juste continuer à travailler.

    J'ai choisi la seconte option (rire)


    Q. Pourquoi n'as tuf ait aucun tournois avant ?

    MARIA SHARAPOVA: Je ne l'ai jamais fait. J'ai néanmoins travaillé

    Q. Donc vas tu commencer à te concentrer sur Paris deshormais ?

    MARIA SHARAPOVA: à Paris ?

    Q. Oui, Paris.

    MARIA SHARAPOVA: Non pas encore, Es tu en train de supposer que je vais commencer à jouer sur terre maintenant (rire) ? ce n'est pas vraiment réaliste juste un désir de ta part ?

    Non, non pas déja, Nous avons encore pas mal de mois avant paris.


    Q. Que dis tu à toi même pour rester motivée ? Psychologiquement ce type de défaite est douloureux j'imagine ?

    MARIA SHARAPOVA: Uhm, c'est une mauvaise journée, et je vais devoir faire avec toute ma vie. Mais il y a telement pire dans la vie ! Il y a des gens qui ne savent même pas ce que c'est qu'un match de tennis dans le monde !

    C'est une mauvaise journée, mais cela ne vas pas m'empécher de faire ce que j'aime. Je vais encore revenir sur les cours, et travailler dure pour m'améliorer.Je reviendrais ici un samedi de la 2eme semaine, vous verrez !
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Open d'Australie 2010 Empty Re: Open d'Australie 2010

    Message  Mashafan Mar 19 Jan - 12:03

    mci oly pour la mise a jour et les itw Wink sacrée surprise cette défaite même si Maria a souvent du mal face kirilenko confus enfin c'est que le début de la saison Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Open d'Australie 2010 Empty Re: Open d'Australie 2010

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 16:34