Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

+5
oly
nono
Antoine
BlackGhost
Mariaforever
9 participants

    Maria: Articles l'équipe 2008

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Sam 19 Avr - 9:56

    l'équipe 19 avril 2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan-149
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Dim 4 Mai - 11:22

    l'équipe 4 mai 2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan-164
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mar 13 Mai - 19:42

    l'équipe 13 mai 2008 Smile super long l'itw Cool

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan-169

    bon comme je peux pas (je sais pas Razz ) poster la tof en plus grand lol je reposte l'itw Wink

    MARIA SHARAPOVA disputera cette année son sixième Roland-Garros. Malgré une place de demi-finaliste l’année dernière et deux de quart-finaliste en 2004 et 2005, la Russe a donné l’impression de ne pas être capable d’aller au bout du seul tournoi du Grand Chelem sur terre battue. Généralement, sa préparation était succincte, à cause de blessures. Cette année, alors qu’elle a repris la deuxième place mondiale à Ana Ivanovic et qu’elle est en tête de la Race, le classement de l’année 2008, Sharapova pourrait arriver à Paris en favorite. Parce que Justine Henin, numéro 1 mondiale et triple tenante du titre, peine à retrouver sa meilleure forme. Et grâce à ses résultats sur la terre américaine en avril (titre à Amelia Island, quarts de finale à Charleston). Présente cette semaine à Rome pour la première fois, Maria Sharapova, victorieuse de l’Open d’Australie en début d’année, semble déterminée. Et même si Wimbledon tient une place particulière dans son coeur, elle ne cache pas qu’une victoire à Roland-Garros, le seul Grand Chelem absent de son palmarès, la comblerait de bonheur. En lui assurant un définitif statut de championne.


    QUE RESSENTEZ-VOUS lorsque vous remettez les pieds sur la terre battue pour la première fois de la saison ?

    – C’est toujours un peu étrange et amusant. Je mets du temps à m’habituer au rebond, mais ce n’est rien par rapport au jeu
    de jambes, les sensations sous les pieds sont tellement différentes de ce qu’on ressent ailleurs ! Alors j’y vais petit à petit, le temps que mon corps s’habitue à ces nouvelles conditions. En dehors du court, je passe plus de temps que d’habitude au gymnase pour des exercices spécifiques qui doivent m’aider à trouver un jeu de jambes correct sur la terre, surtout si celle-ci devient lourde, lente et vous force à jouer de longs points, comme cela arrive à Paris. Ce n’est pas très amusant, mais, à chaque fois que j’ai envie de me plaindre ou d’arrêter, je me dis :« Non, continue, tu fais ça pour Roland-Garros, pour passer le premier tour puis le deuxième, puis le troisième… » Ça me remotive, ce genre de pensée !


    Contrairement aux autres années, vous avez entamé la saison sur terre très tôt, en renonçant même au tournoi de Miami.

    Avant Miami, à Indian Wells, j’ai eu mal à l’épaule. Après avoir perdu en demi-finales, j’ai éprouvé le besoin de souffler. Je n’avais pas arrêté depuis le début de l’année et je savais qu’en jouant dans la foulée en Floride je pouvais aggraver le mal. En faisant l’impasse sur Miami, j’ai commencé la saison sur terre dès le début du mois d’avril, à Amelia Island. Si j’avais joué à Miami, je ne serais pas allée à Amelia. Mais je ne regrette pas, j’ai gagné mon premier titre sur terre et ma préparation pour Roland-Garros est forcément meilleure que les années précédentes.

    Ya-t-il une grosse différence entre la terre verte américaine et la terre rouge européenne ?


    On glisse plus sur la terre rouge, c’est aussi un peu plus lent, alors ça demande quelques ajustements. Mais c’est bon d’être de retour sur le sol européen en espérant pouvoir jouer quelques matches avant Roland-Garros.

    Qu’avez-vous fait après les deux tournois américains sur terre que vous avez joués cette année ?

    Juste après Charleston, je suis allée à New York fêter mon 21e anniversaire avec tous mes amis. Ensuite, j’aurais voulu me remettre vite au tennis, mais j’ai dû trop faire la fête car je suis tombée malade au point de passer cinq jours au lit ! J’ai donc repris l’entraînement avec un peu de retard, mais aujourd’hui tout va bien.

    Votre titre à Amelia Island, c’est encourageant en vue de Roland-Garros…

    C’est un bon signe, cela m’a rassurée sur le niveau que j’ai retrouvé sur terre battue. Jouer mon premier tournoi sur cette surface, cette saison, et aller jusqu’au bout, c’est rafraîchissant. Je me trouve dans une situation bien meilleure que l’année dernière, où j’étais arrivée à Roland-Garros avec seulement un tournoi sur terre dans les jambes, à Istanbul, la semaine précédant le French. Je souffrais de l’épaule, je n’avais pas pu m’entraîner beaucoup, le moral n’était pas au beau fixe. Malgré tout, j’avais réussi à me qualifier pour les demi-finales. Alors, même si l’on ne peut préjuger de ce qui va se passer dans un tournoi, je peux tout de même espérer quelque chose de bien à Paris.

    Que devez-vous améliorer encore dans votre jeu ?

    Principalement mon jeu de jambes. J’ai déjà amélioré pas mal de choses dans ce domaine, match après match, mais il y a encore des progrès à faire. Cela concerne les déplacements proprement dits, la position avancée que je dois occuper sur le court et la rapidité avec laquelle il faut que je reprenne une position offensive si j’ai été débordée. Bien sûr, avec mon jeu à risques, il faut que j’arrive à réduire autant que possible le nombre de fautes directes. Pour le reste, je ne peux que continuer à jouer mon jeu, quelle que soit la surface.

    Vous regrettez de ne pas être davantage une spécialiste de la terre battue ?

    Je ne suis pas une spécialiste, mais il ne faut pas dire non plus que la terre est une surface que je ne connais pas. Lorsque j’étais à l’académie Bollettieri, on jouait surtout sur dur, c’est vrai. Mais beaucoup de tournois de jeunes se jouaient sur terre aux États-Unis et ensuite, lorsque j’ai commencé à tourner chez les seniors sur les tournois ITF en Europe, c’était toujours sur la terre rouge. Donc, même si la terre est la surface quimepose le plus de problèmes, je suis tout de même un peu habituée à jouer dessus.

    Quand vous rencontrez une super spécialiste de la terre battue comme Medina Garrigues, à Amelia, et que vous la battez après trois heures et demie de jeu, cela vous apporte quelque chose concernant votre propre jeu sur terre ?

    Non, je ne le pense pas. Quand je suis sur le court, contre Medina Garrigues ou une autre joueuse, j’essaye d’imposer mon jeu, de me concentrer sur mon jeu plutôt que de regarder mon adversaire. C’est valable pour toutes mes adversaires sur toutes les surfaces.

    Vous avez joué cinq fois à Roland-Garros, quels souvenirs en gardez- vous ?

    J’ai joué quelques-uns de mes plus durs et plus mémorables matches à Roland-Garros. Je me rappelle de balles de match sauvées contre Schnyder, l’année dernière, ou d’un terrible marathon contre Mashona Washington au premier tour, il y a plus longtemps. Mais il m’y reste surtout la frustration de ne jamais être arrivée à Roland- Garros au meilleur de ma forme ces dernières années. J’essaye toujours de me préparer du mieux possible pour le French, mais il y a des impondérables. L’année dernière, c’était l’épaule qui n’allait pas. Mes premières balles n’allaient pas à plus de 130 km/h, et malgré cela je suis arrivée en demi-finales, alors ça me donne confiance pour cette année ! Le service est l’une de mes armes principales. Si je ne suis pas handicapée, j’espère que ça va payer.

    Cela veut-il dire que vous attendez beaucoup plus de vous même cette année par rapport aux précédentes?

    Si j’arrive en pleine forme physique, oui, bien sûr. Mais, en même temps, je ne me mets pas de pression sur les épaules. Quel que soit le tournoi que l’on va jouer, on ne sait jamais ce qui peut se passer même en étant au top de sa forme. Alors il faut aborder la compétition en étant à la fois humble et déterminée.

    Qui est la meilleure joueuse sur terre battue en ce moment ?

    Justine Henin, sans problème. Elle est aussi bonne en attaque qu’en défense, c’est le secret pour gagner sur terre.

    Tous les tournois du Grand Chelem ont-ils la même importance pour vous ?

    J’ai toujours été impressionnée lorsque je jouais les épreuves juniors des tournois du Grand Chelem par l’environnement que je découvrais :côtoyer les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses du monde, jouer dans des conditions que je ne rencontrais jamais sur les autres tournois juniors, ressentir que je faisais déjà partie d’une espèce d’élite. Mais, parmi les quatre grands tournois, j’ai tout de suite été fascinée par Wimbledon : un cadre unique, une organisation qui surpasse tout ce qu’on peut imaginer, un public calme, peutêtre, mais qui manifeste le plus grand respect pour tous les joueurs et toutes les joueuses. Et puis, bien sûr, la tradition que l’on ressent à chaque minute. Il se trouve que c’est àWimbledon que j’ai remporté mon premier titre du Grand Chelem. Je ne pouvais pas rêver mieux. Alors il ne faut pas m’en vouloir si je place Wimbledon avant Roland-Garros, mais cela ne veut pas dire que j’ai du dédain pour les autres tournois du Grand Chelem et je ferai tout pour essayer de gagner, cette année ou plus tard, le seul titre qui me manque, à Roland-Garros. Il y a aussi une grande tradition à Roland-Garros, le public est super chaud, quelques fois pas tout à fait impartial, mais ça bouge, c’est le seul Grand Chelem avec un public latin qui aime s’exprimer.

    Votre talent et votre réussite, associés à votre physique, ont fait de vous une superstar. Vous sentez- vous plus star que joueuse de tennis ?

    Avant toute chose, je suis Maria Sharapova, joueuse de tennis. La compétition , j’adore, ça a toujours été dans mon caractère et pas seulement sur un court de tennis. Quand j’étais petite, je faisais des concours de vitesse pour manger un plat de pâtes et je n’aimais pas perdre. Aujourd’hui, entrer sur un court pour me battre contre une fille devant des milliers de spectateurs, c’est la plus belle sensation que je puisse ressentir. Rien ne peut remplacer cela. Le reste, la vie sociale, les sorties, les séances photo et tous ces trucs du même genre, ça vient loin derrière, c’est juste du bonus. Mais je ne peux pas ignorer qu’on parle toujours du côté glamour à mon sujet et qu’on me considère comme une star. Ce n’est pas désagréable à entendre mais je ne suis pas devenue ce que je suis du jour au lendemain, d’un coup de baguette magique. Et ça, j’ai l’impression qu’on l’oublie un peu. Les sacrifices que j’ai dû faire quand j’avais neuf ou dix ans, débarquant chez Bollettieri, couchant dans un dortoir où toutes les filles avaient cinq ou six ans de plus que moi, séparée pendant deux ans de ma mère restée en Russie, tout en comprenant que mes parents devaient eux-mêmes se sacrifier pour financer toutes ces années de travail intensif… Il n’y avait ni téléphone portable ni e-mails pour correspondre et, si on me disait aujourd’hui que je ne pourrais pas voir ma mère pendant deux ans, je ne le supporterais pas. Aujourd’hui, lorsque je me réveille le matin et que je repense à toutes ces années difficiles , j’éprouve un grand sentiment de fierté. Je n’ai rien oublié de cette période et je sais pourquoi je suis là, où je me trouve aujourd’hui. Ce sont mes parents et moi qui avons fait évoluer ma vie de la manière que l’on sait. C’est beau d’avoir remporté des titres du Grand Chelem, de gagner beaucoup, beaucoup d’argent, mais si mes parents ne m’avaient pas suivie dans la passion que j’éprouvais pour le tennis lorsque j’étais très jeune, rien de tout cela ne serait arrivé. Je sais aussi qu’il y a beaucoup d’autres jeunes athlètes qui travaillent autant que moi, peut-être plus, mais qui n’arriveront pas à percer. Cela paraît injuste mais me montre combien je suis chanceuse d’avoir eu en plus quelques dons pour letennis. C’est la vie…

    Vous n’avez quasiment pas fait d’études. Vous trouvez cela pénalisant à vingt et un ans ?


    Le fait de ne pas avoir été à l’école comme les autres enfants ne me pénalise pas. Je parle plusieurs langues couramment, j’ai plus appris dans le domaine économique sur le circuit qu’en deux ans d’université. Je viens d’avoir vingt et un ans et ne pense pas avoir la tête vide ; au contraire, la vie que je mène me permet de mûrir plus vite que les filles de mon âge. Et, bien que je sois encore très jeune, je me trouve déjà en position de pouvoir influencer et d’aider des garçons et des filles plus jeunes que moi. Ça aussi, c’est un sentiment que l’on a du plaisir à éprouver.

    Parlez-vous un peu français ?

    J’ai appris le français pendant deux ans et demi à l’école mais, ensuite, je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de le parler, alors ça reste très basique : je peux m’exprimer dans un restaurant ou demander mon chemin.

    Vous dites toujours que vous adorez Paris, mais y êtes vous déjà venue en dehors des périodes de tournois ?

    Non, malheureusement. Je connais un peu, comme la touriste de base. Quand j’étais junior, il y avait un tour en autocar organisé. J’y étais allée, j’avais visité Notre-Dame, le Louvre. L’année dernière, après ma défaite en demi-finales, après le dîner, je suis allée voir l’illumination de la tour Eiffel à minuit, c’était super. Et puis, l’année où je devais jouer le tournoi sur court couvert, j’en ai profité un peu aussi, mais je suis tombée malade. En fait, je suis jalouse de ma mère parce qu’elle est allée à Paris toute seule il y a quelques mois et a vraiment bien visité ; elle était enthousiasmée et va revenir avant moi pour Roland-Garros, pour avoir le temps de connaître Paris encore mieux.

    Vous faites les boutiques quand vous avez un peu de temps ?

    À Paris, j’adore les antiquaires et les boutiques de fripes style marché aux puces.

    Sans vous mettre de pression, seriez-vous déçue si vous ne faisiez pas au moins aussi bien que l’année dernière à Roland-Garros ?

    Roland-Garros est définitivement une priorité,mon challenge le plus difficile, mais je viens juste d’avoir vingt et un ans et, si je ne gagne pas cette fois, j’ai encore pas mal d’années devant moi pour inscrire mon nom au palmarès. Et puis, si à la fin de ma carrière je n’ai pas réussi, je me dirai que j’ai fait tout ce que j’ai pu. Je n’aurai pas de regrets. C’est la vie… »


    elle répond bien comme d'ab lol
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 38
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  aydibilel Mar 13 Mai - 20:41

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 20085110
    Voila le lien de la magasine L'équipe:http://www.zshare.net/download/119466958ef6338c/
    Et tu pourras agrandir avec Acrobat Reader
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mar 13 Mai - 20:46

    j'ai déjà l'équipe lol c'est juste que j'arrive pas a poster la page en grand sur le net Wink mais bon pas grave lol mci quand -meme
    Antoine
    Antoine


    Masculin
    Nombre de messages : 46
    Age : 36
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Antoine Mar 13 Mai - 23:10

    Le voila en plus grand.

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Th_10905_mashafan_123_610lo
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mar 13 Mai - 23:37

    cool mci Very Happy faudrait que tu m'expliques comment tu as fait Razz
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 38
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  L'EMPEREUR Sam 17 Mai - 0:23

    tres bien cet article! Very Happy
    Faut qu elle vienne un peu plus souvent en France....
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Jeu 29 Mai - 11:33

    29 mai 2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan147
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Sam 31 Mai - 11:27

    l'equipe 31 mai

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan12-2
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mar 3 Juin - 11:11

    l'équipe 3 juin

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Th_80565_Sanstitre-6_123_44lo

    Surprised ouhaaa pas mal l'article et surtout ce que ce Bonnot dit sur MAria Smile halala enfin un journaliste pas trop con Rolling Eyes j'espère que ces conard qui ont hué hier vont le lire Evil or Very Mad
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 38
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  L'EMPEREUR Mar 3 Juin - 15:00

    Mashafan a écrit:l'équipe 3 juin

    Surprised ouhaaa pas mal l'article et surtout ce que ce Bonnot dit sur MAria Smile halala enfin un journaliste pas trop con Rolling Eyes j'espère que ces conard qui ont hué hier vont le lire Evil or Very Mad

    Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked qu est ce qu il s est passé a L'EQUIPE Laughing et bien bravo pour cet article Cool Il a tout dit :Maria devait gagner mais fait de la merde comme il y a 2 ans Crying or Very sad Crying or Very sad , ensuite il décrit bien ce public de merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Et il rappelle aussi qu elle n a que 21 ans Rolling Eyes et qu il lui reste encore un peu de temps pour faire mieux à RG, qui n est pas sa surface de prédilection mais où elle fait du mieux qu elle peut Rolling Eyes

    ça me console un peu de voir que L'EQUIPE parle plus de Maria que de safina... preuve que Maria est plus intéressante que les autres joueuses... Laughing Laughing

    J ai bien aimé la phrase: "Le public a été en dessous de tout" Evil or Very Mad excellente déscription, bande de bouseux Evil or Very Mad Evil or Very Mad queel honte pour un grand chelem Mad

    Bravo L'EQUIPE ...c est rare mais déja l année dernière il avait fait UN article bien sur Maria après son match contre Schnyder en recommandant aux Français(e) de regarder des matches de Maria pour voir son mental (même si hier il a un peu flanché...sur que la fatigue des premiers matches n a pas du l aider non plus)

    ALLEZ MARIA Rolling Eyes love
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  nono Mar 3 Juin - 18:24

    oui très bel article vraiment, ça fait plaisir après une défaite si terrible Crying or Very sad
    je pense que le public l'a fait péter un cable, elle était très énervé hier comparé à d'habitude, kel public de merde. J'y étais vraiment honte de ce publis Evil or Very Mad
    Safina a magnifiquement sauvé la balle de match et après le public s'est enflammé et même si Maria est très forte mentalement, faut pas oublier qu'elle est jeune et humaine et donc que ça doit être super dur d'avoir 10 000cons contre elle. Dans le 3ème set elle a laché mentalement ce qui ne lui arrive jamais. Maintenant j'espère qu'elle va bien se reposer, qu'elle oublie ce roland garros de merde et qu'elle retrouve sa confiance et sa détermination :copain:mais je comprendrai jamais pourquoi en France il déteste les fortes personnalités et aime les gens lisses Shocked c'est fou ça pfff
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mer 4 Juin - 11:32

    arf nono ta du avoir la rage d'être parmi ces soûlards non ??(tu as pris des tof si non ?) Rolling Eyes moi je me rappelle en 2006 (maria avait gagné au 1er tour ouf lol) je gueulais sur les points de maria et sur les fautes de l'américaine lol et y avait des vieux ils me regardaient trop mal Razz je sais pas pour quoi les français aiment pas les joueuses, joueur qui en veulent pfff jsépa
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  nono Mer 4 Juin - 11:38

    Mashafan a écrit:arf nono ta du avoir la rage d'être parmi ces soûlards non ??(tu as pris des tof si non ?) Rolling Eyes moi je me rappelle en 2006 (maria avait gagné au 1er tour ouf lol) je gueulais sur les points de maria et sur les fautes de l'américaine lol et y avait des vieux ils me regardaient trop mal Razz je sais pas pour quoi les français aiment pas les joueuses, joueur qui en veulent pfff jsépa
    ah t'y étais aussi au match contre Washington en 2006 Very Happy
    c'était trop bien ce match, même là il la sifflait. De toute façon c'est évident que ce qui est raconté dans les journaux (et qui est faux Rolling Eyes )les français y croient. Parce que c'est pareil les Wiwi sont détesté en France et c'est un peu le même tempérament que Maria. De toute façon faut pas chercher à comprendre.
    Oui j'ai pris des photos, mais celle du match sont un peu flou car on était tout en haut. Par contre j'en ai des belles de l'entrainement mais je ne sais pas comment on les met lol
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mer 4 Juin - 11:47

    Toi aussi t'étais au match du 1er tour en 2006?? Smile c'était un match de fou j'avais quitter RG dans un sale état mdr mais super heureux yeah

    et pour les gens je pense comme la dit l'empereur que les journalistes sont pour beaucoup dans cette haine que les français ont contre les wiwi ou Maria sifler m'enfin quesqu'on s'en fou Maria claque et c'est tout ce qui compte copain

    pour les photos je peu t'aider si tu veux Very Happy je te dis ça par mp comment faire Wink
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  nono Mer 4 Juin - 11:54

    Mashafan a écrit:Toi aussi t'étais au match du 1er tour en 2006?? Smile c'était un match de fou j'avais quitter RG dans un sale état mdr mais super heureux yeah

    et pour les gens je pense comme la dit l'empereur que les journalistes sont pour beaucoup dans cette haine que les français ont contre les wiwi ou Maria sifler m'enfin quesqu'on s'en fou Maria claque et c'est tout ce qui compte copain

    pour les photos je peu t'aider si tu veux Very Happy je te dis ça par mp comment faire Wink
    oui c'était vraiment horrible ce match trop stressant, elle avait failli se faire éliminer elle était mener 5-1 au 3ème set je crois et elle l'avait emporter 7-5.
    Je pense aussi que c'est la faute des journalistes enfin c'est pas bien grave dans les autres pays elle est reconnue comme elle le mérite.
    Sinon pour en revenir à son match contre Safina, elle a quand même bien joué, je trouve ça très rassurant pour la saison sur gazon, va juste falloir retravailler le service mais sinon c'était vraiment bien dans les 2 1ers sets contre Safina. Tu trouve pas?
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mer 4 Juin - 11:59

    si oui son match était bon le problème sur terre Safina arrivait a ramener trop de balle que sur dur ou herbe elle les auraient jamais vu Very Happy donc moi aussi après le match je me disais que sur herbe elle devrait se balader Rolling Eyes mais c'est chiant qu'elle ne joue aucun tournoi avant wim Sad ça lui ressemble pas hmm mais comme y a la fed cup et les jo peut être qu'elle se ménage un peu aussi sifler
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  nono Mer 4 Juin - 12:07

    Mashafan a écrit:si oui son match était bon le problème sur terre Safina arrivait a ramener trop de balle que sur dur ou herbe elle les auraient jamais vu Very Happy donc moi aussi après le match je me disais que sur herbe elle devrait se balader Rolling Eyes mais c'est chiant qu'elle ne joue aucun tournoi avant wim Sad ça lui ressemble pas hmm mais comme y a la fed cup et les jo peut être qu'elle se ménage un peu aussi sifler

    oui d'habitude elle fait au moins un tournoi confus je crois que cette année en dehors de wimbledon, les JO, l'us open et la fed cup elle ne fera pas beaucoup de tournois, physiquement elle est de plus en plus fragile Sad il ne faudra donc pas trop s'attendre à la voir beaucoup jouer cette année et dans les années à venir...même mentalement si son service ne marche pas elle perd totalement confiance et elle lache un peu dans les 3ème set cette année.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mer 4 Juin - 12:38

    bon le 3e set face à Safina elle devait être un peu carbo aussi Rolling Eyes si on regarde les matchs sur terre battue maria a fait presque a chaque fois des matchs de plus de 2h Shocked puis mentalement ça doit être frustrant de voir sa balle revenir a chaque fois Mad et oui cette année elle va géré son calendrier comme physiquement elle est fragile Sad mais bon si elle gagne Wim, la Fed Cup, les jo, l'us open et les masters moi je signe cheers

    l'equipe 4 juin

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan1-60

    pff Maria va repasser 1ere apres wim Rolling Eyes c'est quoi ces 3 fausses n°1 la Razz
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 38
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  nono Mer 4 Juin - 12:47

    Mashafan a écrit:bon le 3e set face à Safina elle devait être un peu carbo aussi Rolling Eyes si on regarde les matchs sur terre battue maria a fait presque a chaque fois des matchs de plus de 2h Shocked puis mentalement ça doit être frustrant de voir sa balle revenir a chaque fois Mad et oui cette année elle va géré son calendrier comme physiquement elle est fragile Sad mais bon si elle gagne Wim, la Fed Cup, les jo, l'us open et les masters moi je signe cheers

    l'equipe 4 juin

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan1-60

    pff Maria va repasser 1ere apres wim Rolling Eyes c'est quoi ces 3 fausses n°1 la Razz
    oui elle était morte au 3ème set, elle se contentait de remettre la balle ou la mettait dehors Rolling Eyes mais elle a l'air de se fatiguer beaucoup plus vite maintenant mais bon la terre battue c'est super éprouvant comme surface et comme le physique n'a jamais été son fort bah c'est difficile pour elle après de récupérer
    moi aussi j'aimerais trop qu'elle gagne les JO rus
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 38
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  L'EMPEREUR Mer 4 Juin - 15:05

    Mashafan a écrit:
    l'equipe 4 juin
    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafan1-60
    pff Maria va repasser 1ere apres wim Rolling Eyes c'est quoi ces 3 fausses n°1 la Razz

    ouais cool Maria ne sera plus numéro une! Enfin la belle ivanovic a toutes les chances de la remplacer! je suis tellement content pour Ivanovic, elle le mérite tellement, avec son si beau palmarès, ses si belles tenues si différentes d un tournoi à l autre!! Ahlala rien à voir avec la peste Maria... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad qui est une vilaine fille très très méchante Evil or Very Mad et en plus elle est nulle elle arrive même pas à gagner sur terre battue, c est vraiment pas une championne
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mer 25 Juin - 19:14

    l'equipe 25 juin

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Mashafanforumprofr-1
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 38
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  aydibilel Mer 25 Juin - 20:25

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Mashafan Mer 25 Juin - 20:27

    le seul truc sur Maria est déjà poster lol a quoi bon mettre a tel l'équipe dans ce topic Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    Maria: Articles l'équipe 2008 - Page 2 Empty Re: Maria: Articles l'équipe 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 9:41