Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Anna : News, articles, Interview

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Anna : News, articles, Interview Empty Anna : News, articles, Interview

    Message  Mashafan Mer 6 Fév - 12:02

    une itw de Anna a l'open gaz de france

    Tête de série numéro un de l’Open Gaz de France, Anna Chakvetadze revient sur son début d’année difficile. Malmenée en décembre dernier à son domicile de Moscou, la joueuse russe se remet tout juste de ce traumatisme.



    Anna Chakvetadze, votre premier match se jouera jeudi, est-ce une bonne chose de débuter aussi tard ?

    Oui, c’est une bonne chose pour moi parce que ce sera mon premier tournoi en indoor et j’ai besoin de m’entraîner davantage avant de jouer. Je vais essayer de jouer mon meilleur tennis et faire de mon mieux, match après match.

    Comment expliquez-vous votre difficile début d’année (premier tour à Sydney puis troisième tour à l’Open d’Australie) ?


    Je me suis entraînée à Moscou mais je pense que je n’étais pas suffisamment affûtée pour disputer l’Open d’Australie. Quelque chose m’est arrivée durant l’intersaison (ndlr : Anna Chakvetadze a été cambriolée et ligotée dans sa résidence secondaire à Moscou le 18 décembre dernier) et je n’ai pas pu me préparer comme je l’aurais souhaité. Tout cela a été très compliqué à gérer. Mais maintenant, ça va mieux, je remonte la pente et mentalement, j’ai évacué ce traumatisme. Mon niveau de jeu va en s’améliorant. J’ai mal débuté l’année mais je ne pouvais pas faire autrement. Ce qui s’est passé est passé. Je veux regarder devant et me concentrer sur ce tournoi.

    Avec le recul, est-ce que vous regrettez d’avoir participé à l’Open d’Australie ?


    Je voulais y aller. J’ai vraiment pris la décision d’y aller. Peut être dans l’espoir de me sentir mieux. Je me suis dit qu’en jouant, je pourrais plus facilement évacuer ce que j’ai traversé. J’aime l’Australie, j’aime ce tournoi et je voulais voir ce que j’étais capable de faire. Je sais que je n’ai pas assez bien joué mais je ne regrette rien. Je me sens beaucoup mieux aujourd’hui.

    Est-ce que cela a été bon également pour vous de participer à la Fed Cup avec la Russie face à Israël ?


    Oui, j’aime jouer pour mon pays. L’année dernière, nous avons gagné la Fed Cup et j’espère que nous allons remettre ça. Ca ne sera pas contre la France hélas (rires). Je souhaite continuer à jouer cette compétition. Le prochain tour sera face aux Etats-Unis à Moscou. C’est important pour moi d’être là et de défendre mon pays.

    Le capitaine de la Russie a l’embarras du choix en ce moment…

    Oui c’est vrai, il y a beaucoup de bonnes joueuses en Russie. Les meilleures sont sélectionnées. En Israël, certaines joueuses n’ont pas souhaité venir. Moi, Maria (Sharapova), Dinara (Safina) et Elena (Vesnina) étions là et ce serait justice d’être toutes rappelées au prochain tour (ndlr : Dementieva, Kuznetsova, Petrova et Zvonareva étaient mieux placées que Vesnina au classement WTA). A Moscou, tout le monde voudra bien venir mais on ne devrait pas changer d’équipe. Je pense que le capitaine l’a compris et ce sera à lui de choisir.

    ça serait bien que l'équipe de fed cup soit la même a Moscou Rolling Eyes et surtout que Maria défonce les wiwi mdr Razz
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Anna : News, articles, Interview Empty Re: Anna : News, articles, Interview

    Message  Mashafan Mar 12 Fév - 12:33

    article l'équipe 11 février 2008

    Anna : News, articles, Interview Mashafan-43

      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 16:51