Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:10

    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Eurofo13
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:11

    Federer: "Jusqu'à 35 ans"

    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 419191-2697665-458-238

    Roger Federer, lauréat du Laureus World Sports Awards pour la 4e année d'affilée, a réaffirmé à Saint-Pétersbourg, sa volonté de remporter le "French", mais sans se mettre de pression inutile. "Les grands champions peuvent s'imposer dans les Grands Chelems jusqu'à la fin de leur carrière".


    Certaines personnes disent que votre meilleure chance de gagner Roland-Garros est derrière vous, qu'en pensez-vous ?

    ROGER FEDERER:
    "Le French fait visiblement partie de mes grands objectifs. J'espère qu'il ne sera pas celui qui manquera à mon palmarès. Je suis encore jeune et ai du temps devant moi. C'est vrai que certaines personnes disent que l'année dernière (il était en finale face à Nadal) était ma meilleure chance de gagner (Roland-Garros). Je ne suis pas d'accord, parce que je pense que les grands athlètes peuvent s'imposer dans les Grands Chelems jusqu'à la fin de leur carrière. Pour ma part, je compte jouer le plus longtemps possible, 35 ans je pense. Et je ferai tout pour gagner et je ne pense pas que j'ai besoin de la chance pour y parvenir, je joue assez bien sur terre battue. Et par deux fois, je n'étais qu'à deux sets de la victoire finale. "

    Vous avez perdu en trois sets face au Serbe Novak Djokovic en demi-finale de l'Open d'Australie, est-il devenu votre principal rival?

    R.F. :
    "Pour le moment, je dirai que j'en ai deux. C'est vrai que Djokovic a gagné l'Open d'Australie, mais mon plus grand rival reste quand même Rafael Nadal (son vainqueur lors des deux dernières finales de Roland-Garros). Parce qu'il est jeune, un grand champion qui a déjà enlevé trois titres du Grand Chelem, ce qui est tout bonnement incroyable. C'est bien lui mon rival N.1!"

    Outre Roland-Garros, le titre olympique à Pékin en août fait-il partie de vos priorités?

    R.F. :
    "Quand j'étais à Sydney en l'an 2000, j'étais si enthousiasmé, j'étais comme un gosse dans une boutique de friandises. Je dormais au village olympique avec les autres athlètes, les boxeurs, les lutteurs, les sprinteurs, etc. C'était l'un de ces moments que chaque athlète doit vivre une fois dans sa vie. A Athènes en 2004, j'étais le porte-drapeau de la Suisse, un très grand honneur que de conduire la délégation au stade Olympique. Pour toutes ces raisons, les jeux Olympiques resteront toujours l'un des principaux objectifs de ma carrière."
    _________________
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:12

    Avec l'épidémie de têtes de série de Rotterdam, les 8 têtes de série sont connues à Dubaï, cela sera :

    1. Roger Federer
    2. Rafael Nadal
    3. Novak Djokovic
    4. Nikolay Davydenko
    5. David Ferrer
    6. Andy Roddick
    7. Richard Gasquet
    8. Tomas Berdych
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:12

    Forfaits de Robredo, Karlovic, Almagro et Simon à Dubaï Tant mieux, cela allège un peu le tableau... Entrent dans le tableau Lopez, Monfils ( ), Mahut et Seppi ( un 1° tour Seppi-Nadal ça vous tente ).
    Voilà la nouvelle liste d'entrée avant le tirage au sort qui aura lieu samedi je crois...

    Liste d'entrée au 28 février 2008 :

    1 Federer, Roger SUI 1
    2 Nadal, Rafael ESP 2
    3 Djokovic, Novak SRB 3
    4 Davydenko, Nikolay RUS 4
    5 Ferrer, David ESP 5
    6 Roddick, Andy USA 6
    7 Gasquet, Richard FRA 8
    8 Murray, Andy GBR 9
    9 Haas, Tommy GER 11
    10 Berdych, Tomas CZE 13
    11 Youzhny, Mikhail RUS 14
    12 Ferrero, Juan Carlos ESP 21
    13 Mathieu, Paul-Henri FRA 25
    14 Nieminen, Jarkko FIN 26
    15 Kohlschreiber, Philipp GER 27
    16 Verdasco, Fernando ESP 28
    17 Wawrinka, Stanislas SUI 29
    18 Tursunov, Dmitry RUS 32
    19 Andreev, Igor RUS 35
    20 Santoro, Fabrice FRA 36
    IN Lopez, Feliciano ESP 37
    IN Monfils, Gael FRA 40
    IN Mahut, Nicolas FRA 44
    IN Seppi, Andreas ITA 48
    25 (SE)
    26 (Q)
    27 (Q)
    28 (Q)
    29 (Q)
    30 (WC)
    31 (WC)
    32 (WC)

    Remplaçants :
    1. Tipsarevic, Janko SRB 49
    2. Berrer, Michael GER 54
    3. Rochus, Olivier BEL 56
    4. Cilic, Marin CRO 57
    5. Clement, Arnaud FRA 59
    6. Bolelli, Simone ITA 70
    7. Pavel, Andrei ROU 78
    8. Hanescu, Victor ROU 79
    9. Spadea, Vincent USA 80
    _________________
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:13

    La liste à jour, au 29 février. Seppi, Mahut forfaits et Tipsarevic et O. Rochus entrent dans le tableau.

    1 Federer, Roger SUI 1
    2 Nadal, Rafael ESP 2
    3 Djokovic, Novak SRB 3
    4 Davydenko, Nikolay RUS 4
    5 Ferrer, David ESP 5
    6 Roddick, Andy USA 6
    7 Gasquet, Richard FRA 8
    8 Murray, Andy GBR 9
    9 Haas, Tommy GER 11
    OUT Robredo, Tommy ESP 12
    11 Berdych, Tomas CZE 13
    12 Youzhny, Mikhail RUS 14
    13 Ferrero, Juan Carlos ESP 21
    OUT Karlovic, Ivo CRO 24
    15 Mathieu, Paul-Henri FRA 25
    16 Nieminen, Jarkko FIN 26
    17 Kohlschreiber, Philipp GER 27
    18 Verdasco, Fernando ESP 28
    19 Wawrinka, Stanislas SUI 29
    OUT Almagro, Nicolas ESP 31
    21 Tursunov, Dmitry RUS 32
    OUT Simon, Gilles FRA 33
    23 Andreev, Igor RUS 35
    24 Santoro, Fabrice FRA 36
    25 (SE)
    26 (Q)
    27 (Q)
    28 (Q)
    29 (Q)
    30 (WC)
    31 (WC)
    32 (WC)

    Alternates
    IN Lopez, Feliciano ESP 37
    OUT Tsonga, Jo-Wilfried FRA 38
    IN Monfils, Gael FRA 40
    OUT Mahut, Nicolas FRA 44
    OUT Seppi, Andreas ITA 48
    IN Tipsarevic, Janko SRB 49
    OUT Berrer, Michael GER 54
    IN Rochus, Olivier BEL 56
    1. Cilic, Marin CRO 57
    OUT Safin, Marat RUS 58
    2. Clement, Arnaud FRA 59
    3. Bolelli, Simone ITA 70
    4. Pavel, Andrei ROU 78
    5. Hanescu, Victor ROU 79
    6. Spadea, Vincent USA 80

    _________________
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:14

    ATP Tour: Federer de retour à Dubaï

    Roger Federer

    Roger Federer renouera avec la compétition dès lundi à Dubaï, cinq semaines après sa défaite concédée en demi-finale de l'Open d'Australie face au futur vainqueur Novak Djokovic. Le Bâlois disputera six autres tournois ATP avant la deuxième levée du Grand Chelem à Roland-Garros (25 mai au 8 juin).
    Le numéro un mondial évoluera "à domicile" dès lundi puisqu'il possède un appartement à Dubaï, où il vient par ailleurs de s'astreindre à un intense camp d'entraînement. Décevant à Melbourne où il n'était probablement pas en pleine possession de ses moyens (3-5 kilos perdus en raison d'un virus), il sera rapidement fixé sur son état de forme puisque son dauphin Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Roddick, David Ferrer et Richard Gasquet seront également de la partie aux Emirats Arabes Unis.


    Tenant du titre et vainqueur de quatre des cinq dernières éditions du tournoi de Dubaï, Roger Federer sera ensuite en mesure de reprendre le large sur Nadal au classement technique d'ici la fin mai. Il n'a que 1305 points à défendre avant d'entamer la quinzaine parisienne, contre 2350 pour le gaucher majorquin qui avait conquis quatre trophées (Indian Wells, Monte-Carlo, Barcelone et Rome) avant de glaner le titre à la Porte d'Auteuil.

    Federer quittera Dubaï dès la fin du tournoi: il retrouvera en effet Pete Sampras pour une quatrième exhibition le 10 mars au Madison Square Garden de New York. Le Bâlois, qui a prolongé son contrat avec Nike et reçu son quatrième Laureus Sport Award durant sa "pause" de février, disputera ensuite les Masters Series d'Indian Wells et Miami. Il entamera sa saison de terre battue plus tôt que d'habitude, à Estoril dès le 14 avril.

    L'homme aux douze titres du Grand Chelem devrait ensuite enchaîner avec les Masters Series de Monte-Carlo, Rome et Hambourg avant de tenter de décrocher ses premiers lauriers à Paris. Pour cette campagne sur terre battue, il devrait par ailleurs à nouveau être accompagné du capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis Severin Lüthi, comme ce fut le cas à Melbourne.

    _________________
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:14

    Tournoi ATP de Dubaï: Murray va défier Federer

    Roger Federer devra certainement sortir le grand jeu dès son entrée en lice dans le tournoi ATP de Dubaï. Le numéro un mondial affrontera au 1er tour Andy Murray (ATP 12), vainqueur de deux titres (Doha et Marseille) depuis le début de la saison.

    Le Bâlois ne pourra pas se permettre les mêmes errements initiaux que l'an dernier, lorsqu'il avait eu besoin de trois sets pour vaincre le modeste Kristian Pless au 1er tour à Dubaï. Il disputait alors également son premier tournoi depuis l'Open d'Australie, mais restait à l'époque sur une série de 36 succès entamée après une défaite concédée face à... Murray !


    Roger Federer et Andy Murray ont déjà été opposés à deux reprises par le passé. Le tenant du trophée, titré à quatre reprises au total aux Emirats Arabes Unis, avait enlevé leur premier duel en finale de l'édition 2005 du tournoi de Bangkok. L'Ecossais de 20 ans avait pris sa revanche au 2er tour du Masters Series de Cincinnati en 2006.

    S'il passe l'obstacle Murray, Federer affrontera au 2e tour Rainer Schüttler (ATP 78 ) ou Fernando Verdasco (ATP 29). Il pourrait ensuite retrouver Stanislas Wawrinka (ATP 34). Le Vaudois sera opposé au 1er tour à un qualifié qui ne sera pas George Bastl (ATP 464), sorti d'entrée dans les qualifications. Pour atteindre les quarts de finale, Stan devra cependant s'offrir sans doute le scalp de Nikolay Davydenko (ATP 5) en 8e de finale.

    Rafael Nadal (ATP 2) n'a pas non plus été particulièrement gâté par le tirage au sort. Le gaucher majorquin se mesurera au 1er tour à l'Allemand Philipp Kohlschreiber (ATP 27), 8e de finaliste à Melbourne après un probant succès sur Andy Roddick. Kohlschreiber possède un revers à une main suffisamment performant pour gêner Nadal, qui reste par ailleurs sur un échec surprenant face à Andreas Seppi au 2e tour à Rotterdam.

    _________________
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Dim 2 Mar - 20:16

    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Image1-5
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Lun 3 Mar - 13:12

    Federer, retour périlleux ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 412854-2620919-458-238 Roger Federer fera son retour sur le circuit ATP à Dubai. Le N.1 mondial n'était plus revenu depuis sa défaite en demi-finale de l'Open d'Australie face à Novak Djokovic. Son 1er tour ne sera pas de tout repos : le Suisse rencontrera Andy Murray, vainqueur des tournois de Doha et Marseille en 2008. ATP DUBAI - 3-9 mars 2008 Roger Federer, N.1 du tennis mondial, revient à la compétition au tournoi de Dubai qui débute lundi, six semaines après son élimination en demi-finale de l'Open d'Australie par le Serbe Novak Djokovic, au sein d'un plateau très relevé. Le Suisse pouvait difficilement choisir meilleur endroit pour son retour, après avoir digéré ce revers, puisqu'il a fait de cette ville l'un de ses lieux de résidence et base d'entraînement. Après cette élimination, le champion avait déclaré avoir créé une sorte de "monstre", façon de dire à sa manière qu'on attendait de lui qu'il gagne toujours dès qu'il participe à une épreuve au vu de son prestigieux palmarès: 12 tournois du Grand Chelem remportés en quatre ans et demi. Gasquet et Santoro en lice lundi Ayant rappelé ainsi qu'il est "humain", Federer, tête de série N.1, éprouve sans doute une sorte de soulagement, la pression s'exerçant aussi sur ses adversaires, notamment Djokovic, qui devra confirmer sa performance de Melbourne. Federer aura un premier tour difficile puisqu'il sera opposé au Britannique Andy Murray, qui l'avait battu il y a 19 mois à Cincinnati (Etats-Unis). L'autre grande vedette du tournoi sera l'Espagnol Rafael Nadal, N.2 mondial, souvent considéré uniquement comme un joueur de terre battue mais qui a battu le Suisse ici même en 2006. Les sept meilleurs du classement ATP seront en lice, huit du Top 10, illustrant l'attractivité de ce tournoi très bien doté. Dès quatre Français présents à Dubaï, Richard Gasquet et Fabrice Santoro seront en lice dès lundi au 1er tour du tournoi émirati. Le N.1 français jouera Dmitry Tursunov et son compatriote, Mikhail Youzhny. Roger Federer fera aussi son retour sur la scène ATP face à Andy Murray en début de soirée. Paul-Henri Mathieu affrontera Joseph Sirianni, issu des qualifications, tandis que Gaël Monfils aura un premier tour compliqué à gérer face à Tomas Berdych, tête de série N.8. PROGRAMME de LUNDI . COURT CENTRAL - dès 11h Mikhail Youzhny (RUS) - Fabrice Santoro (FRA) David Ferrer (ESP) - Tommy Haas (GER) Roger Federer (SUI) - Andy Murray (GB) - pas avant 16h Richard Gasquet (FRA) - Dmitry Tursunov (RUS) . COURT N.1 - dès 11h Jan Minar (CZE) - Igor Andreev (RUS) Rainer Schuettler (GER) - Fernando Verdasco (ESP) Mohammed Ghareeb (KUW) - Nikolay Davydenko (RUS) . COURT N.2 - dès 11h Stanislas Wawrinka (SUI) - Jan Hernych (CZE) TÊTES DE SERIE 1. Roger Federer (SUI) 2. Rafael Nadal (ESP) 3. Novak Djokovic (SER) 4. David Ferrer (ESP) 5. Nikolay Davydenko (RUS) 6. Andy Roddick (USA) 7. Richard Gasquet (FRA) 8. Tomas Berdych (CZE)
    avatar
    Invité
    Invité


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Invité Lun 3 Mar - 13:23

    Le patron est de retour !

    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Le-patron-est-de-retour_actus

    Cinq semaines. Cinq longues semaines. C’est la durée d’absence de Roger Federer du circuit ATP. Depuis son élimination en demi-finales de l’Open d’Australie face à Novak Djokovic, le numéro 1 mondial n’a plus touché une raquette en compétition. Son retour aux affaires est programmé pour lundi à Dubaï, épreuve dont il est tenant du titre et dont il a remporté quatre des cinq dernières éditions.


    Un premier test contre Murray

    Pour ajouter une cinquième fois le tournoi des Emirats Arabes Unis à son immense palmarès, le Bâlois aura bien besoin de l’énergie emmagasinée durant ses longues semaines passées loin du circuit. Car s’il avait eu le droit à un tour de chauffe l’an dernier, avec un premier tour face au Danois Kristian Pless, battu en trois sets tout de même, Federer, dans la même situation qu’en 2007 (c’est à dire sans avoir joué entre l’Open d’Australie et Dubaï), devra vite être au point cette semaine. Le tirage au sort lui a en effet réservé l’entrée en lice la plus difficile qu’il pouvait craindre avec une rencontre face à Andy Murray dès le premier tour ! Un adversaire face à qui il reste sur une défaite l’an dernier à Cincinnati et, surtout, qui est l’homme le plus en forme de l’année. L’Ecossais est en effet le seul joueur à avoir remporté deux titres (Doha et Marseille) depuis le mois de janvier. Il présente aussi la particularité d’avoir quitté les deux autres tournois auxquels il a participé (l’Open d’Australie et Rotterdam) dès le premier tour !

    Un programme chargé
    Mais Federer, qui prépare aussi un nouveau match exhibition face à Pete Sampras le 10 mars au Madison Square Garden, est comme chez lui à Dubaï. Il y a gagné à quatre reprises, on l’a vu, et y possède un appartement. C’est d’ailleurs là qu’il a passé le plus clair de son temps depuis l’Open d’Australie, s’octroyant juste une escapade de deux jours à Saint-Pétersbourg à la mi-février pour recevoir son quatrième Laureus Sport Award. Là aussi qu’il a soigneusement préparé son retour aux affaires s’astreignant à un intense camp d’entraînement. Car outre ce tournoi de Dubaï, où 8 des 10 meilleurs joueurs mondiaux seront présents, ce qui explique pourquoi Murray, n°12 mondial, n’est même pas tête de série, le Suisse va ensuite enchaîner six tournois d’ici la fin mai et le début de Roland Garros, avec pas moins de cinq Masters Series (Indian Wells, Miami, Monte-Carlo, Rome et Hambourg). Bref, après une longue absence, Federer va occuper le terrain lors des prochaines semaines. Les amateurs de tennis ne s’en plaindront pas. Andy Murray non plus qui, au moment du tirage au sort rappelait que «ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de jouer contre le meilleur joueur du monde.»

    Contenu sponsorisé


    ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008 Empty Re: ATP Barclays Dubai Tennis Championships 2008

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:18