Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Roger : News

    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Roger : News

    Message  Invité Mar 8 Jan - 11:59

    ATP - FORFAIT À KOOYONG

    Chers fans,

    Après être arrivé en Australie vendredi dernier, j'ai commencé à avoir mal à l'estomac samedi. Le mal s'est empiré durant le week-end. J'ai essayé de m'entraîner samedi après-midi avant d'aller consulter des médecins. J'ai immédiatement effectué une série de tests. Il m'a été conseillé de prendre quelques jours off et de récupérer afin d'être à 100% pour le début de l'Open d'Australie. Par précaution, je dois donc renoncer à m'aligner à Kooyong. J'espère reprendre l'entraînement en milieu de semaine.

    A bientôt,
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Mar 8 Jan - 12:03

    Fed Express 'rested and ready' for title defence
    [FED EXPRESS reposé et prêt pour la défense de son titre]

    CLIP AUDIO: livenews.com.au/MultimediaPopUp.aspx?id=28468&cat=14

    Roger Federer has arrived in Melbourne ahead of this month’s Australian Open and said he is relaxed, rested and ready to rip in to his title defence. [Roger est arrivé à Melbourne. Il est détendu, reposé et prêt pour la défense de son titre.]

    The World No.1 said he has divided his off-season time between a beach-side deck chair and the practice courts of Dubai. [Roger a divisé sa off-season entre faire la "patate de plage" et aller pratiquer sur les courts de Dubaï.]

    "It gave me an extra week and I really needed it to get ready and relax a little bit," Federer revealed as he arrived at Melbourne airport this morning. [Cela lui a donné une semaine de plus - le fait d'arriver plus tôt à Dubaï - et il en avait besoin pour être prêt et pouvoir aussi relaxer un peu.]

    The Swiss master admitted that the pressure was again on local chance Lleyton Hewitt, but believes Tony Roach - Federer's former mentor now coaching Hewitt - will have the South Australian primed for the tournament. [Roger dit que la pression est sur Hewitt mais croit que Roche saura bien préparer Hewitt.]

    "There's big talk about Lleyton every time. [On parle beaucoup de Hewitt.]

    "I'm sure Tony can teach him some stuff still - you can never know enough. [Roger est sûr que Roche saura lui apprendre des choses...]

    "It's good to have such a good guy like Tony on his side for sure..."
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Mar 8 Jan - 12:04

    Federer prêt à retrouver Melbourne

    A peine le pied posé sur le sol australien, Roger Federer a annoncé la couleur "je suis motivé et en pleine forme" et déroulé son catalogue d'objectifs pour 2008. Cette année pourrait devenir une année mythique pour le "Maître du jeu".

    Arrivé vendredi à Melbourne, le numéro 1 mondial a quitté sa tanière de Dubaï, où il dispose d'un appartement somptueux, bien plus tôt que d'habitude pour prendre ses marques sur la nouvelle surface déroulée à l'Open d'Australie (14-27 janvier).

    "Tant que ça reste des courts en dur, ça me va", dédramatise le Suisse qui visera un troisième titre consécutif à Melbourne pour se rapprocher à une unité du record des quatorze victoires en Grand Chelem de Pete Sampras. "Cette année 2008 m'excite énormément: Roland-Garros, les Jeux olympiques, Wimbledon, il y a beaucoup de belles choses qui m'attendent", anticipe Federer.

    "J'ai rencontré Mirka (Vavrinek, sa compagne) ici en Australie lors des JO 2000 de Sydney, j'ai été le porte-drapeau de la délégation suisse au Jeux d'Athènes en 2004, alors c'est un événement très spécial à mes yeux, détaille-t-il. Roland-Garros aussi est un objectif évidemment même si je ne suis pas sûr de vouloir l'échanger contre un titre à Wimbledon. Gagner là-bas pour la cinquième fois d'affilée et égaler Borg a été un moment très spécial."

    Comme en 2007, Federer, dont la planification minutieuse de sa saison constitue un des secrets de sa réussite, a choisi de ne jouer aucun tournoi avant l'Open d'Australie. Il se contentera de faire un crochet par la banlieue de Melbourne où il disputera le traditionnel tournoi d'exhibition de Kooyong à partir de mercredi. Une stratégie qui lui avait réussi à merveille l'année dernière puisqu'il avait remporté le premier Grand Chelem de la saison sans perdre le moindre set.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Mar 8 Jan - 23:32

    Illness won't keep Federer from Australian Open

    Roger : News 0,,5833148,00

    By Leo Schlink
    January 09, 2008 12:00am

    ROGER Federer yesterday declared only an unexpected worsening of a mystery stomach illness would prevent him from defending the Australian Open title next week.

    Determined to land a 13th grand slam singles major at Melbourne Park, Federer revealed he would consider making a rare request for a Tuesday start at the tournament to buy more recovery time.

    Chasing a Melbourne Park hat-trick, Federer yesterday appeared outwardly healthy but admitted he neither knew what the problem was - despite hospital tests - nor when he would fully recover.

    Asked if there was a chance he would be forced out of the Open, Federer replied: "Honestly, no.

    "Otherwise I would have left (Melbourne) already but I hang around and I definitely think it's gonna turn for the good and I'll be 100 per cent, really, before the tournament starts," he said.

    "I might ask for a Tuesday start but I hope I'm fine by Saturday."

    As either the top seed or defending champion, Federer invariably features on the opening day's schedule.

    If an extra day is needed to ensure Federer is well, Open officials will not hesitate to grant his request.

    Federer has not missed a grand slam singles main draw since losing to Ivo Heuberger in the final round of qualifying at the 1999 US Open.

    Federer said he was laid low by the illness after a light hit on Saturday.

    The problem then worsened, prompting the right-hander's management to organise a hospital visit where tests were carried out.

    Forced out of the AAMI Classic at Kooyong - his traditional Open prelude - Federer will now tackle Melbourne Park without a match since November, when he played three exhibitions against Pete Sampras in Asia.

    "Well, I mean, I've felt better," he said yesterday. "But it's not terribly bad, you know, but I can't take a chance.

    "I haven't been able to practise much here in Melbourne since I arrived.

    "I hit on the courts a little bit the other day, on Saturday I think it was.

    "I've just had to take it easy from there.

    "I've got something in my stomach and just didn't feel good and it hasn't left me yet.

    "I'm sleeping OK. Just, you know, trying to rest up.

    "The doctors told me to take it easy a little bit."

    Federer said he wanted to start working on his game again today.

    Any delay in the plan might seriously compromise the Swiss maestro's silken game.

    "I hope I can start practising lightly maybe tomorrow or so - that's really the goal," said Federer, who prepares meticulously for every tournament.

    "I couldn't take a chance on Kooyong. I can't go in like this playing against the best cold, basically.

    "I have to prepare a little bit. Hopefully I'll be fine by the weekend and then I can practise 100 per cent."

    Melbourne swirled with rumours yesterday Federer was beset with heart problems.

    Those close to the man most predict will win more majors than any other in history scoffed at the speculation.

    Federer appeared almost embarrassed at being less than at full capacity.

    "You don't want to take a chance so I just went to the hospital, just wanted to know what they say," he said

    "Just double check, just make sure I don't make anything stupid in myself and they told me to take it easy.

    "Maybe something is going on, we'll see."
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Mar 8 Jan - 23:35

    [url]blogues.cyberpresse.ca/tennis/?p=97[/url]

    Le Lundi 7 Janvier 2008

    Le roi Roger et ses dauphins

    Roger Federer a pris de nouveau rendez-vous avec l’histoire en 2008. Le record de 14 victoires en Grand Chelem, le plus prestigieux de tous, est à sa portée. De nombreux commentateurs le lui concèdent déjà. D’autres croient que son déclin a commencé.

    Les premiers rappellent que le roi Roger a réussi de nouveau le petit chelem en 2007, son troisième au cours des quatre dernières années. Ils évoquent aussi sa magistrale victoire à la Masters Cup de Shanghai, où est réapparu Federer l’invincible.

    Les seconds rappellent que le champion suisse a collectionné moins de titres en 2007: huit au lieu de 11. Ils soulignent surtout qu’il a subi neuf défaites, autant qu’au cours des deux saisons précédentes. Outre Rafael Nadal, Guillermo Canas et David Nalbaldian l’ont éliminé deux fois. Novak Djokovic et Fernando Gonzalez, qui ne l’avait jamais battu, sont enfin parvenus à le faire. Et Filippo Volandri l’a sèchement renvoyé aux vestiaires au Masters de Rome.

    Pour ma part, je serais étonné que Roger s’effondre. Sa condition physique est parfaite. Son coup droit, toujours aussi tranchant. Son revers, meilleur que jamais. Son service, de plus en plus déroutant. Et il s’est soudain souvenu, à Shanghai, qu’il était le meilleur volleyeur au monde. Je le vois finir l’année encore une fois au premier rang. Ce serait sa cinquième d’affilée. Mais je serais surpris qu’il remporte trois titres du Grand Chelem. Je lui en concède un, au mieux deux.

    Federer devrait rester le maître du gazon londonien, où une sixième victoire lui permettrait de fracasser le record de Bjorn Borg. En revanche, la terre battue de Roland Garros demeurera le royaume imprenable de Rafa (à moins que son pied d’argile ne tienne pas le coup). Quant aux Internationaux d’Australie et à l’US Open, ils seront chaudement disputés. Roger et Rafa peuvent y briller, mais la compétition sera exceptionnelle.

    L’an dernier, Djokovic est venu jouer dans la cour des grands, remportant deux Masters sur dur et atteignant la finale de l’US Open. Il sera encore plus dangereux en 2008, malgré une fin de saison médiocre, pour cause de fatigue.

    Nalbaldian, qu’on croyait en chute libre, est soudainement revenu au premier plan en remportant contre toute attente les Masters de Madrid et de Bercy. Et de brillante façon, en éliminant deux fois coup sur coup et Federer et Nadal. Cet exploit, personne ne l’avait réussi. S’il continue sur sa lancée, il sera un des joueurs à battre en 2008. Il pourrait même remporter son premier tournoi majeur.

    David Ferrer a aussi terminé 2007 en force. À tel point qu’il pourrait brouiller les cartes cette année. À cinq pieds neuf, ce n’est pas le joueur plus puissant. Mais c’est le plus rapide. Il traverse le court si vite que les Français l’ont baptisé le mille-pattes. Les Américains l’appellent le road-runner. Roddick ne se souvient pas d’avoir affronté un joueur aussi mobile. Et Gasquet dit de lui qu’il se déplace à mobylette.

    Parlant de mon Français favori, j’espère, sans trop y croire, qu’il connaîtra une saison à la mesure de son immense talent. En 2007, il a soufflé le chaud et le froid. Génial certains jours, médiocre le lendemain. Le talent est là, incontestable. La volonté, c’est moins sûr. En tout cas, elle n’est pas de fer. Richard reste encore bien fragile contre les meilleurs relanceurs du circuit, comme le montrent les dégelées subies contre Nalbaldian et Ferrer.

    Ah! J’allais oublier Andy Murray qui, guéri de sa blessure au poignet et débarrassé de Brad Gilbert, a repris sa poussée vers les premières places. Il vient d’ailleurs de remporter le tournoi de Doha.

    L’année qui vient nous promet donc de belles bagarres. Roger restera le roi, mais le nombre des prétendants au trône a grossi. Comme l’a écrit Christian Despont, dans Le temps, les neuf défaites du monarque ont répandu l’odeur du sang.

    Et vous, combien de titres du Grand Chelem accordez-vous à Federer?
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Mer 9 Jan - 22:52

    Open d'Australie: Federer apte au service

    Roger Federer va mieux. Victime d'un virus stomacal samedi dernier, le numéro un mondial s'est astreint à un léger entraînement mercredi dans la Rod Laver Arena. Il pourrait même disputer un match exhibition en marge du tournoi de Kooyong avant le début de l'Open d'Australie.

    "Mon état de santé s'est amélioré considérablement. Je suis sur la voie de la guérison", a expliqué le tenant de l'Open d'Australie, qui a ainsi découvert la nouvelle surface (Plexicushion) utilisée pour les courts du Melbourne Park, sur le site internet du premier tournoi du Grand Chelem de l'année. "Si ce n'était pas le cas, j'aurais déjà déclaré forfait."

    Les adversaires de Roger Federer, qui est arrivé à Melbourne samedi dernier, estiment par ailleurs que ses ennuis de santé ne le gêneront pas dès lundi. Lleyton Hewitt et Andy Roddick pensent que le Bâlois est suffisamment fort pour conquérir le titre malgré une préparation limitée. "Si quelqu'un est capable de retrouver une forme adéquate dans un si court laps de temps, c'est bien Roger", a lancé l'Américain.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Mer 9 Jan - 22:56

    Roger : News 405019-2520070-458-238

    Qui face à Federer ?

    Qui pourrait empêcher Roger Federer de remporter son quatrième Open d'Australie ? A quelques jours du premier Grand Chelem de la saison, les prétendants se préparent. Nadal excepté, ils sont tous à Kooyong ou à Sydney. Diminué par un virus, le Suisse fera sa rentrée au premier tour à Melbourne.

    OPEN D'AUSTRALIE 2008

    . ROGER FEDERER

    Au sondage publié sur eurosport.fr "Qui peut empêcher Roger Federer de remporter l'Open d'Australie ?", vous avez d'abord répondu avec toute l'ironie que cela suppose, non pas Rafael Nadal ou David Nalbandian, mais un virus. Cloué par une vilaine gastro avant Kooyong, le Suisse débarquera à Melbourne sans sa petite préparation rituelle. Un imprévu qui ne devrait pas changer la donne si le virus ne l'a pas trop fragilisé physiquement. Après avoir consulté les médecins, Federer a dû observer quelques jours de repos. Si les conditions de jeu ne sont pas apocalyptiques à Melbourne (il y a de fortes chances qu'il soit programmé en nocturne et non pas en pleine canicule), les questions seront les mêmes : Federer craint les premiers tours de Grand Chelem, et il peut connaître un tirage au sort plus ou moins favorables.

    . LES AUTRES PRETENDANTS

    Rafael Nadal est à l'affût. A la moindre défaillance du grand Suisse, le Majorquin peut bondir et capturer la première place mondiale. Mathématiquement, tout est possible car l'avance de Federer a fondu devant la ténacité de Nadal. A Chennaï, ce dernier a joué un match titanesque et épuisant. Comme souvent aux Antipodes, il recharge plus lentement ses batteries. Il avait payé cher sa bataille face à Murray l'année dernière. Et derrière lui, comme l'année dernière, la concurrence pousse fort.

    On pourrait, avec une dose assumée d'arbitraire, ranger les prétendants suivants en deux catégories : les imprévisibles et les laborieux. Les imprévisibles sont plutôt jeunes : Novak Djokovic, Andy Murray et Richard Gasquet dans une moindre mesure, incarnent cette capacité à surprendre. En Australie, sur une surface qui ménage la chèvre et le chou, le Serbe qui manque de repères après une fin de saison 2007 catastrophique et l'Ecossais en regain de forme, seront certainement à l'aise. Le Français a tout à prouver, mais semble débarrassé de ses problèmes de genou.

    Plus loin d'eux, Tomas Berdych et surtout Marcos Baghdatis , ont les moyens de bousculer le tableau. Leur inconstance en 2007 et leurs récents résultats ne plaident pas en leur faveur. A ce groupe de jeune, il faut associer avec les honneurs qu'il se doit David Nalbandian. Ce "monsieur", qui s'est autorisé un doublé à Madrid et Bercy il y a quelques semaines (en battant deux fois Federer et Nadal), doit encore obtenir ses diplômes en Grand Chelem. Saura-t-il éviter ce stress supplémentaire ?

    Le second groupe, que l'on plombera du qualificatif de "laborieux", forme un escadron de joueurs plutôt discrets mais terrible têtus. A commencer par le nouveau Nikolay Davydenko, qui veut tourner la page paris truqués et sourire enfin à la vie. Lui aussi pourrait bénéficier de la nouvelle surface. Trois fois quart de finaliste lors des trois dernières éditions, il peut viser le dernier carré. David Ferrer, que l'on n'a pas encore vu cette année, restera encore modeste, mais il semble disposé à faire mieux qu'un 4e tour (meilleure perf' en 2007 et 2006). Lleyton Hewitt, poussé par son public rêveur, Guillermo Cañas, presque invisible depuis Roland-Garros, et Carlos Moya ont ce profil tenace qui pourrait bouleverser le tableau dans des conditions de jeu plus lentes que d'habitude.

    Restent les cas des joueurs puissants, qui devront compenser la perte de vitesse. Andy Roddick, trois fois demi-finaliste à Melbourne, en semble capable, Fernando Gonzalez, finaliste l'an dernier, aussi, mais tout comme Tommy Haas ou Ivan Ljubicic, mais la tendance actuelle ne leur donne pas beaucoup de garanties. On ne sait toujours pas si l'Américain a trouvé une solution à ces blocages récurrents face à Federer.

    . LES JOUEURS A SUIVRE

    La liste aurait pu débuter par Paul-Henri Mathieu ou Gaël Monfils, mais le premier est blessé (adducteurs) et le second forfait. C'est donc vers Mikhail Youzhny, vainqueur à Chennai, qu'il faut se tourner, ainsi que vers Stanislas Wawrinka , brillant à Doha. Les grands serveurs du type Ivo Karlovic devraient souffrir, il faudra donc trouver des surprises ailleurs. Chez des serveurs plus mobiles tels Michael Llodra, vainqueur à Adélaide, et Jo-Wilfried Tsonga, tombeur d'Hewitt dans le même tournoi. Et pour conclure sur une touche décidément bleue, on observera avec une tendresse encore auréolée de Noël, les tours de passe-passe du Santa Claus made in France, soit Fabrice Santoro, qui battra cette année le record de participations aux tournois du Grand Chelem (62, un de plus qu' Andre Agassi).
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Jeu 10 Jan - 14:04

    ATP - A NOUVEAU SUR PIED

    Remis de ses maux d’estomac, Roger a repris le chemin des courts pour effectuer sa première séance d’entraînement aujourd’hui. Il a foulé la Rod Laver Arena (le court central de l’Open d’Australie) et a pu commencer à s’adapter à la nouvelle surface (Plexicushion).

    Roger avait dû renoncer lundi à participer au tournoi de Kooyong (un quartier de Melbourne) suite à une affection virale. Il est toutefois possible qu’il participe encore à un match-exhibition.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Jeu 10 Jan - 14:05

    ATP - LE NETJETS SHOWDOWN


    Men’s Vogue présente le NETJETS SHOWDOWN, produit par "The Marquis Jet Card".

    Lundi 10 mars 2008, deux des plus grands joueurs de tous les temps se rencontreront au Madison Square Garden à New York. Roger défiera Pete Sampras. Infos et réservations vous attendent via le lien ci-dessous (utilisez le code promotionnel "HPSHOWDOWN")
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Jeu 10 Jan - 20:54

    Open d'Australie: Federer va de mieux en mieux

    L'infection virale contracté le week-end dernier semble oubliée pour Roger Federer, qui défendra dès lundi son titre à l'Open d'Australie. Le numéro un mondial s'est entraîné jeudi pendant plus d'une heure et demie, alors qu'il s'était contenté d'une légère séance la veille.


    "Je ne suis pas encore au sommet de ma forme, mais cela va de mieux en mieux. L'entraînement s'est bien passé", a eu le temps de lâcher Federer à sa sortie du court, avant que Mirka Vavrinec ne vienne rappeler aux journalistes que sa conférence de presse aurait lieu dimanche. Le Bâlois est par ailleurs sceptique quant à ses chances de disputer un match en marge de l'exhibition de Kooyong. Mais ce thème reste d'actualité.

    Signe positif, la chaleur ne l'a pas affecté. Il est certes arrivé sur la Rod Laver Arena vers 18h15 alors que le soleil avait déjà disparu, mais le thermomètre affichait encore plus de 35 degrés. Federer a fait ses gammes en toute décontraction en compagnie du capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis Severin Lüthi et sous le regard bienveillant de deux "ball girls" particulières, son amie Mirka Vavrinec et l'ancienne joueuse Géraldine Dondit.

    Après avoir travaillé coup droit, revers, jeu au filet et coups de défense, Federer et Lüthi se sont même amusés à jouer de la main gauche. Privé de son bras droit, l'homme aux douze titres du Grand Chelem n'a plus rien d'un maître du jeu: il imita parfaitement le geste bien particulier de Goran Ivanisevic au service, mais précision et vitesse n'étaient pas au rendez-vous. Lüthi, qui avait affirmé être capable de servir de la main gauche, tenta également le coup. Sans succès. Décidément, l'ombre de Rafael Nadal n'est jamais loin...
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 16:26

    Federer looks forward to new surface
    Friday, 7 December, 2007




    World number one Roger Federer has given the first public indication of his keenness to get a look at the new courts at Australian Open 2008.

    “Once again, I am very excited to start the new year’s Grand Slam season in Australia and to try and defend my title once again,’’ Federer said.

    “I am looking forward to the new surface and especially playing in front of the Australian fans … they are some of the best fans in the world!”

    The world number one has just completed a series of exhibition matches in Asia against the greatest Grand Slam title winner in history Pete Sampras, who has won 14.

    After winning the US Open, Federer sits tied for second on 12 alongside Australian legend Roy Emerson. Australian Open 2008 is the perfect opportunity to scale another rung on the all time list.

    Australian Open tournament director Craig Tiley said it was appropriate that Federer’s next tilt at greatness was here at Melbourne Park.

    “He is forever part of tennis folklore here. Who will ever forget Roger and Rod Laver in 2006, or his elation at winning our event last year,” Tiley said.

    “Roger is a class act and I think tennis fans throughout the world are very grateful to be witnessing one of the greatest careers in the history of our game.”

    Tiley is not surprised to hear that Federer’s focus has already turned to Australian Open 2008.

    “His preparation is so meticulous, his intent is unwavering. These are just some of the characteristics that make Roger Federer so good.”

    Tickets for Australian Open 2008 are still available. Vodafone Arena will be fully ticketed for the first time in 2008.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 16:28

    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 16:35

    Roger : News 71y9ppg
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 16:35

    Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5Roger : News Drapeau-suisse5

    ALLEZ ROGER
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 16:38

    Open d'Australie: Federer va de mieux en mieux

    L'infection virale contracté le week-end dernier semble oubliée pour Roger Federer, qui défendra dès lundi son titre à l'Open d'Australie. Le numéro un mondial s'est entraîné jeudi pendant plus d'une heure et demie, alors qu'il s'était contenté d'une légère séance la veille.



    "Je ne suis pas encore au sommet de ma forme, mais cela va de mieux en mieux. L'entraînement s'est bien passé", a eu le temps de lâcher Federer à sa sortie du court, avant que Mirka Vavrinec ne vienne rappeler aux journalistes que sa conférence de presse aurait lieu dimanche. Le Bâlois est par ailleurs sceptique quant à ses chances de disputer un match en marge de l'exhibition de Kooyong. Mais ce thème reste d'actualité.

    Signe positif, la chaleur ne l'a pas affecté. Il est certes arrivé sur la Rod Laver Arena vers 18h15 alors que le soleil avait déjà disparu, mais le thermomètre affichait encore plus de 35 degrés. Federer a fait ses gammes en toute décontraction en compagnie du capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis Severin Lüthi et sous le regard bienveillant de deux "ball girls" particulières, son amie Mirka Vavrinec et l'ancienne joueuse Géraldine Dondit.

    Après avoir travaillé coup droit, revers, jeu au filet et coups de défense, Federer et Lüthi se sont même amusés à jouer de la main gauche. Privé de son bras droit, l'homme aux douze titres du Grand Chelem n'a plus rien d'un maître du jeu: il imita parfaitement le geste bien particulier de Goran Ivanisevic au service, mais précision et vitesse n'étaient pas au rendez-vous. Lüthi, qui avait affirmé être capable de servir de la main gauche, tenta également le coup. Sans succès. Décidément, l'ombre de Rafael Nadal n'est jamais loin...



    SDA-ATS News Service
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 17:51

    ATP - HARTFIELD AU 1ER TOUR


    Roger débutera l’Open d’Australie face à l’Argentin Diego Hartfield (ATP 106). Les deux joueurs s’étaient rencontrés une fois il y a deux ans au 1er tour à Roland-Garros. Le numéro un mondial était passé en trois sets (7/5, 7/6, 6/2). Le Sud-Américain a déjà disputé deux tournois cette année, sorti au 1er tour à Doha et battu au 1er tour des qualifications à Sydney.

    Au 2ème tour, il pourrait rencontrer le vainqueur du duel entre le Français Fabrice Santoro (ATP 137), futur recordman de participations en Grand Chelem (62) et l’Américain John Isner (ATP 108).

    Roger ne pourra pas croiser de membre du Top 10 avant les quarts de finale. Celui-ci pourrait être le dernier finaliste Fernando Gonzalez (ATP 7).

    Sa quête d'un quatrième sacre à Melbourne, après 2004, 2006 et 2007, pourrait le voir affronter en demi-finales le Serbe Novak Djokovic (ATP 3) ou l'Argentin David Nalbandian (ATP 10).
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 17:53

    Federer sans préparation à l'assaut du N.13

    François Bontoux
    Agence France-Presse
    Paris

    Roger Federer va tenter de remporter son treizième tournoi du Grand Chelem à l'Open d'Australie, à partir de lundi à Melbourne, après une préparation réduite à sa plus simple expression en raison d'un virus gastrique.

    Le N.1 mondial, le plus souvent épargné par les pépins physiques depuis son accession au plus haut niveau - il n'a pas manqué un seul tournoi majeur depuis huit ans - a dû renoncer à l'exhibition de Kooyong, la seule compétition qu'il avait inscrite à son programme de début de saison.

    Federer a repris la raquette jeudi et assuré qu'il serait à 100% la semaine prochaine, mais il n'aura pas pu s'habituer au «Plexicushion», la nouvelle surface installée sur les courts de Melbourne Park à la place du très décrié «Rebound Ace».

    On ne saura vraiment si la maladie l'a affecté qu'après son premier tour contre l'Argentin Diego Hartfield, un adversaire qu'il avait battu au premier tour de Roland-Garros en 2006, ou plus sûrement après son deuxième match, éventuellement face à Fabrice Santoro, le vétéran français, qui aura alors établi un nouveau record en Grand Chelem avec 62 participations.

    Le Suisse, âgé de 26 ans, est lui aussi à la poursuite de l'histoire et son empreinte y est d'ores et déjà d'une tout autre profondeur. C'est même tout en haut de la légende qu'il s'installerait s'il parvenait à battre le record des 14 titres du Grand Chelem détenu par Pete Sampras.

    Le dos de Nalbandian

    Il lui suffit pour cela, si l'on ose dire, de garder le même rythme, infernal, que les deux précédentes saisons, conclues sur un «Petit Chelem» (Australie, Wimbledon et US Open).

    En admettant que le fameux virus n'est qu'une contrariété sans conséquence, l'inamovible N.1 mondial depuis quatre ans est de nouveau l'immense favori pour une quatrième victoire à Melbourne après 2004, 2006 et 2007, d'autant que deux de ses trois rivaux les plus évidents ne semblent pas au sommet de leur forme.

    David Nalbandian, l'Argentin qui avait créé la sensation cet automne en battant deux fois le maître en route vers deux titres retentissants à Madrid et à Paris-Bercy, a lui aussi renoncé à Kooyong à cause d'une blessure au dos, le dernier en date d'une longue série d'ennuis physiques.

    Rafael Nadal ne s'est pas plaint du pied qui le tourmente depuis des mois, mais il a subi une déroute inquiétante en finale du tournoi de Madras (6-0, 6-1) contre le Russe Mikhaïl Youzhny.

    L'Espagnol n'a de toute façon pas encore prouvé qu'il pouvait être une menace pour Federer sur les surfaces en dur qu'il n'apprécie guère.

    C'est donc Novak Djokovic, auteur de la plus belle percée en 2007 de la 16e à la 3e place mondiale, qui fait figure d'outsider N.1. Le jeune Serbe de 20 ans a déjà montré qu'il avait le tennis pour battre Federer en le dominant cet été à Montréal, voire lors des deux premières manches de la finale de l'US Open, finalement perdues après avoir gâché sept balles de set.

    Il lui reste à acquérir la solidité mentale qui lui permettra de le faire dans une grande finale. Ce n'est pas une mince affaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Ven 11 Jan - 17:54

    Sous haute surveillance

    L’Open d’Australie ouvre ses portes lundi avec un superbe plateau et une nouvelle surface. Il faudra bien cela pour faire oublier la présence d’une police anti-corruption supposée éradiquer les matches truqués.

    par Bastien Aubert

    Ligne téléphonique et station météo
    Il y a bien longtemps qu’un tournoi du Grand Chelem n’avait pas autant agité les coulisses. Mis à part pour ses intérêts sportifs, l’Open d’Australie sera bien malgré lui au centre de toutes les attentions dès lundi car il servira de cobaye aux premières mesures concrètes de l’ATP pour combattre le fléau des matches truqués. Critiqué pour sa gestion du dossier sans grand résultat, Etienne de Villiers a voulu frapper fort dès le premier rendez-vous d’envergure de la saison en créant une ligne téléphonique chargée de récolter des informations sur des tentatives de corruption (24h sur 24h), en interdisant l’utilisation des ordinateurs portables aux abords des courts et en renforçant la sécurité pour limiter l’accès aux joueurs ! Comme des lions en cage, les protagonistes tenteront donc de travailler dans de bonnes conditions et le spectacle devrait être de taille.

    Plus beau plateau depuis 103 ans !
    Pour s’en assurer et prévenir les risques de chaleur de manière plus efficace (des pointes à 50°C l’an dernier), les arbitres disposeront en permanence d’informations concernant la température et l’humidité grâce à une station météo qui sera propre au tournoi. Côté sportif, les organisateurs de la compétition avaient annoncé au début de l’hiver la présence des 100 meilleurs joueurs dans le tableau principal, soit le meilleur plateau depuis le début du tournoi, mais il sera finalement amputé de Monfils, Haas et Cañas. Chez les dames, 99 joueuses de ce même Top 100 ont répondu à l’appel, la seule absente étant Vera Dushevina, 44e mondiale, touchée au pied droit. Justine Henin, Maria Sharapova et la tenante du titre Serena Williams seront bien présentes. Roger Federer, double tenant du titre, sera évidemment le favori et peut égaler Roy Emerson en raflant un 3e titre consécutif. Derrière, Fernando Gonzalez aura bien du mal à rééditer son superbe parcours de 2007, ponctué par une finale, alors que les jeunes loups comme Andy Murray et Novak Djokovic pourraient frapper au portillon.

    Que vaut le Plexicushion ?
    Côté tricolore, Richard Gasquet arrive avec une préparation tronquée alors qu’Amélie Mauresmo s’est vaguement rassurée à Gold Coast avant de déclarer forfait à Sydney en raison d’une douleur aux adducteurs. Tous ont hâte de découvrir enfin la nouvelle surface qui habillera tous les courts de Melbourne Park. Mis en place depuis 1988, le légendaire Rebound Ace, en acrylique et étendu sur des nattes en caoutchouc, a été remplacé par le Plexicushion, étalé cette fois-ci sur des couches de résine caoutchoutée. Concrètement, cette dernière devrait offrir plus de consistance dans les rebonds et une meilleure résistance à la chaleur, qui a déjà frôlé les 50°C par le passé ! Lleyton Hewitt, qui se plaignait régulièrement de l’ancien revêtement, a grandement participé à cette modification mais le Plexicushion ne fait pas encore l’unanimité. Jelena Jankovic, Mardy Fish ou encore Novak Djokovic le trouvent encore trop lent mais s’attendent à une amélioration dès les premiers jours de compétition.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Sam 12 Jan - 10:51

    Roger Federer à la poursuite de Pete Sampras

    Cécile Soler
    11/01/2008 | Mise à jour : 21:54 |

    Roger : News 729272ae-c086-11dc-a3f4-e295cf238fb1
    À Melbourne Park, sur le nouveau revêtement adopté par l'Open d'Australie, Roger Federer fait figure de grand favori.

    Le numéro un mondial entame la semaine prochaine à Melbourne une saison chargée, mais qui pourrait être historique en lui permettant de dépasser le record des 14 victoires en Grand Chelem détenu par Pete Sampras.

    Un peu d'imagination. Nous sommes le 7 septembre 2008. À l'issue de cinq sets haletants et de quatre heures de jeu dans la moiteur new-yorkaise, un passing de Rafael Nadal nargue la raquette de Roger Federer avant de retomber quelques centimètres derrière la ligne de fond de court. Le rugissement du numéro un mondial monte jusqu'au dernier rang des tribunes du Court Arthur Ashe, alors qu'il tombe à genoux en frappant sa tête sur le cordage de sa raquette. Il vient de remporter son quatrième US Open de suite. Et bien plus encore.

    En dépit du bandage qu'il porte au genou droit depuis les quarts de finale, Rafael Nadal saute par-dessus le filet et vient serrer la main de son adversaire et néanmoins ami. Surmontant la déception de la défaite, le Majorquin tape dans le dos du Suisse et les deux hommes se donnent une accolade, emprunte d'un respect mutuel. Au fil de leurs affrontements, chacun nourrit la légende de l'autre.

    Celle de Federer vient de passer à un niveau supérieur, puisqu'à 27 ans le Suisse vient de remporter à Flushing Meadows son quinzième titre du Grand Chelem. Il dépasse donc Pete Sampras après l'avoir égalé à Wim­bledon et conclut par cette apothéose ce qui aura été une saison plus qu'historique pour lui. Si Novak Djokovic l'a privé en finale à Melbourne de ce qui aurait pu être le premier Grand Chelem masculin depuis Rod Laver en 1969, le Suisse aura tout de même eu le bonheur de triompher pour la première fois à Roland-Garros, en battant en finale un Rafael Nadal héroïque, mais usé physiquement.

    Dans huit mois, cette fiction pourrait bien devenir une réalité. Au moment de défendre son double titre à l'Open d'Australie, Roger Federer détient douze titres du Grand Chelem, alors que Pete Sampras a pris sa retraite en 2003 avec quatorze couronnes à son actif. Cette campagne 2008 qui pourrait s'avérer capitale pour sa carrière, c'est lundi à Melbourne Park que le numéro un mondial va la débuter. Dans un tournoi qui lui réussit globalement plutôt bien. Melbourne pour Roger Federer, cela représente trois victoires et une demi-finale sur ces quatre dernières années. C'est aussi le deuxième titre du Grand Chelem qu'il a chronologiquement remporté, sept mois après Wimbledon et celui qui lui a permis d'accéder en février 2004 à une place de numéro un mondial qu'il n'a plus abandonné depuis.

    Un méchant virus

    Le court Rod Laver porte également pour le Suisse, le souvenir de cette finale dans laquelle il fut mené par Marcos Baghdatis en 2006 avant de recevoir, au bord des larmes, la coupe des mains de... Rod Laver en personne. Enfin, en 2007, le Suisse a remporté son troisième Open d'Australie sans perdre le moindre set, devenant ainsi le premier joueur depuis Björn Borg en 1980 à s'imposer dans ces conditions dans un Grand Chelem.

    L'empereur plénipotentiaire du tennis mondial a donc toutes les raisons d'aborder le 31e Grand Chelem de sa carrière en pleine confiance, même s'il aurait espéré débuter cette saison ailleurs que dans un cabinet médical.

    Dans la foulée d'une petite pause entraînement à Dubaï où il possède un appartement, Roger Federer a en effet été accueilli à Melbourne par un méchant virus, qui s'est attaqué à son estomac et l'a contraint à renoncer au Kooyong Classic, le tournoi-exhibition auquel il devait participer.

    Après quelques jours de repos forcé, le numéro un mondial a pu franchir les grilles de Melbourne Park et étrenner mercredi le nouveau revêtement adopté cette année par l'Open d'Australie. Et il devra affronter l'Argentin Diego Hartfield, son adversaire du premier tour, sans avoir disputé le moindre match en 2008.

    Entre lui et un quatrième titre qui lui permettrait de se rapprocher de son objectif, plusieurs adversaires se dressent. Mais sans qu'aucun d'entre eux ne se détache vraiment des autres.

    Rafael Nadal a beau être un numéro deux mondial incontestable depuis juillet 2005, il n'a pas fait assez de dégâts jusqu'ici dans ce tournoi pour être considéré comme le plus gros obstacle entre Federer et le titre.

    Au contraire d'un Nadal qui manque encore de références sur dur, Novak Djokovic a prouvé que sa place de numéro trois mondial n'était pas usurpée en atteignant l'année dernière, à New York, sa première finale de Grand Chelem. À moins qu'un Andy Murray se révèle, qu'un David Nalbandian n'oublie ses douleurs au dos ou qu'un Marat Safin dernier joueur à avoir vaincu Roger Federer à Melbourne Park en 2005 ne soit capable de remettre ça.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Sam 12 Jan - 10:52

    Cap sur le 13e!

    Roger : News 75459081
    Roger Federer a digéré le virus stomacal qui a perturbé sa préparation et devrait retrouver très vite le virus de la victoire

    Roger Federer tentera, dès mardi, de se rapprocher encore un peu plus des 14 titres du Grand Chelem de Pete Sampras. Malgré une préparation raccourcie, le Bâlois reste le grand favori, surtout que le tirage au sort lui a été favorable. Contrairement à Stan

    11/01/2008
    Le Matin & agences

    Roger Federer (No 1) n'est qu'à deux longueurs du record de titres en Grand Chelem de Pete Sampras (14). Auteur du triplé Melbourne-Wimbledon-New York lors des deux dernières saisons, le Bâlois pourrait bien se retrouver sur les talons de l'Américain au soir du 27 janvier à l'issue de l'Open d'Australie.

    Comme lui-même et ses principaux adversaires l'ont affirmé, le maître du jeu ne devrait pas être handicapé par le manque de préparation dû à l'affection virale contractée le week-end dernier. De plus en plus affûté à l'entraînement, il sera prêt pour son entrée en lice (mardi sans doute) et fait évidemment figure de grand favori à sa propre succession.

    Sacré l'an dernier sans avoir lâché le moindre set, Federer ne devrait guère souffrir au 1er tour. Il se mesurera au gaucher argentin Hartfield (ATP 106), qu'il a déjà battu au 1er tour d'une épreuve du Grand Chelem (7-5 7-6 6-2 à Roland-Garros en 2006). Les choses plus sérieuses devraient débuter dès le 2e tour, où il retrouverait le puissant Isner (ATP 108 ), qui lui avait ravi une manche lors du dernier US Open, ou le malicieux vétéran français Santoro (ATP 37).

    Le Bâlois aura tout loisir de monter en puissance tout au long de la quinzaine, comme il sait si bien le faire. Il pourrait prendre ses marques dans l'optique d'une nouvelle finale idéale face à Nadal (No 2) au 3e tour face à un autre gaucher espagnol, Verdasco (No 25). Federer pourrait ensuite retrouver en 8es de finale son bourreau des JO d'Athènes Berdych (No 13) pour son premier véritable test, avant une éventuelle revanche de la finale 2007 face à Gonzalez (No 7). La logique voudrait que Djokovic (No 3) le défie en demi-finales.

    Dur pour Stan
    Deuxième Helvète admis directement dans le tableau principal du simple messieurs, Stanislas Wawrinka n'a pas été gâté par le tirage au sort: propulsé tête de série No 26 en raison des forfaits de dernière minute de Haas (ATP 12) et de Cañas (ATP 17), le Vaudois affrontera au 1er tour Benneteau (ATP 74), qui a écrasé le No 5 mondial Ferrer 6-4 6-0 cette semaine à Auckland. Finaliste à Doha samedi dernier, Wawrinka devra se montrer solide face à un joueur qui fut 16e de finaliste à Melbourne et quart de finaliste à Roland-Garros en 2006. En cas de succès, Stan se mesurerait au 2e tour à un autre Français, Gicquel (ATP 71), ou au représentant de Taïwan Lu (ATP 111). Son début de parcours s'annonce certes difficile, mais le champion junior de Roland-Garros 2003 a les moyens de s'offrir un défi alléchant face à Davydenko au 3e tour.

    Un coup à jouer pour Schnyder

    Patty Schnyder (No 15) a une nouvelle fois un beau coup à jouer au Melbourne Park. Demi-finaliste en 2004 et quart de finaliste en 2005 et en 2006, la Bâloise devrait passer sans encombre le 1er tour face à Osterloh (WTA 90). Elle pourrait retrouver au 3e tour Mauresmo (No 18 ), qu'elle a dominée à Gold Coast. La gauchère pourrait ensuite se mesurer en 8es de finale à Jankovic, gênée par une blessure à une cuisse, avant de défier éventuellement Serena Williams. A condition que ses nerfs ne la trahissent pas...

    Stéphane Bohli proche du but


    Stéphane Bohli pourrait bien figurer pour la première fois dans le tableau final d'un tournoi du Grand Chelem. Vainqueur de Simone Vagnozzi (It/ATP 274) hier, le Genevois disputait la nuit passée le 3e tour des qualifications de l'Open d'Australie.

    Bohli (ATP 182), qui s'est imposé 6-1 5-7 6-4 face à Vagnozzi après avoir manqué une première balle de match dans le deuxième set, avait toutes ses chances au 3e et dernier tour: le finaliste du récent Challenger de Nouméa se mesurait à la tête de série No 22, le Grec Konstantinos Economidis (ATP 142).

    Le Zurichois Michael Lammer a en revanche échoué au 2e tour, nettement battu (6-2 6-1) par la tête de série No 13 du tableau des qualifications, le Serbe Viktor Troicki (ATP 126).

    Timea Bacsinszky (WTA 120), elle, peut également rêver du grand tableau. La Vaudoise, qui s'est imposée 6-1 4-6 6-4 face à la tenante du titre junior Anastasia Pavlyuchenkova (WTA 286), partira largement favorite au 3e tour face à la modeste Estonienne Margit Ruutel (WTA 196). Emmanuelle Gagliardi (WTA 131) a en revanche été sortie au 2e tour, battue 3-6 6-3 6-3 par Nuria Llagostera Vives (WTA 146).
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Sam 12 Jan - 21:08

    Article récemment paru concernant ROger et l'australie

    FORMER world No. 1 Jim Courier says Roger Federer's illness has only given his opponents false hope, tipping the Swiss maestro to win a third consecutive Australian Open.

    Federer abandoned his regular preparation tournament at Kooyong because of a stomach virus. Apart from a couple of hit-and-giggle exhibitions with Pete Sampras, Federer hasn't played a match since winning the Masters Cup on November 18.

    However Courier predicted Federer had the class to cruise through the early rounds and rediscover his touch as the tournament went on.

    "He's giving the other players some hope by coming in a little bit ill," Courier said.

    "I'm sure they're pleased to see a little bit of a chink in the armour.

    "He's definitely underdone, he'll certainly want some relatively routine matches early in the tournament to get his rhythm. But he's still the clear favourite, there's no reason to believe otherwise. He's that good."

    Courier expects the "usual suspects" to challenge Federer in 2008 -- led by Rafael Nadal, Novak Djokovic and Andy Roddick.

    "Another player who could be interesting is Scotland's Andy Murray, because he plays a different style of game," he said.

    Courier said Lleyton Hewitt was "always a threat" in Melbourne. He also backed him to re-enter the world's top-10 this year.

    "He's always going to be one of the very best counter-punchers. He's never going to beat people off the court with his power. But what he is capable of is playing the best tennis in the world in his own style," he said.

    Jim Courier will call the Australian Open for Channel 7.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Dim 13 Jan - 13:36

    Open d'Australie: Federer à 100 % de ses possibilités

    "Je considère être à 100 % de mes possibilités." Par cette phrase, Roger Federer a balayé dimanche les doutes qui pouvaient subsister à la veille du début de l'Open d'Australie après l'intoxication alimentaire dont il a été victime à son arrivée à Melbourne neuf jours plus tôt. Publicité
    Publicité[si] - "J'ai disputé deux fois deux sets à l'entraînement lors des deux derniers jours. C'était très important pour moi de pouvoir disputer des points. Honnêtement, je suis satisfait de ma forme. Très satisfait même", poursuivait le double tenant du titre et triple vainqueur de l'Open d'Australie, qui affrontera Diego Hartfield mardi.

    L'idée d'un forfait n'a jamais effleuré son esprit. "Je n'ai jamais eu peur de manquer ce tournoi. Je savais que j'avais suffisamment de temps pour récupérer. Je tenais la grande forme à l'entraînement à Dubaï avant de venir ici, et savais que je la retrouverais sans trop de difficultés. Ce n'est cependant jamais agréable d'être malade", lâchait Federer, qui concédait toutefois qu'il ne savait pas comment son corps réagirait en cas de match-marathon.

    L'homme au douze trophées majeurs, dont on savait simplement qu'il se portait de mieux en mieux depuis son retour sur les courts mercredi, est revenu sur ce silence-radio. "En renonçant à l'exhibition de Kooyong, j'ai évité de devoir répondre à des questions dont je ne voulais pas. Je savais que j'aurais ces réponses dimanche", justifiait le Bâlois. "Je n'ai pas joué devant le public et la presse, mais j'ai tout de même pu jouer cette semaine !"

    Roger Federer a par ailleurs officiellement déclaré forfait pour les deux premiers matches que la Suisse pourrait disputer cette année en Coupe Davis face à la Pologne en février - soit juste après cet Open d'Australie - et éventuellement en Biélorussie en avril - soit au début de sa phase de préparation sur terre battue - dans le cadre de la zone Europe/Afrique. Le maître du jeu a en revanche affirmé qu'il serait à nouveau présent en cas de barrage de promotion/relégation en septembre.

    Bluewin.ch
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Dim 13 Jan - 20:35

    Conférence de presse de Roger (en anglais).

    www.australianopen.com/en_AU/news/interviews/2008-01-13/200801131200202790843.html

    Roger Federer
    Sunday, 13 January, 2008

    Q. It's said that top seeds can be vulnerable in the first rounds of Grand Slams. Given your lack of match practice, is this a concern for you?

    ROGER FEDERER: Not more than usual. I always know the difficulties of a first round. They're never easy, no matter how you enter, with full confidence or little.

    No, I mean, of course, it's been some sort of a different preparation to some other Grand Slams. It's always tough in Australia because you don't have many matches coming in. But I'm very much used to it, not playing for four weeks or six weeks and then coming in and playing a big tournament. So for me it's not much of a change.


    Q. Are you feeling a hundred percent now?

    ROGER FEDERER: I've been playing sets the last couple days, you know, which was very important for me, to be able to play points. I'm happy with my form, to be honest. Very pleased. Physically I'm fine now, too. No more issues.

    Yeah, I would consider myself a hundred percent.


    Q. Compared to other times in your life when you've been sick, how bad was this one?

    ROGER FEDERER: Well, not sick very often, you know. Just took me, you know, five days, a week, I don't know. It was just a tough thing to get over with. It wasn't just the flu for two, three days, then it sort of gets better. It took me longer than that.

    I didn't panic necessarily because I knew I had enough time before the tournament started. But it was just a bit different. I didn't mind having more time off. Just resting all day, maybe getting a little session in at 6:00 in the evening.

    It was also, you know, some sort of a different experience. But it's never nice, you know, to be ill. It's something I don't enjoy.


    Q. What would have happened had you had that illness in the middle of a Grand Slam?

    ROGER FEDERER: I don't know. Maybe I would have played, you know, just strolling around the court, I don't know. I've never given up in a tournament. I doubt it would have kept me out, as well.


    Q. What is your confidence level to win the tournament?

    ROGER FEDERER: Confidence? Yeah, I don't know where it is. I haven't been playing any matches, you know. But honestly I practiced very well in Dubai before coming here, so I definitely, you know, created a good base for this fortnight. That's what I feel now when I get back on the practice courts. You know, I feel the way I would like to feel. Tennis comes back very quickly. You know, it's not like I haven't been playing tennis for four weeks. It's only been one week I couldn't play tennis. When you practice so hard, like the way I did in Dubai, then you practice for a couple days, you're right away back into things. That's for me important to know.

    I feel like I'm moving well. Surface seems to, again, suit my game, which is obviously important after all the talk about it. Now we'll see how it goes.


    Q. Is the surface much different to what the Rebound Ace was?

    ROGER FEDERER: Not really. I think it's very similar. Just a bit slower maybe. I haven't played much during the day. So tomorrow I'll practice during the day to see how it also feels during the day.


    Q. You were consulted on the surface. What sort of feedback did they want from you?

    ROGER FEDERER: I don't remember being consulted, but maybe they did ask me a couple questions. I don't know. The press asked me. So maybe one of the guys was thinking I was a press guy.

    But, no, they choose, you know. I'm just one player of so many. I don't care, seriously. As long as it's hard court. I think it's not good to change surfaces at the Grand Slams because what if the French would all of a sudden go to hard court? It's not the same tournament any more. They've changed the surface too many times in the last years I think here. So they better keep this one for the next 50 years.


    Q. This place has such good memories for you. Are you a bit sad with the court looking so differently with the color and stuff?

    ROGER FEDERER: I prefer the blue over the green, absolutely. I think it looks nicer on TV. It's nicer on your eyes when you play. The stadium looks just more friendly, more nice. The green was very much too green from my point of view. Especially when the lights were on, it's very a very strange place to play, especially at night sessions sometimes. So I really prefer the blue over the green.


    Q. Did the green seem unfriendly to you?

    ROGER FEDERER: Not unfriendly, but the blue is more friendly.


    Q. In Sydney, Richard Gasquet and other players complained that with this surface, Plexicushion, the balls after a while become bigger and bigger and you need more strength to hit the ball. Have you been feeling something like that?

    ROGER FEDERER: Yeah, a little similar. But obviously it depends on how you play the points. I think if you can keep the points short, play an aggressive type of style, you avoid the long rallies, then you can obviously make sure the balls stay more or less, you know, new and quick throughout the remainder till you have to change balls again. So it depends on how you play. Of course, if you play five minutes behind the baseline, rally like crazy, after a few rallies, all balls will be fluffed up and it's going to be very slow.

    So it depends on how you play. But I think it's a good thing that you have the choice to play aggressive, then the balls will stay quick. If you decide to play a little bit more further back in the court, you can slow down the balls, you know, throughout the match.

    But I think the surface is a little bit too slow, in my opinion. Everything is already slowing down. Everybody's already complaining that, you know, we're playing too much from the baseline. So we'll only see more of that here in Australia, that's for sure.


    Q. Do you think the Australian Open can maintain its status as one of the four majors? There's been some talk, like the Spaniards wanting to buy the Open, making it one of the majors in Spain. Do you think Australia can hold on to the status forever?

    ROGER FEDERER: Well, 'forever'? I don't know. 'Forever,' that's a long way. I don't see a change in the near future, talking about the next 20 years. For me, it an obvious choice. It's been here for a long time now. Maybe the Australian Open went through some times when not all the players traveled here, you know, like Agassi, Connors, all these guys. They didn't come here. Back then it was also more difficult to travel so far, you know, because of the planes weren't up to the standard yet and it was just too far for one tournament.

    Now with the airlines being so good, you know, I think this will be no problem any more. It will be okay for the years to come. I don't see why it should change. You know, it's a great Grand Slam, great facilities, one of the best in the world. So I think they deserve it. They've been able to maintain great crowds and a great event for us players.


    Q. With the population of China growing, if China one day wanted to make Shanghai ‑‑ to give it that sort of status...

    ROGER FEDERER: Sure, but you need some history as well, and the history lies here. We all know the Grand Slam history is the biggest. We know next to some other tournaments in Europe, you know, which have been around for a very long time, and it's important to keep those tournaments, as well. China's going to get their tournament in Shanghai it seems like in the future. I think they can't complain too much. They had the Masters Cup there. They're going to get a Masters Series.

    I mean, there will always be little changes, but I think the Grand Slams should stay where they are.


    Q. You're going to be playing Pete again in March in Madison Square Garden. First of all, how regularly do you think these exhibitions are going to go on? Secondly, is it strange to have become friendly with a guy whose record you're chasing?

    ROGER FEDERER: No, not really. For me it was a great excitement to spend a week with Pete, you know, throughout the Asian swing. You know, we went to places which, you know, don't see much tennis. And I think that's something always that's important to me, you know. In the off‑season, if I play at exhibitions, I play at areas where there's not hardly any other tournaments.

    For me it was a dream come true to get a chance to play at the Garden. It's somewhere I never played at. It's been a long time since men played there as well. And Pete really wanted to have an exhibition in the States, as well. So I said, Sure, where should we do it? Sort of Madison Square Garden came about.

    Honestly, it was just nice to hang out with him, see what type of a person he is. We've become friends, you know. It was very nice, you know, that we have obviously the record going on. I don't think it matters too much to us. It's just more about having respect and, you know, liking each other, you know, during that trip.

    It's the last exhibition we got planned, and after that we'll see where it takes us.


    Q. Who do you think your main threats are here at the Australian Open?

    ROGER FEDERER: The usual guys, you know: the guys ranked behind me so... What do you want me to tell you?


    Q. Is there one particular one you're worried about, perhaps?

    ROGER FEDERER: Well, Rafael Nadal, by surprise. Guys, come on.


    Q. You've played 10 straight majors now. Nobody has done that among the men before. Do you find each one means a little more pressure or because you're older you can handle that pressure all right?

    ROGER FEDERER: Well, obviously I'm surprised, as well, at how consistent I've been at all the majors. It's not just I've played many Grand Slam finals; it's consecutive. And I think that's the great effort. Like, you know, the first question, the danger always looms around, you know, the first few rounds because you know you want to get the feeling for the court, the balls. It's been a year. You come back with a lot of pressure trying to defend the points.

    There's always a lot of pressure, but somehow I always get through. You know, I got the right approach and I'm confident. I got different styles of play I can use, you know, to win matches. Always in the first round, you know, I don't play against a fellow top 10 player, which helps obviously. This is also one of the reasons I always maybe played very well throughout the Grand Slam.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Dim 13 Jan - 20:54

    Open d'Australie: Federer à 100 % de ses possibilités


    Roger Federer
    [Photo : Keystone] "Je considère être à 100 % de mes possibilités." Par cette phrase, Roger Federer a balayé dimanche les doutes qui pouvaient subsister à la veille du début de l'Open d'Australie après l'intoxication alimentaire dont il a été victime à son arrivée à Melbourne neuf jours plus tôt. Publicité
    Publicité[si] - "J'ai disputé deux fois deux sets à l'entraînement lors des deux derniers jours. C'était très important pour moi de pouvoir disputer des points. Honnêtement, je suis satisfait de ma forme. Très satisfait même", poursuivait le double tenant du titre et triple vainqueur de l'Open d'Australie, qui affrontera Diego Hartfield mardi.

    L'idée d'un forfait n'a jamais effleuré son esprit. "Je n'ai jamais eu peur de manquer ce tournoi. Je savais que j'avais suffisamment de temps pour récupérer. Je tenais la grande forme à l'entraînement à Dubaï avant de venir ici, et savais que je la retrouverais sans trop de difficultés. Ce n'est cependant jamais agréable d'être malade", lâchait Federer, qui concédait toutefois qu'il ne savait pas comment son corps réagirait en cas de match-marathon.

    L'homme au douze trophées majeurs, dont on savait simplement qu'il se portait de mieux en mieux depuis son retour sur les courts mercredi, est revenu sur ce silence-radio. "En renonçant à l'exhibition de Kooyong, j'ai évité de devoir répondre à des questions dont je ne voulais pas. Je savais que j'aurais ces réponses dimanche", justifiait le Bâlois. "Je n'ai pas joué devant le public et la presse, mais j'ai tout de même pu jouer cette semaine !"

    Roger Federer a par ailleurs officiellement déclaré forfait pour les deux premiers matches que la Suisse pourrait disputer cette année en Coupe Davis face à la Pologne en février - soit juste après cet Open d'Australie - et éventuellement en Biélorussie en avril - soit au début de sa phase de préparation sur terre battue - dans le cadre de la zone Europe/Afrique. Le maître du jeu a en revanche affirmé qu'il serait à nouveau présent en cas de barrage de promotion/relégation en septembre.

    Bluewin.ch
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Dim 13 Jan - 20:55


    2008, année de tous les défis pour Federer


    Douze mois pour - qui sait? - écrire une page d'histoire, la plus belle d'entre toutes. Nombreux sont ceux qui pensent qu'«il» peut le faire. A commencer par ses pairs

    Roger Jaunin - 12/01/2008
    Le Matin Dimanche

    Quatre tournois Grand Chelem, les Jeux olympiques de Pékin, et un matricule premier à défendre, l'année 2008 de Roger Federer sera, à n'en pas douter, à l'image du champion: immense. Douze mois pour - qui sait? - battre le record de Pete Sampras, se parer d'or et, bien sûr, écrire une nouvelle page d'histoire: c'est le pari qu'a pris celui que l'on ne désigne plus aujourd'hui autrement que par «le meilleur joueur de tous les temps».

    Mais, au fait, pourquoi ne pas demander à ses pairs ce qu'ils en pensent. Objectif par objectif.

    L'Open d'Australie

    Roger : News 7556196-1_75561961
    Lleyton Hewitt

    «On a beau faire, on a beau dire, citer des noms et... espérer que le monde change, pour moi tout est clair, le grand favori est et reste Roger Federer. La surface est nouvelle? Il s'y habituera! Les balles sont comme ceci ou comme cela? Il les maîtrisera! Maintenant, cela ne veut surtout pas dire que personne n'essayera d'aller le chercher, moi le premier. Mais bon, il est le meilleur joueur du monde... et cela, c'est beaucoup!»

    Chances de réussite «51%. Les 49% restants à partager entre les autres...»

    Ce que Federer en dit «Remporter l'Open d'Australie, c'est l'unique manière de ne pas perdre d'entrée toute possibilité de Grand Chelem...»

    Roland-Garros

    Roger : News 7556387-1_75563871
    Rafael Nadal

    «Lui, gagner Roland-Garros? C'est exclu... puisque ce sera moi! (Eclats de rire.) Plus sérieusement? Il est parvenu deux fois en finale ces deux dernières années, c'est donc qu'il n'était pas loin du titre. Et j'imagine que pour lui c'est un chalenge important, quelque chose de très spécial. Bien sûr qu'il peut gagner à Paris. (Nouveau sourire.) En fait, c'est une drôle de question, que je ne m'étais jamais posée. Pas sous cette forme en tout cas!»

    Chances de réussite «Disons 49%.».

    Ce que Federer en dit «Je sais que je peux aussi gagner à Paris. Et comme les Jeux, comme Wimbledon, c'est l'une de mes priorités.»

    Les Jeux olympiques

    Roger : News 7556406-1_75564061
    Yves Allegro

    «Je suis certain qu'il peut revenir de Pékin avec une médaille d'or. Roger l'a dit, répété, ces Jeux font partie de ses priorités. A Sydney, il a manqué la médaille de peu, il en rêve toujours. Maintenant, ce qui est clair, c'est que la pression sera sur lui. Mais il aime cela, et croyez-moi, il sera difficile à battre. Pour ce qui concerne le double, et si je suis sélectionné, les choses me paraissent tout aussi claires: nous irons en Chine «pour jouer la gagne»... tout en sachant que dans ce genre d'épreuve tout peut arriver. Moi, j'y crois!»

    Chances de réussite «60%.»

    Ce que Federer en dit «J'ai toujours dit que, si on me demande de porter le drapeau suisse, j'en serai le premier flatté. Tout athlète doit être fier d'aller aux Jeux. Et on y va pour gagner!»

    Le Grand Chelem

    Roger : News 7556419-1_75564191
    Stan Wawrinka

    «Il peut le faire, c'est sûr... même si, et Roger l'a dit lui-même, c'est un pari des plus difficiles. Maintenant, si on analyse ce qu'il a fait ces deux dernières années, on s'aperçoit qu'à chaque fois il ne lui a manqué... qu'un match, la finale de Roland-Garros, pour réaliser le Grand Chelem. C'est dire qu'il n'était pas loin. L'année 2008, bien sûr, sera très chargée. Mais les autres, les «gros», ceux qui pourraient l'empêcher de le faire auront les mêmes problèmes de calendrier à résoudre. Et Roger reste le mieux placé pour gérer ce genre de situation. Alors...»

    Chances de réussite «Cela peut paraître beaucoup, mais je dis 85%!»

    Ce que Federer en dit «Le Grand Chelem? Quelques-uns en ont rêvé, un seul l'a fait...» Jusqu'ici...

    Numéro un mondial

    Roger : News 7556498-1_75564981
    Jimmy Connors

    «Etre numéro un mondial, c'est s'asseoir sur une sorte de trône, et contempler le monde d'en haut. Moi, j'avais adoré cela, et je peux bien imaginer que Roger Federer doit ressentir la même chose. Il fera tout ce qu'il pourra pour rester là où il est, et quand un gars comme lui décide de quelque chose, en général il l'obtient. Franchement, je ne vois pas qui pourrait bien lui contester cela! Le battre, une fois, passe encore. Mais lui passer devant, là, c'est une tout autre histoire.»

    Chances de réussite «J'ai presque envie de dire 100%...»

    Ce que Federer en dit «C'est ma priorité absolue. C'est à cela que je tiens le plus, c'est ce que l'Histoire retient avant tout!»

    Contenu sponsorisé


    Roger : News Empty Re: Roger : News

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 21:09