Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2 participants

    Roger : News

    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Mar 15 Jan - 15:23

    Federer ne laisse que 3 jeux!

    Ceux qui croyaient que le n°1 mondial était diminué par la maladie
    peuvent trembler!
    Federer a prouvé qu'il est en grande forme à Melbourne, en étrillant
    son 1er adversaire Diego Hartfield(ATP 107),6-0,6-3,6-0 en 1h14'
    Qui a peur de l'homme noir?

    L'Argentin qui avait accroché le Balois à R.G EN 06, a cette fois été dépassé
    par la vitesse d'exécution du Suisse, qui a réalisé une entrée en matière très
    convaincante.

    Jeudi Federer retrouvera Fabrice Santoro pour un 11 eme duel.Le Francais,qui
    aime jouer contre le triple tenant du titre s'est déja incliné à 8 reprises.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Jeu 17 Jan - 20:27

    Roger Federer en démonstration

    Le 11 eme duel entre Federer et Fabrice Santoro(ATP 36) a tourné à la correction
    pour le Francais, le n°1 mondial s'est imposé 6-1,6-2,6-0 en 1h21' au 2eme tour.


    Federer s'est montré particulièrement offensif dans cette rencontre disputée avec
    un léger vent alors que le mercure affichait tout juste 25 degrés.Le triple tenant
    du trophée a d'ailleurs connu une réussite insolente au filet avec 44 points gagnés
    sur 54 montées!

    La promenade de santé devrait se poursuivre en 1/16F pour le Balois, il affrontera
    le Serbe Tipsarevic(49) qu'il a battu lors de leur unique duel.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Sam 19 Jan - 13:40

    Federer tremble jusqu'au bout!!!

    Roger Federer est passé très proche du gouffre à l'O.A en 1/16F, le
    Balois a tremblé jusqu'au bout face à un adversaire coriace, très
    solide dans tous les secteurs:mental,physique,technique...Janko
    Tipsarevic(ATP 49) avant de s'imposer6-7,7-6,5-7,6-1,10-8!


    On peut encore compter sur le "great" LEADER Federer dans cette
    unique O.A ou Gonzalez et Roddick ont été éliminé des le 3eme tour.

    Il n'était pas "express" aujourd'hui, mais il a montré encore qu'il
    est un unique Champion!
    avatar
    Invité
    Invité


    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  Invité Sam 19 Jan - 14:13

    aydibilel a écrit:Federer tremble jusqu'au bout!!!

    Roger Federer est passé très proche du gouffre à l'O.A en 1/16F, le
    Balois a tremblé jusqu'au bout face à un adversaire coriace, très
    solide dans tous les secteurs:mental,physique,technique...Janko
    Tipsarevic(ATP 49) avant de s'imposer6-7,7-6,5-7,6-1,10-8!


    On peut encore compter sur le "great" LEADER Federer dans cette
    unique O.A ou Gonzalez et Roddick ont été éliminé des le 3eme tour.

    Il n'était pas "express" aujourd'hui, mais il a montré encore qu'il
    est un unique Champion!

    Y'en a qui doivent deprimer, immense Laughing
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Mar 22 Jan - 1:02

    Roger Federer dompte Berdych

    Roger Federer a fait taire ses detracteurs en 1/8 de finale à Melbourne, accroché au tour précédent par Tipsarevic,le maitre a remis les pendules à l'heure face à Berdych en s'imposant en moins de 2h:6-4 , 7-6(9-7), 6-3

    Le tchèque qui n'a jamais battu un joueur du top-10 en Grand Chelem n'a pas su saisir sa chance lors du 2ème set .Il s'est montré trop fébrile dans le tie- break alors qu'il menait au score .

    Au prochain tour Federer affrontera James Blake ,facile vainqueur du croate Cilic
    6-3,6-4,6-4.Le balois partira grand favori face à l'Américan qu'il a battu lors de leurs sept duels.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Mar 22 Jan - 2:19

    Federer assure sa retraite!

    Federer est en passe de devenir le joueur de Tennis le mieux payé de l'histoire
    selon le "Tages-Anzeiger",le Balois s'apprete à signer un contrat de 130 millions
    francs avec "Nike".


    La firme Américaine, qui habille le no 1 mondial de la tete aux pieds depuis son
    plus jeune age,estime que Federer poursuivra sa carrière jusqu'à 30 ans, soit au
    moins 4 saisons de plus.

    Si les négociations venaient à aboutir, Federer entrerait avec Tiger Woods et Michel Jordan dans le trio des sportifs les mieux rétribués, Andri Agassi, tennisman le mieux
    payé avant Federer, avait touché 100 mio de francs de "Nike".
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Mer 23 Jan - 22:46

    Roger Federer a assuré l'essentiel en 1/4F de l'O.A, vainqueur
    logique de James Blake 7-5,7-6,6-4.Le Balois se hisse dans le
    dernier carré et assure surtout sa place de n°1 mondial.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Dim 2 Mar - 15:10

    Federer fait son retour à Dubaï

    Roger Federer renouera avec la compétition lundi à Dubaï, 5 semaines après sa défaite en 1/2 de l'Open d'Australie. Le no1 disputera 7 tournois avant Roland-Garros.

    Roger Federer évoluera «à domicile» dès lundi puisqu'il possède un appartement à Dubaï, où il vient par ailleurs de s'astreindre à un intense camp d'entraînement. Décevant à Melbourne où il n'était probablement pas en pleine possession de ses moyens (3-5 kilos perdus en raison d'un virus), il sera rapidement fixé sur son état de forme puisque son dauphin Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Roddick, David Ferrer et Richard Gasquet seront également de la partie aux Emirats Arabes Unis.

    Tenant du titre et vainqueur de quatre des cinq dernières éditions du tournoi de Dubaï, Roger Federer sera ensuite en mesure de reprendre le large sur Nadal au classement technique d'ici la fin mai. Il n'a que 1305 points à défendre avant d'entamer la quinzaine parisienne, contre 2350 pour le gaucher majorquin qui avait conquis quatre trophées (Indian Wells, Monte-Carlo, Barcelone et Rome) avant de glaner le titre à la Porte d'Auteuil.
    Une 4e exhibition contre Sampras
    Federer quittera Dubaï dès la fin du tournoi: il retrouvera en effet Pete Sampras pour une quatrième exhibition le 10 mars au Madison Square Garden de New York. Le Bâlois, qui a prolongé son contrat avec Nike et reçu son quatrième Laureus Sport Award durant sa «pause» de février, disputera ensuite les Masters Series d'Indian Wells et Miami. Il entamera sa saison de terre battue plus tôt que d'habitude, à Estoril dès le 14 avril.

    Heureux, le maitre est de retour!
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Mer 12 Mar - 23:50

    Roger Federer peut voir venir

    Roger Federer connaîtra une entrée en douceur à Indian Wells. Le tirage au sort lui a réservé un adversaire hispanophone largement à la portée du Bâlois.
    Pour son entrée dans ce Masters Series sur dur, le numéro 1 mondial rencontrera en effet le vainqueur du match entre l'Argentin Sergio Roitman (ATP 77) et l'Espagnol Guillermo Garcia Lopez (ATP 62). L'entrée en lice du numéro 1 mondial n'est pas prévue avant samedi.

    Federer, qui est selon ses propres dires remis de la mononucléose qui l'avait mis sur le flanc en début d'année, ne peut que faire mieux que l'an dernier en Californie, ou il avait été sorti d'entrée par Guillermo Cañas. Il a du reste très peu de points à défendre les deux prochains mois.
    Murray ou Roddick pour une revanche
    En cas de succès au 1er tour, le Bâlois pourrait tomber contre l'Espagnol Nicolas Almagro (ATP 25) en 16es de finale, puis contre le Croate Ivan Ljubicic (ATP 23) ou l'Espagnol Tommy Robredo (ATP 15) en huitièmes. Sur le papier, il retrouverait sur sa route son tombeur de Dubaï, Andy Murray (ATP 11), ou Andy Roddick (ATP 6) en quarts. Les 45 premiers du classement mondial sont annoncés à Indian Wells.

    Le Genevois Stéphane Bohli, qui fait son retour après avoir eu de petits soucis à un genou, a pour sa part franchi le premier tour des qualifications en battant l'Américain Ryan Thacher 6-4 7-6 (9/7). En revanche, au 2e tour des qualifications du tournoi féminin, Emmanuelle Gagliardi a mordu la poussière contre la Hongroise Greta Arn (1-6 7-5 6-3).
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Sam 7 Juin - 19:43

    Federer optimiste pour la finale
    Federer se montre optimiste 24 heures avant de défier Rafael Nadal en finale à Roland-Garros. "Je suis meilleur sur terre battue que l'an dernier", assure le Bâlois.
    "Mon jeu a évolué sur cette surface depuis quelques mois, poursuivait-il. Avant, je cherchais toujours à trouver une autre solution, et j'étais moins agressif. Désormais je suis plus sûr de mes coups, je me déplace mieux. Je sais que je peux surprendre Rafa grâce à mon jeu. Je ne m'attends en revanche pas à ce qu'il me surprenne. Je m'attends simplement à ce qu'il évolue à un très haut niveau et se montre très solide pendant longtemps. Parfois il est bon de savoir à quoi s'attendre, parfois pas..."
    "Seule la forme du jour comptera"
    Les données du problème sont assez simples si l'on en croit Roger Federer: "Je devrai pouvoir compter sur un service efficace, ce qui me permettra de prendre le contrôle de l'échange et de le mettre sous pression avec mon coup droit", expliquait le Bâlois, qui estime que les défaites concédées face à Rafael Nadal sur terre battue (8 en 9 matches) n'auront guère d'importance. "Il possède un avantage psychologique car il a déjà gagné ici, comme c'est le cas pour moi à Wimbledon. Mais je ne pense pas que cela jouera un rôle dimanche. Seule la forme du jour comptera", martelait-il.

    "Un titre à Roland-Garros, c'est tout ce dont j'ai encore envie dans ma carrière", concédait l'homme aux cinq Wimbledon, quatre US Open et trois Open d'Australie. "Mais, même si je gagne dimanche, cela ne signifiera pas la fin de ma carrière. Je vais encore chasser de nombreux trophées", glissait Roger Federer, conscient toutefois qu'il sera "face à l'histoire" dimanche. "C'est le bon moment pour moi", concluait-il.

    Arrow Go Federer...
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  L'EMPEREUR Dim 8 Juin - 19:01

    aydibilel a écrit:Federer optimiste pour la finale
    Federer se montre optimiste 24 heures avant de défier Rafael Nadal en finale à Roland-Garros. "Je suis meilleur sur terre battue que l'an dernier", assure le Bâlois.
    "Mon jeu a évolué sur cette surface depuis quelques mois, poursuivait-il. Avant, je cherchais toujours à trouver une autre solution, et j'étais moins agressif. Désormais je suis plus sûr de mes coups, je me déplace mieux. Je sais que je peux surprendre Rafa grâce à mon jeu. Je ne m'attends en revanche pas à ce qu'il me surprenne. Je m'attends simplement à ce qu'il évolue à un très haut niveau et se montre très solide pendant longtemps. Parfois il est bon de savoir à quoi s'attendre, parfois pas..."
    "Seule la forme du jour comptera"
    Les données du problème sont assez simples si l'on en croit Roger Federer: "Je devrai pouvoir compter sur un service efficace, ce qui me permettra de prendre le contrôle de l'échange et de le mettre sous pression avec mon coup droit", expliquait le Bâlois, qui estime que les défaites concédées face à Rafael Nadal sur terre battue (8 en 9 matches) n'auront guère d'importance. "Il possède un avantage psychologique car il a déjà gagné ici, comme c'est le cas pour moi à Wimbledon. Mais je ne pense pas que cela jouera un rôle dimanche. Seule la forme du jour comptera", martelait-il.

    "Un titre à Roland-Garros, c'est tout ce dont j'ai encore envie dans ma carrière", concédait l'homme aux cinq Wimbledon, quatre US Open et trois Open d'Australie. "Mais, même si je gagne dimanche, cela ne signifiera pas la fin de ma carrière. Je vais encore chasser de nombreux trophées", glissait Roger Federer, conscient toutefois qu'il sera "face à l'histoire" dimanche. "C'est le bon moment pour moi", concluait-il.

    Arrow Go Federer...


    IL A PERDU!! mdr mdr mdr mdr HUMILIATION mdr mdr mdr mdr
    Il a été pitoyable, misérable mdr Il a joué comme une merde !! Shocked Comment a t il fait pour jouer aussi mal???
    une finale de merde
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Dim 8 Juin - 21:28

    Nadal trop fort pour Federer
    Rafael Nadal est décidément intouchable sur terre battue! Pour sa 3e finale de rang contre l'Espagnol, Roger Federer a mordu à nouveau la poussière (6-1 6-3 6-0).
    Persuadé de posséder la tactique, les coups et le physique nécessaires pour mettre à mal la domination de Rafael Nadal, Roger Federer doit déchanter. Le Bâlois, qui avait tout de même ravi un set à l'Espagnol dans leurs trois premiers face-à-face parisiens (demi-finale 2005, finales 2006 et 2007), n'inscrivait au final que quatre petits jeux et 52 points...

    C'est simplement la deuxième fois de sa carrière que Federer encaisse un 6-0 en Grand Chelem. Sa première «roue de vélo» avait été concédée à Roland-Garros déjà, au 1er tour de l'édition... 1999. Mais il s'adjugeait alors tout de même un set face à Patrick Rafter, s'inclinant 5-7 6-3 6-0 6-2 pour ce qui fut le premier de ses 173 matches joués dans un tournoi majeur.
    Le match parfait
    Acquis à la cause du Bâlois, le public du court Philippe Chatrier a donc assisté à une exécution sommaire de 108'. Impérial depuis le début du tournoi, Rafael Nadal faisait subir au numéro un mondial le même sort qu'à ses six précédentes victimes parisiennes. Intouchable, le Majorquin ne commettait au total que 7 (!) fautes directes. Il s'excusait même après avoir reçu son trophée ! «Je suis très heureux. J'ai réussi le match presque parfait», lâchait il après ce qu'il convient d'appeler une mise à mort.

    Roger Federer n'avait en effet pas la moindre chance dans cette finale. Transpercé la plupart du temps quand il s'aventurait au filet, lâché par un coup droit dont il a le plus grand besoin pour prendre l'échange à son compte, il ne faisait illusion qu'au milieu du deuxième set. Poussé par un public qui en voulait plus, l'homme aux douze titres du Grand Chelem réussissait son seul break de la partie pour revenir de 0-2 à 2-2.

    Le Bâlois ratait le coche à 3-3 à la relance: à 30/40, après une mauvaise amortie exécutée par Rafael Nadal, il négociait mal un revers qui lui aurait permis de prendre pour la première fois les commandes dans cette finale. «Ce fut ma meilleure chance, mais cela n'aurait peut-être rien changé», reconnaissait Roger Federer qui, abattu voire dégoûté par la maîtrise et l'efficacité affichées par son adversaire du premier au dernier point, concédait les neuf derniers jeux du match.
    Nadal dans l'histoire
    Rafael Nadal devient ainsi le deuxième joueur de l'histoire à s'adjuger quatre titres d'affilée à la Porte d'Auteuil après Björn Borg (1978-1981), qui lui a d'ailleurs remis son trophée. Le gaucher majorquin a par ailleurs enlevé tous ses matches en trois sets secs, exploit que seul le légendaire suédois avait jusque-là réussi à Paris (en 1978 et 1980). En ne perdant que 41 jeux, soit une moyenne de 5,85 par match. Tout simplement hallucinant!

    L'Espagnol va donc pouvoir aborder la saison sur gazon avec un moral d'acier. Battu par Roger Federer en finale à Wimbledon les deux années précédentes, il sera sans doute plus dangereux que jamais sur les courts de Church Road. Roger Federer se réjouit quant à lui de retrouver une surface où il est invaincu depuis 2003. Mais le quintuple tenant du trophée londonien, qui n'a pas gagné de tournoi important cette année, aura-t-il digéré ce cuisant échec d'ici le début des All England Championships?
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Dim 8 Juin - 22:35

    L'EMPEREUR a écrit:
    IL A PERDU!! mdr mdr mdr mdr HUMILIATION mdr mdr mdr mdr
    Il a été pitoyable, misérable mdr Il a joué comme une merde !! Shocked Comment a t il fait pour jouer aussi mal???
    une finale de merde
    Oui c'est une humiliation , mais à ne pas oublier que Federer a fait qcq coups de génie aujourd'hui...il était très proche dans l'année l'avant dernière...
    Mais apparemment les grands champions ne remportent pas RG Laughing
    Et voilà le tennis redevient dégoutant à chaque saison de la terre battue...en attendant un jour qui me redonne du gout, surtout lorsque Roger et Maria gagnent Wimbledon; je l'espère énormément mais ca va etre pas facile du tout...

    Ah j'ai oublié de dire:bravo Nadal Sad
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Lun 23 Juin - 12:20

    Wimbledon: le tenant Federer face à Hrbaty en ouverture
    Un vent nouveau pourrait souffler à partir de ce lundi sur Wimbledon, où la domination de Roger Federer, invaincu depuis cinq ans sur l'herbe anglaise, semble menacée par la montée en puissance de Rafael Nadal.

    Le Suisse affronte le Slovaque Dominik Hrbaty lundi en ouverture du tournoi. Sur la lancée de son écrasant succès en finale de Roland-Garros, l'Espagnol a envoyé un message très clair au N.1 mondial en remportant au Queen's le premier tournoi sur herbe de sa carrière. Après deux finales perdues contre le Suisse, la deuxième d'extrême justesse l'an passé, il ne vient plus à Londres pour lui donner la meilleure réplique possible mais bien pour le détrôner et réussir le premier doublé Roland-Garros/Wimbledon depuis Bjorn Borg en 1980.

    Le légendaire Suédois est de ceux qui croient à une possible fin de règne. Borg, auteur lui aussi de cinq succès de suite de 1976 à 1980, s'est même laissé aller à placer le Suisse en troisième position seulement des favoris derrière Nadal et Novak Djokovic. Le pronostic a suscité "l'étonnement" plus ou moins agacé de Federer. "Ces jours-ci, les gens lui mettent un micro devant la bouche et lui demandent beaucoup, beaucoup de choses. Un jour il sera plus critique, un autre plus positif. C'est son avis. Ca ne m'affecte pas beaucoup", a-t-il réagi dimanche.

    Les faits sont pourtant têtus. Le Suisse arrive à Wimbledon avec son bilan le plus maigre depuis 2003: seulement deux titres mineurs gagnés et déjà neuf défaites. Après sa déroute parisienne - quatre jeux seulement pris à Nadal en finale - Federer s'est refait un moral en remportant pour la cinquième fois sa traditionnelle épreuve d'échauffement à Halle, où le tableau était nettement moins relevé qu'au Queen's. Pas suffisant donc pour rétablir une réputation d'invincibilité sérieusement ébranlée depuis le début de la saison.

    Alors fragile le Suisse ? "Allons bon ! Il n'a pas perdu un set à Halle et il est invaincu sur herbe depuis 59 matches", a répondu Nadal, soucieux de faire retomber un peu la pression qui pèse sur ses épaules. S'il repoussait tous les assauts, Federer signerait un exploit inédit.
    Roger : News - Page 2 Wimbledon
    Dans la préhistoire du tournoi, de 1881 à 1886, un Anglais, Willie Renshaw, avait bien gagné Wimbledon six fois de suite, mais la formule d'alors envoyait directement le vainqueur en finale l'année suivante. Rien à voir donc avec les travaux d'Hercule de Federer. Dans le tennis féminin aussi une époque d'incertitude s'est ouverte avec la retraite de Justine Henin. La grande bénéficiaire en est pour le moment Ana Ivanovic, devenue N.1 mondiale après sa première victoire dans un tournoi du Grand Chelem à Roland-Garros.

    La Serbe arrive à Wimbledon pour consolider cette position, sur une surface où son grand coup droit et son premier service devraient faire des dégâts. Les anciennes, Venus Williams, la tenante du titre, sa soeur Serena, et aussi la Russe Maria Sharapova, dans le paysage depuis longtemps malgré ses 21 ans, sont décidées à ne pas la laisser s'installer. Venus, qui était de six des huit dernières finales, dont quatre gagnées, a donné peu d'indications sur sa forme ces derniers mois.
    Mais c'était déjà le cas pour ses deux derniers succès, en 2005 et 2007, alors qu'elle n'était pas dans le Top 10.

    Egalement déjà titrées à Wimbledon, Serena (2002, 2003) et Sharapova (2004) ont baissé de pied sur terre battue après un excellent début de saison (trois titres chacune), et devraient retrouver leur plénitude sur herbe, où leur puissance s'exprime à merveille. Si l'histoire hésite encore, le stade est bien en train de changer. Le célèbre Central, décapité en 2007, a reçu une partie de son nouveau toit, en attendant la partie amovible translucide, prévue l'an prochain.

    Principaux matches au programme de la première journée de Wimbledon lundi (début à 12h00 GMT sur le Central et le N.1, à 11h00 GMT sur les autres courts). Les matchs de Wimbledon sont diffusés en clair en en HD sur la BBC ( Astra 2D) à partir d'aujourd'hui 23 juin à 14h00 ( heure de Paris), ainsi que , pour la France, sur Canal+ en HD (cryptée)
    Court central

    Roger Federer (SUI/N.1) - Dominik Hrbaty (SVK)

    Ana Ivanovic (SRB/N.1) - Rossana De los Rios (PAR)

    Novak Djokovic (SRB/N.3) - Michael Berrer (GER)

    . Court N.1

    Kaia Kanepi (EST) - Serena Williams (USA/N.6)

    Lleyton Hewitt (AUS/N.20) - Robin Haase (NED)

    Frank Dancevic (CAN) - David Nalbandian (ARG/N.7)

    . Court N.2

    Marcos Baghdatis (CYP/N.10) - Steve Darcis (BEL)

    Svetlana Kuznetsova (RUS/N.4) - Mathilde Johansson (FRA)

    Sergiy Stakhovsky (UKR) - David Ferrer (ESP/N.5)

    Marion Bartoli (FRA/N.11) - Sabine Lisicki (GER)

    . Court N.3

    Robby Ginepri (USA) - Fernando Gonzalez (CHI/N.15)

    Stéphanie Dubois (CAN) - Anna Chakvetadze (RUS/N.Cool

    Michaël Llodra (FRA/N.32) - Mario Ancic (CRO)

    . Court N.18

    Juan Carlos Ferrero (ESP/N.21) - Sam Querrey (USA)

    Vera Dushevina (RUS) - Maria Kirilenko (RUS/N.19)

    Chris Guccione (AUS) - Gaël Monfils (FRA/N.30)

    Melanie South (GBR) - Alona Bondarenko (UKR/N.28)

    . Court N.11

    Amélie Mauresmo (FRA/N.29) - Ashley Harkleroad (USA)

    . Court N.14

    Nathalie Dechy (FRA) - Yuan Meng (CHN)

    Tomas Berdych (CZE/N.11) - Evgeny Korolev (RUS)

    Marcos Daniel (BRA) - Stanislas Wawrinka (SUI/N.13)

    Francesca Schiavone (ITA/N.20) - Tamira Paszek (AUT)

    . Court N.4

    Camille Pin (FRA) - Barbora Zahlova Strycova (CZE)

    . Court N.5

    Virginie Razzano (FRA/N.27) - Evgeniya Rodina (RUS)

    Akgul Amanmuradova (UZB) - Pauline Parmentier (FRA)

    . Court N.6

    Patty Schnyder (SUI/N.12) - Casey Dellacqua (AUS)

    Marc Gicquel (FRA) - Kei Nishikori (JPN)

    . Court N.7

    Feliciano Lopez (ESP/N.31) - Brian Dabul (ARG)

    Florent Serra (FRA) - Lu Yen-Hsun (TPE)

    . Court N.15

    Zheng Jie (CHN) - Dominika Cibulkova (SVK/N.30)

    Alizé Cornet (FRA/N.17) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS)

    . Court N.16

    Tobias Kamke (GER) - Andreas Seppi (ITA)

    Bethanie Mattek (USA) - Séverine Brémond (FRA)

    . Court N.17

    Philipp Kohlschreiber (GER) - Fernando Verdasco (ESP/N.22)

    . Court N.18

    Zuzana Ondraskova (CZE) - Nicole Vaidisova (CZE/N.18)

    Simon Stadler (GER) - Ivo Karlovic (CRO/N.18)
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Lun 30 Juin - 19:23

    Federer passe Hewitt en 3 sets
    Roger Federer s'est facilement qualifié pour les quarts de Wimbledon en battant Lleyton Hewitt en 3 sets. Il affrontera Ancic, tombeur de Verdasco, au prochain tour.
    Ce n'est pas Lleyton Hewitt (no 20) qui inquiétera Roger Federer cette année à Wimbledon. Pour ce qui devait être son premier véritable test de la quinzaine, le numéro un mondial a facilement battu son vieux rival australien 7-6 (9/7) 6-2 6-4 en 109 minutes. Si Federer est soupçonné d'avoir un complexe Nadal, il jouit en revanche d'un très net ascendant psychologique sur Hewitt, contre qui il a gagné ses douze derniers matches.
    Emprise mentale de Federer
    Cela s'est manifesté lors du tie-break du premier set, quand un Federer très approximatif s'en est remis aux cadeaux de l'Australien pour enlever la mise. C'est toutefois sur les balles de break que l'emprise mentale du Bâlois a été la plus patente: trois possibilités de breaker et autant de concrétisations; huit occasions pour l'Australien et autant d'échecs.

    Au niveau du jeu, Federer a progressé par à-coups, en alternant le bon comme le mauvais (surtout en coup droit). Seul son service s'est avéré une arme fidèle et ô combien efficace, comme en témoignent ses 21 aces et ses 85% de points gagnés après son premier service.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Jeu 3 Juil - 22:18

    Federer en demi-finale
    Roger Federer s'est qualifié pour les demi-finales à Wimbledon. Au cours d'un match interrompu par la pluie, le no1 mondial a battu Mario Antic 6-1 7-5 6-4.
    Mario Ancic (ATP 43) est décidément un excellent faire-valoir à Roger Federer (no 1). Comme lors du dernier Roland-Garros, le Bâlois a joué un tennis «champagne» face au Croate.

    Entamé avec une heure de retard en raison d'une averse, le match s'est déroulé en deux actes. Le premier se jouait avec Federer comme seul personnage et s'achevait sur un cinglant 6-1 en 20 minutes. Une «entracte» de deux heures due au retour de la pluie permettait au Croate de retrouver ses esprits, puis de venir enfin offrir la réplique au Bâlois.

    Ancic s'encouragea beaucoup, Ancic prit d'assaut le filet, mais Ancic dut finalement céder face à la maestria de son adversaire.
    Copie parfaite
    «Je suis fier de ce que j'ai fait dans les deux derniers sets, évoluant même par moments à mon meilleur niveau», a reconnu le serveur-volleyeur de Split, qui aura malgré tout marqué un jeu de plus que ce printemps à Paris.

    «Mais contre Federer, il faut tout le temps être au maximum, prendre tous les risques. Le moindre relâchement se paie cash.» Après 1h40 de match, Federer armait trois aces de suite pour dégoûter définitivement le dernier joueur à l'avoir battu sur gazon (c'était en 2002 à Church Road).

    En résumé, une copie parfaite pour le maître des lieux, que confirme sa feuille de match aux 40 points gagnants, 15 aces et 6 fautes directes.
    Comme en 2006
    «Je sentais que tout était en place, notamment au niveau de mon service et de mes déplacements», a expliqué Federer. «J'ai déjà eu plusieurs fois dans ma carrière cette sensation, quand tout fonctionne du début à la fin. Si je devais citer une rencontre référence de ce type, cela serait probablement ma victoire 6-0 7-6 6-0 contre Lleyton Hewitt en finale de l'US Open 2004.»

    Comme lors de son Wimbledon 2006, Federer n'aura pas égaré de set jusqu'à sa demi-finale. «Pour l'instant, c'est un tournoi idéal. Je n'ai jamais été mis en difficulté ce qui m'a permis d'économiser de l'énergie», s'est-il réjoui.

    «Mon titre à Halle, mes cinq succès ici ou encore ma série de victoires consécutives sur gazon (réd: 64) sont autant d'éléments qui font que ma confiance est au maximum.»
    Retrouvailles avec Safin
    De l'énergie et de la confiance, Federer devra en avoir besoin vendredi contre Marat Safin. Déjà tombeur de Novak Djokovic (no 3) et Stanislas Wawrinka (no 13), le revenant russe s'est débarrassé dans son quart de finale de l'Espagnol Feliciano Lopez (no 31).

    Mené 5-2 avant l'interruption due à la pluie, l'ancien numéro un mondial est ensuite apparu métamorphosé, s'imposant 3-6 7-5 7-6 (7/1) 6-3. Safin n'avait plus atteint le dernier carré d'un Grand Chelem depuis l'Open d'Australie en 2005.

    C'est d'ailleurs à cette occasion qu'il avait infligé à Federer une de ses défaites les plus mémorables (9-7 au 5e set, 4h28 de jeu, une balle de match écartée). Le Bâlois n'en mène pas moins 8-2 dans les confrontations directes, son dernier succès ayant été acquis il y a pile une année à Wimbledon (succès en trois sets au 3e tour).
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Sam 5 Juil - 19:28

    "La finale que j'attendais"
    Pour la troisième fois en autant d'années, Roger Federer et Rafael Nadal s'affrontent dimanche en finale à Wimbledon. Le Bâlois y visera un sixième succès de suite.
    "C'est la finale que j'attendais", a lâché Roger Federer, 24 heures avant défendre son titre à Wimbledon face à Rafael Nadal. "Me retrouver face à mon meilleur rival me donne toujours une excitation particulière, et je pense que c'est la même chose pour lui."

    C'est la troisième fois de suite que les deux hommes en découdront le dernier dimanche de la quinzaine londonienne, symétrie parfaite de ce qui se passe depuis trois ans à Roland Garros. "Il y a eu plusieurs cas de rivalité entre deux joueurs dans l'histoire du tennis. Mais dans un laps de temps si court, je pense que c'est du jamais vu", a estimé Federer.

    Le Bâlois a toutefois reconnu ne pas complètement réaliser ce formidable engouement pour les affiches Federer-Nadal. "Je suis trop "dedans". Je pense que c'est seulement dans plusieurs années, avec le recul, que je réaliserai", a-t-il continué.

    "Je sais exactement ce que j'ai à faire"

    Le numéro un mondial connaît tellement bien son dauphin qu'il n'a plus besoin d'échafauder de stratégie de dernière minute. "Je ne vais pas regarder les DVD de ses matches du tournoi. Je sais exactement ce que j'ai à faire, comme par exemple l'agresser à chaque point ou tenter de raccourcir les échanges."

    Le Bâlois aura par contre besoin de repos pour arriver le plus frais possible dimanche. "Je vais passer mon samedi à taper quelques balles, à me faire masser, à me relaxer", a-t-il expliqué. "Je vais aussi essayer de beaucoup dormir. Normalement, il me faut 8 à 9 heures. Mais avant un grand rendez-vous, mes nuits sont parfois plus courtes. Reste que ce n'est pas si grave, l'émotion et l'excitation compensent le manque de sommeil quand je suis sur le court."

    La revanche de... Nadal?

    Finalement, et comme à presque chacune de ses interventions médiatiques de la quinzaine, Federer a nié toute volonté de revanche après la claque reçue il y a un mois à Roland-Garros (6-1 6-3 6-0): "C'était sur terre battue, nous sommes maintenant sur gazon. C'est plutôt lui qui a une revanche à prendre au regard de ma victoire de l'an dernier."
    PORTRAIT DES FINALISTES

    Roger Federer en bref
    Age: 26 ans
    Nationalité: suisse
    Date de naissance: 8 août 1981
    Lieu de naissance: Bâle
    Lieu de résidence: Oberwil
    Taille: 1,85 m
    Poids: 80 kg
    Droitier, revers à une main
    Débuts professionnels: 1998
    Classement mondial actuel: 1er
    54 titres en simple dont 1 cette saison (Estoril)
    En Grand Chelem: 12 titres
    Australie: victoire (2004, 2006, 2007), demi-finale (2005, 2008)
    Roland-Garros: finale (2006, 2007), demi-finale (2005)
    Wimbledon: victoire (2003, 2004, 2005, 2006, 2007)
    US Open: victoire (2004, 2005, 2006, 2007)
    Masters: victoire (2003, 2004, 2006, 2007)

    Rafael Nadal en bref
    Age: 22 ans
    Nationalité: espagnole
    Date de naissance: 3 juin 1986
    Lieu de naissance: Manacor (Majorque, Espagne)
    Lieu de résidence: Manacor (Majorque, Espagne)
    Taille: 1,85 m
    Poids: 85 kg
    Gaucher, revers à deux mains
    Débuts professionnels: 2001
    Classement mondial actuel: 2e
    27 titres en simple, dont 4 cette saison (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros)
    En Grand Chelem: 4 titres
    Roland-Garros: victoire (2005, 2006, 2007, 2008)
    Wimbledon: finale (2006, 2007)
    Australie: 1/2 finale (2008)
    Coupe Davis: victoire (2004)
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Lun 7 Juil - 1:48

    Nadal nouveau roi de Wimbledon!
    A Wimbledon, Rafael Nadal a éjecté Roger Federer de son trône. Après cinq titres de suite à Londres, le Bâlois a subi la loi de l'Espagnol 6-4 6-4 6-7 6-7 9-7, après 4h48'.
    Roger Federer n'est plus le roi à Wimbledon. Déjà malmené l'an dernier en finale par Rafael Nadal, le no1 mondial, quintuple vainqueur à Church Road, a cette fois dû s'avouer vaincu face à l'Espagnol, vainqueur 6-4 6-4 6-7 6-7 7-5 de son premier Wimbledon, au terme d'un match long, d'une terrible intensité et interrompu à deux reprises par la pluie.

    La victoire du Majorquin, premier Espagnol à s'imposer à Londres depuis Manolo Santana en 1966, ne souffre finalement aucune discussion tant il est apparu plus fort mentalement que Roger Federer tout au long de la partie, malgré le retour à deux manches partout du Suisse. Jugez plutôt : sur 13 possibilités de break, le Bâlois n'en a converti qu'une seule, soit un misérable taux de 8%. A l'inverse, « Rafa » en a converti 3 sur 7 (43%).
    Le record reste bloqué à 5 victoires
    La déception est énorme pour Roger Federer, qui espérait, sous les yeux du président de la Confédération Pascal Couchepin et de son épouse, devenir le premier joueur à enchaîner six sacres consécutifs sur le gazon de Church Road, et dépasser ainsi le mythique record (qu'il avait égalé l'an dernier) des cinq succès de rang de Bjorn Borg.
    Federer comme Borg en 1981...
    Six titres de suite à Wimbledon auraient constitué une première dans l'ère Open. Avec cinq, Federer reste l'égal de Bjorn Borg. Et l'analogie ne s'arrête pas là: Borg avait été privé d'un sixième sacre en 1981 par John McEnroe, un gaucher, 22 ans à l'époque, deuxième au classement, battu en finale l'année précédant sa prise de pouvoir. Nadal? Un gaucher, 22 ans, dauphin de Federer à l'ATP, défait en finale en 2007 et 2006.

    Reste que pour le no1 mondial, ce nouveau revers face à son ennemi juré Nadal après la claque subie il y a quelques semaines à Roland-Garros, pourrait être le signe d'une passation de pouvoir. Ou en tout cas la fin d'une belle série pour Roger Federer, invaincu sur gazon depuis 65 parties jusque-là...
    Rafael Nadal dans l'histoire
    Rafael Nadal, déjà victorieux à 12 reprises du Suisse (en 18 matches) a néanmoins prouvé en s'imposant dans le jardin de Federer à Wimbledon qu'il est bel et bien le meilleur joueur du monde actuellement, lui qui devient le premier joueur depuis... Bjorn Borg en 1980 à réussir le doublé Roland-Garros - Wimbledon. Le tout premier même de l'histoire à signer le triplé Roland-Garros - Queen's - Wimbledon !
    L'Espagnol bientôt no1?
    Si l'Espagnol ne peut pas encore passer Roger Federer au classement mondial ?il entamera lundi sa 232e semaine au rang de no1-, les prochaines semaines pourraient être terribles pour le Bâlois, qui aura, au contraire de son adversaire, énormément de points à défendre... Rafael Nadal pourrait donc ainsi ne pas se contenter d'avoir seulement volé le trône londonien de Federer...

    LA PAROLE AUX FINALISTES

    RAFAEL NADAL (vainqueur de Wimbledon 2008): "C'est impossible d'expliquer ce que j'ai ressenti (sur la balle de match). C'est mon tournoi préféré. C'est un rêve. Merci à tous. C'est toujours dur de jouer contre Roger, le meilleur joueur de l'histoire. Merci beaucoup Roger. Battre Roger ici après cinq participations, deux finales accrochées... Mais il est toujours le no1, il est toujours le meilleur, il a gagné cinq fois ici. Merci au prince et à la princesse (d'Espagne) d'être venus voir ça."

    ROGER FEDERER (finaliste de Wimbledon 2008): "J'ai tout essayé... Rafa mérite sa victoire. C'est le pire des adversaires, sur le meilleur des courts. Cela a été une joie encore cette année. Mais je serai de retour l'année prochaine."
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Lun 7 Juil - 1:49

    Wimbledon M: résultats et statistiques
    Le portrait de Rafael Nadal
    Age: 22 ans
    Nationalité: espagnole
    Date de naissance: 3 juin 1986
    Lieu de naissance: Manacor (Majorque, Espagne)
    Lieu de résidence: Manacor (Majorque, Espagne)
    Taille: 1,85 m
    Poids: 85 kg
    Gaucher, revers à deux mains
    Débuts professionnels: 2001
    Classement mondial actuel: 2e
    28 titres en simple, dont 5 cette saison (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Wimbledon)
    En Grand Chelem: 5 titres
    Roland-Garros: victoire (2005, 2006, 2007, 2008)
    Wimbledon: victoire (2008), finale (2006, 2007)
    Australie: 1/2 finale (2008)
    Coupe Davis: victoire (2004)
    .
    Le parcours de Rafael Nadal
    1er tour: bat Andreas Beck (GER) 6-4 6-4 7-6 (7/0)
    2e tour: bat Ernests Gulbis (LAT) 5-7 6-2 7-6 (7/2) 6-3
    3e tour: bat Nicolas Kiefer (GER/no27) 7-6 (7/3) 6-2 6-3
    1/8 finale: bat Mikhaïl Youzhny (RUS/no17) 6-3 6-3 6-1
    1/4 finale: bat Andy Murray (GBR/no12) 6-3 6-2 6-4
    1/2 finale: bat Rainer Schuettler (GER) 6-1 7-6 (7/3) 6-4
    Finale: bat Roger Federer (SUI/no1) 6-4 6-4 6-7 6-7 9-7
    .
    Les dix derniers vainqueurs
    2008: Rafael Nadal (ESP)
    2007: Roger Federer (SUI)
    2006: Roger Federer (SUI)
    2005: Roger Federer (SUI)
    2004: Roger Federer (SUI)
    2003: Roger Federer (SUI)
    2002: Lleyton Hewitt (AUS)
    2001: Goran Ivanisevic (CRO)
    2000: Pete Sampras (USA)
    1999: Pete Sampras (USA)
    1998: Pete Sampras (USA)
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Lun 7 Juil - 1:56

    Ça de vient dingue et dégoutant:le tennis.Federer aurait pu gagné pour la 6ème fois à Wimbledon, mais bon ce Nadal ne lache presque jamais!!!
    Sad
    à la prochaine Federer tu es à jamais le meilleur.
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  L'EMPEREUR Mer 9 Juil - 10:54

    aydibilel a écrit:Ça de vient dingue et dégoutant:le tennis.Federer aurait pu gagné pour la 6ème fois à Wimbledon, mais bon ce Nadal ne lache presque jamais!!!
    Sad
    à la prochaine Federer tu es à jamais le meilleur.

    il y a du pour et du contre à cette victoire de l Espagnol... Federer fait une saison de merde et Nadal est incroyable... De toute façon tout se jouera entre eux et je me fous un peu de qui gagne... Roger gagnait tout ses matches depuis 5 ans et il en perd un peu aujourd hui. C est le sport
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Ven 25 Juil - 1:38

    Federer sorti au 2e tour à Toronto
    Roger Federer a été battu (2-6 7-5 6-4) par le Français Gilles Simon au 2e tour du tournoi de Toronto, fragilisant ainsi sa position de numéro un face à Rafael Nadal.
    Federer, qui effectuait son entrée en lice dans le tournoi, s'est incliné face à Gilles Simon, 22e joueur mondial, pour son premier match depuis sa finale perdue à Wimbledon face à Rafael Nadal.

    Gilles Simon n'avait jamais joué contre le champion suisse jusqu'à aujourd'hui. "Je ne sais pas quoi penser. C'est incroyable de battre Roger comme cela", a déclaré le tennisman français. "J'étais très tendu au début de la partie, mais peu à peu j'ai eu de bonnes sensations. J'ai joué mon tennis et combattu pour chaque point. Je ne parviens pas à croire que j'ai gagné ce match", a-t-il ajouté.
    Le cadeau de Federer
    Finaliste l'an dernier de l'Open du Canada (à Montréal), Federer n'aurait jamais dû s'incliner mercredi. Le Bâlois a en effet compté à deux reprises un break d'avance au 3e set face au vainqueur du dernier tournoi d'Indianapolis, à 3-1, où il se procurait même deux balles de double break, et 4-3. Il offrait ensuite sur un plateau la victoire à Gilles Simon.

    "Ce n´est pas la fin du monde. Je dois rester positif, a lâché Roger Federer. Ce n´est que le début d´une saison sur dur qui va durer jusqu´en avril 2009. Mais c´est vrai, j´aurais souhaité l´entamer d´une toute autre manière".

    De son propre aveu, le Bâlois "n´aurais jamais dû perdre ce match". Il gardera encore longtemps en mémoire le scénario du troisième set avec cette balle de double-break en sa faveur à 3-1, galvaudée sur une erreur grossière à la volée. "C´était un véritable penalty, reconnaissait Federer. J´ai payé très cher cette faute. J´avais toutes les cartes en mains pour gagner ce match. A aucun moment, Simon ne m´a surclassé. Perdre ainsi est vraiment très décevant".
    50 fautes directes
    Vainqueur la semaine dernière du tournoi d´Indianpolis, Gilles Simon a eu le mérite de relever la tête après un début de match catastrophique. Il fut mené 4-0 après seulement dix minutes de jeu. Mais au fil des minutes, le Neuchâtelois d´adoption retrouvait son jeu très fluide pour exploiter à merveille le manque de régularité du no 1 mondial.

    Federer a ainsi commis 50 fautes directes sur l´ensemble de la partie, dont cinq sur les cinq derniers points. Trahi tout d´abord par son service, le Balois fut alors complètement lâché par son coup droit en fin de rencontre.

    Auteur d'un début de match parfait (4-0 en 10'), il a perdu le fil de son jeu au milieu de la deuxième manche. Il n'enlevait ainsi que quatre de ses neuf derniers jeux de service, cédant même son engagement à trois reprises "blanc" (à 5-6 dans le deuxième set, puis à 3-2 et et 4-5 dans le troisième).
    Se refaire une santé en double
    Arrivé seulement samedi à Toronto depuis Dubaï, Roger Federer a peut-être souffert des séquelles d´un décalage horaire de neuf heures. "Je ne considère pas avoir commis une erreur en partant à Dubaï après Wimbledon, affirme-t-il. J´avais besoin de cette coupure".

    Roger Federer espérait toutefois quitter Toronto sur une note positive en brillant en double aux côtés de Stanislas Wawrinka. Les deux Suisses disputent jeudi soir leur huitième de finale contre la paire Dlouhy/Paes. "Peut-être que le double va m´aider à retrouver le bon timing", espérait le Balois.
    La passation de pouvoir est proche
    Cette défaite pourrait être lourde de conséquence pour Roger Federer. Sur le trône depuis le 2 février 2004, Roger Federer pourrait céder sa place à Rafael Nadal. La passation de pouvoir entre le Bâlois et l'Espagnol devrait intervenir le 18 août au lendemain de la finale du tournoi olympique de Pékin. A cette date, Federer perda les 850 points qui avaient récompensé l´an dernier sa finale à Montréal et son titre à Cincinnati.

    Mais Nadal, qui a signé mercredi un 25e succès de rang en battant 6-4 6-2 l´Américain Jesse Levine (ATP 122), pourrait le ramener à 275 points s´il s´impose ce dimanche en finale à Toronto. Il pourrait même s´installer sur le trône dans dix jours à l´issue du Masters-Series de Cincinnati si Federer perd à nouveau très tôt dans le tournoi.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Nadal sûr de détrôner Federer

    Message  aydibilel Mer 6 Aoû - 23:48

    Roger : News - Page 2 Swisst10
    Qualifié vendredi pour les demi-finales finales à Cincinnati, Rafael Nadal est officiellement assuré de succéder à Roger Federer. Seule inconnue, la date de son couronnement.
    Qualifié vendredi pour les demi-finales du Masters Series de Cincinnati, l'Espagnol Rafael Nadal est officiellement assuré de succéder à Roger Federer, en place depuis le 4 février 2004, au sommet de la hiérarchie mondiale. Cette passation de pouvoir, attendue depuis des semaines tant le Majorquin de 22 ans domine le Circuit, aura lieu en août.

    Et l'enjeu de ce week-end, après son succès sur l'Equatorien Nicolas Lapentti en quarts de finale (7-6 6-1), est simplement de savoir quand. En cas de défaite en demi-finale samedi contre le Serbe Novak Djokovic, il deviendra le 24e no1 mondial le 18 août.
    "J'ai travaillé fort"
    S'il se qualifie pour la finale, son accession au sommet de la hiérarchie aura lieu le 11 août, soit le lendemain du début du tournoi olympique. Et s'il remporte le titre dimanche, cela se fera dès lundi et mettra fin à 235 semaines de domination de Federer, auteur de sa pire saison depuis quatre ans.

    "Je suis si heureux d'être no1. J'ai travaillé fort pour en arriver là", s'est félicité Nadal, vainqueur de 30 titres dans sa carrière, dont 7 déjà cette année (Monte Carlo, Barcelone, Hambourg, Roland-Garros, Queen's, Wimbledon, Toronto).
    Concurrence écrasée
    Depuis le printemps, Nadal, troisième Espagnol après Carlos Moya et Juan Carlos Ferrero à atteindre le premier rang mondial, écrase la concurrence. Il vient de remporter les cinq derniers tournois auxquels il a participé, dont Toronto dimanche dernier et est sur une série de 32 victoires consécutives. Sa dernière défaite remonte à début mai au 2e tour du tournoi de Rome battu par... Ferrero.

    Pour une place en finale, Nadal, inquiété par Lapentti dans la première manche uniquement, affrontera Djokovic (no3), lui aussi membre de la jeune génération des surdoués (21 ans). Le Serbe, qui a un temps cru pouvoir devenir le dauphin de Federer après son titre à l'Open d'Australie, a dominé le Letton Ernests Gulbis (6-3 6-4).
    Un autre record pour Nadal
    L'autre demi-finale opposera le Britannique Andy Murray, vainqueur de l'Espagnol Carlos Moya (2-6 6-3 6-1) à Ivo Karlovic, victorieux de l'Allemand Philipp Kohlschreiber (7-6 7-6). Jeudi, le Croate avait précipité la «chute» de Federer, en le battant au 3e tour.

    Si Federer a été le joueur de l'histoire qui a passé le plus de semaines consécutives au sommet de la hiérarchie, Nadal est celui qui a passé le plus de semaines consécutives comme... no2, après avoir été sacré dauphin du Suisse le 25 juillet 2005. Laughing Laughing
    Roger : News - Page 2 Keyimg10
    LE POIDS DE NADAL ET DE LA MALADIE

    Numéro 1 mondial depuis le 4 février 2004, Roger Federer est tombé de son trône poussé par la qualité du jeu de l'Espagnol Rafael Nadal mais aussi par ses propres failles, apparues au fil des mois cette saison.
    La maladie: Le Suisse a été affaibli en fin d'année 2007 par une mononucléose, détectée tardivement. Après s'être senti "en pleine forme" en décembre, Federer a été touché une première fois par de la fièvre pendant les fêtes de Noël, juste avant de participer à l'Open d'Australie. Puis peu après le premier Grand Chelem de l'année. Le Suisse a alors décidé de consulter un médecin qui a diagnostiqué le mal. Il a également été victime d'une intoxication alimentaire une semaine avant Melbourne. Résultat, Federer a perdu des forces et ses deux premiers titres de l'année (Open d'Australie et Dubaï)..
    La confiance: Au "temps de sa splendeur", il y a encore quelques mois, Federer se tirait pratiquement de toutes les situations. Même lorsqu'il était mené au score, il donnait l'impression que rien ne pouvait lui arriver et sortait pratiquement toujours vainqueur de ses duels. Mais au fur et à mesure de ses défaites, l'Helvète de 26 ans a perdu de sa superbe, ne paraissant plus aussi serein qu'avant.
    Ses adversaires: Peut-être plus qu'une perte de confiance de sa part, Federer a surtout été victime d'un regain de confiance de ses adversaires. Depuis quelques saisons, l'objectif des "autres" était de ne pas être balayé par le Maître. Ou au mieux de lui prendre une manche. Au fil des revers du Suisse cette saison, tous les joueurs ont cru en leur chance, quel que soit leur classement. Ainsi, il a concédé 6 de ses 11 défaites contre des joueurs du top-10 (Nadal/4, Djokovic et Roddick) mais aussi 5 contre des joueurs plus modestes: Andy Murray (ATP 11), Mardy Fish (98), Radek Stepanek (27), Philipp Kohlschreiber (40) et Gilles Simon (22).
    L'usure:Numéro 1 mondial depuis plus de quatre ans, Federer a peut être cru qu'il allait se sortir de cette situation mathématique périlleuse sans vraiment réaliser le danger. Il n'a sans doute pas trouvé les ressources mentales pour se remettre au travail. Séparé de l'Australien Tony Roche en mai 2007, Federer s'est rapproché de l'Espagnol Jose Higueras en avril dernier, un entraîneur qu'il partage avec l'Américain Robby Ginepri. L'absence d'un véritable coach lui a certainement fait défaut.
    L'avenir:Il semble peu évident que Federer ait renoncé à toute ambition. Sa technique est toujours quasi parfaite. Son physique -il est rarement blessé ou malade le met à l'abri de toute mauvaise surprise et son expérience lui permet de gérer de nombreuses situations. Et cette chute du trône aura peut être comme vertu de le faire réagir et de reprendre sa marche en avant.
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Federer impatient de fêter son anniversaire

    Message  aydibilel Ven 8 Aoû - 14:11

    JO-2008 - Federer impatient de fêter son anniversaire "le plus exceptionnel"

    Roger Federer a déclaré jeudi qu'il avait hâte de fêter ses 27 ans à l'occasion de son "anniversaire le plus exceptionnel", vendredi lors de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques lors de laquelle il sera le porte-drapeau de la délégation suisse, comme à Athènes en 2004.

    "Ce sera probablement l'anniversaire le plus exceptionnel de ma vie, sauf si j'ai un bébé le jour de mon anniversaire, mais ce n'est pas prévu", a-t-il déclaré sur un ton jovial.

    "J'ai hâte d'être à la cérémonie d'ouverture, je vais porter le drapeau donc vous pouvez imaginer ce que cela représente pour moi, l'ensemble est génial", a-t-il dit à la presse.

    Le N.1 du tennis mondial, qui va abandonner cette place à son dauphin espagnol Rafael Nadal le 18 août, a une certaine affection pour les jeux Olympiques puisque c'est à Sydney, en 2000, qu'il a rencontré sa compagne, Mirka Vavrinec, une ancienne joueuse de tennis professionnel.

    "Il y a huit ans j'ai rencontré ma petite amie aux Jeux, donc c'était un sommet de ma carrière mais porter le drapeau était aussi un sommet. Peut-être que rencontrer ma petite amie était plus fort parce qu'on est ensemble depuis huit ans et que le drapeau ne dure que dix minutes", a-t-il plaisanté.

    Sur le plan sportif, le Suisse s'est souvenu de ses premiers Jeux à Sydney: "J'avais fait un très bon tournoi en finissant 4e, ratant de peu une médaille. L'un de mes rêves est de réussir aux JO. Représenter mon pays est très important pour moi".
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  aydibilel Lun 8 Sep - 19:12

    US Open - Roger Federer en finale pour la cinquième fois consécutive
    Le Suisse Roger Federer, tête de série N.2, s'est qualifié pour sa cinquième finale consécutive à l'US Open de tennis en battant samedi à New York le Serbe Novak Djokovic (N.3) 6-3, 5-7, 7-5, 6-2.

    En finale dimanche, le quadruple tenant du titre à Flushing Meadows rencontrera le Britannique Andy Murray(N6) qui a battu Rafael Nadal en 1/2 Finale .

    "Je suis tellement heureux de revenir en finale, j'ai travaillé dur toute l'année pour réussir à gagner un Grand Chelem. Si ça pouvait arriver à New York, ça voudrait dire beaucoup pour moi", a-t-il déclaré.

    Le Suisse de 27 ans n'a remporté aucun tournoi du Grand Chelem cette saison, battu en demi-finale en Australie par Djokovic puis défait en finale de Roland-Garros et Wimbledon par Nadal.

    Cette année, l'homme aux 55 victoires, dont douze titres du Grand Chelem, a remporté la médaille d'or du double à Pékin mais n'a gagné que deux tournois (Estoril et Halle), s'inclinant à quatre reprises en finale, à chaque fois contre Nadal.

    Federer est le quatrième joueur de l'histoire à atteindre une finale du Grand Chelem pour la 17e fois, à égalité avec l'Australien Rod Laver, derrière l'Américain Pete Sampras (18) et le Tchèque naturalisé américain Ivan Lendl (19).

    Contenu sponsorisé


    Roger : News - Page 2 Empty Re: Roger : News

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 7:15