Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  Mashafan Jeu 27 Aoû - 22:07

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Gf


    Nouvelle grosse surprise dans le tableau dames de l'US Open ce samedi avec l'élimination de Maria Sharapova dès le troisième tour face à Melanie Oudin, déjà tombeuse d'Elena Dementieva il y a quarante-huit heures. L'Américaine de 17 ans, 70e joueuse mondiale, l'a emporté en trois manches (3-6, 6-4, 7-5.

    "Melanie a très bien joué, elle a beaucoup d'armes dans son jeu , confiait Sharapova en conférence de presse. Elle a bien tenu son terrain. Moi j'ai eu des occasions, c'était frustrant de les laisser passer, même si je n'étais pas dans mon meilleur jour. C'est frustrant à cause de tout le travail accompli pour en arriver là, j'ai passé un bel été mais j'aurais pu mieux faire ici." Avant de finir ironiquement : "Je n'arrivais pas à servir doucement aujourd'hui, mes deuxièmes balles dépassaient les 150 km/h. j'ai bien essayé de servir moins fort mais je n'y arrivais pas..."

    c'est deg mais bon sifler


    Dernière édition par Mashafan le Lun 7 Sep - 0:26, édité 6 fois
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  Mashafan Mer 2 Sep - 11:34

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Flushingmeadowsip3


    Lieu : Flushing Meadows, USA
    Date : Du 31 août au 13 septembre 2009
    Catégorie : Grand Slam
    Prize Money: $9,756,000
    Surface: Dur / extérieur
    Directeur du tournoi : Jim Curley

    Official Web Site: www.usopen.org

    Résultat de Maria l'année dernière : absente.
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  oly Mer 2 Sep - 17:38

    1 st round ITV

    1- Que ressetais tu en voyant que tu frappait la balle d'une manière aussi stricte ?

    J'étais assez contente car la transition c'est bien passé entre la surface assez lente de toronto et le court trés trés rapide qu'il y a ici à l'US OPEN. On sait tous que Le stade Arthur Ashe est trés rapide. Ce n'était qu'une question d'ajustement. Le jeu de mon adversaire était assez sournois puisqu'elle ne mettait pas beaucoup de rythm dans ses frappes. C'était trés important de garder l'avantage and de faire les bonnes choses depuis le début. Je pense que j'ai pris un peu de temps à rentrer dans le match. Mais une fois que j'y étais, j'étais capable de faire un bon travail de maintien.

    2- Tu as un bon pourtage de réussite en avant aujourd'hui . Cela faisait -t-il parti du plan ou tu as juste senti que ce soir tu étais assez à l'aise pour monter en avant ?

    J'appellerais sa " la volonté d'aller de l'avant". Il faut dire que j'ai un petit peu claquer les balles ce soir. Quand je me sens dans cet état d'esprit j'essais de faire le point directement. Je ne vais certainement pas frapper, retourner et refrapper 5 volley par point. Si c'est le cas c'est que je m'y prend mal. Mais je n'étais pas toujours trés bien placé. Le mieux que je puisse faire est de m'ameliorer, surtout comme un court comme celui la.

    Q. Comme tu n'étais pas la l'an dernier, à quel point as tu suivis le tournois ? Tou ou rien ? Pensais tu vouloir regarder ?
    MARIA SHARAPOVA: Je nais pas regarder l'année dernière je me rappele que j'étais en Arizona durant tout le tournois pour un travail sur mon physique et meme si la télé n'était branché que sur sa. Je m'étais promis de ne pas regarder. Mais aprés L'us Open, Je m'en foutais. En ce moment j'adore regarder le tennis.

    Q. Pourquoi t'étais tu juré de ne pas regarder ? Why did you make a point of not wanting to see any of it?
    MARIA SHARAPOVA: Uhm, Franchement, je ne sais pas si vous pouvez comprendre mais vous voyez quand vous ne participez pas à un tournois que vous aimez beaucoup, que vous avez gagner, pour un athlete, un compétiteur, ne pas etre la est une chose difficile à vivre. Imaginez voir tous les autre etre la en sachant qu'on ne fait pas parti du tableau.


    Q. Malheureusement j'ai manquer quelque chose, c'étais la première fois que Frank Garry a été évoquer sur le court Arthur Ashe.
    MS. Bien Il devait l'etre. C'est une légende.

    Q. Parlons un peu de la beauté de ses création architectural faisant penser à des fleurs. Que pense tu de son travail ?
    MARIA SHARAPOVA: Je pense que c'est un génie. Quand j'étais jeune, aux environ de 12 ans. J'ai commencer à admirer son travail. Malheureusement je n'ai jamais eu la chance de le voir tout autour du monde. Quand Tiffany qu'il voulait travailler sur mes boucles d'oreilles pour l'US Open. C'était ma première victoire après m'être arrété. Je pense que j'ai du acheter 5 pièces de sa collection. J'ai été à son studio il y a peu.

    Q. C'était à Malibu ?
    MARIA SHARAPOVA: À Santa Monica. J'étais complétement aux anges. Je veux dire, Il travaille en même temps sur environ 100 et quelques projet. Son bureau entier est rempli de projet, rangé avec les materiaux. Et aux milieux de cela, Il y avait les idées qu'il avait pour les boucles d'oreilles qu'il faisait pour l'US Open. C'était completement fou.

    Q. Suit-il le tennis ? Est -il fan de Sharapova ?
    MARIA SHARAPOVA: Il est plutot un fan de hockey. La seul chose qui recouvre les mur de son bureau son des photos de lui avec des joueurs. Mais il a aimé le tennis. Bien sur pas autant que que le hockey mais sa peut changer. Je suis certaine qu'il aime le sport. En plus il est canadien, cela doit expliquer pourquoi il aime le hockey.

    Q. Comment décrirais tu tes boucles d'oreilles ?
    MARIA SHARAPOVA: eh bien, cela ressmblle beaucoup au reste de son travail. Elle sont trés architectural. Son idée globale et son inspiration était l'écoulement d'un ruisseau. comparer sa au mouvement qu'il y a sur un court de tennis Et elles deviennent comme deux cour d'eau d'une rivière qui finissent par se joindre.

    Q. Que pense tu de ta prochaine adversaire ? C'est son premier US Open et elle a bénéficier d'une wildcard.

    MARIA SHARAPOVA:En faîte je ne sais pas grand chose. Mon coach et moi avans vu certain de ses matchs à la télé. Mais pour être honnete je ne l'ai jamais vu joué avant. C'est toujours un peu bizarre de rencontrer quelqu'un sur le tour pour la première fois. Le plus important et d'entrer sur le terrain et d'essayer de s'en sortir le plus rapidement possible.

    Q. Retour en arrière au moment ou tu foulé le cour de varsovie à aujourd'hui. De la ou tu été à ton nivau de jeu maintenant .
    MARIA SHARAPOVA: Il c'est certainement améliorer. J'ai eu la chance que durant cet été j'ai pu joué beaucoup de match. 0 toronto j'ai joué 6 rencontres en 1 semaines. Je ne me rappelais plus de la dernière fois ou j'avais fais sa . Peut être quand j'étais en junior ou quelque chose comme cela... c'était marrant. J'étais stimulée à l'idée de pouvoir battre ces filles qui ont pourtant fait une saison compléte. Je pense avoir eu des résultat décent voir bon. J'ai appris beaucoup et gravit les marche une à une. Je sens que mes erreures me font avancer et que la confiance revienc peu à peu.

    Q. Pense tu toujours que tu n'es pas une prétendante au titre en grand chelem avant l'open d'australie 2010 ?

    MARIA SHARAPOVA:Je 'nai jamais vraiment dit sa. Je suis dans le tableau, je suis une prétendante !

    Q. Quand tu repenses au passé, Imagine que tu étais encore la petite fille sur la bicyclette de ton père allant à l'academie de tennis en Floride. À ton avis que penserait elle de maria Sharapova aujourd'hui ?

    MARIA SHARAPOVA:Je ne sais pas, La chose la plus incroyable quand j'étais cette petite fille était que je m'en foutais de savoir qui étais les champions. Il est vrai que je ne regardais pas beaucoup la télé. C'est pourquoi quand les gens me demande qui est le hero avec lequel j'ai grandi, je n'en n'ai pas vraiment. Je ne sais pas s'il y a une raison à cela ou si c'est parce que je ne regardais pas la télé. Mais je me souviens que de trés grand nom venaient à l'académie pour s'entrainer. mais je n'étais pas impressionner par eux. Je les admirer. J'ai toujours aimer les regarder s'entrainer. Mais je ne m'asseyer pas la, la bouche ouverte à me dure " Oh mon dieu, J'aimerais être cette personne un jour. "
    Depuis ce jour, quand les gens me dises (comme une petite fille ou un petit garcon) nous sommes tellement inspirer par toi, nous aimerions etre toi un joir , Je dis toujours no, tu veux etre meilleur que je le suis. car je ne pense pas que je suis parfaite.
    Je veux dire que lorsque j'étais jeune, je n'ai jamais trouver personne parfait. j'admirais la rapidité d'hingis, la manière qu'elle avait de lire le jeu, mais jamais je n'ais pensé qu'elle était parfaite.


    Q. Devenir une star ne faisait pas parti de tes plans ?
    MARIA SHARAPOVA: Ca ne l'etait pas, non. It wasn't, no. Pour plusieurs raison ca na jamais étét mo truc. Il y a vraiment de grande star de tous les sports qui son venue. Mais je n'ai jamais- vraiment dans le coup.

    Q. Est ton pere ou ta mere qui ta dit que tu devais etre meilleure, Tu voulais etre meilleure que ces personnes ?

    MARIA SHARAPOVA: personne ne me l'a vraiment dit. Actuellement mon père note toujours toute les chose que certains joueurs font de positif. Il me fait regarder ensuite les videos, et je regarde beaucoup de video. Je dois étudias beaucoup de chose que les autres réalise bien. Mais mon pere a toujours était au dessus de tout cela. Pour lui ces joueurs doivent me servir d'exemple. Surtout quand j'étais jeune, peu expérimenté, je ne savais pas comment faire.

    Q.Beaucoup on dit à propos de ton retour à la compétition que cela était trés bien pour le tour. Cela servait d'exemple. Clijsters est aussi de retout. Pourrais tu parler de ce que tu constate concernant votre rentrée, votre parcours depuis votre retour ?

    MARIA SHARAPOVA: Bien, Je pense que les comebacks font du bien au sport en générale. Je pense que pour nous deux, c'est géniale de revenir car nous somme à deux stades différents de notre vie. Elle était partie, a eu un enfant, et aprés quelque années est revenu. Nous sommes toutes les deux encore trés jeune. Je pense que nous écrivons une page de l'histoire du tennis féminin. Cela créer l'exitation et le buzz, puisque nous sommes rivales. Nous avons gagné des grand chelem, nous aimons la compétition. Nous aimons les grand rendez vous. C'est géniale de revoir Kim sur les courts.

    Q. À quel stade est ton épaule maintenant. est ce qu'il a quelque chose que tu pense ajuster ? est tu toujours inquiète ?
    MARIA SHARAPOVA: Bien sur que je continue à ajuster mes coups. Tu sais, aprés un tournois comme toronto, je viens juste probablement de remonter sur le cheval, aprés quelques jours de repos. Cela prend un tout petit peu de temps à mon bras pour se réhabituer à frapper, après ne pas avoir était solliciter durant une semaine. Je ne suis pas habituer à cela, mais lorsque je jou de trés lon match, la seule chose qui me permet de continuer c'est de forcer sur mon bras. J'ai du encore travailler sur ma force et faire quelque traitement quotidien la semaine dernière.Mais il y aussi le fait que je veuille allez sur le court et jouer qui me donne confiance. Travailler sur mon bras est un peu nouveau pour moi, j'ai eu la semaine précédente pour m'y faire mais c'est compliquer puisque je m'applique à faire les choses bien. Enfin c'est un compromis. Cela est trés nouveau pour moi mais sa va.


    Q. Ca a été une grande nuit pour le tennis sud californien. Es tu contente de bouger au sud de la californie ?
    MARIA SHARAPOVA: Je le suis, Je passe beaucoup de temps en floride surtout avant mes tournois en Europe. C'est souvent moitié moitié. J 'y ai passé 2 mois ou 5 semaines aprés roland garros, quand ils travailler sur des court en terre.Je pense que c'est une chose dont nous avons besoin en californie. Tant que l'entretien après est asuré. Mais j'adore cette région. J'aime la manière de vivre des gens à Mahattan Beach. Je sens que tout le monde est trés terre à terre. Ils s'en foutent de ce qui les entoure. Il y aussi la bas, le Peet's café avec de trés bon café !


    Dernière édition par oly le Jeu 3 Sep - 19:42, édité 1 fois
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  aydibilel Jeu 3 Sep - 17:30

    Merci Oly pour l'itw

    à quelle heure le match d'aujourd'hui?
    oly
    oly


    Féminin
    Nombre de messages : 110
    Age : 34
    Date d'inscription : 02/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  oly Jeu 3 Sep - 18:27

    sur eurosport ils ont mis 1h10 quelque chose comme cela !
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  Mashafan Ven 4 Sep - 10:23

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Df


    Maria Sharapova (n°29) a réussi son entrée en lice à l'US Open. Opposée à Tsvetana Pironkova, la Russe, titrée ici en 2006, a laissé une belle impression de puissance et de maîtrise (6-3, 6-0) au terme d'un match où certains jeux auront été bien plus accrochés que ce que le score laisse penser. Certes, l'ex n°1 mondiale ne fait toujours pas dans la finesse et a livré lors de cette night session une leçon de Demolition Woman.

    Volées de coup droit liftées lâchées à pleine puissance, missiles en coup droit comme en revers, Sharapova avait sorti l'artillerie lourde. Opposées à une joueuse qui, dans un bon jour, peut elle aussi répondre au défi de la puissance, Sharapova a su étouffer toute velléité de résistance. Prenant la balle beaucoup plus tôt que son adversaire du jour, elle a fini par gagner la bataille du terrain, restant rivée sur sa ligne et distribuant les coups. Une bonne entrée en matière donc pour celle qui reste cet été sur une demi-finale à Los Angeles et une finale à Toronto.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  Mashafan Lun 7 Sep - 0:10

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Sharapova-sans-broncher_actus


    Maria Sharapova, tête de série N.29, s'est qualifiée pour le 3e tour de l'US Open en battant aisément, 6-2, 6-1, l'Américaine Christina McHale, invitée des organisateurs, jeudi à New York.

    Au 3e tour, Maria affrontera une autre Américaine de 17 ans, Melanie Oudin (70e mondiale), qui a éliminé jeudi, à la surprise générale, la Russe Elena Dementieva, tête de série N.4.

    Sharapova n'a pas eu forcer son talent pour disposer d'une jeune fille sans référence au plus haut niveau, qui jouait seulement le 3e match en Grand Chelem de sa carrière (après les 1er tours cette année en Australie et à Flushing Meadows).

    "Je ne la connaissais pas vraiment alors c'est normal qu'il y ait eu un round d'observation au début mais ensuite j'ai pris le contrôle.Christina n'a que 17 ans, elle a de l'avenir. Moi je suis au bord de la retraite avec mes 22 ans..."a d’ailleurs indiqué avec humour Maria après sa balade d’1h13.

    "Comme j'ai joué le soir, j'ai eu le temps de voir qu'Elena (Dementieva) et Jelena (Jankovic) avaient été éliminées et je ne voulais pas que ça m'arrive", a-t-elle poursuivi.

    Sharapova, qui a fait son retour au printemps après plus de huit mois d'absence en raison d'une opération d'une épaule, a éprouvé quelques difficultés au service, avec seulement 50% de premier service (40% au 2e set) et 7 doubles fautes (dont 3 dans le même jeu en début de 2e set).

    Elle n'a par ailleurs converti que six de ses 15 occasions de break.

    "Mon épaule va bien, a-t-elle toutefois rassuré. Je l'ai bien testée en jouant tous les jours à Toronto il y a deux semaines (où elle avait atteint la finale face à Elena Dementieva)."

    Comme au premier tour, où elle avait écartée 6-3, 6-0 la Bulgare Tsvetana Pironkova, 98e mondiale, l'ancienne N.1 mondiale victorieuse à New York en 2006, a déployé un jeu très agressif, constamment à la recherche du coup gagnant (23 contre McHale, 29 contre Pironkova).
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  aydibilel Mar 8 Sep - 3:28

    C'est vraiment dégoutant, elle n'a pas bien joué et surtout son service était vachement merdique
    elle le fait n'importe comment, elle frappe la balle au hasard c'est tout si c'est bon ça va sinon on on a le droit
    au deuxième service alors là elle fait toujours le risque elle ne tentait même pas de la remettre dans le bon endroit
    et souvent la balle dans le centre du filet très loin de la bande blanche!et voila des dizaines de doubles fautes!!
    Je m'interroge comment une joueuse expérimentée faisait une telle erreur répétitive!Elle n'a aucun repère dans son service
    et pour les échanges du fond du court au premier manche ca va mais au 2eme et 3eme elle ne gagne plus l'échange elle ne fait que défendre et remettre les balles dans l'autre coté sans puissance et sans précision, je la sens fatiguée, incapable de sortir des coups puissant, mais coté filet on en parle plus là, elle n'a réussi aucune amortie dans le match.C'est un nombre immense de fautes directes
    et doubles fautes!!!
    J'espère qu'elle se concentre sur son service et de changer cette méthodologie de service

    Contenu sponsorisé


    US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin Empty Re: US OPEN 2009 : Sharapova bute sur Oudin

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 3:27