Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

    Maria Sharapova, athlète, businesswoman et fashionista

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 39
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria Sharapova, athlète, businesswoman et fashionista Empty Maria Sharapova, athlète, businesswoman et fashionista

    Message  Mashafan Dim 7 Fév - 15:05

    Séquence glamour sous le soleil de Los Angeles

    Maria Sharapova, athlète, businesswoman et fashionista Maria_sharapova_mode_diaporama_large

    A 22 ans, la quatorzième joueuse mondiale de tennis est aussi une des ambassadrices de la marque Tag Heuer, avec qui elle vient de signer sa première collection de lunettes. Onze heures trente, Manhattan Beach, Maria Sharapova arrive pile à l’heure à notre rendez-vous sur la terrasse du «Shade Hotel». Depuis quatre ans, la championne de tennis partage son temps entre la Floride et cette ville balnéaire de Californie. Tailleur blanc, cheveux tirés vers l’arrière, Maria sait lier l’élégance et le confort à la perfection. «L’important dans la mode, c’est de ne pas se prendre au sérieux», nous dit-elle en riant avec de commencer l’interview…

    Vous êtes l’attraction du public lorsque vous êtes sur un court de tennis, mais aussi en dehors. Comment décririez-vous votre style?


    M.S : Ce qui est difficile lorsque vous faites du tennis à un très haut niveau, c’est que des gens essayent rapidement de vous influencer. Heureusement, j’ai toujours eu la tête sur les épaules, ce qui m’a permis de rester moi-même. Je crois que c’est ça mon style, être bien dans ma peau.»

    Quel a été votre meilleur moment de mode sur un court de tennis?


    M.S : Je suis toujours habillée par Nike et, avec l’aide d’un de leurs stylistes, je dessine mes propres tenues. Nous travaillons par rapport aux tournois, à la couleur du court, à la ville dans laquelle nous jouons… j’adore me préparer pour Roland Garros par exemple. C’est un tournoi tellement chic et grâce à la couleur de la terre battue, nous parvenons toujours à avoir des effets de style qui ressortent bien en photo. Mon moment favori fut à l’US Open Givenchy: mon ensemble était inspiré d’Audrey Hepburn. La presse l’avait d’ailleurs trouvé «very breakfast at Tiffany’s»!

    Lorsque vous faites du sport, vous devez porter des tenues qui vous permettent de bouger. Mais le soir, misez-vous davantage sur le glamour?


    M.S : En principe, je privilégie le confort et la simplicité. En tant que fille, je trouve ça très amusant de se maquiller, de se coiffer et de bien s’habiller… Mais j’avoue qu’au bout de quelques heures, j’ai souvent hâte de rentrer à la maison pour me mettre en pyjama!

    Vous avez dit récemment «J’ai tellement d’autres passions en dehors du sport comme la mode, la musique, le design…»: Pouvez-vous nous en dire plus?

    M.S : Je n’ai jamais eu peur d’explorer de nouvelles choses que je ne connais pas. Le fait de travailler justement pour Tag Heuer, au départ pour les montres, puis pour les lunettes, était vraiment une nouvelle et grande expérience pour quelqu’un comme moi qui n’était qu’une joueuse de tennis. Ils m’ont offert une façon totalement nouvelle de m’exprimer.

    Pensez-vous apporter quelque chose sur la scène internationale de la mode?


    M.S : Il y a énormément de marques dans le monde qui sont en compétition. Disons que mes modèles ont pour objectif de servir à n’importe quel moment de la journée et dans n’importe quelle situation. Par exemple, mes lunettes de soleil ne doivent pas être seulement agréables à porter ; on doit pouvoir les sortir de son sac ultrachic et les mettre aussi bien lors d’une réunion de travail que lors d’ une sortie entre amis.

    Quels sont vos stylistes préférés?

    M.S : J’adore Chloe, Stella McCartney, Alber Elbaz pour Lanvin, Vanessa Bruno…

    Avez-vous des accessoires fétiches?

    M.S : j’ai un faible pour les bijoux antiques, sinon je ne suis pas trop branchée accessoires. Ce que j’adore par dessus tout, c’est l’art et plus particulièrement l’art moderne.

    Prenez-vous du plaisir à jouer les mannequins?

    M.S : En fait, je ne suis pas aussi à l’aise devant les caméras qu’il y paraît. Mais je prends du plaisir lorsque je participe à des campagnes publicitaires comme celles pour Tag Heuer où l’on me demande quelque chose de très expressif. Durant ces moments là, j’ai vraiment l’impression de devenir une comédienne. Le tennis reste toutefois ma véritable passion. Je m’en suis aperçue lorsque j’ai été blessée pendant plusieurs mois et je me rends compte que je n’ai pas dit mon dernier mot sur un court…

    Vous avez dit récemment : «Je suis à la fois une athlète et une femme d’affaire». Comment choisissez-vous les marques dont vous êtes l’ambassadrice?

    M.S : J’ai besoin d’avoir un bon feeling avec les gens. D’ailleurs, j’ai d’excellents rapports personnels avec les marques pour lesquelles je collabore. Ils comprennent très bien que je suis extrêmement occupée à cause de ma carrière sportive et me permettent malgré tout de développer mon potentiel créatif. C’est un tout autre monde pour moi.

    Vous semblez aujourd’hui être épanouie dans tout ce que vous entreprenez… Avez-vous encore des rêves?


    M.S : Il faut voir grand dans la vie. Je rêve de devenir à nouveau numéro un mondial et surtout remporter un jour Roland Garros. cheers

      La date/heure actuelle est Jeu 14 Nov - 9:42