Maria Sharapova ne doit pas regretter sa semaine dans le Tennessee. La Russe, qui n'a pas abandonné le moindre set en route, a facilement dominé la Suédoise Sofia Arvidsson en finale du tournoi de Memphis (6-2, 6-1). Un succès qui permet à l'ancienne numéro un mondiale de gagner trois places au classement et de grimper au 13e rang. Et elle veut déjà voir plus haut...
"Je me sens très bien, confiait après-coup une gagnante tout sourire, qui aura donc successivement écarté Shenay Perry, Bethanie Mattek-Sands, Elena Baltacha et Petra Kvitova avant d'arriver en finale. J'étais venue pour accumuler les matches, j'en ai disputé cinq et j'ai gagné le tournoi donc on peut dire que c'était une bonne semaine. Et puis j'ai bien servi et bien retourné, deux choses vraiment importantes pour le jeu en salle. J'ai travaillé dur après l'Open d'Australie et petit à petit les choses se mettent en place."
A la recherche d'un trophée depuis Tokyo en septembre dernier, l'ancienne numéro un mondiale va, grâce à ce 21e tournoi remporté en carrière, chiper la 13e place à Marion Bartoli, son meilleur classement depuis le 19 janvier 2009. Victime d'une blessure à l'épaule qui avait écartée des courts pendant neuf mois l'an dernier, elle n'a en outre aucun point à défendre avant le mois de mai. Maria Sharapova va donc désormais préparer Indian Wells et Miami, en espérant y poursuivre son retour au premier plan. Mais elle semble indéniablement sur la bonne voie.
Dernière édition par Mashafan le Dim 21 Fév - 13:06, édité 5 fois