Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Henin "mécontente" du comportement de Yuri

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Henin "mécontente" du comportement de Yuri Empty Henin "mécontente" du comportement de Yuri

    Message  Mashafan Mar 12 Fév - 20:57

    "Je n'ai pas pris ce geste pour moi mais cela m'a choqué pour le tennis" Sleep

    La Belge Justine Henin s'est dite "mécontente", mardi à Anvers, du comportement du père de la Russe Maria Sharapova lors des quarts de finale de l'Open d'Australie de tennis remportée 6-4, 6-0 par la joueuse russe le mois dernier à Melbourne.

    Au terme de la rencontre, le père de Sharapova avait mimé avec exubérance un geste d'égorgement. "On m'a rapporté ce comportement. Je n'étais vraiment pas très contente et j'ai téléphoné à Larry Scott (président de la WTA, association des joueuses professionnelles, ndlr) pour prendre son avis. Il m'a dit qu'il trouvait ce geste inacceptable", a expliqué Justine Henin, mardi lors d'une conférence de presse en marge du tournoi d'Anvers qu'elle dispute cette semaine.

    "On ne doit pas voir ce genre de choses dans un stade de tennis. Ca ne se fait pas: cela nuit à l'image du tennis féminin et cela peut ouvrir la porte à plein de dérives", a commenté la N.1 mondiale. "Je n'ai pas pris ce geste pour moi mais cela m'a choqué pour le tennis", a-t-elle ajouté.

    Henin qui est revenue sur cette défaite à Melbourne, a une nouvelle fois reconnu "la supériorité de Sharapova ce jour-là". "Elle méritait amplement de l'emporter, mais maintenant j'ai analysé cette défaite et je suis prête à rebondir", a poursuivi la Belge. "Maria Sharapova, (la Serbe) Ana Ivanovic qui progresse énormément et peut-être d'autres vont être des concurrentes redoutables cette saison. Cela me motive, cela ne peut que me faire avancer", a encore dit la Belge qui débutera le tournoi d'Anvers jeudi soir.

    Après Anvers, Henin a annoncé qu'elle s'alignerait à Dubaï puis à Miami aux Etats-Unis avant de débuter sa saison européenne sur terre battue "probablement à Berlin puis à Rome".

    elle a réfléchi a ce qu'elle allait sortir dans une cave avec carlos pendant 2 semaines lol! mais bon yuri a abuser aussi sifler bref ...
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Henin "mécontente" du comportement de Yuri Empty Re: Henin "mécontente" du comportement de Yuri

    Message  Mashafan Mar 12 Fév - 21:00

    Après avoir survolé la deuxième partie de saison 2007, Justine Henin a pu mesurer à Melbourne les difficultés qu'elle rencontrera pour défendre sa place de numéro un mondiale. Eliminée en quart de finale de l'Open d'Australie par Maria Sharapova, la Belge (photo L'Equipe) fait son retour sur les courts jeudi à Anvers et place la Russe comme principale rivale pour 2008, au côté de la Serbe Ana Ivanovic.

    «Justine Henin, comment vous sentez-vous trois semaines après votre élimination en quart de finale à l'Open d'Australie ?

    Bien. Je suis restée plus de deux semaines sans jouer en raison de mes problème au genou droit. J'ai dû subir une infiltration et observer une période de repos. Aujourd'hui ça va. J'ai bien digéré ma défaite face à Sharapova qui, ce jour-là et sur ce tournoi-là était plus forte que moi. Je vais rebondir, comme toujours... Une défaite après sept mois d'invincibilité, ce n'est pas catastrophique. Je savais que ça arriverait un jour.

    Considérez-vous Maria Sharapova comme votre grande rivale pour les mois à venir ?


    Sans doute. Maria a connu une année 2007 très difficile avec des ennuis de santé. Mais c'est du passé et aujourd'hui elle est redevenue une compétitrice redoutable. Elle n'est pas la seule. Ana Ivanovic, par exemple, réalise des progrès rapides. Mais il y aura aussi d'autres filles... Cette concurrence, c'est bien pour moi. Ca va me permettre de continuer à avancer.

    Après votre fin d'année 2007 fantastique et sept mois sans connaître la défaite, aviez-vous ambitionné de réaliser le Grand Chelem 'doré' - victoires dans les quatre tournois majeurs et aux JO - en 2008 ?

    Non jamais. C'était sans doute une idée de certains journalistes. Mais ma défaite à l'Open d'Australie n'a brisé aucun rêve puisque je ne rêvais pas d'un tel exploit. Seul Steffi Graf l'a réussi et Steffi est unique.

    Vous revoilà en Belgique, cinq ans après votre dernier tournoi officiel devant vos supporteurs. C'est émouvant ?


    Cinq ans, ça ne me rajeunit pas. Je le prends comme un cadeau. J'ai modifié mon calendrier -ce que je ne fais pas souvent- car je savais que ce serait sans doute pour moi la dernière opportunité de me produire devant mes supporteurs (Anvers disparaîtra du calendrier WTA l'an prochain, ndlr). Ce sera fatalement émouvant.

    Quel sera votre programme après Anvers ?


    J'irai à Dubaï puis à Miami aux Etats-Unis. Ensuite, il y aura la saison européenne sur terre battue pour préparer Roland Garros. Ce n'est pas encore décidé mais cela passera sans doute par Berlin et Rome.

    Puis, en fin de saison, il y aura les jeux Olympiques où vous défendrai votre titre. A Pékin, vous exprimerez-vous sur les sujets sensibles comme les droits de l'homme ?

    Non. J'irai là bas pour faire les Jeux. Point. Je n'ai pas les compétences pour parler de politique. Chacun doit rester dans son rôle.

    elle parle au moins bien de Maria même si c'est bof de sortir qu'elle était blesser après avoir perdue à l'OA Rolling Eyes mais ça c'est habituel
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Henin "mécontente" du comportement de Yuri Empty Re: Henin "mécontente" du comportement de Yuri

    Message  L'EMPEREUR Mer 13 Fév - 14:19

    Mashafan a écrit:
    elle a réfléchi a ce qu'elle allait sortir dans une cave avec carlos pendant 2 semaines lol! mais bon yuri a abuser aussi sifler bref ...

    Alerte la Belgique va envahir la Russie pour venger l honneur de la représentante internationale des moules-frites! Rolling Eyes
    le geste de Yuri était inutile mais bon elle a perdu c est tout ce qui compte! Laughing Allez justine c est pas bien grave ça fera jamais oublié que tu t es pris une branlée Laughing Laughing

    Contenu sponsorisé


    Henin "mécontente" du comportement de Yuri Empty Re: Henin "mécontente" du comportement de Yuri

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:21