A cumuler les victoires - dix-huit de suite jusqu'à sa défaite en demi-finale face à Svetlana Kuznetsova, vendredi à Indian Wells - Maria Sharapova est éreintée. La cinquième joueuse mondiale a laissé entendre devant la presse, sourire aux lèvres, qu'elle ne devrait pas participer au Masters Series de Miami qui débute lundi. «Je joue beaucoup au tennis et suis souvent dans les airs, rappelle la Russe. C'est à peu près du non-stop avec tous les tournois que j'ai disputés et la Fed Cup en plus (juste après sa victoire à l'Open d'Australie, NDLR). Je le paie autant physiquement que mentalement. Vous sentez que vous devez aller sur le court et donner beaucoup d'émotion et d'énergie, or parfois vous ne pouvez plus le faire à tous les matches.»
Il lui a alors été demandé quand elle comptait prendre du repos. «Je ne sais, peut-être la semaine prochaine, a-t-elle répondu. Je vais écouter mon corps. Il me fait un peu mal. Je veux juste prendre une décision intelligente et pour cela, il me faut passer une bonne nuit de repos. Mais à ce moment de l'année, je ne peux pas me dire : "tu dois jouer la semaine prochaine." Si je ne suis pas prête, je ne suis pas prête. Ce n'est que le début de la saison, il reste beaucoup de tournois.»
ta raison Maria prend pas de risque on est pas tous janko