Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

    Sharapova n° 1 lundi

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Sharapova n° 1 lundi Empty Sharapova n° 1 lundi

    Message  Mashafan Jeu 15 Mai - 17:59

    En raison de la retraite de Justine Henin, la Russe Maria Sharapova s'emparera de la première place mondiale de la WTA dès lundi prochain.

    La Russe Maria Sharapova, actuelle N.2 mondiale, va prendre lundi la tête du classement mondial WTA après que la Belge Justine Henin a annoncé mercredi qu'elle mettait un terme définitif à sa carrière. Pour la Russe, qui a remporté cette année l'Open d'Australie, il ne s'agira pas d'une première puisqu'elle a déjà occupé la première place mondiale à quatre reprises depuis le 22 août 2005, passant un total de 15 semaines en tête. "Pour être honnête, le classement n'a jamais été le plus important pour moi, a réagi l'ancienne élève de Bolletieri, actuellement au tournoi sur terre battue de Rome. Que je sois N.1 ou N.5, mon objectif c'est toujours de continuer à gagner des matches. Et le classement viendra tout seul si je gagne", a-t-elle ajouté.

    Maria Sharapova, 21 ans, est seulement la 16e joueuse de l'histoire à occuper le rang de N°1 mondiale depuis la création du classement WTA en novembre 1975. Egalement interrogée à propos de Justine Henin, la Moscovite a assuré: "Je ne crois pas qu'elle arrête le tennis parce qu'elle n'aime pas ça. Elle a 25 ans, et elle a déjà réussi tellement de choses dans sa carrière. Si j'ai 25 ans aujourd'hui et que j'ai gagné autant de tournois du Grand Chelem qu'elle, j'arrête aussi. Je ne serai pas malheureuse quand j'arrêterai ce sport, a-t-elle poursuivi, parce que, franchement, il y a beaucoup d'autres choses dans la vie que le tennis. Justine, a-t-elle insisté, a fait des choses incroyables pour ce sport. Elle a montré que, sans être la plus forte ou la plus grande des joueuses sur le circuit, on pouvait gagner beaucoup de tournois et de Grands Chelems. Elle est un modèle pour beaucoup de jeunes joueuses qui arrivent".

    LES N°1 MONDIALES DEPUIS 1975
    1. Steffi Graf (All) 377 semaines
    2. Martina Navratilova (Rtc/EUA) 332 semaines
    3. Chris Evert (EU) 260 semaines
    4. Martina Hingis (Sui) 209 semaines
    5. Monica Seles (You/EU) 178 semaines
    6. Justine Henin (Bel) 117 semaines
    7. Lindsay Davenport (EU) 98 semaines
    8. Serena Williams (EU) 57 semaines
    9. Amélie Mauresmo (Fra) 39 semaines
    10. Tracy Austin (EU) 21 semaines
    11. Kim Clijsters (Bel) 19 semaines
    12. Jennifer Capriati (EU) 17 semaines
    13. Maria Sharapova (Rus) 15 semaines
    14. Arantxa Sanchez-Vicario (EU) 12 semaines
    15. Venus Williams (EU) 11 semaines
    16. Evonne Goolagong (Aus) 2 semaines

    Cool

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:49