Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
xX-Masha-Xx
nono
6 participants

    Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Mer 21 Mai - 11:29

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Maria-sharapova

    La Russe Maria Sharapova, N.1 mondiale, a été éliminée lundi en huitièmes de finale de Roland-Garros par sa compatriote Dinara Safina (N.13) en trois sets 6-7 (6/8 ), 7-6 (7/5), 6-2.

    Sharapova a servi pour le match à 5-3 dans le deuxième set, mais a craqué en fin de rencontre.

    Depuis la retraite de Justine Henin, la Russe était une des principales favorites pour le titre, le seul du Grand Chelem qui manque à son palmarès.

    Masha !!! triste

    ça sera pour l'année prochaine Maria t'inquiète cheers


    Dernière édition par Mashafan le Mer 4 Fév - 14:52, édité 28 fois
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Jeu 22 Mai - 15:22

    un article du site de RG

    Maria a la foi

    Bonne nouvelle ! La vache s’est acheté des patins. Maria Sharapova - c’est d’elle qu’il s’agit – nous pardonnera cette entrée en matière un peu cavalière. Car c’est la Russe elle-même qui s’était comparée à une « vache sur la glace » en parlant de ses évolutions sur terre battue. Le parallèle était sévère. Car si Sharapova n’est pas une grande glisseuse, elle at déjà enregistré des résultats honnêtes sur cette surface, avec notamment une demi-finale à Roland-Garros l’année dernière. Quoi qu’il en soit, les qualités techniques et mentales de Maria Sharapova sont amplement suffisantes pour la voir soulever des trophées partout dans le monde.

    13 matchs en deux ans

    En réalité, le cœur du problème se situe moins dans les aptitudes de Maria Sharapova sur terre battue. Certes, son mètre 88 et la puissance de ses coups sont moins des atouts sur terre que sur le ciment, mais le fait est que la Russe ne joue pas beaucoup sur la surface ocre. En deux saisons, 2006 et 2007, elle n’y a disputé que 13 matchs dont 10 à Roland-Garros. Il est vrai qu’elle était diminuée par des blessures à une cheville en 2006 et à l’épaule droite en 2007. A force de se contenter du strict minimum, ses progrès sont minces. Sans état d’âme, elle a laissé se creuser un fossé entre elle et la terre comme si elle écartait un prétendant maladroit.

    Mais la saison 2008 marque un changement d’approche chez la belle. Après un début de saison parfait avec des victoires à l’Open d’Australie – sans perdre un set – et à Doha, l'actuelle n°3 mondiale s’est décidée à se préparer à fond pour les Internationaux de France. Il faut dire que son succès australien a donné plus de prix à la Coupe Suzanne-Lenglen. En effet, il ne manque plus que le titre à Paris pour que Sharapova détienne la collection complète des couronnes du Grand Chelem après ses triomphes à Wimbledon en 2004 et à l’US Open 2006.

    Déjà un titre

    Déterminée comme jamais, la Russe s’est donc alignée au tournoi d’Amelia Island, l’un des premiers rendez-vous de la saison sur terre. Après avoir profité du forfait de Lindsay Davenport en demi-finale, Sharapova a écarté, en finale, la Slovaque Dominika Cibulkova (7/6, 6/3). Elle remportait ainsi son premier titre sur terre battue. « Ce premier tournoi a été parfait par rapport à ma préparation, expliquait l'ancienne n°1 mondiale. J’ai terriblement souffert pour progresser dans le tableau et cela m’a rappelé tout de suite que la terre est une surface qui ne fait pas de cadeaux. Je n’ai jamais commencé ma préparation sur terre aussi tôt, j’espère que ça va payer à Paris. »

    Eliminée en quart de finale à Charleston par Serena Williams après un match grandiose, Maria Sharapova est désormais convaincue de pouvoir faire de grande chose sur terre battue, au point d’envisager sérieusement de s’imposer à Paris. « Roland-Garros est mon plus gros défi », reconnaît-elle sans détour. Maria affiche une foi nouvelle. Celle des convertis, celles qui déplace les montagnes et transforme les alpages en patinoire.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Jeu 22 Mai - 15:24

    Roland Garros : le tirage au sort sur Eurosport

    Pour la première fois, le tirage au sort des Internationaux de Roland Garros (25 mai au 8 juin) sera retransmis en direct sur une chaîne de télévision. C'est Eurosport qui proposera ce dispositif le vendredi 23 mai à partir de 11h30. Frédéric Merdier et Bruno Cuaz recueilleront en direct les réactions du président de la Fédération Française de Tennis Christian Bîmes, le directeur technique National de la FFT Patrice Dominguez, Erick Deblicker (consultant de la chaîne), Rafael Nadal (triple vainqueur du tournoi) et Ana Ivanovic (2e du classement WTA). En plateau, Christophe Jammot accueillera Tatiana Golovin, Illie Nastase, Michaël Llodra, Nicolas Escudé, Fabrice Santoro, Mats Wilander et Thierry Tulasne.


    c'est bien ça parce que attendre sur le site de voir apparaître les noms bof Rolling Eyes j'espère un bête de tirage pour Maria Razz
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  aydibilel Jeu 22 Mai - 15:58

    Merci por l'info.
    Mais c'est Ivanovic qui effectuera le tirage au sort, n'est ce pas?
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Jeu 22 Mai - 18:41

    oui c'est ivanovic comme elle était la finaliste l'année dernière Wink
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Ven 23 Mai - 12:28

    Maria sortie en 1/8e ! :-( B_sharapova0520_a


    Lieu : Paris, France
    Date : Du 25 mai au 8 juin 2008
    Catégorie : Grand-Chelem
    Prize Money: TBA
    Draw: 128M/96Q/64D
    Surface: Terre Battue / extérieur
    Directeur du tournoi :Stephane Simian

    Official Web Site: www.rolandgarros.com

    Tenante du titre : Justine Henin (BEL)

    Résultat de Maria l'année dernière :
    1/2 Finaliste

    Parcours :

    Tour 1 : bat E.Loit (FRA) 6-3 7-6
    Tour 2 : bat J.Craybas (USA) 6-2 6-1
    Tour 3 : bat A.Kudryavtseva (RUS) 6-1 6-4
    1/8 de finale : bat P.Schnyder (SUI,14) 3-6 6-4 9-7
    1/4 de finale : bat Anna CHAKVETADZE (RUS, 9) 6-3 6-4
    1/2 finales : battue par A.Ivanovic (Srb, 7) 2-6 1-6
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Ven 23 Mai - 13:12

    voilà le tableau Smile

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Mashafan-188

    ha ben il est pas trop mal ce tirage Very Happy Very Happy (même si bon faut faire gaffe)
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 37
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  nono Ven 23 Mai - 14:16

    c'est pas le bon tableau il y a eu un bug informatique Wink
    elle aurait Safina en 8ème et les filles des premiers tours changent aussi
    voila le bon lol
    http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/draws/ws/wsdraw.pdf
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Ven 23 Mai - 14:21

    pff quel bande de merde Rolling Eyes mci pour la correction lol Very Happy enfin les grosses tête de série changent pas ouf Razz
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 37
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  nono Ven 23 Mai - 14:23

    Mashafan a écrit:pff quel bande de merde Rolling Eyes mci pour la correction lol Very Happy enfin les grosses tête de série changent pas ouf Razz
    c'est clair mdr Laughing
    par contre Safina si elle joue comme à Berlin Shocked
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Ven 23 Mai - 14:30

    ha c'etait un coup de folie lol Razz mais puré le tableau de Maria cé la russie Surprised
    nono
    nono


    Féminin
    Nombre de messages : 100
    Age : 37
    Date d'inscription : 28/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  nono Ven 23 Mai - 14:41

    Mashafan a écrit:ha c'etait un coup de folie lol Razz mais puré le tableau de Maria cé la russie Surprised
    oui mdr ttes les russes en haut
    la 2ème partie de tableau est quand même bien plus relevé que la 1ère! Pour une fois que la tete des série 2 a un tableau difficile c'est rare!
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  aydibilel Ven 23 Mai - 14:57

    "Pas trop mal"
    C'est tout! Les soeurs willams et Jankovic sont du coté du Ivanovic.
    Bon qcq soit le tableau l faut prendre au sérieux tous les adversaires.
    Arrow Bon courage Maria
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  L'EMPEREUR Ven 23 Mai - 18:46

    ça devrait pas trop mal se passer!! il faut toujours se méfier mais je prefere la voir cans sa partie de tableau plutot que dans l autre Laughing Laughing
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Ven 23 Mai - 20:35

    itw de maria aujourd'hui Smile

    Q: Roland-Garros est le dernier tournoi du Grand Chelem qui manque à votre collection, est-ce que ça impose une pression particulière à l'heure d'aborder le tournoi?


    R: «Je trouve que c'est déjà assez spectaculaire qu'on vous fasse, à 21 ans, la remarque qu'il ne vous manque plus qu'un Grand Chelem. L'année dernière je savais en venant ici qu'il m'en manquait deux. Depuis j'ai gagné l'Open d'Australie et il ne me reste plus que celui-ci à gagner. C'est très stimulant. J'ai toujours dit que c'était le plus difficile à gagner pour moi. Mais je suis là pour ça et j'adore les défis.»

    Q: Comment vous sentez-vous en tant que N.1 mondiale, est-ce que ça change quelque chose?

    R: «Pas vraiment. Peut-être parce que j'ai déjà occupé cette place dans le passé. Et aussi parce que j'ai réalisé que le classement n'était pas le plus important. Je suis arrivée à l'Open d'Australie en étant N.5 ou N.6 mondiale et à la fin du tournoi j'avais toujours le même classement alors que j'avais remporté un Grand Chelem. Ca me va très bien. En fait je n'y pense jamais. Mon but c'est de gagner le maximum de matches possible. Le classement suivra.»

    Q: Après la retraite de Justine Henin, qui peut-on considérer comme favorite cette année?

    R: «Il y a un paquet de filles qui peuvent briguer la place de N.1 mondiale d'ici la fin de l'année, et beaucoup d'entre elles se débrouillent très bien sur terre battue. Mais dire combien de filles vont jouer le titre ici... je ne sais pas, je ne les ai pas comptées.»

    vamosss MAsha rus
    xX-Masha-Xx
    xX-Masha-Xx


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 29
    Date d'inscription : 21/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Article L'équipe

    Message  xX-Masha-Xx Sam 24 Mai - 12:58

    Qui va trôner sur Roland-Garros après les trois ans de règne de la Belge ? Maria Sharapova, la nouvelle n°1 mondiale, auteur d'une bonne saison sur terre, fait figure de prétendante. Serena Williams est en embuscade et Jelena Jankovic n'est jamais loin. Côté tricolore, Alizé Cornet peut réaliser un joli parcours.
    Maria Sharapova est une sérieuse prétendante au titre à Roland-Garros. (L'Equipe)SUR LE MÊME SUJET
    Maria Sharapova a-t-elle tout d'une grande ?

    Auteur d'un excellent début de saison, notamment marqué par une victoire à l'Open d'Australie, puis propulsée n°1 mondiale le 19 mai suite à l'annonce de la retraite de Justine Henin, Maria Sharapova pourrait décrocher à Roland-Garros le seul titre du Grand Chelem qui manque à son palmarès. «Avoir écrit à côté de son nom ''n°1'', c'est gratifiant, c'est sûr. Mais mon but, c'est de gagner autant de matches que je peux (...) Roland-Garros est le tournoi le plus difficile, mais quand on me donne un challenge à relever, j'ai soif de réussite», a d'entrée précisé la Russe, qui arrive à Paris auréolée de son tout premier titre sur terre battue, décroché à Amelia Island (avril). Vainqueur de trois des sept tournois qu'elle a disputés cette saison, son moins bon résultat reste un quart de finale à Charleston. Forfait en demi-finale à Rome (face à Jelena Jankovic) en raison d'une douleur à un mollet, la Russe a affirmé vendredi continuer à soigner sa blessure, sans que son état soit toutefois préoccupant. Si le physique tient, la puissante Russe de 1,88 m a toutes les chances - même sur terre - de devenir, à seulement 21 ans, la septième joueuse de l'ère Open à inscrire à son palmarès les quatre tournois du Grand Chelem après Margaret Court-Smith, Billie Jean King, Martina Navratilova, Chris Evert, Steffi Graf et Serena Williams.


    Je ne comprends pas pourquoi il demande encore si Maria est grande Razz
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Sam 24 Mai - 13:54

    c'est des soûlards lol Razz

    bon on avait eu les chiffres a savoir sur l'OA grâce au site de Maria lol et ben vla les chiffres a savoir sur RG Laughing

    Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Roland sans jamais oser le demander. De zéro à un million, voilà les 22 chiffres-clés de la quinzaine la plus terrienne de l'année.

    0
    C'est le nombre de paris autorisés dans l'enceinte du stade. Joueurs et journalistes seront exclus du tournoi s'ils se livrent à cette activité. Tous les matches seront enregistrés et analysés pour déceler toute attitude suspecte de la part des joueurs.

    1
    C'est, en heure, la durée minimale quotidienne de spectacle tennistique que les organisateurs garantissent au public. Si, en cas
    d'intempéries, on joue moins d'une heure par jour, les spectateurs se verront intégralement rembourser leurs billets.

    2
    C'est, en tonnes, le volume de pâtes fraîches ingurgitées par les joueurs durant la quinzaine. Auxquelles il convient d'ajouter une tonne de... bananes !

    3
    C'est, en milliards, le nombre de téléspectateurs, issus de 200 pays différents, qui devraient suivre le tournoi devant le petit écran.

    4,5
    C'est, en kilomètres, la longueurde bandage adhésif utiliséepar les soigneurs pour panser les petits et les gros bobos des joueurs.

    5
    C'est le nombre de jours durant lesquels se déroule l'opération "Roland Garros dans la ville". Du 4 au 8 juin, les Parisiens pourront s'initier au tennis sur des courts installés sur la place de l'Hôtel de Ville et suivre en direct tous les matches à partir des 1/4 de finale, grâce aux écrans géants installés sur place.

    15
    C'est, en euros, le prix de la place de l'opération "Tous en finale". Un écran géant, installé sur le court n°1, permettra d'assister aux finales dames et messieurs,se déroulant juste à côté sur le Central.

    21
    c'est le nombre de matches gagnés consécutivement par Rafael Nadal, série en cours. Depuis sa première participation, Porte d'Auteuil, en 2005, il n'a perdu aucune rencontre !

    25
    C'est le nombre d'années qui se sont écoulées depuis la dernière victoire d'un Français à Roland-Garros : celle de Yannick Noah, le 5 juin 1983.

    35
    C'est le nombre de titres du Grand Chelem glanés entre 1972 et 2001 par les 24 joueurs qui participent cette année au Trophée des légendes, dont Becker, Wilander ou Vilas seront les attractions.

    262
    C'est le nombre de places perdues sur le Central suite aux travaux de rénovation de la tribune C, qui possède aujourd'hui une capacité de 14 845 places.

    338
    C'est le nombre d'arbitres qui officient sur le tournoi.

    888
    C'est le nombre total de joueurs et joueuses qui vont s'affronter dans les tableaux finaux de toutes les catégories.

    1 517
    C'est le nombre de journalistes, tous médias confondus, accrédités pour couvrir l'événement.

    2 000
    C'est le nombre total de personnes qui travaillent à l'organisation du tournoi durant la quinzaine.

    2 500
    C'est le nombre de raquettes cordées pendant le tournoi.

    6 000
    C'est, en euros, ce qu'empocheront les vainqueurs des simples messieurs et dames dans la catégorie tennis en fauteuil. Malgré une augmentation de 60 % par rapport à l'an dernier, c'est 170 fois moins que ce que toucheront le joueur et la joueuse qui succéderont au palmarès de l'épreuveà Rafael Nadal et Justine Henin.

    22 000
    C'est le nombre de raquettes qui devraient être vendues dans les boutiques de Roland-Garros lors des quinze prochains jours.

    26 000
    C'est le nombre de portions de frites qui seront consommées par le public dans les gradins, en plus des 30 000 hot-dogs et des 100 000 sandwiches : soit un sympathique total de 65 millions... de calories.

    60 000
    C'est le nombre de petites balles jaunes qui seront martyrisées par les joueurs durant
    la compétition.

    450 977
    C'est le nombre de spectateurs qui ont assisté au tournoi l'année dernière.

    1 000 000
    C'est, en euros, la somme que toucheront les vainqueurs des simples hommes et femmes, soit l'équivalent de... 80 années de SMIC.


    80 années de smic Laughing Laughing Laughing eux ils gagnent ça en 2 semaines super ...
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Dim 25 Mai - 19:40

    un truc de l'equipe Rolling Eyes

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Mashafan-198
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  L'EMPEREUR Dim 25 Mai - 19:41

    Comme d habitude qui dit Roland Garros dit commentaires de France Télé de merde sur Maria Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    comme à chaque fois les 2 connards Chamoulaud et Boetsch balancent des conneries sur elle Evil or Very Mad Evil or Very Mad J EN AI MARRE
    ces 2 putains de rageux qui la détestent juste parce qu elle est meilleure et magnifique, etc... se sont permis de dire pendant le match de Cornet (toutes les occasions sont bonnes pour dire des conneries) que Maria ne méritait pas sa place de numéro 1 mondiale... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Elle ne l a eu que parce qu Hénin s était retirée... C est vrai mais si Maria est aujourd hui numéro 1 c est parce qu elle était numéro 2 et qu elle méritait cette 2eme place Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad et donc par conséquent la premiere si Henin partait...
    Enfin ils préferent tous l autre Serbe au mental de chèvre Evil or Very Mad D ailleurs le gros nul Boetsch a rendez vous avec Ivanovic ce soir pour discuter d un sponsoring pour une marque de montre.... chose que les commentateurs français ne cessent de reprocher à Maria Evil or Very Mad Evil or Very Mad Quel manque de classe de la part de ces journaleux de merde Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Allez Maria gagne RG comme ça ils seront obligé de fermer leur grande gueule Cool rus

    PS: j ai l impression de dire chaque année la même chose sur les journalistes français Laughing Evil or Very Mad


    Dernière édition par L'EMPEREUR le Dim 25 Mai - 19:49, édité 1 fois
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Dim 25 Mai - 19:48

    mdr j'ai bien fait de pas suivre cette journée alors Laughing Laughing ...a quoi bon faire gaffe a ces merdes Rolling Eyes ils lèchent tous l'autre parce qu'elle est faux cul et leur dit bonjour mdr halala ils leur faut pas beaucoup pour être aux anges ...bref comme tu dis chaque année on entend les mêmes merde et ça va continuer jusqu'à la fin de la carrière de Maria et même si elle gagne RG ils diront qu'elle la gagné parce que leur naine nationale a arrêter Razz donc vive RG et leur journalistes pouilleux (les pires au monde..euro France télé même combat depuis toujours)
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Dim 25 Mai - 23:00

    La journée de dimanche en un clin d'oeil

    Les Internationaux de France ont débuté ce dimanche. Les adieux de Kuerten ont marqué une journée, où les favoris ont tenu leur rang. Six Français accèdent au 2e tour dont Cornet, Mathieu, et Dechy.

    . La perf
    Pas de grosse surprise sur les courts de Roland Garros, mais un début de sensation quand l'Allemand Denis Gremelmayr, 27 ans et 64e mondial, a pris le premier set face au N.3 mondial, Novak Djokovic. Le Serbe s'est ensuite bien repris remportant finalement le match. On a également cru à un exploit du Français Jonathan Eysseric face à Andy Murray, N.10. L'Azuréen a mené 2 sets à 1 mais s'est ensuite effondré. La seule surprise du jour est venue l'élimination de Carlos Moya (N.30) par l'Argentin Eduardo Schwank, issue des qualifications et en grande forme ces dernières semaines.

    . Le bide

    La Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série N.15, enchaîne les contre-performances depuis le début de la saison. Elle s'est une nouvelle fois inclinée au 1er tour face à sa compatriote Iveta Benesova, issue des qualifications. Depuis qu'elle s'affiche avec le joueur Radek Stepanek, ex-fiancé de Martina Hingis, la belle semble avoir la tête loin, très loin, du tennis.

    . L'émotion du jour
    Gustavo Kuerten a fait ses adieux à Roland Garros et au public parisien. Ce même public qui a vu éclore le Brésilien en 1997. La belle histoire de Guga et de Roland Garros a donc pris fin ce dimanche. Paul-Henri Mathieu restera comme le dernier joueur à avoir battu le chouchou des spectateurs de la Porte d'Auteuil. Le natif de Florianópolis, 32 ans, a donc mis un point final à sa belle carrière sur le Central de Roland Garros là où tout avait commencé pour lui onze ans plus tôt. Il a pleuré, comme beaucoup de personnes présentes, mais c'est avec son grand sourire qu'il a quitté pour la dernière le court sous une ovation mémorable.

    . Les Français
    Six Français accèdent au 2e tour : Alizé Cornet, Paul-Henri Mathieu, Jérémy Chardy et Nathalie Dechy et Mathilde Johansson. Mathieu restera dans l'histoire comme le dernier vainqueur de Gustavo Kuerten. 145e mondial, Chardy s'est lui imposé facilement face au Portugais Frederico Gil, 134e à l'ATP. Mathilde Johansson (129e) a remporté le duel 100% tricolore face à Camille Pin (73e). Quant à Alizé Cornet, elle a assuré son 1er tour. C'est en revanche déjà fini pour le lucky looser, Josselin Ouanna, logiquement battu par l'Argentin Del Potro. Elimination plus surprenante de Virginie Razzano (28e), par la Tchèque Klara Zakopalova, 55e mondiale.

    . La phrase du jour
    Interrogé sur les paris dans le tennis, l'Américain James Blake s'est dit confiant sur l'intégrité des joueurs de tennis. Les paris, ça ne le dérange pas, sauf " quand je sors et que des personnes dans la rues me disent qu'ils ont perdu de l'argent à cause de moi. Là ça m'ennuie... Je me sens encore plus mal quand ils me précisent que ce sont des milliers de dollars qu'ils viennent de perdre. Alors je leur réponds que je suis désolé pour eux mais que j'ai fait de mon mieux. Du coup je leur payes un verre pour me faire pardonner ! En revanche, c'est toujours pareil personne ne vient me remercier quand ils gagnent. "

    . Les chiffres
    32. C'est le nombre de rencontres programmées lors de cette première journée des Internationaux de France 2008. Devant le succès rencontré par le "Sunday Start", les organisateurs ont décidé d'ajouter huit matches de plus que l'an passé pour le plus grand bonheur des spectateurs... pas forcément des joueurs programmés ce jour là !

    . Les principaux résultats du jour
    Simples Messieurs
    Blake bat Schuettler 6-4,6-1,7-6(7/3)
    Del Potro bat Ouanna 6-3, 6-2, 6-3
    Nalbandian bat Berlocq 6-2, 6-4, 6-1
    Chardy bat Gil 6-3, 6-2, 7-6
    Djokovic bat Gremelmayr 4-6, 6-3, 7-5, 6-2
    Mathieu bat Kuerten 6-3, 6-4, 6-2
    Murray bat Eysseric 6-2 1-6, 4-6, 6-0, 6-2
    Schwank bat Moya 7-6 (4), 6-2, 6-7(1), 4-6, 6-3

    Simples Dames - 1er tour
    Zakopalova bat Razzano 6-4, 3-6, 2-6
    Benesova bat Vaidisova 7-6(7/2), 6-1
    Safarova - Kloesel 6-1, 6-1
    Voskoboeva bat Fedossova 6-0 6-7(6) 6-1
    Ivanovic bat Arvidsson 6-2, 7-5
    Johansson bat Pin 6-4 4-6 6-2
    Cornet bat Vakulenko 7-5 6-4
    Dechy bat Ditty 7-5 7-6 (3)
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Lun 26 Mai - 21:43

    Lundi en un clin d'oeil: Pluie, balade de Federer et malheurs de Gasquet

    Trente rencontres n'ont pas pu avoir lieu ce lundi à Roland Garros en raison de la pluie. Le forfait de Richard Gasquet et la balade de Roger Federer ont marqué la journée. Tour d'horizon complet avec Myfreesport.


    . Federer se promène
    Pas de problème pour Roger Federer. Le numéro 1 mondial s'est promené contre l'Américain Sam Querrey, 40e mondial , en trois sets (6-4, 6-4, 6-3). Le Suisse rencontrera l'Espagnol Montanes ou le Belge Vliegen, le tombeur de Richard Gasquet l'an passé, au 2e tour. Ca passe également pour la Serbe Jelena Jankovic (N.3) face à la Roumaine Monica Niculescu (7-6, 6-2).

    . Le bide du jour : L'étrange forfait de Richard Gasquet

    Blessé au genou, Richard Gasquet a renoncé à disputer son 1er tour face à Florent Serra, deux heures avant le début de la rencontre. (Lire l'article) Le Biterrois s'est bloqué le genou gauche, il y a passé une IRM qui a révélé un kyste au genou mais sans traumatisme. Blessure psychologique ou réelle malchance... chacun se fera sa propre opinion.

    . Les Français
    Douze Français étaient en lice ce lundi, six seulement ont pu jouer, quatre se sont qualifiés. Michael Llodra a remporté le duel 100% tricolore face à Olivier Patience. Privé de son choc face à Gasquet, Florent Serra n'a lui pas tremblé face au lucky looser Giraldo (6-4, 6-3, 6-2) . Nicolas Devilder, issu de qualifications, continue son parcours tout comme Emilie Loit qui a renversé une situation délicate face à la Chinoise Yan (1-6, 6-4, 8-6). En revanche, Roland Garros a déjà pris fin pour Séverine Bremond (117e), battue par la modeste qualifiée croate Jelena Pandzic (198e).

    . Bye, bye Coria et Baghdatis
    Guillermo Coria, qui n'a pas dépassé le 2e tour d'un tournoi ATP depuis le début de saison, ne fera pas mieux à Roland Garros. L'Argentin a été éliminé dès son premier match Porte d'Auteuil lundi. L'ancien numéro 3 mondial, aujourd'hui redescendu à la... 604e place, s'est incliné, malgré un match solide sur le court Philippe Chatrier, contre l'Espagnol Tommy Robredo, 14e à l'ATP (5-7, 6-4, 6-1, 6-4).
    Quant au Chypriote Marcos Baghdatis, il n'a pas fait long feu face à l'Italien Simone Bolelli. Le finaliste de l'Open d'Australie 2006 qui revenait de blessure, s'incline en trois sets (6-2, 6-4, 6-2)

    . Le chiffre
    30, comme le nombre de matches qui ont dû être reportés à cause de la pluie. Si le mauvais temps continue, la programmation de Roland Garros risque de devenir un casse-tête chinois.

    La petite histoire
    Une joueuse a dû apprécier l'interruption des rencontres en raison de la pluie, c'est Amélie Mauresmo. La N.1 française espérait jouer son 1er tour le plus tard possible pour que sa blessure à l'épaule ne soit qu'un mauvais souvenir. Le dieu de la météo l'a entendu, elle aura donc droit à une journée supplémentaire pour se rétablir.

    La phrase du jour
    " La journée n'est pas bonne et en plus, il faut que je réponde en anglais ! C'est beaucoup ! " de Richard Gasquet en début de sa conférence de presse, lorsqu'on lui a demandé d'expliquer son forfait en anglais pour les journalistes étrangers.

    Les principaux résultats de lundi :
    Jelena Pandzic (Cro) bat Severine Bremond (Fra) 4-6, 6-3, 6-2
    Emilie Loit (Fra) bat Zi Yan (Chi) 1-6, 6-4, 8-6
    Nicolas Devilder (Fra) bat Chris Guccione (Aus) 6-4 6-1 6-4
    Florent Serra bat Santiago Giraldo (Por) 6-4 6-3 6-2
    Michael Llodra bat Olivier Patience 3-6 7-6 (1) 6-3 7-5
    Jelena Jankovic (Ser/N.3) bat Monica Niculescu (Rom) 2-6, 7-6
    Tommy Robredo (Esp/N.12) bat Guillermo Coria (Arg) 5-7, 6-4, 6-1, 6-4
    Roger Federer (Sui/N.1) bat Sam Querrey (USA) 6-4, 6-4, 6-3
    Simone Bolelli (Ita) bat Marcos Baghdatis (Chy/N.17) 6-2 6-4 6-2
    Fernando Gonzalez (Chi/N.24) bat Pablo Cuevas (Uru) 6-3 6-3 6-1
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Lun 26 Mai - 21:46

    Programme de demain Rolling Eyes

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Mashafan-199

    je doute que Maria puisse jouer demain hmm ...
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Mar 27 Mai - 22:54

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Mashafan-200

    bon cette fois c'est sur elle jouera bien demain Razz

    vamosss Masha !!!! rus
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Mashafan Mer 28 Mai - 12:31

    Maria sortie en 1/8e ! :-( Mashafan-191


    Le tableau de Roland-Garros, 2e Grand-Chelem de l'année est sorti ce vendredi et Maria est la tête de série n°1 de ce tournoi suite à la retraite de Henin. Au premier tour elle jouera une compatriote, la russe Rodina pour une 1ere. Au deuxième, elle jouera l'américaine Brengle contre qui elle n'a jamais encore joué ou une qualifié.

    Au troisième tour Maria pourrait rencontrer la tête de série n°32, l'italienne Knapp contre qui encore une fois elle n'a jamais joué. Elle pourrait ensuite jouer 2 compatriotes, la tête de série n°13, Safina (3/2) ou sa pote Kirilenko tête de série n°21 (2/1).

    Une victoire permettrait à la gagnante de l'Open d'Australie de retrouver soit Elena Dementieva, tête de série n°7 (8/2), soit Vera Zvonareva, n°11 (5/3), pour une place en demi-finale.

    Maria, demi-finaliste Porte d'Auteuil l'an passé, serait alors confrontée ou à Svetlana Kuznetsova tête de série n°4 (4/4), finaliste à Roland-Garros en 2006, ou à Anna Chakvetadze, numéro six (6/0) qui complètent ce bas du tableau ou toutes les russes sont présentes. Dans l'autre partie du tableau se trouvent Ana Ivanovic n°2, Jelena Jankovic n°3 ou encore les soeurs Williams et pourrait être les adversaires de Maria en finale.


    vamosss Masha !!! clapping

    Contenu sponsorisé


    Maria sortie en 1/8e ! :-( Empty Re: Maria sortie en 1/8e ! :-(

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 2:16