Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova


4 participants

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:18

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    Pays-Bas, tant bien que mal

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 29110712

    Avant le tirage au sort dimanche prochain de la phase finale de l'Euro 2008 en Suisse et en Autriche, http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qualifiées. Zoom sur les Oranje, deuxième de groupe guère brillant.

    Le joueur star : Robin Van Persie
    A 24 ans, Van Persie s'est frayé un chemin dans la hiérarchie affolante des attaquants hollandais. Bergkamp, Hasselbaink, Van Nistelrooy, Venegoor, Van der Vaart, Sneijder, Huntelaar, Kuyt, les Bataves de devant jouent des coudes depuis une décennie, mais Van Persie s'adapte. 9 buts en seulement 21 sélections, l'enfant de Rotterdam a conservé son visage juvénile mais tablé sur des réalisations prolifiques, comme en attestent son bilan comptable avec Arsenal. 5 buts en 26 matchs il y a trois ans lorsque Wenger l'arrache au Feyenoord, 6 buts en 24 matchs l'année d'après, 11 en 22 l'an dernier, et 5 réalisations en seulement 7 rencontres pour la saison en cours. Van Persie n'est pas un attaquant pur, c'est un ailier gaucher, voire neuf et demi, à la frappe dévastatrice et aux chevauchées déroutantes. Fer de lance avec Fabregas des jeunes loups d'Arsenal, il est malheureusement sujet à des blessures chroniques (métatarse, cheville, genou) qui freinent une progression déjà exponentielle. Vainqueur de la coupe UEFA, buteur régulier en Ligue des champions, Van Persie, l'Oranje haut perché, «techniquement parfait» selon les dires d'Arsène, est une donnée non paramétrable de la variable Pays-Bas.

    Le sélectionneur : Marco Van Basten
    On dit de lui qu'il savait tout faire. Joueur à l'élégance exquise, Van Basten a marqué le football de son empreinte. Vite comparé à Cruyff, triple Ballon d'Or France Football (1988, 1989, 1992), auteur de 301 buts, Van Basten possède un palmarès si gigantesque avec l'Ajax et le Milan qu'il serait trop long à disséquer. On retiendra de l'artiste sa reprise de volée dans un angle impossible en finale de l'Euro 88. L'homme d'Utrecht au maillot orange écaillé noyait nos yeux écarquillés. Mais la cheville, celle par qui le pied s'étire et fléchit, ne tint pas, et le grand Marco s'éclipsa. Depuis juillet 2004, le grand joueur se transforme difficilement en grand entraîneur. Persuadé de pouvoir faire sans Seedorf et Makaay, il a obstinément rajeuni sa sélection, conforté par le succès de la dernière génération Espoirs (Drenthe, Maduro, Babel). Si les ailiers ont conservé leur pouvoir de nuisance, l'équipe pâtit toujours d'une arrière-garde fébrile. La presse réclame du jeu, le public siffle son équipe, doublée par la Roumanie et qualifiée sans panache. Mis à mal par son Mondial manqué, Van Basten apprend la dure loi des bancs. Foppe de Haan, l'entraîneur champagne des Espoirs champions d'Europe, est plébiscité. Mais Van Basten sait quoi faire pour redevenir une idole.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1988
    25 juin 1988. C'est la grande date du football hollandais. Aussi surprenant que cela soit, les Pays-Bas n'ont remporté qu'une seule grande compétition, échouant deux fois en finale et deux fois en demi-finale de la Coupe du Monde. C'est la génération Koeman-Gullit-Rijkaard-Van Basten qui a eu l'honneur de soulever le premier trophée, continental. L'ancien mentor de l'Ajax, Rinus Michels, surnommé « le Général », a mené ses troupes vers la victoire, bien aidé par un Van Basten étincelant, meilleur buteur de la compétition (5 buts en autant de matches) et auteur d'un triplé en poules contre l'Angleterre d'Hoddle et Lineker. L'exploit des Pays-Bas réside dans l'élimination en demi-finale de la RFA, pourtant à domicile, grâce à un but in extremis d'un certain MVB. Lequel figera le temps contre l'URSS en finale, de cette volée à la trajectoire extraterrestre. Van Basten est de retour sur la scène continentale, de l'autre côté du miroir. L'heure orange, vingt ans après ?
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:19

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    Attention, Croatie !

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 30110710

    http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qui seront présentes à l'Euro 2008. Place à la Croatie, sur la pente ascendante et bourreau de l'Angleterre dans le groupe E.

    Le joueur star : Darijo Srna
    C'est la valeur sûre du football croate. A seulement 25 ans, Srna affiche 52 sélections et 15 buts, un excellent ratio pour un milieu de terrain. Milieu, du moins en sélection, où il occupe le flanc droit d'une ligne de cinq. En club, au Chakhtior Donetsk, il évolue arrière droit depuis 2003, mais son occupation favorite consiste à prendre le couloir pour porter le danger devant. Rapide, technique, Srna est un fin centreur et un habile tireur de coups francs. International depuis maintenant cinq années pleines, il participe chaque année à la Ligue des champions. Convoité tour à tour par la Juve, Liverpool, Paris ou Benfica, il a préféré signer un juteux contrat de prolongation dans le froid ukrainien. Celui qui a fait ses classes à l'Hadjuk Split a confirmé ses talents de joueur offensif lors des éliminatoires pour l'Euro, en renversant le cours du match contre la Macédoine à domicile. Entré en jeu à la pause, il a converti un coup franc direct avant d'offrir sur un ultime débordement le ballon de la victoire à Eduardo Da Silva.

    Le sélectionneur : Slaven Bilic
    Son nom n'est pas inconnu des plus jeunes. A raison. Il foulait encore les pelouses en 98, lors de cette demi-finale de Coupe du monde que Thuram immortalisa. Le grand défenseur privait injustement Laurent Blanc du plus précieux match de sa carrière. Au marquage du Président, il s'écroula, mains refermées sur le visage, pour simuler une agression. Excepté ce triste épisode, Bilic a réussi une belle carrière, entamée et bouclée à Split, en passant par Everton ou la Bundesliga, durant laquelle il démontra d'indéniables qualités dans le jeu aérien. Après avoir entraîné les Espoirs Croates pendant deux ans, il a pris la suite de Zlatko Kranjcar à la tête des A et ressuscité une âme moribonde. A 39 ans, il est l'un des plus jeunes sélectionneurs en exercice, et sa méthode plaît. Il annonce aux remplaçants qu'ils ne joueront pas en tête-à-tête, répond à tous les appels des journalistes sur son portable, ranime l'esprit patriotique en insistant sur la ferveur du public et le talent de son groupe. Sous ses ordres, la Croatie n'a encaissé que huit buts lors des éliminatoires. Avec une telle base défensive, les créateurs ont plus de liberté. C'est aussi cela, le style Bilic.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1996
    Si, en terme de palmarès, la Croatie connaît les affres de la maigreur, c'est uniquement parce qu'elle est une jeune nation. La défunte Yougoslavie, double finaliste de l'Euro en 60 et 68, regorgeait de talents croates : Bobek (meilleur buteur de la sélection yougoslave), Beara (gardien le plus capé), Zebec, Jerkovic (meilleur buteur de l'Euro 60), Skoblar, puis dans les décennies suivantes, Gudelj, Surjak, Buljan, Vujovic... La Croatie, émancipée depuis 1991, s'est révélée aux yeux du monde sous l'ère Boban et Prosinecki. Elle atteignit les quarts de finale de l'Euro 96, et tint la dragée haute aux futurs vainqueurs allemands. Davor Suker, qui avait établi un nouveau record avec douze réalisations lors des éliminatoires, termina deuxième meilleur buteur de cet Euro. La relève croate, symbolisée par Nico Kranjcar et Luka Modric, meneurs doués, s'est facilement qualifiée pour l'Euro 2008. Mieux, lors du dernier match, les joueurs au damier ont mis en échec l'Angleterre, un pays à la population décuplée. Juste pour le plaisir.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:22

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    La politique de l'Autriche

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Ivansc10

    Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2008 a rendu son verdict. http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qualifiées. Gros plan sur l'Autriche, qualifiée d'office aux maux multiples.

    Le joueur star : Andreas Ivanschitz
    C'est le chef d'orchestre de la sélection malgré ses 24 ans. Le meneur de jeu gaucher porte le numéro 10 et déjà le brassard de capitaine. Talentueux, fin technicien, il possède l'art du crochet et de la passe subtile. Extrêmement populaire en Autriche, Ivanschitz est surnommé le « Beckham autrichien », eu égard à son toucher de balle et sa popularité. Une médiatisation et des responsabilités qu'il assume et revendique. Ivanschitz a toujours eu une longueur d'avance sur sa génération. Licencié à 6 ans au club de Baumgarten, recruté ado par le Rapid Vienne, utilisé en match officiel à 16 ans, élu joueur de l'année à 20, champion d'Autriche à 22. Depuis l'été 2006, Ivanschitz évolue en Grèce, au Panathinaïkos. Il a connu la Ligue des champions, la Coupe UEFA, et va découvrir l'Euro, guère gêné par son statut de joueur-clé et ses maigrelettes trente sélections. Dernier exemple de sa montée en puissance : il a été choisi dans son pays pour apparaître sur la jacquette de FIFA 08 en compagnie de Ronaldinho, Sergio Ramos et Ribéry. L'avenir lui appartient.

    Le sélectionneur : Josef Hickersberger
    Le capitaine du bateau n'est pas un mousse. Hickersberger aura 60 ans à l'Euro, et une expérience conséquente d'homme de banc. Cest lui qui entraînait l'Autriche pendant la Coupe du monde 90 en Italie. Lui aussi qui barrait le navire lors du naufrage au large des Iles Féroé (0-1), un certain 12 septembre de la même année, date honteuse du football autrichien. « Hicke » n'avait d'autre choix que la démission. Mais le bougre est habitué aux retours. Au Rapid Vienne, où il joua, entraîna plusieurs fois, avant de remporter le Championnat en 2005 et de participer à la Ligue des champions dans la même poule que le Bayern et la Juve. Au coeur de la sélection également, qu'il fréquenta une quarantaine de fois en tant que joueur et retrouva début 2006 après quelques expériences plus ou moins lointaines (Allemagne, Bahreïn). Quatre défaites en amical, face au Canada, la Croatie, la Hongrie et le Venezuela ont achevé le moral des supporters. A Vienne pour trois représentations devant un public qui ne croit plus à son équipe nationale, Hickersberger n'a absolument rien à perdre, pas même l'engouement populaire.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1960
    Il faut remonter au premier Euro pour trouver trace dune performance digne de ce nom. C'était alors la Coupe d'Europe des Nations, et la sélection nationale avait vaincu la Norvège en huitièmes de finale avant de s'incliner devant la France. Depuis, l'Autriche court après son ombre, et doit à son seul statut d'organisateur une nouvelle chance d'accéder aux quarts de finale. La Fédération a mis en place le projet « Challenge 2008 » pour faire éclore de jeunes talents lors de son Euro. La génération des moins de 20 ans (Harnik, Kavlak), demi-finaliste de la Coupe du monde cet été au Canada, est un premier résultat, trop tendre pour l'échéance à domicile. Peu d'internationaux [Stranzl (Spartak Moscou), Manninger (ex-Arsenal), Macho (ex-Chelsea) et Linz (Sporting Braga, ex-Nice)] ont un bagage du haut niveau. Pourtant il faudra guerroyer dans ce groupe B. Contre l'autre Mannschaft, l'Allemagne (que l'Autriche na plus battue depuis la Coupe du monde 1978), la Croatie et la Pologne. «Celui qui connaît un Cristiano Ronaldo dans le coin doit se signaler au plus vite ». L'Autriche, devancée par l'Ouzbékistan et le Guatemala au classement FIFA, envoie un message de détresse. Et c'est signé Josef Hickersberger
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:23

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    La Russie nostalgique

    La Russie nostalgique

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 05120710

    Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2008 a rendu son verdict. http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qualifiées. Place à la Russie, bénéficiaire du naufrage anglais et de la réussite de son sélectionneur.

    Le joueur star : Yuri Zhirkov

    Selon le mode de transcription du cyrillique, Zhirkov change d'orthographe. Le phénomène porte en lui le phonème zh', qui en russe comme en chinois, revêt la prononciation d'un j' français. J comme joueur pour cet ailier gauche trépidant du CSKA Moscou. Excellent piston sur son flanc gauche, il est surnommé le Ronaldinho russe, pour sa capacité à provoquer et à centrer de n'importe quelle position. 2005, année d'éclosion. Son club remporte le Championnat, la Coupe de Russie, et la Coupe UEFA en terre hostile, à l'issue d'une remontée insoupçonnée au stade Alvalade (3-1 contre le Sporting Portugal). Décisif (but du 2-1), Zhirkov récidive deux ans plus tard, en Ligue des Champions. Il inscrit le plus beau but de la compétition, un slalom de cinquante mètres époustouflant au coeur de la défense, sombrero compris, où tour à tour Mahdavikia, Laas, Reinhardt, Atouba et le portier Wächter cèdent, humiliés par tant de talent. L'enfant de Tambov n'aura pas 25 ans à l'Euro. Et probablement moins de sélections. Mais Hiddink l'utilise régulièrement à gauche d'un milieu à cinq, à l'inverse de joueurs boudés comme Akinfeev, Smertine, Izmaïlov ou Titov.

    Le sélectionneur : Guus Hiddink

    L'ancien sélectionneur des Pays-Bas est dans une période faste. Mais ce ne fut pas toujours aussi rose pour l'ancien joueur quelconque de De Graafschap. Brillant à la tête du PSV (Ligue des champions 1988), il a déçu sur le banc des Oranje ou du Real Madrid, incapable de concrétiser la supériorité de ses effectifs. Depuis 2001, tout ce qu'il touche se transforme en or. Sous ses ordres, les joueurs paraissent presque trop bien préparés, insensibles à l'effort. Le magicien sélectionneur a mené la Corée du Sud en demi-finale de sa Coupe du monde, puis porté l'Australie en huitièmes de finale de l'édition suivante, tout en offrant au PSV Eindhoven trois titres nationaux et une demi-finale de Ligue des champions. Apprécié pour son football dynamique, il prend en main avec quelque scepticisme les destinées de la sélection russe. «Russe» Hiddink est parvenu à l'improbable qualification pour l'Euro, malgré une défaite en Israël à quelques encablures de l'arrivée. La Fédération n'a pas encore renouvelé son contrat. Et l'Angleterre qu'il a poignardée le courtise.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1960

    L'Orient de l'Europe, objet de toutes les craintes et attirances, a inauguré de main de maître le Championnat d'Europe en 1960. Dernier rempart de la sélection soviétique, le fidèle sociétaire du Dinamo Moscou, l'araignée noire imprenable sur sa ligne, Lev Yachine, seul gardien Ballon d'Or France Football de l'histoire (1963). Aux avant-postes, les virevoltants Ponedelnik, Metreveli ou Ivanov. Devant cette armada, la Hongrie s'incline en huitièmes, l'Espagne franquiste refuse de se déplacer en terre stalinienne en quarts, la Tchécoslovaquie est laminée en demi. Plus coriace, la Yougoslavie emmène l'URSS en prolongation. Insuffisant pour briser l'élan de la victoire ; le capitaine Igor Netto soulève l'unique trophée de l'histoire russe. Par la suite, la sélection soviétique atteindra trois nouvelles finales de l'Euro (64, 72 et 88), sans rééditer un succès initial dévalué par l'absence de l'Angleterre, la RFA, l'Italie et les Pays-Bas. Depuis 1988, aucun résultat notoire en phase finale de grande compétition : la CEI puis la Russie n'ont pas encore atteint le niveau de leur illURSS ancêtre.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:24

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    Début des accréditations pour l'EURO

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 572205_biglandscape
    Le Ernst-Happel-Stadion de Vienne accueillera la finale (©Agentur Diener)

    Le processus d'accréditation des médias pour l'UEFA EURO 2008™ a débuté. Les détenteurs de droits hors antenne et les médias ne disposant pas des droits de retransmission ont jusqu'au 31 janvier pour faire leurs demandes.

    Début du processus
    Le processus de demande commence aujourd'hui et prendra fin le 31 janvier 2008. Environ 80 % des confirmations devraient être envoyées d'ici au 15 février. Les personnes souhaitant demander une accréditation doivent être inscrites sur le portail des médias de l'UEFA via le système FAME. Elles peuvent ainsi faire leur demande en tant qu'individus ou via leur CFOU (Company Front Office User). Les représentants de média individuels peuvent s'inscrire ici. Les médias à moyenne et grande échelle, les diffuseurs ne disposant pas de droits de retransmission ou les stations de radio sont invités à contacter l'unité d'accréditation des médias d'Euro 2008 SA pour obtenir des détails sur la politique CFOU.

    Catégories d'accréditation
    Il existe trois catégories d'accréditation pour les médias non diffuseurs :
    • PRE : presse écrite, sites Web, agences de presse, journalistes indépendants et photographe d'agences photo.
    • PHO : photographes ; agences photo.
    • TPP : techniciens photo.


    Tous les médias non diffuseurs détenant des accréditations confirmées se verront remettre un passe de compétition avec le code géographique AUT-SUI qui leur permettra d'accéder à tous les stades. Les médias non détenteurs de droits de retransmission auront accès aux stades les jours sans match uniquement. Afin d'accéder à la zone média ou au terrain les jours de match, les médias accrédités doivent disposer d'un SAD et/ou d'un dossard en plus de leur passe de compétition. Il est possible de demander des SAD de match pour la phase de groupes du 15 février au 12 avril 2008 via le module de réservation des médias de FAME.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:26

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    Espagne, viva la desilucion !

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 07120710

    http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qualifiées pour l'Euro 2008. Place à l'Espagne, éternelle déception en grand tournoi, qui a attendu le dernier match pour empocher son billet.

    Le joueur star : Cesc Fabregas
    Francesc Fabregas Soler, dit Cesc Frabregas (photo). Espagnol, le plus bel âge, et déjà cité pour le Ballon d'Or France Football. Le petit prodige d'Arsenal est un milieu de terrain atypique. 69 kilos contre les mastodontes à la mode qui « musclent » l'entrejeu. Chipé au berceau du professionnalisme à Barcelone en 2003, il bat tous les records de précocité : vice-champion du monde des moins de17 ans, meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, plus jeune buteur et plus jeune joueur à disputer la Ligue des champions pour son club, plus jeune international espagnol à participer à une Coupe du Monde. Fabregas dispose d'une vision du jeu exceptionnelle. Il est là où le ballon va. S'il sait surgir de nulle part et faire apprécier son adresse devant le but (déjà 24 coups de poignard dans les filets adverses), il est également un fin meneur de jeu (meilleur passeur du championnat anglais l'an dernier avec 13 caviars). A tel point que Wenger voit en lui des fulgurances de Platini et le futur meilleur joueur du monde. Epoustouflant, Fabregas a apprivoisé la dure loi du milieu espagnol (Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Joaquin), s'y est imposé naturellement. Dernière qualité chez ce gendre idéal, comme pour un certain double Z, talent rime avec humilité.

    Le sélectionneur : Luis Aragones
    Des écarts de langage par-ci, un échec en huitièmes de finale du Mondial 2006 par-là. Luis Aragones, fidèle au poste, est tristement connu pour avoir réduit Thierry Henry à un « Noir de merde ». Cette citation, amplifiée (negro, en espagnol, signifie noir et non negro), comme d'autres sur les joueurs coréens semblables, participe d'un langage fleuri, des plus instinctifs, surtout lorsqu'on se nomme Louis Aragon... Le presque septuagénaire est un aboyeur de la vieille école, ancien buteur de l'Atletico Madrid triple champion d'Espagne. Il a ensuite pris les rênes de très nombreuses formations de la Liga, dont le FC Barcelone et ce même Atletico, mais n'a plus remporté de titre depuis la Coupe du Roi 1992. Incapable de stopper la spirale de malédiction espagnole lors des grands rendez-vous, il a échoué en poules de l'Euro 2004 (qualification du Portugal et de la Grèce) et dès l'apparition des matches à élimination directe en Allemagne (1-3 contre cette France qu'il était certain de battre). Selon lui, les Espagnols ne sauraient pas concrétiser leur supériorité technique. Manque de puissance physique, régionalisme outrancier ? Les Ibères courent après la reconnaissance de leur talent.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1964
    Le seul titre espagnol d'envergure remonte à l'époque de la guerre froide. En 1960, l'Espagne, quart de finaliste face à l'URSS, déclare forfait en guise de protestation politique. En 1964, lors d'un Euro à domicile toujours boudé par la RFA, elle vient à bout de la Hongrie en demi-finale. Pereda ouvre le score et Amancio délivre en prolongation un peuple avide de revanche. Le match pour le sacre se déroule à Santiago Bernabeu, devant 100 000 personnes acquises à la cause des Espagnols. Le « démon rouge » tel que Franco l'avait désigné, devait périr, et il fut terrassé deux buts à un. Pereda, qui avait ouvert les hostilités, finit meilleur buteur de la compétition avec ... deux buts. Les nouveaux champions d'Europe se nomment Luis Suarez, milieu-vedette de l'Inter Milan et Ballon d'Or FF 1960, Francisco Gento, l'inusable attaquant du Real Madrid (six Ligues des champions et douze Ligas à lui seul), Ignacio Zoco, le plus défensif des deux seuls milieux de terrain, ou encore Iribar, le portier basque. Depuis cette époque bénie du tout offensif, une seule finale à l'Euro 84 et jamais mieux qu'un quart de finale en Coupe du Monde. L'Espagne est en déshérence.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:26

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft

    Espagne, viva la desilucion !

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 07120710

    http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qualifiées pour l'Euro 2008. Place à l'Espagne, éternelle déception en grand tournoi, qui a attendu le dernier match pour empocher son billet.

    Le joueur star : Cesc Fabregas
    Francesc Fabregas Soler, dit Cesc Frabregas (photo). Espagnol, le plus bel âge, et déjà cité pour le Ballon d'Or France Football. Le petit prodige d'Arsenal est un milieu de terrain atypique. 69 kilos contre les mastodontes à la mode qui « musclent » l'entrejeu. Chipé au berceau du professionnalisme à Barcelone en 2003, il bat tous les records de précocité : vice-champion du monde des moins de17 ans, meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi, plus jeune buteur et plus jeune joueur à disputer la Ligue des champions pour son club, plus jeune international espagnol à participer à une Coupe du Monde. Fabregas dispose d'une vision du jeu exceptionnelle. Il est là où le ballon va. S'il sait surgir de nulle part et faire apprécier son adresse devant le but (déjà 24 coups de poignard dans les filets adverses), il est également un fin meneur de jeu (meilleur passeur du championnat anglais l'an dernier avec 13 caviars). A tel point que Wenger voit en lui des fulgurances de Platini et le futur meilleur joueur du monde. Epoustouflant, Fabregas a apprivoisé la dure loi du milieu espagnol (Xavi, Iniesta, Xabi Alonso, Joaquin), s'y est imposé naturellement. Dernière qualité chez ce gendre idéal, comme pour un certain double Z, talent rime avec humilité.

    Le sélectionneur : Luis Aragones
    Des écarts de langage par-ci, un échec en huitièmes de finale du Mondial 2006 par-là. Luis Aragones, fidèle au poste, est tristement connu pour avoir réduit Thierry Henry à un « Noir de merde ». Cette citation, amplifiée (negro, en espagnol, signifie noir et non negro), comme d'autres sur les joueurs coréens semblables, participe d'un langage fleuri, des plus instinctifs, surtout lorsqu'on se nomme Louis Aragon... Le presque septuagénaire est un aboyeur de la vieille école, ancien buteur de l'Atletico Madrid triple champion d'Espagne. Il a ensuite pris les rênes de très nombreuses formations de la Liga, dont le FC Barcelone et ce même Atletico, mais n'a plus remporté de titre depuis la Coupe du Roi 1992. Incapable de stopper la spirale de malédiction espagnole lors des grands rendez-vous, il a échoué en poules de l'Euro 2004 (qualification du Portugal et de la Grèce) et dès l'apparition des matches à élimination directe en Allemagne (1-3 contre cette France qu'il était certain de battre). Selon lui, les Espagnols ne sauraient pas concrétiser leur supériorité technique. Manque de puissance physique, régionalisme outrancier ? Les Ibères courent après la reconnaissance de leur talent.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1964
    Le seul titre espagnol d'envergure remonte à l'époque de la guerre froide. En 1960, l'Espagne, quart de finaliste face à l'URSS, déclare forfait en guise de protestation politique. En 1964, lors d'un Euro à domicile toujours boudé par la RFA, elle vient à bout de la Hongrie en demi-finale. Pereda ouvre le score et Amancio délivre en prolongation un peuple avide de revanche. Le match pour le sacre se déroule à Santiago Bernabeu, devant 100 000 personnes acquises à la cause des Espagnols. Le « démon rouge » tel que Franco l'avait désigné, devait périr, et il fut terrassé deux buts à un. Pereda, qui avait ouvert les hostilités, finit meilleur buteur de la compétition avec ... deux buts. Les nouveaux champions d'Europe se nomment Luis Suarez, milieu-vedette de l'Inter Milan et Ballon d'Or FF 1960, Francisco Gento, l'inusable attaquant du Real Madrid (six Ligues des champions et douze Ligas à lui seul), Ignacio Zoco, le plus défensif des deux seuls milieux de terrain, ou encore Iribar, le portier basque. Depuis cette époque bénie du tout offensif, une seule finale à l'Euro 84 et jamais mieux qu'un quart de finale en Coupe du Monde. L'Espagne est en déshérence.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:27

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft


    Suède, le péril jaune

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 18120710

    Après le tirage au tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2008 le 2 décembre dernier, http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les équipes qualifiées. Zoom sur les Suédois, attraction moderne.

    Le joueur star : Zlatan Ibrahimovic
    La relégation de la Juve aura comblé un club plus particulièrement que les autres. L'Inter, nez creux, bourse à peine percée à considérer l'étendue du talent recruté, profite d'enchères précipitées pour récupérer son grand huit, un artiste fantasque mais diablement talentueux. Ibrahimovic, de parents bosniaque et croate, est un technicien hors pair, célèbre depuis son slalom interminable dans la défense de Breda, sous les couleurs de l'Ajax en 2004. Dribbles dans un mouchoir, roulettes, feintes de frappe, le génie d'1m92 avait parlé. Déjà classé deux fois dans les dix premiers du Ballon d'Or FF à seulement 26 ans, « Ibra » est un joueur qui aspire le ballon, capable d'un missile lointain comme d'une talonnade impromptue. L'enfant de Malmö a aussi ses humeurs, des altercations fréquentes avec ses partenaires ou des périodes de disette baignées de nonchalance chafouine. Un jeu et un tempérament individualistes que ne condamnent guère Mancini et Lagerbäck. La finesse justifie les moyens.

    Le sélectionneur : Lars Lagerbäck
    Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il a pris les rênes du traîneau suédois en douceur. Cet excès de délicatesse pourrait passer pour un trop-plein de politesse surannée, mais en Suède, les esclandres n'existent pas. Etouffés par la neige et le gabarit de ses internationaux. Lagerbäck a d'abord secondé Tommy Söderberg en 1997, avant de partager les responsabilités en 2000, et de prendre le flambeau, seul, en 2004. Le passage de témoin au ralenti a le mérite d'invoquer la continuité. Ainsi grandit une sélection rajeunie, enrichie par l'expérience de ses joueurs dans des championnats européens de premier plan, et habituée à franchir le cap des poules de phase finale en grande compétition depuis 2002. Lagerbäck est un homme discret, débauché il y a bien longtemps par la Fédération pour ses habiles pensées tactiques. Il aime le travail, la recherche, l'idée de progrès. Communiquer son groupe avant les autres, amener le football de son pays vers un ailleurs élevé. Une longévité telle ne ment pas. Et 2008, date de fin d'études un temps programmée, ne devrait pas être le dernier édifice du sage de Katrineholm.

    Le fait d'armes à l'Euro : 1992
    La Suède a jalonné le Championnat d'Europe de quelques vains éclats. En 1964, d'abord, en éliminant la grande Yougoslavie en huitièmes de finale, avant de déposer les armes face à l'ogre soviétique. En 2004 ensuite, pour une performance plus vivace dans nos mémoires encombrées. La Suède et son voisin scandinave danois éliminent l'Italie en poule. Mais le duo d'entraîneurs flanche en quarts, sans défaite ni but encaissé (0-0 après prolongation, 4-5 aux tirs aux buts pour les Néerlandais). Alors, de gloire plus palpable, il y a bien 92, et son cortège de souvenirs. Deux succès face au Danemark et l'Angleterre, et l'élimination de la France en poule. Jusqu'à cette vilaine blessure en demi-finale contre l'Allemagne (2-3). Thomas Ravelli, Klas Ingesson, Tomas Brolin, Martin Dahlin et Kennet Andersson sont passés tout près. Cette même génération devait se contenter du bronze au Mondial 94, deux ans plus tard. Sous Lagerbäck, les héritiers de Suède s'attaquent au bégaiement de l'histoire.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:31

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft


    Les arbitres de l'EURO 2008 connus

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 639997_bigportrait
    Tom Henning Øvrebø et Peter Fröjdfeldt lors du cours pour les arbitres d'élite de l'UEFA (©UEFA)


    L’UEFA a annoncé le nom des arbitres et des arbitres assistants qui officieront à l’UEFA EURO 2008™ organisé en Autriche et en Suisse.

    12 arbitres, 24 assistants, 8 quatrièmes officiels
    La commission de l'arbitrage de l’UEFA a désigné les 12 arbitres et 24 arbitres assistants (ainsi que 8 quatrièmes officiels) qui auront la charge des 31 rencontres disputées du 7 au 29 juin 2008. Les trios d'arbitres par nation ont travaillé ensemble régulièrement dans des matches européens de clubs ces dernières années, notamment en UEFA Champions League. L’UEFA a choisi des trios d’arbitres à cause de l’expérience et de la compréhension que trois arbitres ayant l’habitude d’officier ensemble peuvent avoir.

    “Les meilleurs arbitres”
    "Il n’est jamais aisé de choisir la liste finale des arbitres qui officieront dans un tournoi aussi prestigieux que le Championnat d’Europe de football de l’UEFA”, déclarait Angel María Villar Llona, le responsable de la commission d'arbitrage de l’UEFA. “Cependant, ces officiels sont actuellement les meilleurs en Europe, et ils méritent leur chance.”

    “Des trios par langue"
    "L’idée de nommer des trios arbitraux a vu le jour à l’UEFA EURO 2004™, car cela leur permet de travailler en collaboration étroite dans leurs compétitions nationales comme au niveau européen pendant de plus grandes périodes avant le tournoi", ajoutait-il. "Nous leur souhaitons bonne chance dans leur charge à l’UEFA EURO 2008™."

    Système de communication
    L’UEFA a également déclaré que les systèmes de communication par oreillette entre les arbitres, utilisés dans les grands matches européens, seront également autorisés à l’UEFA EURO 2008™. Ce système “devrait faciliter une communication rapide et efficace”, déclare l’UEFA.

    Séminaire de préparation
    Les 44 officiels sélectionnés pour l’UEFA EURO 2008™ vont désormais entrer dans le vif du sujet de leur préparation. Ils participeront l’an prochain à un séminaire de préparation organisé du 14 au 17 avril à l’hôtel Mövenpick de Regensdorf (Suisse). Ils y participeront à des tests physiques, et recevront des instructions spécifiques pour le tournoi. Cet hôtel servira également de camp de base pour les arbitres de l'EURO à partir du 3 juin. A partir du 26 juin, les officiels qui seront toujours concernés par la phase à élimination directe déménageront vers l'hôtel Renaissance Penta, à Vienne (Autriche).

    En cas de blessure
    Pendant la phase finale de l’EURO, en cas de blessure de l’arbitre, il sera remplacé par le quatrième officiel du match. En cas de blessure d’un arbitre assistant, il sera remplacé par un cinquième officiel provenant de la liste des arbitres assistants qui ne participent à aucun match ce jour-là. "Les arbitres continueront à officier lors des matches de compétitions européennes de clubs, mais ils ne seront pas nommés pour les matches amicaux disputés par les 16 équipes qualifiées pour le tournoi final", précise l’UEFA. Les équipes arbitrales seront encadrées par une équipe composée notamment d’un physiothérapeute, d’un médecin et d’un préparateur physique.
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:32

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft


    Turquie, l'outsider européen

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 27120710

    http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les participants à l'Euro 2008 du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche. Place à la Turquie, qualifiée sur le fil.

    Le joueur star : Nihat Kahveci
    L'Europe l'a découvert sous le maillot rayé de la Real Sociedad. Electron libre offensif de la formation de Raynald Denoueix, feu follet complémentaire du géant Kovacevic, Nihat a vite plu. Style tonique, tête renfrognée et moteur vasculaire, Nihat et ses 1m75 se faufilent sur tout le front de l'attaque. L'ancien joueur de Besiktas a fini deuxième meilleur buteur de la Liga en 2003 et inscrit au total une soixantaine de buts pour le club basque avant sa relégation. Il a rejoint gratuitement Villarreal mais s'est gravement blessé au genou, et ne brille au sein du sous-marin jaune que depuis le début de cette saison. Un retour en forme qui coïncide avec son nouveau statut d'homme providentiel de la sélection turque. Il avait déjà montré la voie à son pays, inscrivant le premier but des éliminatoires de l'Euro à domicile contre Malte. C'est lui, qui lors des deux dernières rencontres, a marqué en Norvège et contre la Bosnie pour qualifier son pays. En sept ans, Nihat a inscrit 23 buts en 49 sélections. Si Kahveci signifie vendeur de café en turc, Nihat doit être synonyme de perforation.

    Le sélectionneur : Fatih Terim
    A 54 ans, il est considéré comme un des meilleurs entraîneurs du monde. Mais c'est d'abord en tant que joueur qu'il s'est révélé. Défenseur central doué, il a échappé à sa condition modeste en devenant rapidement le capitaine du club de sa ville d'origine, l'Adana Demirspor. Repéré par Galatasaray, il entame avec le club stambouliote une longue histoire d'amour. Onze années de loyaux services en club et en sélection, avant d'y revenir sur le banc, pour une série faste. Quatre titres de champion d'affilée (1997 à 2000), deux coupes de Turquie (1999 et 2000) et une coupe de l'UEFA (2000) aux dépens d'Arsenal, première nationale. Après une escale mitigée en Série A, il tente un retour à Galatasaray en 2002. Sans réussite. En 2005, il entreprend un autre défi en terre connue : la sélection turque, qu'il avait menée à l'Euro 96. Non sans remous, il parvient à guider les frères Altintop et l'inamovible Rustu à l'Euro 2008. Surnommé l'Empereur pour sa capacité à motiver les joueurs, il utilise une tactique préférentielle, celle qu'il employa au Milan AC, un 4-3-1-2 composé d'un meneur de jeu et d'arrières latéraux offensifs.

    Le fait d'armes à l'Euro : 2000
    La géopolitique a dépoussiéré le débat. Turquie européenne ou asiatique ? Le football a tranché depuis l'après-guerre et ne lui conteste aucunement son appartenance à la zone Euro. Comme Israël ou l'Arménie, la Turquie participe aux qualifications du Vieux Continent. Dès le premier Euro, en 1960, les Turcs atteignent les huitièmes de finale en match aller-retour. Un but les sépare de la Roumanie et des quarts. 1996, retour de la Sublime Porte en phase finale. Zéro point, zéro but dans une poule composée du Portugal, de la Croatie et du Danemark, la sélection passe au travers. Pour mieux revenir, dans des draps plus présentables. Et enfin atteindre les quarts de finale en 2000, grâce à un nul contre la Suède et une victoire sur la Belgique. La défaite aux portes du dernier carré contre le Portugal (2-0) ne brise pas l'élan turc. La génération Bülent, Okan, Hasan Sas, Emre et Hakan Sukur empochera la médaille de bronze du Mondial asiatique. Moins glorieux, les deux derniers accrocs en barrage de l'Euro et de la Coupe du Monde. Une farce lettonne et un pugilat à Istanbul contre une Suisse coupable de sa seule qualification. Comme on se retrouve...
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:33

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft


    Portugal, les ailes du désir

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 30120710

    http://eurofoot.forumotion.com/ poursuit sa série sur les participants à l'Euro 2008 du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche. Gros plan sur le Portugal, et ses ailiers envoûtants.

    Le joueur star : Cristiano Ronaldo
    Deuxième du Ballon d'Or France Football à 22 ans, Cristiano Ronaldo, le célèbre numéro 7 mancunien, a créé un nouveau prototype d'ailier : grand, habile des semelles et fin buteur. Né à Madère, Cristiano Ronaldo associe gueule d'ange et profil étincelant. Des dribbles comme s'il en pleuvait, d'abord pour la beauté du geste, puis alliés à l'efficacité sous la rude férule du Nord de l'Angleterre. Plus précisément Manchester, qui, en une semaine lors de l'été 2003, arrachait le prodige au Sporting Portugal, après le match inaugural du Stade Alvalade que certains supporters auraient préféré plus intime. L'enfant fut si brillant sous un maillot adverse que les Red Devils, unanimes, le recommandèrent en Enfer auprès de Sir Alex. Jusqu'à remporter en 2007 le Championnat d'Angleterre, le titre de meilleur joueur de Premier League, et d'afficher des stats ébouriffantes : 23 buts et 20 passes décisives en 53 rencontres officielles. Ronaldo, qui doit son nom à l'admiration de son père pour Reagan, troque parfois le magnifique pour le crispant. Ses talonnades superflues contestées par la foule intraitable sont la confirmation d'une vérité sans âge : plus le talent est exceptionnel, plus la plèbe est exigeante.

    Le sélectionneur : Luiz Felipe Scolari
    Depuis 2001, le Brésilien offre de solides garanties aux Fédérations qui l'embauchent. Scolari a conduit son pays au titre suprême en 2002, puis emmené le Portugal en finale de son Euro et à la 4e place de la Coupe du Monde allemande. Grâce à cette série vertueuse, il possède le record du plus grand nombre de victoires consécutives en phase finale de Mondial (12) et celui du seul entraîneur étranger à avoir mené sa sélection en finale de l'Euro. Avant d'occuper ces bancs prestigieux, « Felipo » avait embrassé l'ivresse de la victoire à la tête de Cricima, vainqueur de la Coupe du Brésil 91. Il a notamment exporté son talent dans le Golfe Persique, et l'a rapatrié au Gremio, le club de coeur. La Seleçao dont il hérita pansait des plaies plus ou moins profondes, celle lancinante du 12 juillet 98, celle plus fraîche de l'élimination face au Honduras en Copa America. Scolari parvint à ses fins sans Romario, mais s'éclipsa sous le poids de pressions multiples, qu'il refusa en 2006 de supporter à nouveau dans leur pleine démesure sur le banc de la sélection anglaise. Sa mission au Portugal prendra fin après l'Euro. Une aubaine pour ses nerfs fragiles.*

    Le fait d'armes à l'Euro : 2004
    En Coupe du Monde ou ne serait-ce que sur la scène continentale, jamais le Portugal n'est parvenu à remporter un trophée d'envergure. Il a pourtant frôlé le titre européen, deux fois stoppé en demi, par une prolongation marseillaise et la bande à Platoche, en 1984, par une main d'Abel Xavier, le flegme de Zidane et une prolongation flamande, en 2000. A quelques centimètres du Graal, la génération Figo-Rui Costa rendait l'âme quatre ans plus tard, au sortir d'une finale à domicile, doublon d'une plaisanterie inaugurale contre une équipe en état de Grèce. L'Estadio d Luz refermait ses pans de mercure sur la tristesse d'un peuple trop tôt transi, qu'un Forsell plus inspiré aurait pu accabler dans les dernières secondes des éliminatoires 2008*. Ragaillardi, le Portugal rêve de sacre. L'espoir, équilibriste, demeure permis, tant la technique en mouvement de ses hommes de couloir (Ronaldo, Quaresma, Simao, Nani) forme un talent tactile.

    *Le 12 septembre 2007, après le coup de sifflet final de la rencontre éliminatoire entre le Portugal et la Serbie (1-1), Scolari s'en était pris directement au joueur Ivica Dragutinovic et fut suspendu quatre matches par l'UEFA.
    **En cas de défaite contre la Finlande le 21 novembre 2007, le Portugal ne se qualifiait pas pour l'Euro 2008. Il obtint le match nul (0-0).
    avatar
    Invité
    Invité


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Invité Dim 6 Jan - 11:34

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Headerft


    Suisse, l'ère maison

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 01010810

    http://eurofoot.forumotion.com/ clôture son document sur les participants à l'Euro 2008 du 7 au 29 juin en Suisse et en Autriche. Honneur à l'un des pays hôtes, la Suisse, ambitieux trublion.

    Le joueur star : Tranquillo Barnetta
    On le surnomme Quillo et il pèse déjà lourd. L'étoile montante du football helvète occupe le poste de milieu offensif gauche de la sélection, position excentrée d'où il déclenche, à loisir, sa créativité. Le n°7 du Bayer Leverkusen compte déjà plus de capes que son jeune âge et une demi-douzaine de réalisations sous le maillot rouge. Son sélectionneur surenchérit : «Barnetta est un leader naturel. Je n'ai pas besoin de lui demander d'endosser des responsabilités, il les prend lui-même.» L'Italo-Suisse a sucé avec le lait les principes du football à Rotmonten, canton de Saint-Gall qui l'accueillit ensuite dans ses rangs jusqu'à lui faire découvrir l'élite. En 2002, il est de l'épopée des moins de 17 ans qui remportent le Championnat d'Europe. A l'époque, Tranquillo évolue en charnière centrale aux côtés d'un certain Senderos. Gravement blessé au genou en 2004, il revient en un temps record et conquiert la Bundesliga par sa vivacité et ses décisions déroutantes. Nommé pour le titre de meilleur jeune de la Coupe du monde 2006, Barnetta emmène tout un peuple dans le zigzag de son brillant sillage.

    Le sélectionneur : Köbi Kuhn
    Jakob Kuhn, dit Köbi Kuhn, a d'abord été ce fidèle milieu de terrain, sextuple Champion de Suisse et deux fois demi-finaliste de la Coupe des clubs champions sous les couleurs du FC Zurich, convoqué par l'Etat-major une soixantaine de fois pour défendre le pré rectangulaire de son pays. Il a par la suite dirigé les promotions biberon de l'escouade officielle. En 2001, il accédait au grand trône, après douze ans de gouvernance étrangère. Sans bruit, il a qualifié son équipe pour l'Euro 2004, et l'a hissée en huitièmes de finale de la Coupe du monde 2006, qu'elle quitta sans encaisser le moindre but. Au pays des verts pâturages, on prête au vieux Köbi une tendance à la langue de bois qui s'estompe à l'approche de sa retraite, à l'été 2008. D'ailleurs, le sélectionneur suisse a déjà tracé le contour des trois rendez-vous bâlois. Un premier match lourd de conséquences face à une redoutable équipe tchèque, des retrouvailles turques sans esprit de vengeance*, et une confrontation face à des Portugais qu'il craint à peine. Objectif quart de finale. « C'est jouable », lance le guide alpin, la clé sur le contact. Dont acte.

    Le fait d'armes à l'Euro : 2008
    Au palmarès de l'Euro, la Suisse est encore une petite nation. Dans les limbes, engluée dans le tour préliminaire entre 1964 et 1972 ; dans les cordes, éliminée en poules en 1996 et 2004. Seule fierté nationale lors de cette dernière édition, le record du plus jeune buteur d'une phase finale de Championnat d'Europe établi par Johan Vonlanthen (18 ans). La perspective d'un Euro à domicile est la plus belle opportunité qui ait été donnée à la Suisse de se sublimer. Dans cette optique, la « Nati » a entassé les matches amicaux et connu diverses fortunes. Des défaites pataudes face au Japon (3-4, mais 2-0 à la pause), aux Etats-Unis (0-1) ou au Nigeria (0-1), un nul intéressant contre l'Argentine (1-1), et deux victoires parlantes face à des adversaires de circonstance [Pays-Bas (2-1) et Autriche (3-1)]. Durant ces tests, Gygax, Zuberbühler, Yakin et Behrami se sont plutôt encoublés, à l'inverse des recrues N'Kufo, Inler ou Gelson Fernandes. L'aventure suisse longe une sinusoïde mouvementée. Il lui faudra compter sur des archers d'envergure.

    *La Suisse retrouve la Turquie dans la poule A de l'Euro 2008 après les graves incidents qui ont émaillé le match retour de barrage, à Istanbul, qualificatif pour la Coupe du Monde 2006. La Suisse obtint son billet pour le Mondial allemand grâce aux buts marqués à l'extérieur (2-0, 2-4), mais Grichting, Huggel et Streller furent agressés après le coup de sifflet final, dans le tunnel menant au vestiaire.
    Antoine
    Antoine


    Masculin
    Nombre de messages : 46
    Age : 36
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 03/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Antoine Dim 6 Jan - 14:13

    Attention aussi au milieu offensif croate Luka Modric.
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  L'EMPEREUR Jeu 7 Fév - 15:47

    en vue de l'Euro voici quelques résultats de matches amicaux:


    Espagne 1 - 0 France Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Angleterre 2 - 1 Suisse
    Italie 3 - 1 Portugal Rolling Eyes
    Irlande du N. 0 - 1 Bulgarie
    Irlande 0 - 1 Brésil
    Autriche 0 - 3 Allemagne
    Croatie 0 - 3 Pays-Bas Rolling Eyes
    Rép.tchèque 0 - 2 Pologne
    Grèce 2 - 1 Finlande
    Slovénie 1 - 2 Danemark
    Israël 1 - 0 Roumanie MASHAFAN Arrow Crying or Very sad
    Turquie 0 - 0 Suède
    Hongrie 1 - 1 Slovaquie
    Chypre 1 - 1 Ukraine
    Macédoine 1 - 1 Serbie


    bon bah encore un match un peu chiant des Français! Mais bon vu le système de jeu de Domenech et surtout la qualité des supporters espagnols on ne pouvait pas s attendre à mieux Evil or Very Mad
    Après les italiens c est au tour des espagnols de siffler la Marseillaise Evil or Very Mad Putain que les sup espagnols sont cons et irrespecteux. pfff help
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Mashafan Jeu 7 Fév - 15:54

    L'EMPEREUR a écrit:en vue de l'Euro voici quelques résultats de matches amicaux:


    Espagne 1 - 0 France Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Israël 1 - 0 Roumanie MASHAFAN Arrow Crying or Very sad


    bon bah encore un match un peu chiant des Français! Mais bon vu le système de jeu de Domenech et surtout la qualité des supporters espagnols on ne pouvait pas s attendre à mieux Evil or Very Mad
    Après les italiens c est au tour des espagnols de siffler la Marseillaise Evil or Very Mad Putain que les sup espagnols sont cons et irrespecteux. pfff help

    c'est devenu une habitude ça Rolling Eyes

    mdr pour la roumanie Razz vas-y match amicale on se fait expulser un mec après 20 minutes confus enfin je crois que les roumain pensaient que Maria était encore la bas pour être parti faire un match face à L'Israel mdr

    si non pour la France ça va ils ont pas fait pire que les A' mdr quel match horrible !!!!!!!! henry trop nul mdr ...comment il fait pour raté son occas face au goal et la tête tout seul help moi j'ai hâte que eto'o revient au barça pour le dégager lol!
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  L'EMPEREUR Dim 18 Mai - 12:30

    Liste des 30 pour l EURO:
    Gardiens : Coupet, Landreau, Frey, Mandanda

    Défenseurs : Clerc(quelle merde ce mec Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ), Sagnol( Laughing Laughing il sera bien reposé, il a du faire 3 matches en un an pfffff Evil or Very Mad ), Escudé, Mexès, Thuram, Gallas, Squillaci, Boumsong( Laughing Laughing Laughing Laughing ), Abidal, Evra

    Milieux de terrain : Toulalan, Flamini, Vieira, L. Diarra, Makelele, Ben Arfa(n importe quoi Evil or Very Mad ), Nasri(il a rien fait cette année), Ribéry, Malouda(il a jamais joué), Govou et A.Diarra MEME PAS DE ROTHEN Evil or Very Mad

    Attaquants : Henry(année de merde), Anelka, Benzema, Cissé, Gomis( mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr c est sur que Trezeguet est moins bon que Gomis Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )

    Putain on va pas aller loin, va falloir faire des exploits
    Rolling Eyes
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  aydibilel Jeu 29 Mai - 16:02

    Programmes des match Euro08 sur TF1 ET M6
    7juin : Cérémonie d’ouverture - TF1

    7 juin à 18h00 : Suisse / République Tchèque - TF1

    7 juin à 20h45 : Portugal / Turquie - TF1

    8 juin à 18h00 : Autriche / Croatie - TF1

    8 juin à 20h45 : Allemagne / Pologne - M6

    9 juin à 18h00 : Roumanie / France - M6

    9 juin à 20h45 : Pays-Bas / Italie - M6

    10 juin à 18h00 : Espagne / Russie - TF1

    10 juin à 20h45 : Grèce / Suède - M6

    11 juin à 18h00 : République Tchèque / Portugal - M6

    11 juin à 20h45 : Suisse / Turquie - TF1

    12 juin à 18h00 : Croatie / Allemagne - M6

    12 juin à 20h45 : Autriche / Pologne - M6

    13 juin à 18h00 : Italie / Roumanie - TF1

    13 juin à 20h45 : Pays-Bas / France - TF1

    14 juin à 18h00 : Suède / Espagne - M6

    14 juin à 20h45 : Grèce / Russie - TF1

    15 juin à 20h45 : Suisse / Portugal - TF1

    15 juin à 20h45 : Turquie / République Tchèque - TF1

    16 juin à 20h45 : Pologne / Croatie - M6

    16 juin à 20h45 : Autriche / Allemagne - M6

    17 juin à 20h45 : Pays-Bas / Roumanie - M6

    17 juin à 20h45 : France / Italie - M6

    18 juin à 20h45 : Grèce / Espagne - TF1

    18 juin à 20h45 : Russie / Suède - TF1

    Par la suite, TF1 et M6 diffuseront chacune deux quarts de finale et une demi-finale. Nous ne savons pas encore qui aura le privilège de diffuser la finale. A noter que tous ces matchs seront intégralement produits en Haute Définition
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  L'EMPEREUR Lun 9 Juin - 0:23

    Résultats d hier
    Suisse 0-1 Rép Tchèque
    Portugal 2-0 Turquie

    Résultats d aujourd'hui
    Autriche 0-1 Croatie (les Croates ont eu trop de chance)
    Allemagne 2-0 Pologne Cool L'Allemagne est impressionante Cool Cool J adore

    Allez la France pour demain Very Happy Mashafan va trembler demain à cause du duo Abidal-Malouda qui est trop fort Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Mashafan Lun 9 Juin - 11:29

    L'EMPEREUR a écrit:Allez la France pour demain Very Happy Mashafan va trembler demain à cause du duo Abidal-Malouda qui est trop fort Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

    mdr oui je tremble Laughing Laughing je suis deg que super star Henry joue pas pff on était sur de pas prendre de but Rolling Eyes ...

    les 2 equipes de ce soir Cool

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Sanstitre-9

    Hai romania !!! cheers EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Lst_34591_77
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Mashafan Lun 9 Juin - 21:25

    Roumanie - France : 0-0

    En manque d'inspiration offensive face à une équipe bien regroupée et solidaire, l'équipe de France est tenue en échec dès son entrée dans cet Euro 2008.


    Laughing Laughing Laughing ptain le vieux match ...1 tir dans le match yeah sifler
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  L'EMPEREUR Mar 10 Juin - 0:57

    Mashafan a écrit:Roumanie - France : 0-0

    En manque d'inspiration offensive face à une équipe bien regroupée et solidaire, l'équipe de France est tenue en échec dès son entrée dans cet Euro 2008.


    Laughing Laughing Laughing ptain le vieux match ...1 tir dans le match yeah sifler

    Oh les méchants Roumains Laughing Ils ont pas laissé gagner tonton Raymond et son orchestre !! Malouda mérite le ballon d or Laughing Et benzema quel grand joueur Laughing Laughing Laughing

    PAYS BAS 3-0 Italie mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr DEHORS les ITALIENS mdr

    Contenu sponsorisé


    EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale - Page 2 Empty Re: EURO 2008 SUISSE - Autriche: phase finale

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai - 9:35