Mashafan

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mashafan

site sur Maria Sharapova

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

5 participants

    Maria s'arrete en 1/4...

    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Ven 22 Mai - 14:52


    Maria s'arrete en 1/4... Sharapova-voit-plus-loin_actus



    La Slovaque Dominika Cibulkova, tête de série n°20, a mis fin au retour de Maria Sharapova vers le plus haut niveau sur un sévère 6-0 6-2, mardi, en quarts de finale de Roland-Garros.

    La Russe, ancienne numéro un mondiale tombée à la 102e place après neuf mois d'absence pour blessure, a remporté ses deux jeux après avoir survécu à une balle de match à 6-0 5-0 sur le service de la Slovaque.

    Son sursaut lui a permis de sauver trois autres balles de match et de se procurer une balle de 5-3 sur le service de Cibulkova.

    La Slovaque n'a pas craqué et un coup droit dans le filet de Sharapova lui a donné le jeu et le match en une heure et 15 minutes.

    pas grave ! bravo pour ce beau retour Masha !! copain


    Dernière édition par Mashafan le Mer 3 Juin - 11:17, édité 15 fois
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Ven 22 Mai - 14:55

    Maria s'arrete en 1/4... Draw

    cva elle a évité au moins une tête de série des le 1er tour Rolling Eyes petrova au 2e ...vamosss quand même Razz
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Lun 25 Mai - 11:16

    Programme : 2e jour: lundi, 25 mai

    Court 1 : Début à 11:00

    1 Simple Messieurs - 1er Tour.
    Nicolas Devilder (FRA) v. Stanislas Wawrinka (SUI)[17]

    suivi de
    2 Simple Dames - 1er Tour.
    Anastasiya Yakimova (BLR) v. Maria Sharapova (RUS)

    vamosss Masha !!!! rus
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  L'EMPEREUR Lun 25 Mai - 16:52

    je suis en train de regarder le match de Maria grâce à la chaine d'Orange spécial RG. Maria tappe bien dans la balle on dirait pas qu elle a mal, ça c est cool.

    En revanche elle avait dit qu elle adorait sa nouvelle tenue, c est vrai qu elle est pas mal, mais celle de l année dernière était quand meme bien mieux.

    Je vais encore m énerver contre les commentateurs français mais le mec ne savait meme pas pourquoi Maria a été absente pendant 9 mois. Et quand il a vu son pansement à l'épaule il a dit, je cite mots pour mots:"Oh elle doit avoir un petit bobo" Laughing Laughing Evil or Very Mad Evil or Very Mad ça serait bien que France Télé engage des journalistes et non des nazes.

    Bon allez Maria!
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  aydibilel Lun 25 Mai - 19:25

    Et oui c'est fait en 3 sets
    Maria est au 2eme tour
    j'ai assisté à la fin du match de Maria à France 2 heureusement le commentateur sur plateau voulait voir la fin(il a dit voilà la CLASSE)
    en plus Golivin lui a dit qu'elle a rencontré Sharapova juste avant le match elle lui a dit qu'elle vient içi pour gagner
    qcq tours et pour fixer ses repères et bien sur pour faire du Shoping Very Happy
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Lun 25 Mai - 19:49

    Maria s'arrete en 1/4... Rolandgarros


    Lieu : Paris, France
    Date : Du 24 mai au 7 juin 2008
    Catégorie : Grand-Chelem
    Prize Money: TBA
    Draw: 128M/96Q/64D
    Surface: Terre Battue / extérieur
    Directeur du tournoi :Sandra de Jenken Eversmann

    Official Web Site: www.rolandgarros.com

    Tenante du titre : Ana Ivanovic (SRB)

    Résultat de Maria l'année dernière :
    1/8 de Finale

    Parcours :

    Tour 1 : bat E.Rodina (RUS) 6-1, 4-6, 8-6
    Tour 2 : bat B.Mattek (USA) 6-2, 3-6, 6-2
    Tour 3 : bat K.Knapp (ITA) 7-6 6-0
    1/8 de finale : battue par D.Safina (RUS,13) 6-7 (6/8 ), 7-6 (7/5), 6-2
    xX-Masha-Xx
    xX-Masha-Xx


    Masculin
    Nombre de messages : 56
    Age : 29
    Date d'inscription : 21/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  xX-Masha-Xx Lun 25 Mai - 20:40

    Aucune Chaine en Belgique n'a passé Maria ! Juste la fin, heureusement mais quelle honte ! Maria a maitrisé la fin du 3 sets, elle servait plutôt bien, les commantateurs encourageait beaucoup Maria, çà fesait asses plaisir ... Comme One Maria ! (l)
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  L'EMPEREUR Lun 25 Mai - 22:15

    xX-Masha-Xx a écrit:Aucune Chaine en Belgique n'a passé Maria ! Juste la fin, heureusement mais quelle honte ! Maria a maitrisé la fin du 3 sets, elle servait plutôt bien, les commantateurs encourageait beaucoup Maria, çà fesait asses plaisir ... Comme One Maria ! (l)

    en France il faut avoir la chaîne spéciale RG sinon tu peux pas voir Maria... tu as le droit aux matches des français ( style paul henri mathieu contre un autre français Evil or Very Mad PASSIONNANT )

    j ai vu le match et je trouve qu elle a une très bonne frappe de balle et assez précise en plus. Elle m a fait très plaisir! Je suis ravi de la revoir sur un terrain. En plus je la préfère quand elle est naturelle sans des tonnes de maquillage avec des coiffures bizzares. En plus elle a vraiment des jambes magnifiques Laughing Laughing mais bon ça on le sait depuis longtemps love
    Antoine
    Antoine


    Masculin
    Nombre de messages : 46
    Age : 36
    Localisation : Clermont-Ferrand
    Humeur : Heureux
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Antoine Mar 26 Mai - 12:17

    J'ai vu la fin du match et Maria jouait pas trop mal mais j'ai bien peur qu'elle soit à court de forme pour ce RG...

    Allez Maria quand même !
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Mar 26 Mai - 13:14

    2e jour - Interview de Maria Sharapova lundi 25 mai 2009

    M.SHARAPOVA/A.YAKIMOVA : 3/6 6/1 6/2

    Q. Maria, êtes-vous encouragée par votre performance aujourd'hui ?

    R. J'ai plutôt mal commencé, et sur certains points de break, je ne faisais pas ce qu'il fallait faire. Elle a très bien joué, bien retourné. J'étais un peu brouillonne.

    Et puis, j'ai réussi à renverser la situation. J'ai commencé à servir beaucoup mieux, de façon beaucoup plus agressive. C'est le match qui s'est totalement modifié au deuxième set.

    Q. Vous êtes forcément dans une situation différente cette année par rapport à l'année dernière, quand vous étiez encore numéro 1. Pouvez-vous nous expliquer vos sensations ?

    R. C'est totalement différent, mais je vis aussi un moment différent dans ma carrière.J'ai joué quelques tournois depuis la dernière fois que j'ai joué ici. Je n'ai joué que deux tournois depuis. Je n'ai donc pas autant de matchs dans ma raquette que l'année dernière où, en commençant ce tournoi, j'étais numéro 1,et avais remporté quelques titres. Je jouais vraiment bien. C'est vrai que cette année, c'est tout à fait différent.

    Q. Vous étiez numéro 1, vous vous retrouvez numéro28. Qu'est-ce que cela fait ?

    R. Vous savez, à ce moment de ma carrière, cela ne change pas ma façon de voir ou de penser les choses. Beaucoup de filles qui sont dans le top 10, je les jouais au premier,au deuxième tour, quand moi j'étais entre numéro 1 et numéro 5.

    Les choses ont maintenant un peu changé, mais j'ai vraiment décidé de ne pas me préoccuper de qui était de l'autre côté du filet.

    Je sais qu'il faut que je rentre sur le court, que je me batte, et que j'essaie de gagner le match.

    Q. Maria, le service est ton point fort. Que dirais-tu de ton service aujourd'hui, en début et en fin de match ?

    R. C'est intéressant, parce que l'on est tout de même sur terre battue. Je n'ai jamais réussi à faire 20 aces dans un seul match, mais j'ai toujours été une vraie serveuse, une serveuse solide. Pour moi, l'important est d'avoir un bon pourcentage de premières balles, de marquer le point, d’avoir de bons retours.C'est sur cela que je travaille ici. Je sais que je ne vais pas réussir à marquer 15 aces d'un seul coup.

    Q. (Hors micro.) Vous aviez des anticipations sur ce premier tour, vous étiez sur un tournoi du Grand Chelem, vous deviez avoir quelques attentes ?

    R. Non, je n'ai pas vraiment d'attente. C'est la première fois de ma carrière que je peux dire en toute vérité que je n'ai pas d'attente.

    On verra comment les choses tourneront. Je ne sais ce qui se passera demain, ni si ma douleur dans l'épaule va se réveiller. Cela fait longtemps que je n'ai pas joué de tournois, c'est un effort important pour mon corps, pour mon épaule.

    Pour moi, l’important est d'être de retour. C'est ça l'important pour moi, à l'heure actuelle. Cela a été dur de revenir. Il y a tellement de choses à faire pour gagner un match...Vous savez, en bout de course, l'important est de se concentrer sur soi-même,sur ce que l'on fait bien. D'un autre côté, je n'ai pas envie d'entrer sur un court et de faire beaucoup de fautes. J'ai eu quelques hésitations aujourd'hui,qui m'ont forcée à faire plus d'erreurs.

    Q. Cela fait près d'un an que vous n'avez pas joué un tournoi comme celui-ci.

    R. C'est la première fois de ma vie que je n'ai pas touché une raquette de tennis pendant une durée aussi longue, à savoir trois mois. On se sent bizarre. Mais étonnamment, les choses reviennent, même si c'est un gros stress, parce que vous vous dites : « Mon Dieu, vais-je avoir une chance de retourner sur un court, de pouvoir jouer ? »

    Il faut d'un autre côté rester positive... Mais ne vous méprenez pas, il y a beaucoup de jours où j'essaie de faire de mon mieux, où il y a tellement d'opinions,tellement de voix que j'entends... A un moment, il faut bien prendre des décisions. Je suis très reconnaissante, j'ai une équipe formidable autour de moi, qui m'a soutenue, qui m'a aidée à prendre les bonnes décisions, les bonnes voies, les bons chemins.

    Q. Que disent les médecins, à propos de votre épaule, pour le long terme ? Espérez-vous récupérer à 100 % ?

    R. Les médecins sont confiants, ils disent que cela devrait aller.

    Q. Maria, vous nous avez dit combien vous aviez de la chance, mais avez-vous pris le temps de réfléchir à cette vie extraordinaire que vous avez vécue, au fait que, peut-être, cela ne reviendrait pas ?

    R. Oui,absolument, chaque jour, chaque jour... ! Peu importe où j’étais...Certains d'entre vous pensent que j'étais à la maison pendant neuf mois.J'ai passé pas mal de temps en Arizona, je n'étais pas vraiment à la maison,mais j'ai pu vivre une vie normale.

    Quand vous voyagez 11 mois par an, vous avez toujours une valise, sans pouvoir développer les relations que vous avez envie de développer dans la vie. Vous pensez à votre famille, aux gens qui vous aident, aux gens qui vous donnent des vibrations positives jour après jour. Vous réfléchissez à toutes les chances que vous avez eues dans la vie grâce à votre carrière de joueuse de tennis.

    Le tennis, ma carrière, le fait d'aller sur les courts, tout cela, c'est le moteur de tout ce que je suis, de ma personne, de ce que je fais dans la vie, de mon métier. Tout à coup, on s'en rend compte. Quand vous avez du temps, vous vous dites,« Zut, cela me manque, j'ai envie d’y être ! » Vous repensez à ces heures où vous étiez dans les vestiaires, où vous vous habilliez,échauffiez... Vous savez que vous allez sortir devant 20 000 personnes.Oui, ça vous manque. Moi, cela m’a manqué !

    Q. Y a-t-il un conseil que l'on vous a donné durant toute cette période ? Quel a été le meilleur conseil que l'on vous ait donné durant cette période ?

    R. J'ai eu beaucoup de conseils... Beaucoup ! Je suis reconnaissante que l'on m’ait donné ces conseils, mais l'une des choses que l'on m'a dite et l'une des choses dont je me suis rendu compte, dès le départ, c'est que ça allait prendre du temps.

    En tant que sportive, j'ai essayé d'anticiper que mon comeback et souvent, j'ai dit « je vais revenir, je serai de retour en Australie, dans quelques semaines... Et puis, déception après déception, parce que je n'ai pas pu atteindre cet objectif, et c'est à ce moment-là que vous commencez à sentir la frustration et c'est à ce moment-là que de nombreuses personnes se disent : « Bon, elle va être opérée et tout ira très bien. » Mais en fait, il y a beaucoup de travail après. Il a non seulement fallu que je rétablisse mon épaule, il a fallu que je récupère de l'opération chirurgicale, mais aussi que je retourne sur le court, que je m'entraîne, que je travaille pour me battre.

    Q. Vous allez jouer contre Petrova ?

    R. J’ai pas mal joué contre elle. J'ai remporté pas mal de matchs. Je ne l'ai pas vu jouer depuis un petit moment. Je ne sais pas... Je sais qu'elle joue bien, mais mon entraîneur, mon coach a regardé son match et va m'en parler. Je sais qu'elle a un service très agressif, un jeu très fort. Mais, pour moi, c'est encore une chance de jouer demain, ou plutôt après-demain !

    Q. Heureuses de vous voir de retour !

    R. Merci, je transpire comme pas possible, mais je suis heureuse d'être là moi aussi !

    Q. C'est le deuxième acte de votre carrière. Vous avez eu le temps de réfléchir à certaines choses. Y a-t-il des choses que vous allez aborder différemment ?

    R. Oui, mes défaites, parce que j'aime me battre, et une défaite, c'est toujours difficile à prendre, même si vous faites bonne figure... C'est toujours difficile à accepter. Après être passé par toutes ces épreuves, avec mon épaule, je pense que je ne serais plus aussi émotive par rapport à mes défaites.

    Q. Vous pensez pouvoir les oublier plus rapidement ?

    R. Non, je pense avoir plus de perspectives par rapport à tout cela. J'ai toujours essayé de prendre du recul, mais j'aime la compétition, et tout le monde veut être sur le tableau final... Tout le monde veut gagner.

    C'est pourquoi les choses sont passionnantes, parce que seule une personne gagne le tournoi,et on a toutes envie d'être cette personne-là. Quand vous ne l'êtes pas, vous réfléchissez à comment faire pour le devenir.

    Q. Vous savez que l'adjectif combatif est pratiquement attaché à votre nom...! Cela vous a-t-il aidée dans cette épreuve d'être combattante ?

    R. Oui, si j'avais été faible en tant que personne, je ne serais pas là devant vous aujourd'hui, je pense que je me serais retirée sur une île déserte... C'est sans doute plutôt sympa pour moi, sympa pour vous... Vous imaginez, traîner autour de la piscine, avec une Pina Colada... Mais j'adore être ici !

    Il n'y a pas pour moi de sensation qui puisse égaler celle que je ressens quand je rentre sur un court, avec tout le public qui crie votre nom... Quand vous savez que vous avez un boulot à faire, et savoir aujourd'hui que j'ai la possibilité de sortir faire mon métier, c'est génial !

    Q. J'aimerais revenir sur un point technique, mais sur votre service. Vous avez travaillé sur un nouveau geste de service, pouvez-vous nous en dire deux mots, et nous dire quels sont les réglages que vous avez dû opérer sur ce service ?

    R. En fait, il faut que je fasse tout ce que je peux pour épargner mon épaule. Je n'ai pas un horizon à six mois simplement, j'ai un horizon beaucoup plus long.

    Je veux continuer à jouer au tennis aussi longtemps que mon corps me le permettra. Il y a eu des modifications, et je modifie tout ce que je dois modifier, petites ou grandes modifications, tout ce que je peux modifier pour soulager mon épaule, je le ferai.

    Vous savez, dans ma carrière, j'ai déjà réussi des choses bien au-delà de ce que je pensais pouvoir faire quand j'étais enfant.

    Si je peux opérer ces petits changements qui vont soulager mon corps, alors je continuerai à les opérer.
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Mer 27 Mai - 11:55

    Programme 4e jour: mercredi, 27 mai

    Court Suzanne Lenglen Début à 11:00

    1 Simple Dames - 2ème Tour.
    Dinara Safina (RUS)[1] v. Vitalia Diatchenko (RUS)


    Pas Avant 12:00
    2 Simple Messieurs - 1er Tour.
    Christophe Rochus (BEL) v. Fabrice Santoro (FRA) Interrompu 6-3 6-1 3-6 5-3

    suivi de
    3 Simple Messieurs - 2ème Tour.
    Robert Kendrick (USA) v. Gilles Simon (FRA)[7]


    4 Simple Dames - 2ème Tour.
    Nadia Petrova (RUS)[11] v. Maria Sharapova (RUS)


    Maria s'arrete en 1/4... T
    Maria s'arrete en 1/4... R
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  aydibilel Mer 27 Mai - 18:16

    Et oui Maria est au 3eme tour 6-2/2-6/8-6 apres avoir sauvé 2 balls de matchs et 2 balles de break à 2-4 et 0-30
    et oui Maria a montré le FIGHT SPIRIT dont il a parlé le journaliste français dans l'article de l'équipe
    Tres heureux, infiniment heureux, meme les commentateurs français lol
    Bon courage pour la suite


    Dernière édition par aydibilel le Mer 27 Mai - 18:19, édité 1 fois
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  L'EMPEREUR Mer 27 Mai - 18:26

    Maria s'arrete en 1/4... A


    Maria Sharapova a dominé la Biélorusse Anastasiya Yakimova (3/6 6/1 6/2) lors du 1er tour du tournoi de Roland Garros.

    Après une entame ratée, Maria Sharapova est montée en puissance sur le Court 1. Et la Biélorusse Yakimova n’a rien pu faire pour contrer la jolie russe (3/6 6/1 6/2). Le prochain tour s’annonce ô combien plus compliqué pour l’ancienne numéro 1 mondiale qui sera opposée à sa compatriote Nadia Petrova.

    vamosss Masha !!! clapping
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  L'EMPEREUR Mer 27 Mai - 18:31

    VICTOIRE

    Match stressant comme d habitude, à 4-2 contre Maria au 3eme set je me suis dit que c était fini mais elle a remonté tout ça et a gagné 8-6! Very Happy Very Happy

    J ai regardé tout le match et dans le premier set Maria a tout cartonné apres c etait moins bien elle a laché rapidement quand elle a vu qu elle arriverait pas a remonter! Cool
    Mais cette joueuse est vraiment une immense championne Very Happy Cool Je suis tellement content qu elle revienne sur les courts Cool

    Elle a du mal à se déplacer sur la terre mais quand elle a l occasion de frapper la balle correctement Maria casse la baraque! Elle est la meilleure joueuse, reste plus qu à attendre qu elle revienne à son top niveau. Mais vu son niveau actuel je me dis qu elle va pas tarder à retrouver toute sa puissance! La classe et le charme en tout cas elle ne les a pas perdu love

    En plus à la fin elle a fait des petits bisoux à la caméra, ça plus des gros plans sur son sourire et ses yeux magnifiques... love love love Comment les journalistes français peuvent-ils la détester autant???

    Allez Maria Very Happy
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Jeu 28 Mai - 21:05

    6e jour: vendredi, 29 mai. Court Philippe Chatrier Début à 11:00

    1 Simple Dames - 3ème Tour.
    Aravane Rezai (FRA) v. Michelle Larcher De Brito (POR)

    suivi de

    2 Simple Messieurs - 3ème Tour.
    Fernando Gonzalez (CHI)[12] v. Josselin Ouanna (FRA)


    3 Simple Messieurs - 3ème Tour.
    Rafael Nadal (ESP)[1] v. Lleyton Hewitt (AUS)


    4 Simple Dames - 3ème Tour.
    Maria Sharapova (RUS) v. Yaroslava Shvedova (KAZ)

    vamosss Masha rus
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  L'EMPEREUR Ven 29 Mai - 0:00

    Maria va jouer super tard! J espère qu il fera pas trop froid Very Happy
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  aydibilel Ven 29 Mai - 21:21

    Et oui c'est fait Maria au 1/8F a battu Schvedova sur le score 1-6/6-3/6-4
    Ouf c'etait hyper stressant, elle a brulé mes nerfs...mais rien ne vaut
    sa sourire en fin du match et ses baisers jetés vers le public
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Ven 29 Mai - 21:36

    Maria s'arrete en 1/4... R-1


    Dix jours à peine après son retour sur les courts de tennis, Maria Sharapova s'est réinstallée parmi les outsiders de Roland-Garros en éliminant la tête de série N.11, sa compatriote russe Nadia Petrova, mercredi au deuxième tour, en trois sets 6-2, 1-6, 8-6.

    L'ancienne N.1 mondiale, tenue à l'écart du circuit pendant neuf mois par une blessure à l'épaule, n'a rien perdu de sa force mentale. C'est elle qui a tenu le choc dans le troisième set, haussant notamment le ton au service (6 de ses 7 aces réussis dans la dernière manche).

    La Russe a commis pas mal de fautes (22), ce qui a toujours été son péché mignon sur terre battue, sa moins bonne surface. Elle n'était pas non plus à son meilleur niveau physique, après seulement cinq matches disputés depuis sa reprise.

    Mais elle ne joue pas, à l'évidence, comme une 102e mondiale, la place qu'elle occupait à la WTA en début de tournoi. Et son tableau, très dégagé, lui permet de voir loin.

    Après un troisième tour facile contre une Kazakhe inconnue, les principaux obstacles sur son chemin vers les demi-finales pourraient être la Chinoise Li Na et l'Américaine Venus Williams, soit deux joueuses encore moins spécialistes qu'elle de la terre battue.

    vamosss Masha !!! clapping
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Ven 29 Mai - 21:37

    aydibilel a écrit:mais rien ne vaut sa sourire en fin du match et ses baisers jetés vers le public

    Smile c clair qu'elle guerrière quand même Razz
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  aydibilel Ven 29 Mai - 22:42

    Mashafan a écrit:
    aydibilel a écrit:mais rien ne vaut sa sourire en fin du match et ses baisers jetés vers le public

    Smile c clair qu'elle guerrière quand même Razz
    Oui en effet et l'autre joue très très bien mais son défaut
    c'est qu'elle n'a pas des capacités physiques comme Maria
    elle était très fatiguée en fin du match et en plus elle a tjs un
    sourire malin surtout en premier set lorsque elle a fait bcp d'amortis et
    Maria n'arrivait pas à les récupérer.
    Elle jouera contre la chinoise Li le prochain tour.
    et à noter la sortie de Venus Williams
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Sam 30 Mai - 0:33

    le 29-05-2009 A Roland Garros

    Maria, depuis le début de la semaine, vous avez joué 6 heures et demie. Votre épaule tient-elle le choc ?
    Maria Sharapova : Vous savez, c'est bien de jouer 6 heures et demie et d'être toujours qualifiée. Je me suis toujours donné une chance supplémentaire. Je vais pouvoir continuer à jouer. Je vais jouer un autre match. Je ne peux être plus heureuse que cela.

    Avez-vous noté un changement d'attitude du public ? Par le passé, tout le monde n'était pas avec vous. Maintenant, quand vous gagnez, tout le monde vous soutient…
    Maria Sharapova : En fait, les gens m’aiment parce que je suis classée au-delà de la centième place. Lorsque vous êtes numéro une mondiale, personne ne vous aime. C'est incroyable la façon dont fonctionne notre société. En d'autres termes, en France, ils aiment les joueuses ou joueurs qui ne sont pas favoris. Le public va vous porter.

    Le premier set a été très difficile aujourd’hui, avant que vous vous repreniez dans les deux suivants…
    Maria Sharapova : Au premier set, je n'étais pas du tout dans le coup, ça s'est passé aussi lors de mes tours précédents, j'ai commis beaucoup d'erreurs, beaucoup de fautes. Je me suis un peu reposée sur mes lauriers. C'est vrai qu'à la fin du match, son niveau était meilleur. Au premier set, j'ai commis des fautes faciles, des fautes directes. Je lui donnais des points gratuits, j'étais trop lente. J'ai pu me débarrasser de ces erreurs, et j'ai commencé à mieux jouer.

    Sur vos jeux de service, vous paraissiez un peu fébrile…
    Maria Sharapova : Oui, c'est un commentaire intéressant... Je ne sais pas, chaque match est différent. On joue sur des courts différents, les conditions météo sont différentes. J'avais l'impression que les balles volaient partout aujourd'hui. La veille, les balles étaient lourdes. C'est vrai que sur les courts, la vitesse de la balle est différente. Il faut un petit peu de temps pour assimiler tout cela, digérer ces conditions. C'est vrai qu'il faut que je change de stratégie si je veux aller plus loin dans le tournoi, et ce sera de plus en plus dur pour moi. Il faut que je réduise le nombre de fautes, d'erreurs que je commets. Il faut que je lâche mes coups, que je frappe bien dans la balle.

    Etes-vous étonnée d’être encore en course ici après trois tours, après votre si longue absence ?

    Maria Sharapova : Je me surprends moi-même tous les jours ! Parfois, on pense qu'on a tout vu, et c'est vrai que je suis la seule dans mon équipe qui surprend tout le monde, qui choque tout le monde parfois, même. Tout simplement, pour être honnête, à Varsovie et ainsi qu'à Roland Garros, c'est toujours un test, c'est une épreuve, en quelque sorte. Comme je l'ai déjà indiqué, je n'ai pas joué depuis bien longtemps. On veut essayer de peaufiner ses réglages de jeu, et, on essaie de voir si les choses faites à l'entraînement peuvent être appliquées en match. C'est le milieu de la saison, c'est tout. Mais je ne suis pas surprise de la façon dont je suis revenue dans les matches.
    L'EMPEREUR
    L'EMPEREUR


    Masculin
    Nombre de messages : 430
    Age : 37
    Localisation : Paris (Parc des Princes)
    Date d'inscription : 04/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  L'EMPEREUR Sam 30 Mai - 12:06

    Belle victoire! Mais j étais pas si inquiet! Maria n aime pas perdre et surtout contre des joueuses pas connues Very Happy

    Au premier set l autre rentrait tout et Maria faisait un peu n importe quoi Rolling Eyes Mais dès que Maria prend correctement la balle personne ne peut l arrêter Cool Elle va très vite redevenir la meilleure Cool

    En fait sa blessure a été positive parce que c est la première fois que j entend les journalistes français dirent autant de bien de Maria (à part Chamalo sur France Télé mais bon il est con donc ce n est pas de sa faute Laughing ) Ils se rendent enfin compte que Maria est une grande battante qui n abandonne jamais ses matches comme peuvent le faire les Wiwi! Mais bon il y en a encore qui disent qu elle ne sourit jamais Evil or Very Mad J ai envie de leur dire regardez la fin de chacun de ses matches, elle a toujours un sourire radieux.

    Cette joueuse est vraiment géniale love même si parfois j aimerais bien qu elle s abstienne de perdre des jeux qu elle menait 40-0 en faisant 3 double-fautes à la suite Rolling Eyes Cool

    Allez Maria!

    Mashafan a écrit:le 29-05-2009 A Roland Garros
    Avez-vous noté un changement d'attitude du public ? Par le passé, tout le monde n'était pas avec vous. Maintenant, quand vous gagnez, tout le monde vous soutient…
    Maria Sharapova : En fait, les gens m’aiment parce que je suis classée au-delà de la centième place. Lorsque vous êtes numéro une mondiale, personne ne vous aime. C'est incroyable la façon dont fonctionne notre société. En d'autres termes, en France, ils aiment les joueuses ou joueurs qui ne sont pas favoris. Le public va vous porter.

    Maria résume bien la mentalité française!! C est vrai que le public la sifflait tout le temps les années précédentes mais cette année il est un peu mieux Rolling Eyes éspérons que ce soit durable
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  aydibilel Dim 31 Mai - 21:32

    Et oui Masha est en 1/4f apres avoir été menée 4-2 dans le 3eme set
    Chapeau Maria
    tres tres content
    Bon courage pour le tour prochain
    aydibilel
    aydibilel


    Masculin
    Nombre de messages : 312
    Age : 37
    Localisation : Tunisie(Sfax)
    Date d'inscription : 10/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  aydibilel Lun 1 Juin - 0:05

    Sharapova continue

    Alors qu'on ne lui donnait guère de chances d'aller loin, Maria Sharapova se retrouve en quarts de finale de Roland-Garros après sa victoire sur la Chinoise Li Na en trois sets 6-4, 0-6, 6-4. La Russe avait débarqué à Paris avec seulement trois matches de préparation dans les jambes, disputés à Varsovie, après neuf mois passés loin du circuit à cause d'une opération à une épaule.

    L'ex-no1 mondiale a surmonté un gros passage à vide dans le deuxième set, exactement comme au tour précédent contre sa compatriote Nadia Petrova (1-6), la première tête de série qu'elle avait éliminée.

    Sharapova aura toutes ses chances au prochain tour contre la Slovaque Dominika Cibulkova et se trouve donc en position d'égaler sa meilleure performance à Roland-Garros (2007), contre toute attente.

    Une victoire lui ouvrirait la voie pour un choc avec la grande favorite du tournoi, Dinara Safina. Quel que soit le dénouement, Sharapova a d'ores et déjà démontré sa volonté de revenir au plus haut niveau et sa capacité à y parvenir, une fois les derniers réglages effectués, notamment au service (8 doubles fautes dimanche).
    Mashafan
    Mashafan
    Admin


    Masculin
    Nombre de messages : 2394
    Age : 38
    Localisation : 28
    Date d'inscription : 02/01/2008

    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Mashafan Lun 1 Juin - 11:52

    Dimanche 31 mai

    Victoire de la Chinoise Na Li [25] en huitièmes de finale, Maria Sharapova savoure son parcours parisien et garde la tête sur les épaules avant d'affronter Dominika Cibulkova.

    Maria, tu es un peu la "femme marathon". Tu aimes rester longtemps sur le court ?
    Oui, c'est ça ! Quoi qu'il faille faire, je suis prête. S'il faut deux sets, je suis prête. Trois sets, idem ! Je suis prête à rester sur le court aussi longtemps qu'il le faut pour terminer le match. Aujourd'hui, ça a été encore un match difficile. C'était dur, mais j'ai réussi à m'en sortir.

    Comment te sens-tu physiquement ?

    J'ai un peu mal à l'épaule, mais ça ira. Ce qui est super dans les tournois du Grand Chelem, c'est que l'on a une journée entre chaque match pour récupérer. Pendant 9 mois, j'ai fait tout ce qu'il fallait au niveau kiné et entraînement physique. Il y a deux ans, si je jouais deux matches d'affilée en trois sets, j'étais épuisée. Alors que maintenant, je me sens bien.

    Tu as aussi un léger problème avec la cuisse. De quoi s'agit-il ? Et dernièrement, tu as eu des problèmes avec ton service. Y a-t-il un lien avec l'épaule ?
    J'ai simplement eu un peu mal. Il a fallu que je mette de la crème. Cela m'a permis d'oublier la douleur. Mon service a très bien fonctionné aujourd'hui, et c’est grâce à cela que j'ai réussi à gagner. J'en suis très contente.

    Cela fait plusieurs fois que tu joues contre Na Li. Tu l'as notamment déjà affrontée cet automne. Quelle a été la différence ? A-t-elle joué différemment ?
    Je n'avais jamais joué contre elle sur terre battue, c'est pour cette raison que le match était différent. Nous n'avons pas non plus joué l’une contre l'autre depuis longtemps. Le match précédent ne doit pas compter, car quand on joue quelqu’un sur une autre surface, ça n'a pas le même impact. Ensuite, les matches précédents n'avaient que deux sets. J'avais quand même des difficultés contre elle. Je me souviens d'avoir été menée à l’US Open dans la première manche, puis j'ai réussi à revenir dans le match et à m'en sortir. Chaque fois que nous nous sommes rencontrées, cela a été très dur. Elle sait très bien jouer, est agressive, je trouve qu'elle a beaucoup progressé en service. Cela a été très important pour moi de bien retourner aujourd'hui. Le fait de bien servir m’a aussi beaucoup aidée.

    Maria, est-il difficile de disputer un tournoi avec beaucoup d'attentes de soi, comme cela semble être le cas ?
    C'est un tournoi, il faut être là, être compétitive, faire face à l'adversaire, essayer de gagner. Quand vous parlez d'attentes, ce ne sont que des mots, il y a toujours de la pression. Bien sûr, il y a des attentes, il va falloir savoir les gérer, mais si quelqu’un m'avait dit, il y a cinq ou six semaines, au moment où je m'entraînais en Floride et que je rentrais chez moi à 7 heures du soir, au moment où je décidais des tournois que j'irais jouer, que quand je reviendrais j'irais en quarts de finale, j'aurais signé de suite !

    Es-tu très heureuse ou vraiment dans le tournoi ? Penses-tu à ton entraînement de demain ?
    Je suis en compétition, je suis une sportive qui est là pour faire son travail et mon travail n'est pas terminé. Quand le tournoi sera fini, il y aura un autre tournoi ensuite. Je suis reconnaissante de pouvoir être encore là à ce stade de la compétition, et d'avoir eu l'occasion de jouer tant de matches et d'avoir réussi à gagner et me battre encore. J'adore ce sentiment, c'est pour cela que je joue au tennis. Il n'y a pas de meilleur sentiment que celui d'arriver à revenir dans un match alors qu'on a été menée, et de pouvoir gagner. C'est ce genre de chose qui me rend heureuse.

    Roland Garros est ton premier tournoi depuis un petit bout de temps. As-tu vraiment un état d'esprit qui fait que tu sens que tu n'as rien à perdre ? Cela t'enlève-t-il de la pression ?
    D'un point de vue général, on peut dire que c'est ça. Mais c'est dur de répondre à cette question, car d'une manière ou d'une autre, on a toujours envie de gagner. Quand vous êtes prête physiquement mais que vous n'avez pas joué suffisamment de matches, ce sont des choses que l'on oublie quand on entre sur le court, on pense à son objectif qui est de terminer la rencontre avec une victoire.

    Quelques mots sur Dominika Cibulkova. Tu as joué à Amelia Island contre elle et ensuite elle t'a battu à Rome en trois sets. Que peux-tu dire sur elle ?
    C'est certainement une adversaire très difficile, surtout sur terre. J'ai déjà eu quelques défis à relever contre elle. Lorsque j'ai joué à Rome il y a un an, c'était le premier tour, je crois. Le match était très serré. Ici, en quarts, il faut simplement que j'aille sur le court et que je fasse mon travail, que je joue et on verra qui va gagner.

    Maria, les joueurs sont connus pour leur professionnalisme, mais quand il y a un match énorme comme celui de Rafa, dans les vestiaires, y a-t-il des bruits qui enflent, des rumeurs ?
    Oui. La plus grande partie du dernier set, j'essayais de me préparer pour mon match, mais effectivement, j'ai vu un certain nombre de joueurs qui semblaient passionnés par cette rencontre. J'avais des écouteurs dans les oreilles, j'essayais de ne pas y faire attention. J'essayais de ne pas me sentir impliquée dans le drame qui se déroulait. Cela m'aurait obligée à perdre trop d'énergie. Mais j'étais au courant du score.

    Tu avais donc conscience de ce qui se passait pour Nadal? Et as-tu pris plaisir à jouer ensuite sur le Court Central?
    Généralement, j'aime beaucoup jouer après Nadal car, la plupart du temps, cela ne dure que trois sets et s'il est mené d'un set, je sais que je vais rester dans les vestiaires pendant encore trois sets car il finira par gagner. C'était donc un peu bizarre, le résultat du match m'a surprise, mais c'est la vie, c'est le tennis. Rafa a gagné ce tournoi de nombreuses fois déjà, c'est un sportif remarquable, j'ai un très grand respect pour la manière dont il gère les choses, il se donne toujours à 100 % chaque fois qu'il va sur le court. Parfois, on gagne et parfois on perd, c'est le jeu. Il a les épaules solides, je suis sûr qu'il va aller bien.

    Contenu sponsorisé


    Maria s'arrete en 1/4... Empty Re: Maria s'arrete en 1/4...

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:59