Plus sexy que Henin, plus proportionnée que les Williams et pas moins bonne joueuse qu'elles, Sharapova est une denrée qu'on s'arrache. Depuis le faramineux contrat qu'elle a signé avec Sony-Ericsson, la Russe est le joueur de tennis le mieux payé du monde, plus encore que Maître Federer. On estimait en 2006 que ses gains et ses contrats (Colgate-Palmolive, Nike, Microsoft, Pepsi, Tag-Heuer) lui rapportaient la bagatelle de 20 millions de dollars annuels. Son allure de « Glamazon » (mixte de glamour et amazone) et son caractère affirmé de championne lui ouvrent toutes les portes.
En 2006, elle a posé en bikini pour le très prisé numéro annuel du magazine Sports Illustrated consacré aux maillots de bains. Elle est une cliente régulière du circuit de la mode, qu'elle soit nommée « Athlète la plus hot du monde » par le magazine Maxim, qu'elle pose en une de Vogue ou qu'elle réponde aux questions anglées de Vanity Fair sur sa vie amoureuse. « Si j'aime un jour un homme autant que mon chien, alors ce gars aura un réel problème car je suis folle de mon chien (Dolce, un pomeranien) ! », a-t-elle tranché au cours de l'interview, preuve qu'elle a de la répartie.
En 2006, elle a posé en bikini pour le très prisé numéro annuel du magazine Sports Illustrated consacré aux maillots de bains. Elle est une cliente régulière du circuit de la mode, qu'elle soit nommée « Athlète la plus hot du monde » par le magazine Maxim, qu'elle pose en une de Vogue ou qu'elle réponde aux questions anglées de Vanity Fair sur sa vie amoureuse. « Si j'aime un jour un homme autant que mon chien, alors ce gars aura un réel problème car je suis folle de mon chien (Dolce, un pomeranien) ! », a-t-elle tranché au cours de l'interview, preuve qu'elle a de la répartie.